En utilisant ce site internet, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'améliorer l'expérience d'utilisation.

26/02/2005 - Digital Illusions

pour les ecrans, ya une platoche CD qui permet de faire ca, la pioneer DVJ-X1... sinon avec un pc et winamp (via milkdrop) ya moyen de faire des bons trucs Smiley
[citation]il faut noter au passage que 3 décibels d'écart c'est pas du tout la même chose entre 85 et 88 db (4 heures de tolérance de plus ou de moins) qu'entre 100 et 103 db (7 mn 30) !![/citation]
normal Smiley l'échelle des décibels n'est pas une échelle linéaire mais logarythmique. ainsi faire +3 db équivaux à doubler le volume sonore (expl: imagine un piano qui sort du son a 90db, bah deux piano tels que celui ci sortiront 93 db au total).
c'est pour ca que pour la tolérance, rajouter 3 db revient a augmenter par 2 le volume sonore, donc a diviser par deux le temps dexposition acceptable.

[citation]sinon avec un pc et winamp (via milkdrop) ya moyen de faire des bons trucs[/citation]
jconnaissais geiss, tripex et d'autres mais pas milkdrop, je vais aller voir tiens, merci Smiley

[citation]si c'est pour que le son remplisse bien toute la salle, il faudrait ptêt qu'ils envisagent (valable pour toutes les orgas) une autre disposition acoustique, genre enceintes dispatchées aux 4 coins et moins fort... [/citation]
jcrois pas kil y ai un seul endroit dans la salle ou l'ont entendais mal le son Smiley

[citation]ya ka voir ceux qui passent la soirée la tête collée aux enceintes... genre jamais assez près, jamais assez fort...[/citation]
[citation]par contre faudra qu'on m'explique mais j'en ai vu plusieurs scotchés aux murs d'enceintes (et notamment celles du bas, avec les caissons de basses), sans boules quies ou autres...[/citation]
juste comme ça, les gens qui restent 3heures skotchés aux enceintes, je vois que deux possibilités :
soit ils sont complètements sourds deja et donc ne craignent pas le volume qu'il sort du mur d'enceintes
soit par excès de champomy (Smiley) leur cerveau vrille tellement qu'il ne ressentent même plus la douleur -_-

[citation]la prochaine fois, achete des bouchons acoustiques ! (vendus en magasin de musique)... genre les pianissimo.. ca aténue toutes les fréquences, comme ca tu entends exactement la meme chose mais avec le volume en moins ![/citation]
ouaip j'y ai pensé et c'est ce que je vais faire Smiley la je devais pas venir a cette soirée hadra car la derniere fois j'avais vraiment passé une fin de soirée abominable (allers retours entre le dance floor et le froid de dehors, car javais pas pris de blouson (cest grave emmerdant en teuf :/) et devant kan meme attendre les collegues pour rentrer, enfin de 2h a 4h30 du mat, c'était l'horreur) puis je me suis décidé a venir quand meme au dernier moment, et j'ai donc pris des boules Quies de mon père en dernier recours et au cas ou ca serait trop fort. bref le warm up ambiant assez court mais sympa ca allait, pis 10-15 min apres les premiers Kicks/lignes de basses de sangohan, op boule Quies dans chacune de mes oreilles devant mes potes qui je voient bien se retenait de se foutre de ma gueule Smiley enfin bref, je vais sérieusement penser a acheter de vrais bouchons qui filtrent toutes les fréquences de la même façon.
xoC wrote :
[citation](expl: imagine un piano qui sort du son a 90db, bah deux piano tels que celui ci sortiront 93 db au total).

Et non justement Smiley

il faut environ 26 ou 30 pianos si tu veux DOUBLER le volume sonore Smiley
skylight wrote :

Et non justement Smiley

il faut environ 26 ou 30 pianos si tu veux DOUBLER le volume sonore Smiley

ben c exactement ce qu'y dit...
un piano en plus = 3db en plus
donc 30 piano en plus = 90db en plus donc le double

A bon entendeur... +1
Ouais j'ai un peu la tete dans le paté là Smiley
[citation]il faut environ 26 ou 30 pianos si tu veux DOUBLER le volume sonore [/citation]
oui mais justement comment définir le sens même de l'expression "doubler de volume" c'est quand même très subjectif non?
c'est pour ca que quand on parle de "doubler le volume" cela équivaux a dire que l'on double la source de même volume.
je cite une petite phrase de Gustav Fechner expliquant le choix des échelles logarithmiques utilisées notament en acoustique : "l'intensité d'une sensation est proportionnelle au logarithme de l'excitation qui la provoque."
ainsi le volume sonore est Doublé en fesant +3db, mais l'oreille ne le ressen pas de cette manière Smiley
[citation]ben c exactement ce qu'y dit...
un piano en plus = 3db en plus
donc 30 piano en plus = 90db en plus donc le double[/citation]

justement non !
un piano en plus = 3db en plus = 93db
pour aller a 96 db il faut donc 2 fois lékivalent de 93 db soit 2*2 pianos donc 4 pianos
donc 99 db = 8 pianos
donc 102 db = 16 pianos
donc 105 db = 32 pianos
etc ...
ceci en prenant bien sur comme postulat totalement arbitraire qu'un piano sort 90db
houla, je commence à avoir mal à mon neurone moi ! Smiley
hello !

excellente soirée made in hadra  Smiley
arrivée vers 1h30, je fais un ptit tour de salle : deco superbe, bcp de monde mais de la place pour bouger, quelques stands, du son, du bon. Parfait pour moi  Smiley
live d'error corrective : bof bof.
LePtit commence à envoyer un peu plus, mais c'est Dynamic qui declare le debut de la soirée pour moi. Super live  Smiley
Elyxir enchaine à la perfection : 2 heures de set de folie. le dance floor est bien motivé  Smiley
Je termine la soirée avec mister Driss, egal à lui meme : un peche d'enfer, bien communicative. On rentre dans la zik avec lui !!
Fin de la soirée vers 10h30 -> au dodo, les montagnes enneigés nous attendent pour le ski. Il fait beau. Grenoble et Hadra, le coktail parfait pour palier à la morosité de la capitale  Smiley

Thanks Hadra !
et .. Coucou à tous les teuffeurs Auvergnats  Smiley
[citation] ca aussi c'est au sonometre ki est au niveau du milieu de la piece ou ya les ingé du son? ca veux dire kavec 100db au centre, tes peu etre a 105 ou 110 ou plus devant les enceintes.[/citation]

Je voudrais juste préciser pour ceux qui ne connaissent pas grand chose au niveau technique que les systèmes Line-array comme celui installé samedi permettent une diffusion homogène de la pression acoustique sur le dance floor et que par conséquent le niveau sonore est exactement le même devant les enceintes et au fond de la salle...  Smiley L'angle de courbure des satellites est ajusté au laser. En ce qui concerne les caissons de sub, la diffusion est omnidirectionnelle et l'énergie est ainsi répartie de la même façon dans toute la salle.  Smiley

[citation]
ci dessous, les durée moyenne dexposition selon le niveau sonore pour une oreille moyenne. (comprenez de monsieur tlm)

Niveau sonore / Durée maximale d'exposition par jour
085 dB / 8 heures
088 dB / 4 heures
091 dB / 2 heures
094 dB / 1 heure
097 dB / 30 minutes
100 dB / 15 minutes
103 dB / 7 minutes et 30 secondes
106 dB / 3 minutes et 45 secondes
109 dB / 1 minutes et 52 secondes
112 dB / 56 secondes
115 dB / 28 secondes
118 dB 14 secondes
121 dB 7 secondes [/citation]

Il faut aussi savoir qu'il existe plusieurs échelles de dB et que par conséquent il faut bien savoir de laquelle on parle pour avancer des chiffres  Smiley

Et pour finir, je souhaiterai dire que le niveau sonore était plus bas que la plupart des concerts rock organisé dans la salle du Prisme (selon le technicien de la salle)... Les pauvres, eux doivent vraiment plus en pouvoir alors!!!!  Smiley  Smiley  Smiley

N'hésitez pas à vous renseigner sur le web, de nombreux sites expliquent clairement et simplement comment fonctionnent ce genre de systèmes...

Smiley  Smiley  Smiley
Elyxir
Juste, le texte officiel...

Décret n° 98-1143 du 15 décembre 1998
relatif aux prescriptions applicables aux établissements ou locaux recevant du public et diffusant à titre habituel de la musique amplifiée, à l’exclusion des salles dont l’activité est réservée à l’enseignement de la musique et de la danse. Selon ce décret, la pression acoustique est limitée à 105 dB (A) en niveau moyen et à 120 dB en niveau de crête pour les discothèques.

Alors:
-soit ils sont fous,  Smiley
-soit...  Smiley

Smiley  Smiley  Smiley
Elyxir
et pour les festoches outdoor par ex, ya aucuns risques ou .... ?
merci mais ça répond pas à la question ....
patator supreme wrote :
hello !

excellente soirée made in hadra  Smiley
arrivée vers 1h30, je fais un ptit tour de salle : deco superbe, bcp de monde mais de la place pour bouger, quelques stands, du son, du bon. Parfait pour moi  Smiley
live d'error corrective : bof bof.
LePtit commence à envoyer un peu plus, mais c'est Dynamic qui declare le debut de la soirée pour moi. Super set  Smiley
Elyxir enchaine à la perfection : 2 heures de set de folie. le dance floor est bien motivé  Smiley
Je termine la soirée avec mister Driss, egal à lui meme : un peche d'enfer, bien communicative. On rentre dans la zik avec lui !!
Fin de la soirée vers 10h30 -> au dodo, les montagnes enneigés nous attendent pour le ski. Il fait beau. Grenoble et Hadra, le coktail parfait pour palier à la morosité de la capitale  Smiley

Thanks Hadra !
et .. Coucou à tous les teuffeurs Auvergnats  Smiley

Smiley aaaaaaaahhhhhhhh!!! d'accords tu as fait ça ce week end !sacrer ptite fouine des rava  Smiley Smiley  Smiley Smiley   Smiley
Perso jsai pas c quoi ces histoires de boules kies car pour ma part et ma ptite ba
[citation]Décret n° 98-1143 du 15 décembre 1998
relatif aux prescriptions applicables aux établissements ou locaux recevant du public et diffusant à titre habituel de la musique amplifiée, à l’exclusion des salles dont l’activité est réservée à l’enseignement de la musique et de la danse. Selon ce décret, la pression acoustique est limitée à 105 dB (A) en niveau moyen et à 120 dB en niveau de crête pour les discothèques.[/citation]
tlm sait très bien que cette limite c'est du n'importe quoi. c'est comme les baladeurs limités a 100db, comme si on pouvait plus séclater les oreilles avec.
les concerts de rocks sont réputés pour etre les plus fort et les plus dévastateurs, c'est pas pour ca qu'on doit faire pareil Smiley
pour la diffusion line array, dsl je connaissais pas Smiley mais bon dans la salle, je peux tassurer que au fond, au niveau de l'ingé et devant les enceintes, le son n'est pas au même volume quand même, c'est mon impression dans la salle, mais je pense pas qu'elle soit fausse.
[citation]Il faut aussi savoir qu'il existe plusieurs échelles de dB et que par conséquent il faut bien savoir de laquelle on parle pour avancer des chiffres [/citation]
ca métonnerais que tu me trouves un truc qui montre que 100db pendant 14h30, meme en dose hebdomadaire, n'est pas dangereux pour les oreilles.
il existe en effet plusieurs échelles de dB, mais l'échelle utilisée dans casiment tous les cas est celle ou 0dB correspond au seuil minimum audible par l'être humain moyen (pression de 20 micropascals)
[citation]N'hésitez pas à vous renseigner sur le web, de nombreux sites expliquent clairement et simplement comment fonctionnent ce genre de systèmes...[/citation]
alors voila je cite :
"quels sont les avantages d'un système "line array" ?
- suppression des interférences dans le plan vertical entre enceintes d'un même système (array). Ceci règle enfin le problème jamais résolu des interférences entre les enceintes empilées ou en grappes.
- Meilleur contrôle de la directivité verticale et possibilité de s'adapter précisément a la zone d'audience à couvrir.
- Décroissance du niveau sonore de - 3dB par doublement de la distance au lieu de - 6dB : c'est le comportement en "ligne sources"."
[citation]Je voudrais juste préciser pour ceux qui ne connaissent pas grand chose au niveau technique que les systèmes Line-array comme celui installé samedi permettent une diffusion homogène de la pression acoustique sur le dance floor et que par conséquent le niveau sonore est exactement le même devant les enceintes et au fond de la salle...[/citation]
voir ci-dessus, ca ne permet donc qu'une décroissance linéaire du volume sonore (d'ou le line) au lieu que cette décroissance soit exponentielle. Cela n'empeche donc pas que le son soit plus fort devant les enceintes qu'au niveau de la table de l'ingé du son Smiley
Je m'étonne vraiment que vous vous plaignez du volume sonore, je l'ai trouvé personnellement beaucoup moins fort que dans la plupart des teufs et bien réglé .
tibolux wrote :

QU'EST CE QUE TU DIS ??? J'ENTEND RIEN !!!!!!

Ho, toi çà va ....  Smiley
Ben moi aussi j'ai trouvé le son nickel!
Je me suis même fait la reflexion vu que j'ai pas eu mal du tout à mes ptites noreilles et que pour une fois j'ai pu parler avec mes camarades sans me péter les cordes vocales!  Smiley
C'est chelou, on était tous à la même soirée?! Smiley
(En plus je peux comparer avec la semaine dernière où j'étais à une teuf Drum/Hardcore sur Auxerre...là jpeux dire que tout mon petit matériel auditif a pris une GROSSE claque! Smiley )
tu sait la deuxieme partie de la soirée était terrible aussi Elyxir,Driss, Jaia  Smiley   et  la décos Smiley  encore merci HADRA pour cette magnifique soirée!!! Smiley
ScriptFanix wrote :
Premier a rentrer dans la salle, premier a poster... Me voilà bien favorisé Smiley

J'avais loupé le dernier bus pour rejoindre le lieu de la teuf donc j'ai du marcher pendant 1/2 heure, dire si j'étais motivé Smiley

Avant de rentrer quelqu'un avec un camescope m'a posé qqs questions du genre est-ce que c'est la premiere Hadra où je vais, etc... J'aimerais bien savoir ce que va devenir cette video Smiley

Quand je suis rentré, il n'y avait personne dans la salle (je suis rentré juste au moment ou j'ai entendu "c'est bon vous pouvez commencer a les faire rentrer" Smiley ). Il n'y avait pas anecore de son alors j'ai fait un tour de la salle, la déco etait vraiment superbe, encore meilleur qu'a Voiron et a la Bastille. Tentures fluos au dessus des tetes, une tenture superbe derriere la scene, 2 ecrans de projection, et des champis juste devant la scene, vraiment trippant Smiley

22h Debut de la soirée, Set de Sangohan... tres bon set de sangohan, j'ai bien trippé merci Smiley
00h set de Fog dans la lignée de celui de sangohan, je suis resté sur mon nuage
02h Live de Error Corrective. J'ai pas du tout aimé, alors je suis aller dormir dans le fond de la salle. J'aimais pas le style.
04h30, je me reveille, Leptit mixait depuis 1/2 heure deja. J'aimais pas le style mais comme j'étais venu pour faire la fete, je retoournes sur le dancefloor
05h Live de Dynamic. Alors ça c'était bon, je suis resté jusqu'au bout meme si la fatigue se faisait fortement ressentir.
07h15 fin du live de Dynamic, Elyxir prend les commandes. Moi je suis crevé, je me rentres.

Dans l'ensemble, une bonne soirée, malgré les qqs passages que j'ai pas aimé.

Allza Hadra, a la prochaine Smiley
perso pareil, je me suis régalée au niveau du son que j'ai trouvé confortable et même jouissif, mais je ne me permettais pas de donner mon avis car mes oreilles internes sont déjà irrémédiablement bousillées (- 40 db dans les fréquences aiguës de la voix humaine et les mediums commencent à foirer aussi), donc je sais par définition que ce que j'entends n'est pas la même chose que ce qu'entendent les autres. Je souffre quand les aigus sont trop forts à cause d'un phénomène de "recrutement" qui me fait les amplifier en volume avec une énorme distorsion (très pénible même douloureux), mais là y'avait de sublimes basses et infra j'avais tout le corps en résonnance et l'impression de fondre dans le décor et dans le son, je me suis régalée sans me demander si je me faisais du mal ou pas, en tous cas pas d'acouphènes et pas de douleurs le lendemain...
Bourbon wrote :

je sors de chez mon ORL: acouphène ...  

Tu as fait une jpn2o ?
Bonjour tout le monde !
Je pense qu'il y a un malentendu a propos de certaines choses qu'a ecrite PsyGrany:

[citation]Et alors le truc que j'ai pas compris : l'espèce de break d'avant la fin, avant une reprise de 2 ou 3 morceaux je sais plus, une belle brune classe vient me voir et me demande gentiment d'arrêter de filmer pour la dernière, juste pour la dernière,  "parce que ça nous dérange" dit-elle... j'arrête tout de suite bien sûr mais je suis interloquée, qui c'est "nous" et pourquoi ça dérange ??? croyant un instant que ça inhibe les gens qui dansent et qui ont envie de se lâcher total pour la dernière, je comprends un peu mieux, même si je me dis qu'elle ne peut pas parler au nom de tous les autres (certains sont très heureux d'être filmés).
J'insiste : "pas de problème ok, mais pourquoi ?" - elle me répète : "parce que ça nous dérange"... Ne la trouvant pas ensuite parmi les danseurs, j'en ai conclu qu'elle faisait partie du team de Jaia et qu'ils craignaient le piratage ou un truc comme ça... mais ça m'a un peu glacé le sang, même si c'était demandé gentiment - surtout l'idée que ça faisait un bon moment que je les "dérangeais" depuis un bon moment et qu'ils ne me l'ont dit qu'à la fin ![/citation]
Sache que je suis pas du style a empêcher qu'on me filme… il n'y a pas de "team" Jaia, et je ne vois pas de quelle "belle brune classe" tu parles (Driss?  Smiley ) … Je te comprends, c'est pas sympa qu'on t'ai empêché de filmer surtout sans te donner de raisons, mais je t'assure que j'ai rien a voir avec cette "censure" moi…  en ce qui me concerne tu ne m'as pas dérangé en tout cas!

[citation]Quant au Live de Jaia, putain comment il fait la gueule ce mec !!! à ne pas regarder pendant qu'il joue, bad trip assuré ![/citation]
.. bon… c'est vrai j'ai conscience de ne pas être extrêmement souriant/exubérant  qd je joue… je suis d'un naturel a me concentrer sur ce que je fais, et j'essaie de faire le mieux que je peux… et puis avec toute la fatigue+stress  accumulés depuis plus de 24h, c'était pas évident non plus, ça a pas aidé.
En tous cas je prends note de ta remarque et je tacherais d'etre plus souriant la prochaine fois, j'ai pas vraiment envie que les gens me tournent tous le dos pendant que je joue pour pas faire un bad trip!  Smiley

[citation]drôle de choix de programmation (je suppose que c'est lui qui l'a voulu ainsi).[/citation]
Cet horaire de passage a ete décidé par Hadra (du fait du style musical ).

Bon voilà, j'espère que ton film est réussi  en tout cas  Smiley

Un grand merci et bravo a Hadra pour tout le boulot qu'ils ont fait et les heures de sommeil sacrifiées  Smiley . Merci aussi a tous ceux qui sont restés jusqu'au bout!  Et puis content d'avoir pu finir pour la 1ere fois un live avec un morceau dowtempo… (en plus personne s'est endormi, moi je dis chapeau  Smiley )

Yannis / Jaia
Merci beaucoup à toi Yannis, pour ta prestation.  Smiley
J'ai beaucoup apprécié ton style et la progression que tu as donné à ton live, avec notamment les morceaux avec Johannes (Passengers  Smiley ) jusqu'à ce fameux morceau downtempo, d'excellente facture lui aussi.  Smiley
Hâte d'entendre à nouveau tes productions  Smiley
Smiley
je suis d accord avec toi...ca fait du bien de lire quelqu un qui accepte les critiques et qui en prends note pour s'ameliorer...si tout le monde pouvait prendre exemple Smiley
Smiley

bonne soirée pour ma part, merci a tous [#monsieur lapinou#]

et sa m'a fait plaisir de revoir certains  Smiley

à bientot pour la prochainne [:lapin2]
zorglub wrote :
Bonjour tout le monde !
Je pense qu'il y a un malentendu a propos de certaines choses qu'a ecrite PsyGrany:

[citation]Et alors le truc que j'ai pas compris : l'espèce de break d'avant la fin, avant une reprise de 2 ou 3 morceaux je sais plus, une belle brune classe vient me voir et me demande gentiment d'arrêter de filmer pour la dernière, juste pour la dernière,  "parce que ça nous dérange" dit-elle... j'arrête tout de suite bien sûr mais je suis interloquée, qui c'est "nous" et pourquoi ça dérange ??? croyant un instant que ça inhibe les gens qui dansent et qui ont envie de se lâcher total pour la dernière, je comprends un peu mieux, même si je me dis qu'elle ne peut pas parler au nom de tous les autres (certains sont très heureux d'être filmés).
J'insiste : "pas de problème ok, mais pourquoi ?" - elle me répète : "parce que ça nous dérange"... Ne la trouvant pas ensuite parmi les danseurs, j'en ai conclu qu'elle faisait partie du team de Jaia et qu'ils craignaient le piratage ou un truc comme ça... mais ça m'a un peu glacé le sang, même si c'était demandé gentiment - surtout l'idée que ça faisait un bon moment que je les "dérangeais" depuis un bon moment et qu'ils ne me l'ont dit qu'à la fin ![/citation]
Sache que je suis pas du style a empêcher qu'on me filme… il n'y a pas de "team" Jaia, et je ne vois pas de quelle "belle brune classe" tu parles (Driss?  Smiley ) … Je te comprends, c'est pas sympa qu'on t'ai empêché de filmer surtout sans te donner de raisons, mais je t'assure que j'ai rien a voir avec cette "censure" moi…  en ce qui me concerne tu ne m'as pas dérangé en tout cas!

[citation]Quant au Live de Jaia, putain comment il fait la gueule ce mec !!! à ne pas regarder pendant qu'il joue, bad trip assuré ![/citation]
.. bon… c'est vrai j'ai conscience de ne pas être extrêmement souriant/exubérant  qd je joue… je suis d'un naturel a me concentrer sur ce que je fais, et j'essaie de faire le mieux que je peux… et puis avec toute la fatigue+stress  accumulés depuis plus de 24h, c'était pas évident non plus, ça a pas aidé.
En tous cas je prends note de ta remarque et je tacherais d'etre plus souriant la prochaine fois, j'ai pas vraiment envie que les gens me tournent tous le dos pendant que je joue pour pas faire un bad trip!  Smiley

[citation]drôle de choix de programmation (je suppose que c'est lui qui l'a voulu ainsi).[/citation]
Cet horaire de passage a ete décidé par Hadra (du fait du style musical ).

Bon voilà, j'espère que ton film est réussi  en tout cas  Smiley

Un grand merci et bravo a Hadra pour tout le boulot qu'ils ont fait et les heures de sommeil sacrifiées  Smiley . Merci aussi a tous ceux qui sont restés jusqu'au bout!  Et puis content d'avoir pu finir pour la 1ere fois un live avec un morceau dowtempo… (en plus personne s'est endormi, moi je dis chapeau  Smiley )

Yannis / Jaia

euh là je me sens toute petite, voire piteuse, j'aurais jamais imaginé un instant que tu lirais ces mots, sinon je les aurais choisis un peu moins familiers, même pour dire la même chose (je parle de la critique de ton live).

en tous cas merci d'avoir pris la peine de répondre avec autant de clarté, de tact et de zen à ces points ambigus (grave comme j'avais tout faux !!! mais bon hein la fatigue aussi, 2-3 éléments pas nets et l'imagination fait le reste - j'ai honte !) et à cette critique que j'assume tout à fait, dans le fond mais pas dans la forme !!! Smiley et que d'ailleurs tu prends très bien, classe...

dans tous les cas, je découpe ce que j'ai filmé en fonction du line-up et je peux t'envoyer en cd-rom si tu le souhaites (j'imagine que oui mais bon je me méfie de mes a-priori maintenant !) ce que j'aurai monté sur ton live dès que j'aurai terminé (je vais m'appliquer un peu plus du coup tiens !!!), je me ferai un plaisir de te l'offrir comme du reste je le fais pour Hadra.
je suis parfaitement débutante et amateur avec petit matos mais bon je fais ça avec le coeur et ça fait toujours un bon souvenir, pas vrai ?  Smiley

au fait la belle brune classe je crois pas qu'elle avait des locks !!!
Piti rapport vite fait, je suis arrivé à 1h30 pas tres en forme, mais le son de dj fog était énorme j'ai beaucoup aimé. Ensuite est venu le tour de error corrective et là le plaisir est redescendu, ensuite jusqu'à 4 heures j'ai trouvé le son agressif et monotone, moi qui aime la full on là je n'ai pas du tout apprécié. Donc parti faire dodo jusqu'à 8h30 environs. Là Elyxir nous avait remis du bon son comme on l'aime, mais j'avais moins la peche, ensuite Driss Smiley Smiley pas mal du tout Smiley et j'ai tenu jusqu'à Jaia que je voulais voir, mais c'était un peu trop soft pour moi et surtout j'étais hs donc hop hop hop direction Lyon au bercail.

Perso j'ai trouvé le son un peu trop fort, mais surtout le reproche que je ferai c'est au niveau des enceintes medium aigües devant pile au niveau des oreilles du public ...  Smiley  là franchement au bout d'une heure je commençais vraiment à souffrir des noreilles alors j'ai monté sur les baffles de devant , dos tourné aux enceintes, mais aussi plus loin d'elles, là le son était bien meilleur, et surtout quel trip de voir tout le monde danser de vant soi !!! glop glop !!!

Bon voilà gros point noir pour moi dans cette soirée : le style vraiment relou (à mon gout) entre 2 heures et 4 heures...

Smiley