Global Vision (Gaia concept)

Bon apparement je suis le 1er a poser un rapport et le voici:

Je ne dirai qu'une seule chose : MERCI Fabrice... MERCI pour cette soirée exceptionnelle et si magique tant par sa beaute visuelle que sonore.

Le cadre était tout simplement incroyablement beau et parfaitement adapte pour faire 'raver'  Smiley  Deco et visuels à tomber par terre.

Niveau musique: plateau plus que bon (meme si pour ma part Dino n'est pas mon type de goa prefere).

Ambiance zen et publique souriant : j'aime!!!  Smiley

La meilleure soirée depuis longtemps ( à mon gout).

Bonjour à tous les people connus : Florent, Rapahel,x-mel, psychomoon, andromeda team, hadrien, helene, emilie, miguel,bobatomix, la belle blonde de la TBE  Smiley , Steph et Pascale, baudoin, Francisco, arnaud, silver, jess, vivi, Jp,fany ect...

Et une dedicace toute particuliere a la team des nuits blanches qui m'en ont mis plein les yeux et surtout plein les reves. Chapeau: j'ai hate de revoir un tel show en france!!!

Smiley
oups desole tanguy et guillaume Smiley
C'est clair, merci Fabrice et toute l'équipe Gaïa!!!

C'était énorme, la cadre magnifique, la déco, les effets visuels, le son, le bar, les stands, la sécu, les chiottes (Smiley) le parking tout était parfait!

J'etais venu avec ma copine et un ami, c'etait leur première teuf, ils ont halluciné!  Smiley

Petit bémol quand même, le DJ qui a mixé vers 2h du mat, il nous a sorti une petite session limite disco-house vers 2h10, on a pas compris  Smiley  Smiley

Edit: J'ai oublié de parler des happenings de la troupe des Nuits Blanches, c'était terrible  Smiley J'éspere qu'on aur l'occasion de les revoir
bjr, très belle fete mais qui a l'ordre de passage des Dj
c vrai fete exceptionelle me ques quon a galere pour trouver le chato putin on se pêrdu dans des tout petit bled a cose de la douane qui nous a mal expliquer  !! Smiley arriver a 5h du mat jai halluciner le soleil commencais a poindre ces rayon et le chato mest apparu ....magnifique super superbe vraiment ce cadre est LE cadre idilique a mon gout  ! !! ! renconter pas mal de tete que je connaissai ( petit coucou a Gaelle en passant qui ma reconnu alotrs que cela fesait un an que je ne l'avais point vu en teuf si elle fe partie du forum elle se reconaitraSmiley vraiment la trance est une belle famille comme disait msieur mathieu  ! ! !
Smiley vllaaa ,Merci la gaia team Smiley
arriver vers 24h aprés petit arret obligatoire du toutou qui monte dans la voiture,"circuler Mr"y m'a dis Smiley  Smiley
garage de voiture dans le champs d'herbe a vache de 50 cm de haut Smiley trop bon!!!  Smiley  Smiley
apres partit dans le chateau ,et laaaaa
déco magnifique sur les murs ,mais surtout les ecrans ,il y a des moments ont ce serait crues dans un jeux tuture Smiley  Smiley
bon les modules en laines ,ils étaient pas mal sauf une chose ces qu'ils en aurait fallu le double au moins des fils tendu sans modules,mais ça aurait peut étre gacher la visue sur le chateau Smiley mon avis ,pas trés interessant! d'ailleurs Smiley
Ninja qui mixe pour commencer quand j'arrive "au touquet" Smiley
puis vient dyno en mix Smiley
ensuite Domestic en live ,franchement de la DYNAMITE Smiley
puis et revenu dyno en live ,arff déchirants de sound....
ensuite je sais pas qui  Smiley ,tous ce que je sais ces que je l'ai pas lacher le bonhomme ,jusqu'au live de
Tryptique qui a tout balancer de bonne boucle et tout....."dream"dream"
et enfin le Mr qui nous a fait redescendre paisible parmi la terre ,Anti Smiley  Smiley
bref j'ai passer une pure soirées et matiner en compagnie des tranceux de clerm's Smiley  Smiley et des quelques forumers rencontrer Smiley  Smiley ,j'ai des courbatures partout,ces ça de ce jeter sur chaque sons acidtranceSmiley
et a tous ceux que j'ai capter las bas ,je leurs dis Zen et Bab :lol  Smiley
Merci donc au clermontois et au autres pour cette party ensemble
ps:trop mort pour faire un rapport correct Smiley

ps2: Smiley si des gens ont des photos serait cool pour mes souvenirs de familles Smiley (mp svp) car franchement pas trop pris le temps et mon apareil ma saouler n'a pas pris une photo corect :fou:
Smiley
Comme toujours, le plateau était alléchant,comme toujours, l'organisation était bien huilée (toilette, sécu           mais est ce suffisant pour faire une bonne teuf, effectivement l'endroit était magnifique et les visuels de qualité mais Dino s'est cru en concert dans les catacombes avec grincement de porte, et son torturé à souhait ce qui a du réveiller tous les spectres du chateau mais pas nous...
Ou est passé le son des Gaia d'autrefois ? (base nautique, etc...)
Ou sont les mike, les Tsuyoshi ? qui nous ont tant fait vibrer autrefois,
Comme d'habitude les boissons étaient a un tarif prohibitif mais on sait tout ca et on y va en connaissance de cause....
Mais malgré tout le public n'etait pas au rendez vous et meme si les flics ont fait fuir bon nombre de personne, ne serait on pas en train d'assister au declin de ce qui fut a une epoque la creme des soirées parisienne...
Je pense que les gens sont revenu de ces soirées hors de prix(meme si le lieux et le plateau
le justifie ,meme si etc).
Je t'en  pris Rackam, redescent parmis nous...
boom
Moi aussi j'ai des courbatures terribles ce matin  Smiley

J'ai un pote qui a pris des photos, mais y en a pas beaucoup de réussies, il va les mettres en ligne sur son site, je mettrais le lien quand ca sera op .
Area51 wrote :
Moi aussi j'ai des courbatures terribles ce matin  Smiley

J'ai un pote qui a pris des photos, mais y en a pas beaucoup de réussies, il va les mettres en ligne sur son site, je mettrais le lien quand ca sera op .

oki cool !! Smiley "ont t'attends tout le temps" Smiley
Line up : Ninja
           dyno pasras dj set
           domestic live
           Dyno psaras live
           Dede
           Triptych
           Anti
cydonia wrote :
Line up : Ninja
           dyno pasras dj set
           domestic live
           Dyno psaras live
           Dede
           Triptych
           Anti

dede  Smiley  Smiley
Et donc c'est à qui qu'on doit la session disco de 2h du mat? Smiley
3 p'tites tofs vite fait, qualité pas top, mias c'est tout ce que j'ai pour l'instant.

Image

Image

Image
goash63 wrote :

dede  Smiley  Smiley

A fond ! de très bons tracks et un set bien preparé  Smiley  Smiley  Smiley
mon petit rapport  Smiley :

Arrivés très énervés après s'être fait retourner la voiture avoir attendu 1h danss le froid , s'être fait  limite insultés et volé 80 euros par la milice protégeant le château des tranceux , elle est belle la politique répressive actuelle.

donc arrivée à 1h30 -2h :
grosse impression positive à l'arrivée , gros son , visuels sur tous les murs , des gens happy de partout , nos amis tous présents bref on est resté jusqu’à la fin et repartis sous un sentiment plutôt positif

les points positifs :
- le site
- un son pas trop mal , mm si perfectible
- El finish avec Anti  Smiley   Smiley
- des gens happy , des têtes connues , une bonne ambiance , de jolies demoiselles  Smiley
- des stands boissons pas trop chers
- les décos et visuels + le spectacle

les points négatifs selon moi :
- accès pas bien indiqué (surtout quand tu vient d'être contrôlé t'as envie d'appuyer sur l'accélérateur tu remarque pas forcement les 3plots )
- le sound syst ,  manque de médium je trouve , très directif c’était pas mal mais je pense pas que les 50kwtts étaient la , peu être meilleur en salle (jour de l'an ct un peu mieux j'ais trouvé , je c pas)
- le son , perso j'ais eu du mal a accrocher sur certains trucs , c vrai Psaras , Triptych ct mieux mais je trouve ke le sound system ne rendait pas assez bien son son .
- le froid et l'absence total de chill ou mm d'endroit pour s'asseoir , pour le prix et le froid qui après tout n'est pas du a gaia-concept vous auriez pu mettre je c pas des bidons remplis de braise ou un ti chill sympatik ca aurait été cool
- le prix d'entré , on est en France mais quand même !!! le nombre d'heures diminue de plus en plus , et le prix ne vas pas dans le sens d'une ouverture du truc
- coupure tres sèche , bref je c pas j'ais un sentiment amer ...  

Bon en conclusion c'était une bonne soirée , j'ais aimé Anti [#psycheben#] , l'ambiance , les gens
mais tout n'est pas au top et le petit psycheben y veut du top  Smiley  
remerciements au organisateurs , artistes ...  
petit coucou à tous les friends , Shag, Lomik , Alex et Giles , Lotran , Vanesh et Psykemi   Nimut , ben , Francesco , Stéphane et ses amis et tous ceux vus la bas
Indy wrote :
Smiley
Comme toujours, le plateau était alléchant,comme toujours, l'organisation était bien huilée (toilette, sécu           mais est ce suffisant pour faire une bonne teuf, effectivement l'endroit était magnifique et les visuels de qualité mais Dino s'est cru en concert dans les catacombes avec grincement de porte, et son torturé à souhait ce qui a du réveiller tous les spectres du chateau mais pas nous...
Ou est passé le son des Gaia d'autrefois ? (base nautique, etc...)
Ou sont les mike, les Tsuyoshi ? qui nous ont tant fait vibrer autrefois,
Comme d'habitude les boissons étaient a un tarif prohibitif mais on sait tout ca et on y va en connaissance de cause....
Mais malgré tout le public n'etait pas au rendez vous et meme si les flics ont fait fuir bon nombre de personne, ne serait on pas en train d'assister au declin de ce qui fut a une epoque la creme des soirées parisienne...
Je pense que les gens sont revenu de ces soirées hors de prix(meme si le lieux et le plateau
le justifie ,meme si etc).
Je t'en  pris Rackam, redescent parmis nous...
boom

Mouais ! Hors de prix ? regarde le prix d'une simple place de concert, tu verras que 25 Euros c'est pas specialement cher... Surtout que cette fete était particulièrement reussie ! On en a fait des nettement moins bien qui coutait quasiment le meme prix ! Il me semble qu il y avais tout ce qu'il fallait pour les gens qui venait s'amuser...  Smiley
ToxiK wrote :

Mouais ! Hors de prix ? regarde le prix d'une simple place de concert, tu verras que 25 Euros c'est pas specialement cher... Surtout que cette fete était particulièrement reussie ! On en a fait des nettement moins bien qui coutait quasiment le meme prix ! Il me semble qu il y avais tout ce qu'il fallait pour les gens qui venait s'amuser...  Smiley

c'est vrai, par exemple les chemical au Zenith, ça te coute une trentaine d'euros et en deux bonnes heures c'est plié.
et le petit remix du remix de marilyn manson(sweat dream) concocté par dino c'est du premier choix...
En plus sweat dream avait deja ete remixe par GMS
Fallait y penser, passer du marilyn manson dans une teuf trance c'est COOOOOOOOOOOL.
Pourquoi pas sepultura pendant qu'on y est...
Faut pas deconner quand meme...

viens, bascule du coté obscur de la trance....
hello toxik
Tu sais toxik je comprend ce que tu veux dire et je respecte ton avis
Mais tu sais quand je vais voir massive attack au zenith ou bien Gary Kurtz je n'ai pas les memes attentes que quand je vais dans une gaia.
J'en ai fais un paquet dans le passé et je trouve qu'objectivement tout est de plus en plus cher.
et par forcement meilleur!!!
ToxiK wrote :

Ouai enfin c'est pas gratos pour les organisateurs une teuf de cette envergure ...
Donc le prix est completement legitime d'après moi !
Sinon la teuf c'etait bien ???
[C:\travaux photoshop, illustrator, x press\banque d'images\fond d'ecran divers]
test
ToxiK wrote :

Smiley
Le lieux pas mal,

Les projos sur les murs, sympatoche, sur les ecrans egalement....

Bon, on passe la rubrique( WC vs Bar), j'ai pas fait toutes ces bornes pour un "coment" sur du receptacle liquide.......

Arrivé pour le le live de dino, les basses et le champagne coulent à flots, sur une sono installée de façon plus "qu'etrange" Smiley.....
Que dire, que dal, 1 track sur 4 potentiellement interessant à 50 % (le track/pseudo reprise de Softcel, c'est le summum du "bagou"),
Par le passé, la reprise de Eutyhtmics, ca allait encore, mais les plus courtes sont les meilleurs, normalement...
Notre anglais d'origine Grecque ferait mieux de reprendre ses collaborations avec ses potes de Semsis....

Ensuite Dédé, d'entrée, c mieux, car c'est mieux reglé, durant la premiere partie, son set etait interessant, un micmac de track fullon a tendance progressive, et pis arriva ce qui arriva, une deuxieme partie tres tres tres bof (des leads de sythé moulte fois deja fait, avec effet 0 surprise)....

A présent, c'est Triptych au commandes, il a l'air concentré le garçon, c un bon présage.
La qualité du son est bien meilleur, et nos oreilles ne peuvent que le remercier de prendre soin de nos tympans. Je ne connaissais pas ses compos, et encore moins ses 2 albums (sorry Charles, je vais me rattraper), et bien, j'ai ete agréablement surpris, toute sa musique n'est pas ma tasse de thé à 100 %, cependant, il se dégage, un je ne sais quoi de fusion ,  "seducteur_drague_sexy style"  accompagné d' une grande connaissance musicale qui ne laisse pas indiferent.
J'ai egalement apprécié la qualité du mastering, ya pas a chier, ce garçon est devenu une valeur sûre du  "sound affinage"
Le lever de soleil dans les bois sur Triptych , ca l'a bien fait. Smiley

Pour finir, THE DJ , Anti, ya pas a chier, c un killer, il met tout le monde d'accord, ses choix de tracks, sa technique sont plus que matures et réflechies, Respect Smiley
Mais bon, on est resté plus que sur sa fin (et lui egalement, vu sa tete), 1 heure de presta, c'est vraiment du gachis quand tu penses aux sevices encourus précedement avec Dino et Dede..
C'est n'importe quoi.

Voila, j'irai pas plus loin dans le détail, ca en vaut pas la peine.
Se prendre la tete a monter un truck comme ca de cette façon la, afin de poser un sound system a même le sol, dirigé vers une table de ping pong en granit

Que voulez vous, c'est comme ca la trance maintenant, on met de coté l'essentiel.

On se focalise plus sur les risques de 10 pov phrases dans un trancers guide que de la qualité/rendu d'un evenement festif.

Où va t-on ?!
tokyoeye wrote :
Le lieux pas mal,

Bon, on passe la rubrique( WC vs Bar), j'ai pas fait toutes ces bornes pour un "coment" sur du receptacle liquide.......

Arrivé pour le le live de dino, les basses et le champagne coulent à flots, sur une sono installée de façon plus "qu'etrange" Smiley.....
Que dire, que dal, 1 track sur 4 potentiellement interessant à 50 % (le track/pseudo reprise de Softcel, c'est le summum du "bagou"),
Par le passé, la reprise de Eutyhtmics, ca allait encore, mais les plus courtes sont les meilleurs, normalement...
Notre anglais d'origine Grecque ferait mieux de reprendre ses collaborations avec ses potes de Semsis....

Ensuite Dédé, d'entrée, c mieux, car c'est mieux reglé, durant la premiere partie, son set etait interessant, un micmac de track fullon a tendance progressive, et pis arriva ce qui arriva, une deuxieme partie tres tres tres bof (des leads de sythé moulte fois deja fait, avec effet 0 surprise)....

A présent, c'est Triptych au commandes, il a l'air concentré le garçon, c un bon présage.
La qualité du son est bien meilleur, et nos oreilles ne peuvent que le remercier de prendre soin de nos tympans. Je ne connaissais pas ses compos, et encore moins ses 2 albums (sorry Charles, je vais me rattraper), et bien, j'ai ete agréablement surpris, toute sa musique n'est pas ma tasse de thé à 100 %, cependant, il se dégage, un je ne sais quoi de fusion ,  "seducteur_drague_sexy style"  accompagné d' une grande connaissance musicale qui ne laisse pas indiferent.
J'ai egalement apprécié la qualité du mastering, ya pas a chier, ce garçon est devenu une valeur sûre du  "sound affinage"

Pour finir, THE DJ , Anti, ya pas a chier, c un killer, il met tout le monde d'accord, ses choix de tracks, sa technique sont plus que matures et réflechies, Respect Smiley
Mais bon, on est resté plus que sur sa fin (et lui egalement, vu sa tete), 1 heure de presta, c'est vraiment du gachis quand tu penses aux sevices encourus précedement avec Dino et Dede..
C'est n'importe quoi.

Se prendre la tete a monter un truck comme ca de cette façon la, afin de poser un sound system a même le sol, dirigé vers une table de ping pong en granit

Que voulez vous, c'est comme ca la trance maintenant, on met de coté l'essentiel.

On se focalise plus sur les risques de 10 pov phrases dans un trancers guide que de la qualité/rendu d'un evenement festif.

Où va t-on ?!

Tout a fait d'accord man
Tu as bien resumé ce que je pensais
Sauf que je n'est eut le courage d'attendre le mix d'anti qui a du etre pas mal du tout.
Mais dino m'avais  trop blasé avec sa musique dark et j'ai eut du mal a en revenir.

On ne m'y reprendra pas deux fois
salut , je tiens juste a feliciter fabrice pour cette soiree ...il y a des critiques apparemment ,mais  en attendant heureusement qu il est la car c est lui qui fait la plupart du temps les meilleurs soirées  a mon avis et ce depuis tres longtemps. alors bon c sur ca s arrete un peu tot diront certains , le son bla bli bla bla  MAIS ca reste quand meme la reference des fetes trance a paris voir en france . sans doute la meilleure teuf depuis tres longtemps a paris et pour un bon moment encore ... Smiley
indy wrote :
hello toxik
Tu sais toxik je comprend ce que tu veux dire et je respecte ton avis
Mais tu sais quand je vais voir massive attack au zenith ou bien Gary Kurtz je n'ai pas les memes attentes que quand je vais dans une gaia.
J'en ai fais un paquet dans le passé et je trouve qu'objectivement tout est de plus en plus cher.
et par forcement meilleur!!!

Ah bah c'est dans tous les domaines malheureusement, avec 100 francs y a 5-6 ans tu te sentais "riche", avec 15 euros tu n'as plus grand chose.
Hello,

Bonne teuf, cadre excellent, visuels de qualité etc...
Pour ma part, je retiendrai surtout le mix d'Anti, très très bon !!! Sauf son dernier track qui était 100% house.

A+
tokyoeye wrote :
Le lieux pas mal,

C'est n'importe quoi.

Où va t-on ?!

100 % d'accord avec toi !! super soirée mais faire jouer anti 1 heure c'est quand meme grave du gachie !!! surtout quand tu t'es fais casser les oreilles toute la nuit !!! dino, dede , etc .... pfffffffff
pour une orga de cette qualitée , faudrait peut etre que les line up  suivent quand meme !!
y'a tellement de bon artistes dans le monde ,,  toujours ressortire les vieux noms ( parcque c'est juste une histoire de nom sur un flyer finalement !)
gaia prend des risques enormes pour les organisation de ses soirée , mais pas pour ses line up ...

mais quand meme big respect !!!  c'etait du grand ! tres grand !!!!
apparemment les avis sur la soirée sont très divers... Smiley  Smiley
Moi qui n y suis pas allé j y retrouve malgré tout quelques critiques:
prix, accueil, qualité du son, qq prestations décevantes Smiley  Smiley

En fait le gateau était appétissant mais le nappage et la déco un peu bâclée peut être?

n'aurait il mieux valu etre plus modeste sur le site et se concentrer davantage sur les finitions?  Smiley

Et oui messieurs mesdames les organisateurs, le site ne se suffit pas à lui même pour satisfaire des peoples qui font parfois plusieurs centaine  de km et une coupe sombre dans leur budget loisir?