Darken wrote :J'avais envie d'écouter un peu d'électro, je suis donc allé voir un concert d'electro/pop hier soir. Il s'agissait du groupe Elea.Parler d'electro/pop serait réducteur, j'ai trouvé leur musique originale et éclectique. De nombreux styles de musiques électroniques se mélangent, et c'est un plaisir d'écouter un groupe qui ne se donne pas des barrières dans leurs créations. Selon les morceaux c'est plutôt calme, avec beaucoup de chant (la demoiselle a une voix fort agréable), parfois ça part dans un style plus énergique et hypnotique. Les instruments sont variés, et on peut dire qu'ils touchent leur bille en tant que musiciens.J'ai été agréablement surpris de retrouver des nappes plaisantes dans la même veine qui m'avait fait plonger dans la trance/goa il y a 10 ans. Des éléments qui ont malheureusement un peu disparu de la psytrance actuelle. Je m'attendais à de l'electro/house pure et dure, eh bien non, c'était bien variés. Des rythmes et des mélodies bien entrainantes. De la musique intelligente et envoutanteJe tiens à partager mon enthousiasme car je pense qu'il y a des gens ici à qui ce groupe devrait plaire aussi. Du down-tempo pas mou, des côtés house chaleureuse, de l'electro qui n'a pas peur d'être électro, des instruments acoustiques, quelques mélodies goatisantes comme on en fait plus, des rythmiques qui donnent envie de remuer...Je salue LoloRicar qui m'accompagnait, ainsi que Binin et Mélanie qui étaient là aussi . Je salue aussi la bière du Batofar [:miam]
et le chocolat de la fnac en befor