Global Vision (Gaia concept)

ct anti pas antix Smiley
shapergirl wrote :
et j allais oublier un grand coucou a la team du mans, heureuse de vous avoir revu et en particulier à jerome ( j'arriverais a te convaincre de venir au sonica Smiley )

j'espere que vous en avez profité !! Enormes bisous à tous les 2 [:bisou]
Tres bonne soirée pour ma part. J'ai bien apprecié Domestic! et Triptych (meme si pas vu jusqu'au bout), oh le gros kick/bass! Smiley

Merci Monsieur Rackam! Smiley

Et bonne rigoulade, avec le Optic 2000 crew! Smiley
Que dire, tous simplement magnifique, malgré le manque de déco, je dirais que tous le monde à scotcher sur "les nuits blanches" qui nous ont fait un spectable fabuleux, danser avec les teufeurs ça la grave fait Smiley  Smiley
Sinon mention spéciale à DEDE Smiley  qui nous à fait un set bien fullon surtout vers la fin Smiley
Seul point négatif, la douane, c'est la première fois que je passe un barage comme ça, même pour allez au tekos yavai pas ça, je pense aussi que c'est tout simplement du au référendum qui arrive, ils veulent montré qu'en france on ne laisse rien passé, etc, blalalalalal......... je ne sais pas si fabrice était au courant, mais en tout cas c'est sur qu'il à du perdre du monde, et il y en à surement quelques un que l'on ne reverra plus jamais Smiley
Sinon big up à la gaia team, et contrairement à ce que dise certain le lieu c'est au moin 30% de la bonne réussite d'une teuf (franchement le chateau c'était terrible Smiley ), pour ce qui est du son (DNB), c'est sur il donne grave de la basse mais c'est le sound system qui est comme ça, pour avoir un meilleur rendu au niveau des aigues il aurait falu percher kles clusters en l'air comme dans les grands concerts (meilleur rendu et meilleure portée)....

Que dire de plus, continu comme ça fabrice Smiley

Silver @ Neo Tek Spirits Team
las22 wrote :
ct anti pas antix Smiley

Corrigé !! Merci hélène Smiley
Très bonne teuf, très bon son et cadre idillique. Malgré le froid (j'avais prévu les pull de secours) on nous a offert un sublime spectacle avec de jolies filles. Smiley
Vraiment un grand bravo a tout ceux qui ont organisé ça Smiley

PS : On est arrivé complètement par hasar par l'entrée privée, ce qui nous a permis d'esquiver la douane Smiley
Un gd coup de chapeau a tte l equipe de Gaia Concept  Smiley  ki nous ont encore regale avec cette superbe soiree !  Smiley
La cours du chateau etait vraiment adaptee a ce genre de presta , en forme de u , permettant de se ballader du dancefloor au bar sans probleme... Smiley
Les nombreuses animations etaient excellentes , merci les nuits blanches pour votre perf , cette petite scene theatral avec shiva et tte sa troupe m a bien fait marrer , chose qu on devrait revoir plus souvent en teuf !!!  Smiley
La musique :
Dj set Dino : pas trop ecouté , on venait d arriver, le temps de voir tte les tetes et de faire un saut au bar...
Domestic live : c du serieux , grosse prod meme si le sound system nous le prouvait pas vraiment...Perso j ai grave kiffe, notamment ses collabos ( Cellophane , Trancespoting... ) entre autres , mais le reste : waouwwww , super fat , rien a dire de plus que c de la fumerie !
Dino live : au bout de 5 mins , ca m a permis d aller chingler au bar  Smiley  , merci dino , grace a toi g t bourlingue !   Smiley
Apres qq instant au bar , environ tt le live et une partie du set de Dede, retour sur le dancefloor... Smiley
Dj set Dede : le peu que j ai vu etait vraiment bien , surtout niveau zik !!! Il possede une quantite de ballouzes impressionnantes mais le probleme c ke l histoire de son set et sa technique , etaient moins impressionnantes...Mais c tt de meme un super bon DJ , je l aurais bien vu a la place du live de Dino...Son set tabassait par moment pour l heure j ai trouve...Il aurait du jouer moins longtemps ( du mal a le faire partir des platines le monsieur.... ) pour laisser plus de temps a Anti...
Triptych live : comme d hab , enorme , je vais pas etre tres objectif mais avec le lever de soleil , ca l a grave fait !!!! Du groove , de la melodie , du groove , bref ca fume ! Ses 2 derniers tracks orientes full on m ont fait hallucine a gros son , waouwwww !!!  Smiley  Smiley  Smiley  Ca claque severe  Smiley  , putain de prod koi !
Dj set Anti : le debut semblait excellent , etant loin du son  Smiley , j ai pas pu me rendre compte de ce k il jouait mais bon , je pense que les gens ont bien tripes sur ses ballouzes !  Smiley

Bref , j ai vraiment passe une excellente soiree , encore merci a Fabrice et tte sa team , c vraiment bien k il y ait encore ce genre de prestation pour redonner du peps au milieu , car avec des soirees comme celle la , ca donne envi de resortir ts les week ends.... Smiley

Un gd coucou  Smiley  aux gens croises la bas , surtout a la " kro connection " : franky alias la doublure vocale de johnny, charlie , laurent , olivier , nico sandy, helene , soph....et j en passe...Nono ( le foot c t pas une bonne idee finalement ! lol ) , neshama et le clika elektro system, nico , holls , ninja, mimi, caro, richard, darkbif ( ca faisait longtemps k on c t pas marrave ! ), phil et j en oublie...
Vous savez quoi ? cette GAIA a ete (pour ma part) LA MEILLEURE TEUF faite en region parisienne depuis mon debut dans la trance (ya pas mal d'année deja!héhé).
Alors là je dis BRAVO et MERCI a rackam pour cette prestation de ouf; tu nous en as mis plein les yeux et niveau son j'en ai pris pour mon grade!

Pour commencer, un endroit de "rave" plus qu'ideal, ambiance cité medievale (ce qu'on a de plus beau en france), decoré par des lights colorées en mouvement qui couvraient tout le chateau.

Et pour le son , desolée mais j'ai pas lachée le dance floor une seconde du debut a la fin, ni l'enceinte de droite  Smiley car je me suis regalée avec Ninja, le live de Dino Smiley , celui de Domestic et le mix de Dede  Smiley    Smiley ; Enfin du nouveau , enfin de la creation ,du son bien pechu qui t'accroche (agrementé hommega style ,ptis rappels new wave, ne vous en deplaise Smiley )

Et pour couronner le tout Monsieur Le soleil etait avec nous  Smiley

Bisoux à tous Smiley
J'ai passé un moment inoubliable  Smiley . L'endroit, la déco, les jeux de lumière, les artistes, la zic, et tout ce monde avec le sourire sous le soleil  Smiley … Bref, un pur moment de bonheur, entouré de tous mes amis de Clermont. Smiley

Bravo à l'orga ! Bravo au public !
Merci à tous pour cette nuit magique !
Wooaaa, déjà 3 pages de rapports ... ça m'apprendra à pioncer comme une marmotte.

Et bien, de notre côté ça a été vraiment excellent.  

Arrivés 0h30, on s'est un peu gourrés sur la route, ce qui a fait qu'on est passé par le village pour accéder au parking staff ... m'enfin, apparemment ça nous a évité l'accueil des flics.

Le lieu était vraiment excellent, gros effort sur la déco, ça fait plaisir. Ca change des indoors ambiance garage, là y'avait rien à jeter.  Le show des nuits blanches, complètement extravagant, perso je ne suis pas trop shiva et consort, mais là avec la déco ça pétait bien ... et puis au passage ça nous a autorisé une bonne grosse poilade avec nos voisins.

Niveau son, il est vrai qu'en reculant trop par rapport à la scène, le chateau faisant un peu reverb/delay à sub, mais sinon, une fois la bonne place trouvée, c'était impec.

Comme d'hab, j'avais la bougeotte, alors je n'ai pas trop suivi qui mixait quand, mais bon, j'ai trouvé ça éclectique, original et parfois surprenant ... ça change et ce n'était pas plus mal. Mention spéciale à Trptych et Anti qui ont bien déboulonné.

Reparti vers 9h, un peu crevé, retour sans problème !

Merci donc à la Gaïa team pour cette putain de soirée, y'a pas à dire, ça manquait ... bon boulot.  Smiley  Smiley  Smiley

Un gros bonjour à tous ceux croisés là bas, Baud, Sandy, Goash, Patator, Francky (tu crois que j't'ai pas vu faire le con sur la scène pendant le set de Charles ??? ) , Mimi, Darken, le ShaperGirl crew au grand complet  Smiley  Smiley ... je dois en oublier .. c'est plutôt bon signe.
Fallen Angel wrote :

Dsl pr toi, ce n'était pas "sweat dream" mais "tainted love" repris par Marilyn Manson … ça en dit long sur tes facultés de perceptions et d'analyse ainsi que sur le niveau de tes connaissances musicales… d'ailleurs, en lisant tous les autres posts sur cette Gaia, on sent bien que tu es dans le vrai ! Reste chez toi à écouter tes mp3. Tes commentaires nous gavent !  Smiley

Ceci dit ;  j'ai passé un moment inoubliable  Smiley . L'endroit, la déco, les jeux de lumière, les artistes, la zic, et tout ce monde avec le sourire sous le soleil  Smiley … Bref, un pur moment de bonheur, entouré de tous mes amis de Clermont. Smiley

Bravo à l'orga ! Bravo au public !
Merci à tous pour cette nuit magique !

c'etait la version de soft cell qui a été remixée par dino pour etre exact...
sachant qu il y a aussi sur la prochaine tip un projet nommé save the robot avec un titre "painted dove" reprend dans le break la rythmique de ce tube des 80's
psychotrop wrote :
sachant qu il y a aussi sur la prochaine tip un projet nommé save the robot avec un titre "painted dove" reprend dans le break la rythmique de ce tube des 80's

ah quand tarzan boy... Smiley
pink lady wrote :
Vous savez quoi ? cette GAIA a ete (pour ma part) LA MEILLEURE TEUF faite en region parisienne depuis mon debut dans la trance (ya pas mal d'année deja!héhé).
Alors là je dis BRAVO et MERCI a rackam pour cette prestation de ouf; tu nous en as mis plein les yeux et niveau son j'en ai pris pour mon grade!

Pour commencer, un endroit de "rave" plus qu'ideal, ambiance cité medievale (ce qu'on a de plus beau en france), decoré par des lights colorées en mouvement qui couvraient tout le chateau.

Et pour le son , desolée mais j'ai pas lachée le dance floor une seconde du debut a la fin, ni l'enceinte de droite  Smiley car je me suis regalée avec Ninja, le live de Dino Smiley , celui de Domestic et le mix de Dede  Smiley    Smiley ; Enfin du nouveau , enfin de la creation ,du son bien pechu qui t'accroche (agrementé hommega style ,ptis rappels new wave, ne vous en deplaise Smiley )

Bisoux à tous Smiley

oui sauf que c' était pas en région parisienne  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Sandy Klaus wrote :

c'etait la version de soft cell qui a été remixée par dino pour etre exact...

Il y avait des parties de la reprise de Marilyn Manson, sûr et certain…  Smiley
Sandy Klaus wrote :

ah quand tarzan boy... Smiley

Smiley  Smiley  very soon m8 and it's gonna be killaaaaa see ya dude  Smiley
psychotrop wrote :

Smiley  Smiley  very soon m8 and it's gonna be killaaaaa see ya dude  Smiley

remixed by skazi !!!  Smiley

Smiley
fabrice rackam wrote :

POUR QUI TU TE PRENDS TOI ET LES AUTRES. LA CRITIQUE EST FACILE, RESPECT LES 30 PERSONNES QUI ETAIENT SUR LE SITE DEPUIS JEUDI MATIN POUR FINALISER, LES 200 PERSONNES BADGÉES QUI ONT CONTRIBUE DE PRES OU DE LOIN A LA REUSSITE DE CETTE FETE.
POUR CE QUI EST DE POLICE, NOUS Y SOMMES POUR RIEN, CELA NOUS A FAIT PERDRE 500 PERSONNES ET PERDRE PLUS DE 10 000 EUROS. POUR INFO UNE TEUF COMME CELLE CI COUTE 45 000 EUROS
TU NE POURRAS PLUS CRITIQUER... SE FAIRE CASSER 6 MOIS DE TRAVAIL EN 2MN, CA NE DONNE PLUS ENVIE DE FAIRE DE TEUF.
SALE MOME GATE

En effet 2 types de critiques me paraissent résumé la situation des évènements trance en France.
Ce rapport en est le bon exemple.

Nous avons d'un coté la plus grosse association qui ne l'oublions pas a créé les teufes en région parisienne (sans parler du reste). C'est d'ailleurs de cette expérience et les moyens accumulés depuis qui lui permettent aujourd'hui de proposer les plus gros rassemblement, avec une prestation en conséquence. Smiley
Tout le monde s'accorde à dire que Gaia Concept est un nom connu et reconnu à juste titre.
Cette soirée Global Vision fut comme le prémisse d'un retour d'une "vrai" Gaia au niveau du cadre.
Encouragement à l'asso qui "reprend du service" avec open air, château, spectacle... presque qu'un festival. Nous avons hâte de connaître les évènements en prépa Smiley

En même temps, l'évolution générale (répression, public...) fait que les orga choisissent une orientation qui ne satisfait tous. Particulièrement ceux qui ont connus les Raves des années 90 et de l'ambiance qui y gravitait. Une fraction du nouveau public est également de cette même sensibilité.
Ce n'est pas pour autant qu'il faille se diviser dans des discours futiles [:tate]. Il y en a pour tous les goûts.
Tous ont l'envie de faire la fête [:danse]. Alors respectons nous, aussi dans nos propos.

Chaque type d'évènement a pour effet d'alimenter notre mouvement.
Lorsque Fabrice/Rackam et son équipe monte un tel évènement il participe pour beaucoup à faire vivre cela, afin de faire contrepoids avec une politique plutôt hostile (sans parler de la volonté de faire plaisir qui l'anime).

De l'autre coté, toutes ces associations récentes qui oeuvrent dans la même direction sont a même de proposer des soirée différentes. Celles ci raviront ces amateurs de rassemblement "à l'ancienne" [:nuage].
Pour exemple, un précédent il y a 8 jours, DragonHunters organisait un festival trance en France sur 4 jours ! [:tchoux]
S'y sont retrouvé beaucoup de nationalités et sensibilités différentes. Ce qui s'en dégage (cf : report) une atmosphère qui rappelle beaucoup les teufes d'il y a 10 ans. Le public précédemment cité et un peu "déçu" des gros évènements parisiens a été conquis. Essayez je suis sur que vous aussi vous vous y sentirez comme un poisson dans l'eau.
Ce rassemblement a au même titre que Gaïa Concept fait reconnaître notre droit aux fêtes en plein air. Ces organisations travaillent toutes deux dans une même direction, soutenons les ! Smiley

Smiley

Fred.
I have a Dream...

Ps : Fabrice/Rackam, j'espère que tu n'attaches pas plus d'importance aux quelques personnes qui se font peu respectueuses de votre travail qu'à celles qui se taisent tout en appréciant !
Peu être que si nous étions plus à exprimer nos ressentis, ta motivation d'organiser un festival parisien aurait raison de tout obstacle.

kejax wrote :
apparemment les avis sur la soirée sont très divers... Smiley  Smiley
Moi qui n y suis pas allé j y retrouve malgré tout quelques critiques:
prix, accueil, qualité du son, qq prestations décevantes Smiley  Smiley

En fait le gateau était appétissant mais le nappage et la déco un peu bâclée peut être?

n'aurait il mieux valu etre plus modeste sur le site et se concentrer davantage sur les finitions?  Smiley

Et oui messieurs mesdames les organisateurs, le site ne se suffit pas à lui même pour satisfaire des peoples qui font parfois plusieurs centaine  de km et une coupe sombre dans leur budget loisir?

Tu veux un tit nonosse à ronger??!  Smiley RRRRrrrr!Je crois pour ma part que tu as louper qque chose...et que le jour où une teuf aura l'audace de s'appeler "the PERFECT party", tu pourras alors donner des leçons aux orgas! Smiley En attendant je t'assure qu'il y avait une pure ambiance, il aurait juste fallu un peu + de déco effectivement,mais  c tout...
Smiley
neo luna wrote :

Tu veux un tit nonosse à ronger??!  Smiley RRRRrrrr!Je crois pour ma part que tu as louper qque chose...et que le jour où une teuf aura l'audace de s'appeler "the PERFECT party", tu pourras alors donner des leçons aux orgas! Smiley En attendant je t'assure qu'il y avait une pure ambiance, il aurait juste fallu un peu + de déco effectivement,mais  c tout...
Smiley

oué et encore la déco c' est pas si vital pour une teuf.......bien que ce soit important...je dirais faut tt concentrer sur le son et l' ambiance.....mais bon l' orga ne peut pas décider de l' ambiance
Smiley Smiley .....et le lieu aussi (qui là était idéal top car en plein air et assez spacieux)
ah oui.......pas de report pour moi
hello Smiley

Je lis pas mal de critiques et je suis assez surprise.
Pour moi, l'orga était niquel, tout était bien carré. rien de surprenant gaia c'est une valeur sure Smiley  !

Le lieu était carement chouette Smiley , vive l'extérieur et le soleil du matin ! Si seulement la France pouvait être située un peu plus au sud pour avoir la chaleur...  Chateau charmant. la dko super jolie, c'est rare de voir des projections partout sur les murs. chill out et bar a l'ecart du son pour faire des pauses. Les visus, y'a rien a faire, qd je vois les visus de Nico, tous les autres deviennent fades, vraiment désolée. Des animations (nuits blanches etc) qui ont plu à tout le monde je pense.

Perso, j'ai été un peu déçue par le son.J'ai bien kiffé Anti au matin mais j'ai pas aimé Dino enfin pas plus que d'habitude, ni triptich (j'ai trouvé ça lassant)  . Mais on ne peux pas tout aimé et les gouts sont ds la nature...
C'est sur l'entrée n'est pas gratuite et les consos se paient mais c partout pareil. Y'a pas que les teufs qui augmentent, j'appelle ça l'inflation.

Je sais, le forum est là pour dire ses impressions et les critiques sont faites pour faire évoluer les choses mais peut-être qu'on pourrait rester correct envers ceux qui prennent des risques pour vous faire raver et rever et dire ce qu'on a à dire gentiment.
Et j'imagine un forum où les teuffers ne sont pas blazés et prennent plaisir à faire la teuf, où on arrete de critiquer toutes les 2mn, où on réalise qu'organiser une bonne teuf c'est pas si facile (surtout en France) et où on voit les choses positivement... Mais bon, pour l'instant je ne fais qu'imaginer...

En tout cas, bravo et merci gaia !!!
merci gaia
teuf nikel
son et deco nikel
ps: manque une grande toile pour cacher ce gros ama de pierre
pink lady wrote :

Bisoux à tous Smiley

On est deux  Smiley
exellent spectacle son et lumiere avec les nuits blanches jm jarre peut aller ****
pink lady wrote :

+1  Smiley
pour notre part rien a redire,les gendarmes nous ont pris pour des etrangers et nous parlaient en petit negre(franchement ca valait des points).excellente deco,endroit magique,des gens souriants et motivés du debut a la fin.absolument ravis de revoir aussi cette delicieuse bande de clermontois.merci au gaia team et vivement la prochaine.
Décidement les hommes en bleu ont semé la pagaille.

J'ai eu pour ma part le droit à une fouille en règle, mais pas de clébs dans la voiture et pas plus de questions que cela, il me parlait pas trop mal. Il faut dire que j'étais dans les premiers vers 23h00

Ils ont été surpris lorsque je leur ai dis que j'allais à la soirée Smiley Bon c'est vrai que mon break donne l'image d'un bon père de famille ( ce que je suis  Smiley ) et que mes sapes du moment allaient de paire. ( jamais je ne revêts mon habit de lumière avant d'être arrivé )

Comme quoi le délit de sale jeune çà existe

C'est fou ce qu'ils ne savent pas chercher  Smiley
prodigy wrote :

oui sauf que c' était pas en région parisienne  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

C'est vrai que le chateau d'alincourt se trouve dans le 60 (Oise) à moins de 5 bornes du 95 (Val d'Oise). Le 60 c'est la région Nord et le 95 : Ile de France.
Mais finalement, nous pouvons considérer que la Global Vision était une teuf parisienne.
Peut-être que la réglementation hors IdF est un tout petit peu moins draconienne.., donc un moyen d'y échapper.
Cubensia TrancepowAa wrote :
Décidement les hommes en bleu ont semé la pagaille.

J'ai eu pour ma part le droit à une fouille en règle, mais pas de clébs dans la voiture et pas plus de questions que cela, il me parlait pas trop mal. Il faut dire que j'étais dans les premiers vers 23h00

Ils ont été surpris lorsque je leur ai dis que j'allais à la soirée Smiley Bon c'est vrai que mon break donne l'image d'un bon père de famille ( ce que je suis  Smiley ) et que mes sapes du moment allaient de paire. ( jamais je ne revêts mon habit de lumière avant d'être arrivé )

Comme quoi le délit de sale jeune çà existe

C'est fou ce qu'ils ne savent pas chercher  Smiley

Et c peu de le dire!!!!!! Ils ont crée un bouchon monstre et ils ont fé chier tt le monde! Sans oublier les mauvaises indications kil nous donnaient pour se rendre a la teuf mais bon.... De toute facon, on ne peut rien faire contre ces...... (enfin... vous savez devez savoir ce ke je pense d eux kan on sait kils m ont fé perdre 1h30 de teuf et voler 80€....) 4 jeunes ds la mercedes des parents.. c sur, c du grand banditisme!!!!

Voila ceci dit maintenant j aimerai remercier tt les organisateurs de cette teuf exeptionnelle et tt ceux ki ont contribué au bon déroulement de cette soirée! Franchement CHAPEAU!!!!!!  Smiley Vous m avez fé decouvrir ce k etait une teuf en plein air dans un cadre magnifique, et je vous en remercie grandement!!!
Maintenant pour tt ceux ki se permettent de critiker cette soirée sans meme y etre allé...: je n aurais je ca a leur dire: Smiley Je trouve ca irrespectueux de juger qq chose ke l on a meme pas vu!

J ai eu du mal a me mettre totalement ds le son apres les bons moments passés en compagnie des gendarmes, mais voir a kel point les gens etaient joyeux et entendre ce son pendant quelques minutes m a vite redonné la peche! Les animations sur les escaliers m ont vite changer les idées et g pu enfin commencé a apprecier cette soirée! Malgré la fatique, g trouvé le live de Triptych super! Anti a bien déchierer pour le peu de tps kil a joué!

Je remercie encore tt le monde!
Salut à Ben'j, Gilles, Lomik, Nimout et Tanguy!!!!