La_team_roissyIII wrote :
mais tu me fais bien sourrire de comparer ça a la free , comme tu disai plu quelque page avant , genre les soiree gratoss en trance y'en a comme en free , voir plus souvent niveau trance , ben ça m'eclate !!!
Non, je t'ai dit que bien evidement y'a bcp plus de soirées HardTek/Hardcore "Free" que de soirées trances... Je l'ai dit, et j'ai mm ajouté, que ca viens en partie du fait que y'a moins d'adpetes de Trance que de son HardTek/Hardcore...
Y'a aussi un autre truc qui joue, les soirée (que j'appelraient "Frees" par simplification) sont plus violentes, plus agressives... Le son l'est aussi.... Pour preuve les chiens, l'univers kaki, les clous dans les casquettes (je trouve que ca donne un côté agressif les clous...)... C'est pas un jugement de valeur, c'est une tentative d'objectivité... Et du coup, quant vous debarquez que vous investissez un terrain, vous impressionez, vous faites peur, alors on vous emmerde pas trop... Preuve : Le gouvernement en arrive mm a vous filer des terrains, vous fournir l'encadrement de sécurité, ... un de ces 4 le gouvernement vous fournira le son....
En ce qui concerne les tranceux, on a moins cette image violente... A la limite c'est presque l'inverse, un bon nombre du publique trance est non-violent, végétarien, PLUR et BomBom (Comme tu peut le remarquer, j'exagère autend les trains d'un côté que de l'autre, pas de jaloux...)... Du coup, on impressionne pas, et on nous envoie les flics sans craidre d'affrontements...
Donc si on veux faire des soirées, faut qu'on fasse ca dans les règles pour pas se faire emmerder....
... Mais c'est pas une question d'etat d'esprit, c'est pas que la trance c'est la branche VIP des ziks electros... C'est juste que le mouvement "Free" s'est fait respecter à coup de rangos dans les couilles, et que le mouvement trance c'est pas sa manière d'essayer de faire les choses....
---------
En ce qui concerne la soirée des Dragons de ce soir... je sais pas sur quel terrain ils font ca... mais même si c'est le terrain d'un pote, en quoi est-ce que c'est génant?
Une soirée n'est jouissive que lorsqu'on squat le champ d'un agriculteur? Qu'on lui retourne sa recolte de l'année pour une soirée de son?!
J'ai pas vraiment discuté avec toi, mais j'ai l'impression que tu amalgames gratuité, partage et anarchie...
Juste une dernière precision, essaie pas de me dire que je parle d'un truc que je connai pas, des frees j'en ai fait et pas qu'une seule... Y'a une epoque où je connaissai que ca, j'avais jamais entendu parler de Trance... ET j'en fait encore aujourd'hui de temps en temps, parce que sur Lyon c'est plus simple de trouver ce genre de son que des soirées trance...