14/03/2005 - Dead Can Dance - Paris - Palais des Congrès

4 Mois que ma place attend fixé au mur.
Febrilement je la décroche, lançant ainsi la soirée.
Un petit Tour au St James Paris pour retrouver la Dream Team et nous voici dans la salle.

La Palais de Congrès , salle immense, toutes les places sont assises.
Un placier vient se proposer de nous emmener à nos places. 3 Rangées plus tard nous y sommes, ce dernier nous rend nos places en les ... déchirant ... Smiley

Il est 20h40 et l'attente commence à se faire sentir, 21h00 Lisa Gerrard et Bredan Perry entre en scène, une salve d'applaudissement les accompagne.
Premier titre et la magie commence, plus un bruit dans la salle pourtant pleine à craquer.
Doucement Lisa et Brian nous portent, la première partie reprenant plus les titres des derniers albums.

Et puis ...le festival commence

Les sonorités d'AION envahissent la salle, soutenue par celle de The Serpent Eggs .
Eblouissante est Lisa quand elle entonne Sanvean. Le temps s'arrête devant tant de pureté, de profondeur.

Voici que le spectacle touche à sa fin.

Ce que je retiendrais ; la candeur de Lisa Gerrard et l'énorme surprise concernant la prestation de Brendan Perry. Cet homme à une voix .....

Bref un grand moment de bohneur, je ne vous cache pas que quelques larmes ont coulés durant le concert.

Merci à eux deux.

Smiley
tu nous nargue, c'est ça ?  Smiley non.. merci pour ton rapport.. c'est évident que ça allait être excellent.. Des inédits peut être ? Voire mieux.. des morceaux d'un éventuel prochain album ? T'as eu des échos ?
oui, Concert terrible... vraiment une prestation éblouissante.
Sanvean, How fortunate the man with none, Severance... pas un seul morceau en dessous, pas un moment faible.
Vraiment de l'émotion a l'état pur.
siamese wrote :
tu nous nargue, c'est ça ?  Smiley non.. merci pour ton rapport.. c'est évident que ça allait être excellent.. Des inédits peut être ? Voire mieux.. des morceaux d'un éventuel prochain album ? T'as eu des échos ?

Y'a deux morceaux que je ne connaissais pas... dont le dernier. Ceux qui y étaient peuvent peut-être nous éclairer ?
Cubensia TrancepowAa wrote :
4 Mois que ma place attendant fixé au mur.

Febrilement je la decroche, lançant ainsi la soirée.
Un petit Tour au St James Paris pour retrouver la Dreeam Team et nous voici dans la salle.

La Palais de Congrès , salle immense, toutes les places sont assises.
Un Placier vient se proposer de nous emmener à nos places. 3 Rangées plus tard nous y sommes, ce dernier nous rend nos places en les ... déchirant ... Smiley

Il est 20h40 et l'attente commence à se faire sentir, 21h00 Lisa Gerrard et Brian Perry entre en scène, une salve d'applaudissement les accompagne.
Premier titre et la magie commence, plus un bruit dans la salle pourtant pleine à craquer.
Doucement Lisa et Brian nous portent, la première partie reprenant plus les titres des derniers albums.

Et puis ...le festival commence

Les sonorités d'AION envahissent la salle, soutenue par celle de The Serpent Eggs .
Eblouissante est Lisa quand elle entonne Sanvean. Le temps s'arrête devant tant de pureté, de profondeur.

Voici que le spectacle touche à sa fin.

Ce que je retiendrais ; la candeur de Lisa Gerrard et l'énorme surprise concernant la prestation de Brian Perry. Cet homme à une voix .....

Bref un grand moment de bohneur, je ne vous cache pas que quelques larmes ont coulés durant le concert.

Merci à eux deux.

Smiley

C'est pas Brendan plutot? Smiley
en tout cas, j'ai raté ça, je m'en mord les doigts...
Vui vui Brendan , je sais pas pourquoi j'ai mis Brian mais c'est corrigé
grand grand grand moment d'émotion, des frissons tout partout, des larmes de bonheur dans les yeux et presque dans les oreilles...

très très contente d'avoir assisté à cette "grande messe", cette nana & ce mec c'est PFFOUARRFFFF!!!  elle ressemblait à une grande prêtresse avec sa grande "toge" dans cette lumière jaune, du BONHEUR!!!

(ps:cubensia, merci d'avoir annoncé le concert sur tg en décembre, grace à toi, g pû avoir des places... et ne regrette vraiment pas...)
ben nous on vous racontera le concert a lille demain soir... Smiley en espérant qu'ils assurent autant qu'a paris Smiley a plus sur ces lignes pour le rapport de 2 des DDD Smiley
merci de nous faire profiter de vos ressentiments. merci en plus d'élargir ce forum à des musiques plus large car la musique est un tout. la trance n'est pas à détacher du reste de touts les bonnes musiques qui nous vont vibrer et rêver....

Smiley  Smiley          Dcd is not dead
+1

merci pour vos repport  Smiley
vi merci ça donne envie Smiley
bon ben rapport un peu tardif mais rapport tout de même... alors Lille c'était chouette mais sans âme...très pro; nickel et tout mais ils ne se sont pour ainsi dire pas regardés...dur dur vu du 5ème rang!! pis chacun joue un peu son album en négligeant un peu les vieux morceaux d'anthologie. faut dire qu'après avoir vu "toward the within" c dur de faire mieux!! mais aucun regret Lille c chouette et ça aère les neurones de revenir a ses anciennes amours musicales... Smiley par contre chapeau pour les rappels ils sont revenus 2 fois soit 1h30 de concert alors même sans vraie motivation on en a pour son argent!!enfin malgré tout si c'était a refaire...c sans problème!!! Smiley
Da Gribz wrote :
bon ben rapport un peu tardif mais rapport tout de même... alors Lille c'était chouette mais sans âme...très pro; nickel et tout mais ils ne se sont pour ainsi dire pas regardés...dur dur vu du 5ème rang!! pis chacun joue un peu son album en négligeant un peu les vieux morceaux d'anthologie. faut dire qu'après avoir vu "toward the within" c dur de faire mieux!! mais aucun regret Lille c chouette et ça aère les neurones de revenir a ses anciennes amours musicales... Smiley par contre chapeau pour les rappels ils sont revenus 2 fois soit 1h30 de concert alors même sans vraie motivation on en a pour son argent!!enfin malgré tout si c'était a refaire...c sans problème!!! Smiley

alors ils sont finis...
pour moi en tous cas (j'avais senti le vent venir il y a qq années pour la sortie de Spiritchaser - salle Pleyel je crois ?) et là je me tâtais pour les voir à Barcelone et j'ai renoncé - c'est pas pour l'argent ni le temps ni la fatigue, c'est que je préfère rester sur mon sublime souvenir - j'ai raté aucun de leurs concerts en France pendant des années et les ai interviewés 2 fois pour un fanzine local, à Montpellier et à Fréjus rrhhhhhââââ dans les arènes en ruines un soir d'été en plein air rrhhhâââ et je rêvais d'eux la nuit et tout  Smiley  vrai de vrai ! vaisseau spatial, faisceau de lumière, aspiration, le tout en baignant dans leur musique, survol nocturne des villes, combat de la lumière contre l'ombre et tout et tout, et sans  Smiley  siouplé
alors un groupe mystique qui n'a plus d'âme c'est comme un couple qui s'aime plus mais qui continue de faire comme si...  Smiley
Oué...
Je me joins à Da Gribz pour dire qu'effectivement, la "magie" n'a pas opéré comme on l'aurait souhaité...
On voulait entendre Dead Can Dance et non pas Lisa Gerrard ou Brendan Perry... On aurait aimé voir de l'émotion plutôt que cette distance entre les deux artistes... Et on aurait aimé voir tous les musiciens et non pas la moitié...
Voilà pour le côté "dommage".
Coté "de la balle", cette voix... Nom de Dieu, cette voix...  Smiley  Smiley ... Et puis les 2 rappels (ça c'est cool), et puis... Lille !!! Très belle ville, on a profité de cette escapade dans le Nord pour visiter un peu, pour goûter aux spécialités locales, et pour nous dire :"Ayé, enfin, on LES a vus !!!"
DCD lovers for ever !!!