secret vibes aux voutes -RP-13eme

Smiley  comme dab!

un concert comme on les aime !!!!! salle top; public top et prestation Smiley  Smiley

ai vraiment galéré pour trouver la salle mais quelle récompense en arrivant!!

encore une fois chapeau les artistes ; je ne me lasse pas de voir ce groupe en live.

mon impression est que les titres joués hiers soir étaient plus psyché que le concert du square des batignoles. la chanteuse nous a fait voyager avec ses "montées" (jsé po si c correct cke jdi!lol!)de voix: magnifique.

n'ai pas eu l'occasion d'aller a l'after jai fait mon noctambule dans paris jusqu'au 15 eme...alalah! paris c tellement plus beau la nuit!!!!!!(menfin 8 bornes a iep kan mem!!)

voila encore bravo; j'attend le prochain avec impatience!!!

boom
Smiley
Smiley  NI Hao !!

saluttttttt   Smiley  merci Lutin en pour ce voyage en voutant .... Smiley    Smiley  .

Encore un petit voyage lutinesque et mystérieux de notre collectif préféré !!! Super bon pour les oreilles , reste un peu d'effort à faire en ce qui concerne les lights au niveau du lieu qui peut s'avérer etre un endroit magique ou l'on peut organiser des shows inhabituels comme l'ont prouvés ces artistes danseurs et jongleurs en arrière plan du groupe ... Une idée à conserver et à faire grandir je pense   ..... MERCIIIIIIIIIIIII aussi à ceux ci ...merci aussi à Jean le maitre des lieux.
Un public entièrement acquis à la cause de Secretvibes , c'est bonnnnnnnnn.....Merci pour tout l'amour que vous portez à la lutinerie magique .
rdv pour de nouvelles aventures Secretes (mais ne le cachez pas trop quand même !!!!bien au contraire !!! lol )

JE VOUS AIME

Smiley
Encore un concert plein d'énergie, une voix envoutante et même frissonante de Cendre.... des visuels très sympathiques mettant en scène les performers.... bref, encore un super live de Secret Vibes, comme d'hab  Smiley  Smiley  Smiley
After sympathique également au milieu de... pseudo gothiques [:mdr] qui n'ont pas eu trop de mal d'ailleurs à s'adapter au changement de registre! c'était rigoloSmiley
@bientôt....
Imaginez vous sous trois voûtes de pierres dans l'underground du pont de tolbiac au coeur d' un village d'artistes qui résistent au dévorement des promoteurs , à l'envahissement du béton rectiligne et aseptisé. un village en friche au centre de l'urbanisation excessive.

Lutin des bois , chapeau pour avoir réuni le temps d'une zone autonome temporaire, jongleurs, danseuses, vj's, techniciens, dj's, la tribe secret vibes, et bien sûr toutes les personnes de bonne volonté, sans oublier bien sûr le public. Tant d'énergies réunies ça fait vraiment plaisir à percevoir et à recevoir.

Musicalement c'était du bonheur, car l'électronique fusionnait avec la musicalité. Ce fut toute la soirée un voyage au coeur de l'éléctro, de l'ethno, de la trance. Une soirée psydédélique rare. Les visuels sur l'écran de la scène étaient magnifiques mélangeant performances ( danse; jonglage) filmées en direct et mixées avec des images. Concert fabuleux d'un groupe français à part.

antie tougouni..........amédoni
Il semblerait que cette soirée ait été mémorable vu les commentaires ci-dessus ! Franchement, je regrette infiniment de ne pas y etre aller, j'ai trop hésité et puis finalement je me suis posé dans un dvd (tres bon film d'ailleurs : "les cadavres ne portent pas de costards", un mélange de comédie subtile et de gags bien vus à la mode des films noirs américains des années 40-50, et en hommage à cette meme période puisque nombre de plans de ce film sont tirés des grands classiques (the big sleep, spellbound, notorious, the killers, key largo, the maltese falcon..) Un film que je conseille à tout fan d'Humphrey bogart et de ces fameux roles de privé Philip Marlowe, et un grand moment d'éclat de rire avec le sempiternel Steve Martin (le père de la mariée).
Néanmoins, à lire les comments, je regrette tout de meme de ne pas m'etre bouger le popotin pour assister à cette soirée ou la fine fleur avait l'air de s'etre donné rendez-vous. D'autant plus que Secret Vibes est musicalement assez intéressant et que leur chanteuse a une jolie filet de voix. Et puis voir, une jeune femme faire du didgeridoo n'est pas si courant... En tout cas, je me rappelle leur prestation à la Loco et à la l'Alternat, et c'était sympa.
Il semblerait aussi que l'after au twins ait été un peu spécial, la présence de golgoths ayant été peut-etre fortuite, à moins que le Twins ai dégoté un dj de world-etnique-féérique (tres rare ce genre de dj je pense) pour un set alliant dead can dance, stoa, arcanta aux talentueux groupes du fameux label prikosnovenie (www.prikosnovenie.com) qui se font les chantres de ce style musical, apparentés à LA gothique (pour info, la bonne gothique est féminine, une chanteuse lyrique avec instrumentation le plus souvent néo-classique/médieval/ethnique/rock).
En tout cas, j'espère que tous les gens présents à cette soirée se sont bien amusés et qu'ils ont jumpés aux vibes secretes, et que le public leur a fait ovation.
des soirees comme ça, on en voudrait plus souvent! encore bravo!
Concert remarquable, une fois de plus,  Smiley d'un groupe en constante évolution alliant feeling, musicalité (de qualité..), tribal vibes et improvisation Smiley  !!(ce qui est un des points forts des Secret Vibes..). L'apport de Cendre au chant (à la Lisa Gérard, Dead Can Dance..) et de Franck à la batterie/percus complete harmonieusement, dynamise et "humanise" un set ethno/trance de haut niveau !!Avec comme noyau dur (d'energie pur !) un guitar heroe de tueur (the killer Boops), une soufleuse de vie au didjeridoo et un Lutin Wood sautillant derriere ses marmites à sons..                                                                                                               Résultat: un fabuleux voyage dans des spheres méconnus aux couleurs fluodélik,  Smiley sorte de retour aux sources avant gardiste.., une fusion chatoyante pour les 5 sens, titillant le 6eme... bref un pur natural trip avec pour seul effet secondaire un souvenir délicieux, et aussi une putain d'envie de les revoir sur scène !! Encore et encore !! Smiley A quand le prochaine album ?!! Merci !! Merci !! et encore merci !!
Oh sorry.. Flute alors...  j'oubliais Mylene la tricoteuse.. de mélodies enchanteresses aux flutes world, mille pardons gente "ménestrelle" Smiley
et sans oublier les 3 djs de la soirée: Alex & Marco(Siam Factor) en warm up et Alex(Binin) pour finir la soirée.Toujours du trés bon son!!
Et puis les danseuses-jongleuses: Fidelianne, Verica et Severine en guest, puis Pich, jongleur contact sur vidéo proj, hallucinant!
Le tout filmé et mixé par Alex.O, Richard, Franck et Kiké!!
ce soir là certain menbre fûrent habillé par Chloé!!
Sans oublier Anoush, Aurelien, Elsa et Franck, les gardiens du temple!
Et puis Julian H et Pierr'o, les ingés son!
Je vous prépare quelques photos....
Au fait... en quel langue / dialect chante Cendre?
c'est du langage immaginaire, si tu peux écoute un autre groupe francais, qui vient de splitter malheureusement, dont la chanteuse utilise aussi ce genre de langage: c'est Ekova( www.ekovaonline.com )
autre groupe francais, qui vient de splitter malheureusement, dont la chanteuse utilise aussi ce genre de langage: c'est Ekova

tu m'apprends bien une chtriste nouvelle.
Oui.. vraiment dommage pour Ekova, un groupe exceptionnel et quel voix ! Mais la chanteuse Dierde Dubois repart sur d autres projets, à priori electro.. et certainement originaux.. Sinon autre grand groupe majeur et.. unique.. qui chante en kobaien, langue inventée par.. MAGMA !!! Ils viennent de sortir un new album "K. A." une vrai perle, un retour inespéré, de grand moments !!
Les voilà! Désolée pour la qualité qui n'est pas top mais le plancher vibrait pas mal Smiley

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Hummm j'essaye de réduire...
jolies photos je trouve  Smiley
Smiley merci Smiley

Smiley
Ben on en voit que trop rarement.... Smiley
siamese wrote :
Oui.. vraiment dommage pour Ekova, un groupe exceptionnel et quel voix ! Mais la chanteuse Dierde Dubois repart sur d autres projets, à priori electro.. et certainement originaux.. Sinon autre grand groupe majeur et.. unique.. qui chante en kobaien, langue inventée par.. MAGMA !!! Ils viennent de sortir un new album "K. A." une vrai perle, un retour inespéré, de grand moments !!

Yes à quand du magma remixé, réinventé. Ce serait un plaisir d'entendre l'un des plus grand groupe psychédélique français 70 , mis à la sauce éléctro de maintenant. quant au dernier album j'ai vraiment hâte de l'entendre , pour l'avoir entendu en concert l'année dernière. Magma joue toujours et c'est toujours un moment impressionnant, ennivrant, d'écouter la bande à christian wander jouer. Une grosse claque musicale , un voyage au coeur du psychédélique à l'ancienne.
D'ailleurs tracks magazine sur arte à reparleé de magma il y a environ trois semaines. Magma est vivant plus que jamais.

Et ekova  Smiley  Smiley  Smiley
visionSduMonde wrote :

Yes à quand du magma remixé, réinventé. Ce serait un plaisir d'entendre l'un des plus grand groupe psychédélique français 70 , mis à la sauce éléctro de maintenant. quant au dernier album j'ai vraiment hâte de l'entendre , pour l'avoir entendu en concert l'année dernière. Magma joue toujours et c'est toujours un moment impressionnant, ennivrant, d'écouter la bande à christian wander jouer. Une grosse claque musicale , un voyage au coeur du psychédélique à l'ancienne.
D'ailleurs tracks magazine sur arte à reparleé de magma il y a environ trois semaines. Magma est vivant plus que jamais.

Et ekova  Smiley  Smiley  Smiley

Smiley j' ai un pote qui travaille assidument à remixé Magma.. quelque part entre zeulh, electro-jazz et drum & bass.. à écouter bientôt..
siamese wrote :

Smiley j' ai un pote qui travaille assidument à remixé Magma.. quelque part entre zeulh, electro-jazz et drum & bass.. à écouter bientôt..

Magmaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

électro zeulh remix !   hum j'ai hâte d'entendre ça.
DrQi wrote :
Smiley  NI HAO !!

quelqu'un pourrait - il me dire comment insérer des tofs ???   [img]  merci

mp Smiley
si y'a des personnes qui ont d'autres photos de la soirée, qu'elles n'hesitent pas à nous les envoyer sur www.secretvibes.org
prévisions 2005,  pour ce collectif, trés bientôt!
Déjà, un clip en préparation, Printemps de Bourges, et Omni festival en Espagne!
Extra pour vous les printemps de Bourges! Tous mes encouragements !