01/05 tekos 2005 Marigny

Mini rapport pour l'instant, trop crevée... Smiley
Bah on va faire clair et court: PUR MOMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley  Smiley  Smiley
Que du positif,  putain ça fait du bien!!! Smiley
Arrivés le vendredi soir, les gengens faisaient la circulation et les renseignements! Smiley  aucun problème de ce côté là... une fois sur le site gros son qui pète, accueillis par des farfadets en folies, un temps magnifique, LE village de shépèrs ... Smiley [:torche]  Smiley [:nuage] Smiley
J'étais comme un poisson dans l'eau! Smiley Bon c vrai yavait qques chenilles[:frayeur] on a dû s'assoupir une demi heure dans l'herbe et là j'avoue, bad trip: invasion de chenilles mutantes!en moins de 2 on s'est retrouvé avec une dizaine de bébète qui sont venues nous dire bonjour.  Smiley ça réveille! Smiley ya eu une centaine d'évacués qui eux ont eu des complications...Mais à part ça, que du BOHNEUR!!!
Chapeau à tout ceux qui ont participé au nettoyage des lieus à chaque coupure de son: c'était nickel!! Smiley  Smiley  Smiley une bonne leçon à donner aux mauvaises langues! Smiley Le site a été super respecté et tout le monde s'est donné la peine de ramasser sa merde, ou du moins la majorité! sous 35 degrés qui vous cognait la tête à vous choper une insolation! Smiley
Mes jambes elles s'en souviendront pendant au moins une semaine!!![:super]
j'ai retrouvé et assouvi mes bas instincs et ça fait du bien![:gni]
J'ai déliré avec les gens rencontrés là bas,j'ai bien kiffé à peu près tout les sound systèmes! Et jme dis que vraiment les tekos ne méritent pas la mauvaise réputation que certains leur font!!! Smiley
bon aller jen peux plus...dodo! Smiley ahhhh mon lit![:houahouahoua]
ba matte les infos tu vas vite dechanter... sinon j'ai bien tripait pour ma part et là je vais DORMMMMMIR  Smiley
Je viens de matter la vidéo du JT de TF1 (j'ai pris TF1, histoire de voir ce à quoi avaient eu droit la majorité des Français)....

Ca va, ca se tient... C'était relativement neutre... Même pas un mots sur les 2 deces.... Gros plan sur le chenilles et les boutons....
Interview du prefet qui dit qu'il a essayé de dissuader les arrivants mais qu'il y avait pas moyen  Smiley
neo luna wrote :
Bah on va faire clair et court: PUR MOMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley  Smiley  Smiley
Arrivés le vendredi soir, les gengens faisaient la circulation et les renseignements! Smiley  aucun problème de ce côté là... une fois sur le site gros son qui pète, accueillis par des farfadets en folies, un temps magnifique, LE village de shépèrs ... Smiley [:torche]  Smiley [:nuage] Smiley
J'étais comme un poisson dans l'eau! Smiley Bon c vrai yavait qques chenilles[:frayeur] on a dû s'assoupir une demi heure dans l'herbe et là j'avoue, bad trip: invasion de chenilles mutantes!en moins de 2 on s'est retrouvé avec une dizaine de bébète qui sont venues nous dire bonjour.  Smiley ça réveille! Smiley ya eu une centaine d'évacués qui eux ont eu des complications...Mais à part ça, que du BOHNEUR!!!
Chapeau à tout ceux qui ont participé au nettoyage des lieus à chaque coupure de son: c'était nickel!! Smiley  Smiley  Smiley une bonne leçon à donner aux mauvaises langues! Smiley Le site a été super respecté et tout le monde s'est donné la peine de ramasser sa merde, ou du moins la majorité! sous 35 degrés qui vous cognait la tête à vous choper une insolation! Smiley
J'ai déliré avec les gens rencontrés là bas,j'ai bien kiffé à peu près tout les sound systèmes! Et jme dis que vraiment les tekos ne méritent pas la mauvaise réputation que certains leur font!!! Smiley

bin ça fait plaisir  Smiley
Euh, Tris, moi dimanche soir j'en ai vu des mots sur les décès sur TF1, et ce matin aussi sur plusieurs radios...
Mais en même temps ça me paraît normal, non ?
Bonjour à tous  Smiley

Ptit report vite fait bien fait !
arrivé samedi aprem...sous un cagnar qui tapai aussi fort que le son !!!
une centaine de son posé (tek, hardcore,jungle,drum n' bass, et trance (2 son vue...)
...beaucoup de monde, bonne ambiance...et pas vue l'ombre d'une chenille
le site déjà découvert en 2003, me parraissait encore + grand... Smiley
constitué de 2 grandes allé paralléle sur des kilomètres (tel 2 grandes pistes d'atterissage),
avec point d'eau au 2 extrémités....après un début de soirée à flané et dansé
entre tout les sons.... Smiley
on arrive devant un grand totem, et une déco magnifique (comme à la maison),
de nos amis Equinoxe de bordeaux, du coup on est resté dansé toute la nuit
jusqu'au matin tellement le son et l'ambiance était bien.... Smiley
Et suprise je croise sur le dance floor Ptite fée, Man's, Bobatomix, Greg (sans beret mais
avec la casquette)....et d'autres que je me souviens + du name. Smiley
ça m'a fait très plaisirs de vous voir vous et votre smile habituel  Smiley  Smiley
grosses biz à vous. Smiley

Hasta luego

Drack     Smiley  Smiley  Smiley

(J'oubliai...Equinoxe...UN GRAND MERCI A VOUS  Smiley ...pour votre gentillesse et votre accueil,
sans oublié votre courage..merci pour cette première Open AIR 2005 ).... Smiley
guiom wrote :
ba matte les infos tu vas vite dechanter... sinon j'ai bien tripait pour ma part et là je vais DORMMMMMIR  Smiley

Smiley T'inquiète , les infos je les suivis rien que pour voir à quelle sauce ils allaient bien pouvoir nous bouffer sur tf1!!! j'ai vu aussi ceux de france 2 et enfin de M6...évidemment Tf1 grand gagnant de la polémique sur la drogue , les interventions sanitaires "précaires", les chenilles mangeuses de shépèrs...[:gni]enfin tout pour foutre la trouille aux gens quoi...France 2 et M6 mettent un peu d'eau dans leur vin, et ne se prononcent pas dans la mort de la jeune fille qui vu l'accablante chaleur a dû choper une insolation en s'endormant dans sa caisse...
Bien sûre j'étais dégoutée...[:rochagrin]2 deuil c 2 de trop...mais dans un tekos de + de 40000 personnes! C pas une TBe!!! et je trouve quand que cette année on était bien encadrés, on connait tous les risques!
ça aurait pu m'arriver à moi ou a n'importe qui en s'endormant en vacances dans sa caisse en plein soleil!  Smiley
Mais bon assez parler de ça, les infos en parlent assez comme ça! Pour ma part, j'ai passé un putain de week end!!! Smiley [:super]
Smiley  Smiley
  [#neo luna#]
Ouhh.. mon dos.. mes jambes.. un petit w.e. de mélomane sportif, c'est clair.. entre le grand tour de la foire aux sons et la jump'attitude, on a pas chomé ! Quel plaisir ! Une centainne de sound system, pour la grande majorité trés bien réglé, ça claquait clair, net et précis.. alors quand ça tapait drum & bass, hard tek notamment, c'était que du bonheur ! Arrivé samedi vers 16h, on a pu profiter du  mix de Man's sur le plus gros sound system du tekos (150 kw !!) et il a déchiré, accrochant un public par forcément trancey. Sa démarche prouve que des ponts peuvent être mis en place entre le milieu free et trance; notamment de par l'organisation de free prochainnement..  Smiley  A quand une collaboration avec la bohême d'équinoxe ?!..  Et puis on a allegrement profiter des 2 (seuls..) sons trancey du tekos, celui de la bohême d'équinoxe  Smiley , sans oublier le Jean Mich' sound system  Smiley , à base d'aller retour sans fin entre les 2.. Bravo à  la bohême, super accueil,  son super bien réglé, bonne  déco (le totem était terrible.. un phare dans la nuit..) et un visuel magnifique, bref des conditions idéal pour y jumper et y mixer. Spécial dédicace à Fredrix, un honorable bohémien qui nous a ballancé des bons mix chill out (un peu de douceur dans un monde de..  Smiley ) et trancey, à Marco "Dazibao" pour un mix Prog' teinté de psy, et ça monte, ca monte !! toujours une technique irréprochable et un feeling débordant.. avé' le sourire et la jump'attitude même derriere les platines, t'as cartonné !! Le Gégé, au carré, nous a assené un bon mix psy, toujours des bons tracks permettant des bonds verticaux quasi immédiat, relayé ensuite par un Man's chauffé à blanc.. puis d'autres.. toujours de bons mix.. que du plaisir quoi ! J'ai pu aussi me lacher sur le Jean Mich' sound system pour un mix ambient suivi d'electronica, technoide trip (quelques giclée d'acid sur les chenilles tueuses.. on a risqué nos vies, j'en tremble encore.. Smiley ) , pour finir la montée sur de la drum & bass atmosphérique.. un vrai régal sur du gros son,  j'etais aux anges  Smiley J'aurrais aimé pouvoir réitérré chez la bohême mais trop de fatigue..  d'autres sont venu mixé chez Jean Mich' outre le Dazibao et Gégé, notamment un petit jeune et une djette qui nous ont asséné des tracks de tueur.. bravo à eux.. En bref, bravo à tous, les actifs et les participants pour les vrai bonnes vibes !! La grosse différence elle est là en free.. pas de parasitage pecunier..  la passion du son qui rassemble.. Encore merci à la Bohême d'Equinoxe, notamment Guillaume, Alix, Fredrix.. à Jean Mich' et sa team, à tous les good vibers croisés là bas( hein Nicolas ?!), ou plutôt la haut !!...  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley Smiley  Smiley  Smiley  Smiley   Smiley  Smiley  Smiley
neo luna wrote :

Smiley T'inquiète , les infos je les suivis rien que pour voir à quelle sauce ils allaient bien pouvoir nous bouffer sur tf1!!! j'ai vu aussi ceux de france 2 et enfin de M6...évidemment Tf1 grand gagnant de la polémique sur la drogue , les interventions sanitaires "précaires", les chenilles mangeuses de shépèrs...[:gni]enfin tout pour foutre la trouille aux gens quoi...France 2 et M6 mettent un peu d'eau dans leur vin, et ne se prononcent pas dans la mort de la jeune fille qui vu l'accablante chaleur a dû choper une insolation en s'endormant dans sa caisse...
Bien sûre j'étais dégoutée...[:rochagrin]2 deuil c 2 de trop...mais dans un tekos de + de 40000 personnes! C pas une TBe!!! et je trouve quand que cette année on était bien encadrés, on connait tous les risques!
ça aurait pu m'arriver à moi ou a n'importe qui en s'endormant en vacances dans sa caisse en plein soleil!  Smiley
Mais bon assez parler de ça, les infos en parlent assez comme ça! Pour ma part, j'ai passé un putain de week end!!! Smiley [:super]
Smiley  Smiley
  [#neo luna#]

ya plusieures versions à ce sujet, moi g pas lu que ct une insollation pour la jeune fille, mais qu'"elle a été découverte dans une voiture, apparemment asphyxiée par ses vomissements"
très bonne surprise ce tekos 2005!!
pour ma part le dernier remontait à 2001, et bravo aux freeteux qui ont, je trouve, bien changé!! je les ai trouvé beaucoup + happy et souriant qu'avant, et niveau son beaucoup moins "barbares" aussi!
y avait des soundsystems au son très très variés, on a même eu droit à la chanson d'un Rocky (eye of the tiger je crois..) en arrivant!!! bref une bonne représentation de pas mal de styles...qui donne envie de pousser un peu la découverte d'ailleurs..
Mais on a vite repérer le grand totem du son trance!!! et on ne l'a pas ou presque lâché jusqu'au lendemain 14h00!!!donc grand MERCI à ceux grace à qui on a pû danser au solei!!
c'était marrant de voir quelques jeunes freeteux, attirés par la musque et l'energie, qui venaient nous demander "c'est ki ce son?" ne voyant pas le nom du soundsystem affiché, ou d'en voir d'autres revenir à leurs premières amours, et les entendre dire "c'est kan mm vachement bon la transe!"
bref, malgré quelques moments où on trouvait qu'on avait de la "freetrance"(car trop tabassante à notre gôut), c'était kan mm un très bon moment!!!
coucou à tous ceux ki souffrent de leur coups de soleil de ouf (p'tain ça fait mal!!) et donc à tous ceux croisés là-bas! contente d'avoir revu Greg(méconnaissable avec sa caskette, c'est vrai!!) et pis tous les gentils gens avec ki on était sous le soleil exactement!!!
c'était ma première nuit pleine d'étoiles de l'année, et premier plein air aussi, un ptit gôut d'été très très agréable!! vivement l'édition 2006, en espérant + de trance encore!!!
neo luna wrote :

Smiley jeune fille qui vu l'accablante chaleur a dû choper une insolation en s'endormant dans sa caisse...

Smiley
t'en as d autres des comme ca ???? ....
Suicidal Tendencies wrote :

Smiley
t'en as d autres des comme ca ???? ....

c moi ki ait pas tt compris ou c censé etre drole là ? Smiley
neo luna wrote :

tout à fait dac' with you..  Smiley
louloutte wrote :

c moi ki ait pas tt compris  

certes!

certes!

alors humour plus que déplacé en ce qui me concerne  Smiley
louloutte wrote :

alors humour plus que déplacé en ce qui me concerne  Smiley

excuse je dois te laisser, je me suis choppe un coup de soleil sur le nez dans ma voiture , je sens l asphixie qui monte ...
BEWARE OF THE SUNBURNT !!!!
le soleil c'est dangereux
but drug is good mmmmmkey  ??????

excuse je dois te laisser, je me suis choppe un coup de soleil sur le nez dans ma voiture , je sens l asphixie qui monte ...
BEWARE OF THE SUNBURNT !!!!
le soleil c'est dangereux
but drug is good mmmmmkey  ??????

toi le jour ou un de tes amis ou un membre de ta famille decedera des suite d'une insolation ou de deshydratation tu nous ressortiras ton humour a 1 cent   Smiley
Le préfet maintient la manifestation malgré un référé en justice.
Morts, polémiques et chenilles: le Teknival n'est pas à la fête

Par Sandrine CABUT - lundi 02 mai 2005 (Liberation - 06:00)

Deux morts ; quarante mille teufeurs ; des millions de chenilles urticantes ; des centaines de cas d'éruptions et de malaises ; et des mensonges gravissimes des représentants de l'Etat, selon les associations de défense de l'environnement. Le Teknival qui s'est tenu ce week-end à Marigny-Le-Grand (Marne), l'ancienne base militaire qui avait accueilli le premier Teknival légal en mai 2003, a été émaillé de drames. Officiellement, la manifestation a été interdite vendredi soir sur décision de la préfecture de la région Champagne-Ardenne, en raison d'une invasion de chenilles urticantes (1). «Nous serions dans l'incapacité de traiter ce problème sanitaire qui peut se traduire en plus, s'il y a des problèmes d'alcool ou de produits stupéfiants, par des risques vitaux», avait justifié Dominique Dubois, le préfet. Avant de revenir sur cette interdiction quelques heures plus tard, des milliers de jeunes étant déjà sur place. «Si on avait continué à bloquer les accès, on allait vers des affrontements», avait-il argumenté.

Référé liberté. Une version qui fait hurler les associations de défense de l'environnement. Averties au dernier moment de la manifestation, plusieurs d'entre elles dont France Nature Environnement (FNE) et la Ligue de protection des oiseaux ont déposé et obtenu un référé liberté le 29 avril, arguant que le lieu est un site de valeur écologique qui doit être prochainement classé dans le réseau Natura 2000. «C'est la première fois que le référé liberté est admis pour faire respecter le droit à l'environnement», note Sébastien Le Briero, l'avocat de FNE. Et, selon lui, cette décision est fondamentale, car elle ouvre la possibilité, devant un risque majeur de santé publique ou de destruction d'environnement, d'invoquer le droit à l'environnement devant un juge des référés qui devra statuer en moins de 48 heures. «C'était un événement très attendu par les juristes et défenseurs de l'environnement», confirme l'avocat Arnaud Gossement. Las! Malgré cette victoire symbolique, et «malgré l'injonction du tribunal au préfet d'annuler la manifestation, il a refusé d'obtempérer», s'étrangle Corinne Lepage. La présidente de Cap 21 se dit outrée de voir des décisions de justice aussi ouvertement bafouées par un préfet, et compte bien donner des suites à cette affaire.

«Prétexte». «Les chenilles ne sont pas sorties d'un coup à 16 h 52, tout le monde sait qu'il y en a dans le coin depuis des années. C'était un prétexte ridicule», renchérit Arnaud Gossement. Reste à savoir le pourquoi du choix de ce site. «De manière générale et compte tenu des engagements européens de la France, il paraît nécessaire d'exclure de toute manifestation de ce genre les sites de haute valeur environnementale et notamment ceux susceptibles d'intégrer le futur réseau Natura 2000», estimait dès juillet 2003 un courrier du ministère de l'Ecologie au président du conservatoire naturel de Champagne-Ardenne. Et, quelques jours avant le Teknival, apprenant le lieu décidé «lors de réunions secrètes entre le ministère de l'Intérieur et les organisateurs de la rave», selon Sébastien Le Briero, le ministère de l'Ecologie avait encore formulé des «réserves», estimant que Marigny était le pire des dix sites prévus au niveau national.

Outre les allergies et malaises qui ont nécessité 500 consultations au poste médical avancé du Teknival, deux décès sont à déplorer. Un homme de 47 ans est mort samedi d'un arrêt cardiaque, dont l'autopsie confirmera s'il est dû à un surdosage de stupéfiants. Et hier, une jeune femme de 24 ans a été retrouvée sans vie, en partie recouverte de vomissures, dans sa voiture. Elle aurait succombé à une asphyxie, dont la cause exacte reste inconnue.

(1) Euproctis chrysorrhoea, la chenille du bombyx à cul-brun, n'est pas aussi agressive que les redoutables chenilles processionnaires. Mais elle irrite la peau et les yeux, et peut provoquer de graves crises chez les asthmatiques. Outre l'épandage d'insecticide, le seul moyen de lutte efficace est l'aspersion aérienne de bactéries Bacillus thuringiensis.

------------------------------------

Ils sont vraiment trop cons....
Ils le savent à l'avance que le tecknival c'est le premier mai et ils sont pas foutu de trouver un terrain correct sans oiseaux rares et bestiolles urticantes. Pourtant, il y a de la place dans ce pays. Un terrain pour 50 ou 100 000 personnes ca doit pouvoir se trouver avec un minimum de préparation....
Maintenant c'est les protecteur des oiseaux qui vont faire un procès au prefet....  Smiley  Smiley  Smiley
yanninho wrote :

toi le jour ou un de tes amis ou un membre de ta famille decedera des suite d'une insolation ou de deshydratation tu nous ressortiras ton humour a 1 cent   Smiley

Smiley  a toi !

edit quand tu quote evite de retirer des mots  Smiley
un truc que je capte pas du coup:
si le ministère de l'environnement veut se retourner contre le teknival dans ce haut lieu soi-disant protégé, sur qui retombe la faute? pas les orgas quand même?

les teufeurs ont assez payé de leur santé.....

en tous cas cette fois ils pourront pas dire que c'est le bruit qui a foutu la merde!
Tris wrote :
Je viens de matter la vidéo du JT de TF1 (j'ai pris TF1, histoire de voir ce à quoi avaient eu droit la majorité des Français)....

Ca va, ca se tient... C'était relativement neutre... Même pas un mots sur les 2 deces.... Gros plan sur le chenilles et les boutons....
Interview du prefet qui dit qu'il a essayé de dissuader les arrivants mais qu'il y avait pas moyen  Smiley

Je faisais partie des indissuadables.
Après la dépêche AFP reçue samedi à 10h00 du mat ...Intox pas intox ?... Les infos disaient que les chenilles piquaient surtout les gens sous alcool et autres produits, on a filé une heure après !
siamese wrote :
le totem était terrible.. un phare dans la nuit..) et un visuel magnifique, bref des conditions idéal pour y jumper et y mixer.

Bon alors on était effectivement au même endroit ... Quel dommage !
Ce totem a servi de lieu de rendez-vous à toute ma family.
Merci aux gens du stand de nous avoir garder nos affaires le temps de faire visiter le site aux copains arrivés tardivement.  Smiley  Smiley
kadidja wrote :

Je faisais partie des indissuadables.
Après la dépêche AFP reçu samedi à 10h00 du mat ...Intox pas intox ?. Les infos disaient que les chenilles piquaient surtout les gens sous alcool et autres produits, On a filé une heure après !

ben tiens : les chenilles en profitent pour se taper une cuite à l'oeil... pour faire de la concurrence au gros ver à mescaline Smiley

je capte pas comment les gens ont pu être "touché" par les chenilles, ça rampe ça vole pas,
le tekos était sous des arbres? (pas vu de photo du lieu...)
tibolux wrote :
ben des fois tu va t'assoir ds l'herbe, faire tes petits besoins, planter ta tente... il disaient que les chenilles étaient agressive, qu'elle sautaient meme  Smiley

ha oui  Smiley
j'ai pas pensé à l'herbe : évidemment.
c'est quand même, (en 15 ans de teuf) la chose la + débile que j'ai entendu concernant le pourrissage d'une teuf : attaque de chenilles!!!
je plaind sincèrement ceux qui ont subi ça, ça me glace cette histoire : je déteste les insectes pouahhhhh! Smiley
siamese wrote :
Ouhh.. mon dos.. mes jambes.. un petit w.e. de mélomane sportif, c'est clair.. entre le grand tour de la foire aux sons et la jump'attitude, on a pas chomé ! Quel plaisir ! Une centainne de sound system, pour la grande majorité trés bien réglé, ça claquait clair, net et précis.. alors quand ça tapait drum & bass, hard tek notamment, c'était que du bonheur ! Arrivé samedi vers 16h, on a pu profiter du  mix de Man's sur le plus gros sound system du tekos (150 kw !!) et il a déchiré, accrochant un public par forcément trancey. Sa démarche prouve que des ponts peuvent être mis en place entre le milieu free et trance; notamment de par l'organisation de free prochainnement..  Smiley  A quand une collaboration avec la bohême d'équinoxe ?!..  Et puis on a allegrement profiter des 2 (seuls..) sons trancey du tekos, celui de la bohême d'équinoxe  Smiley , sans oublier le Jean Mich' sound system  Smiley , à base d'aller retour sans fin entre les 2.. Bravo à  la bohême, super accueil,  son super bien réglé, bonne  déco (le totem était terrible.. un phare dans la nuit..) et un visuel magnifique, bref des conditions idéal pour y jumper et y mixer. Spécial dédicace à Fredrix, un honorable bohémien qui nous a ballancé des bons mix chill out (un peu de douceur dans un monde de..  Smiley ) et trancey, à Marco "Dazibao" pour un mix Prog' teinté de psy, et ça monte, ca monte !! toujours une technique irréprochable et un feeling débordant.. avé' le sourire et la jump'attitude même derriere les platines, t'as cartonné !! Le Gégé, au carré, nous a assené un bon mix psy, toujours des bons tracks permettant des bonds verticaux quasi immédiat, relayé ensuite par un Man's chauffé à blanc.. puis d'autres.. toujours de bons mix.. que du plaisir quoi ! J'ai pu aussi me lacher sur le Jean Mich' sound system pour un mix ambient suivi d'electronica, technoide trip (quelques giclée d'acid sur les chenilles tueuses.. on a risqué nos vies, j'en tremble encore.. Smiley ) , pour finir la montée sur de la drum & bass atmosphérique.. un vrai régal sur du gros son,  j'etais aux anges  Smiley J'aurrais aimé pouvoir réitérré chez la bohême mais trop de fatigue..  d'autres sont venu mixé chez Jean Mich' outre le Dazibao et Gégé, notamment un petit jeune et une djette qui nous ont asséné des tracks de tueur.. bravo à eux.. En bref, bravo à tous, les actifs et les participants pour les vrai bonnes vibes !! La grosse différence elle est là en free.. pas de parasitage pecunier..  la passion du son qui rassemble.. Encore merci à la Bohême d'Equinoxe, notamment Guillaume, Alix, Fredrix.. à Jean Mich' et sa team, à tous les good vibers croisés là bas( hein Nicolas ?!), ou plutôt la haut !!...  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley Smiley  Smiley  Smiley  Smiley   Smiley  Smiley  Smiley

Clair, ça a été un grand moment, c'était vraiment bon! Smiley
Allez ... Un petit rapport.

Bon pour moi c'était décidé, j'irai la journée !
Le soleil étant au rendez-vous comme deux auparavant, j'avais vraiment envie de faire honneur à la grande étoile en dépensant toute mon énergie à danser sous ses rayons ... Et quelle récompense !!
Jamais vu tekos aussi coloré ! Bravo à tous les organisateurs d'avoir su rendre au public français un besoin d'ouverture musical aussi large (j'espère que ça servira de leçon à tous ceux qui se tirent dans les pattes !) !

Donc , je suis arrivée à 13h00, les sons n'étaient pas encore coupés pour le grand nettoyage ... *on a fait directement le grand tour après s'être arrêtés devant un petit chill-out  avec tipies et totem fluos que tout le public (du simple teuffeur à la petite nana de la protection civile !)  n'arrêtait pas de photographier  ... C'était décidé ce lieu sera notre Home de base pour rameuter le reste de  la famille qui devait arriver vers 17h00.
L'ensemble était assez clean pour + de 24h de teuf, pas trop de déchets, peu de racailles vendant à la criée, et beaucoup de petits sons faits maison : enceintes des copains pas toujours très bien réglées mais quel mélange ! :disco, trance, hard core  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  ... Un vrai rêve !

Puis à 14h00, on a sorti gants latex et sacs poubelle de nos sacs à dos pour montrer un peu aux orgas que ya pas qu'eux qui rangent ! (peine perdue, yavait qu'eux et nous ! !!)

Ensuite, on a pique-niqué au pied du totem et à 16h 00, on a dansé sur le mur des techno mad où ça tapait bien trance... Malheureusement un hélicoptère de la police nous a nargués pendant au moins un bon quart d'heure le temps de faire suffisamment de vent pour faire voler les chenilles ! Pas très mâlins les gendarmes !!

A 18h00, heure de l'apéro, les copains sont arrivés  et on a refait une visite complète du site.... à 23h00, j'étais épuisée encore prête à poursuivre mais mon chauffeur voulait rentrer : c'était son 1er tekos et on voulait pas lui gâcher sa 1ère impression, ni le laisser reprendre la route tout seul ...
En tout cas, depuis la Tchéquie, je n'avais pas vu une aussi bonne ambiance !
Encore merci aux orga !!
[:tchoux]
pootshee wrote :

ben tiens : les chenilles en profitent pour se taper une cuite à l'oeil... pour faire de la concurrence au gros ver à mescaline Smiley

je capte pas comment les gens ont pu être "touché" par les chenilles, ça rampe ça vole pas,
le tekos était sous des arbres? (pas vu de photo du lieu...)

j'ai quand même été piquée sans me rouler dans l'herbe pour autant.
Y'en avait plein les arbres et fallait faire un peu gaffe ... Un pote en a retrouvé sur son t-shirt sans se rouler dans les branches !
Aujourd'hui, j'ai encore quelques piqûres comme  celles des aoutas de l'été dernier d'un festival de didgeridoo ... ça fait des souvenirs !  Smiley  Smiley
tibolux wrote :
oui samedi soir ils ont dit : le teknival a de nouveaux été endeuillé [...] mais rien à l'heure actuelle ne peut confirmer que cela soit lié à la consomation de drogue...

il serait temps que les autorités parlent du danger du gros business de l'alcool !  (je ne dis pas que le reste est sans danger mais la police l'a assez dit au sujet des teufs)
Tous les ans des gens meurent en festival ou sur la route !
Le cas de cette jeune fille fait de la peine ... N'importe qui aurait pu être à sa place !
Faîtes tous attention ...  Smiley
Arrivée sur le site samedi (apres toutes les vrais fausses rumeurs concernant l'annulation) dans l'apres midi avec mes acolytes les fréres Siam (Factor) petit tour des sounds system histoire de se mettre dans l'ambiance, des sons pas trés gros (par rapport au tekos de chambley) mais relativement bien reglés jouant de la Tek,Hardtek,Speedcore,Drum'n'Bass,Ragga,Dub,Trance,
Electro,Ambient,Rock (et oui!!!) et bien d'autres encore....Hallucinant cette chaleur on commence a sortir nos bières des poches, arrivé a mi-chemin un énorme son nous parvient Man's aux platines pour un set memorable, pas trop de tranceux super cool de voir que la trance est appréciée par des coreux. On commence a se mettre jambes sur le 80 kw (le plus gros son du tekos), retrouve quelques personnes et direction le RouleTa Bille sound system, on esquive les chenilles sauteusent à travers champ, ouf on est en vie Smiley
On découvre un chill bien aménagé: Stand Miam by Jeamich (crepes,couscous,soft drink..) Stand t-shirt de Nico,cool deco et du son de 4KW.Francky y joué quand nous sommes arrivés assis car il avait le dos bloqué (pas drole pendant le tekos).On continue notre tour de piste pour atterir en douceur sur le Sound system de la Bohéme, une sculpture fluo géante au milieu, de la moquette et des structures pyramidales,Fredrix avec un son Electro-Jazzy.On installe notre pique nique à la bonne Trancette, 1er mai oblige Smiley Dazibao pour le sunset nous distille un son prog pour nous amener sur une piste d'envole plus psyché (2h30 de mix limpide et techniquement parfait...merci!!)Man's reprend pour en un set explosif des ballouzes en veux tu en voila!!!!Jumpage sur le dancefloor
pas mal de monde la nuit s'annonce bien!!!! Smiley (...)
C'est deja bientôt le matin, les jambes tiennent bon, malgres les kilogmetres parcourus entre les deux sound system Trance. Siam (Alex) sur le RTB sound system pour un set chill en douceur histoire de nous remettre de nos émotions, on se pose pour boire un café et le soleil fait son apparition sur un son morning trance dont Dazibao à le secret....Les bpm remonte petit a petit, du monde débarque encore,certains se reveillent,s'est partis pour un set Daziboa vs G aucarré, puis ensuite passage de relais, une grosse surprise plusieurs set de Nadia avec des prods de oufff qui partagent en ping pong les platines avec un jeune mexicain avec des tracks à vous retourner le cerveau. Mention spéciale découverte à ces deux jeunes artistes qui franchement mériteraient d'etre booké Smiley
Du monde encore qui arrivent sur le RTB souns system, les Frogs le Grand Seb et sa douce ...
On nous dis qu'il va falloir coupé le groupe, arfff cool il reste un sursis de quelques heures Merci Jeanmi!!!!Les jambes fatigues un peu et surtout le dos, petites crepes pour remplir l'estomac, le son tourne encore, on nage en plein bonheur.Dire qu'il faut attendre l'année prochaine pour pouvoir
retrouver une telle ambiance et une diversitée culturelle musicales aussi bien représentée!!
Encore bravo aux deux seuls orga trance qui ont fais le déplacement pour nous faire plaisir, à l'année prochaine...
Big Hug @ :La Boheme,Fredrix et sa team - Roule Ta Bille Sound System,Jeami et sa team,Man's,Petite fée,Delphine,Franky,Jp,Siam Factor,Thomas,Nath....
Merci a tous les orgas du Tekos 2005 ainsi qu'a tous les Sounds System présent...