TechnoParade

Alors, c'était bien ou pas ?

--------------------------------------
600 000 personnes, record d'affluence
19.09.04 | 12h17
www.lemonde.fr  

Quelque 600 000 personnes selon les organisateurs, 100 000 selon la police, encouragées par le soleil radieux qui régnait sur Paris samedi après-midi, ont suivi le défilé de la Techno Parade, qui a rallié le quartier Montparnasse à la Bastille sous un déluge de décibels.
"C'est un record!", s'est félicité Brice Mourer, président de l'association organisatrice, Technopol, qui s'est dit "surpris que la préfecture de police ait annoncé le même chiffre que l'an dernier alors que les policiers et les services des Renseignements généraux présents sur site s'accordaient à constater une très nette augmentation".

L'an passé, la Techno Parade avait rassemblé 300 000 personnes selon les organisateurs, 100 000 selon la police, ce qui constituait déjà un record. Le ministre de la culture, Renaud Donnedieu de Vabres, a assisté à partir de 17 heures et durant une demi-heure au passage du défilé, au pied de l'Institut du monde arabe.
"D'aussi près, en tant que ministre, c'est la première fois que j'assiste à la Techno Parade", a souligné M. Donnedieu de Vabres, qui a assimilé sa présence à un "soutien direct" aux musiques électroniques.
[ Son soutien, si ca consiste à montrer sa tête aux cameras, c'est pas ca qui va nous aider beaucoup.... ]
"J'aime le choc des générations, des périodes, des époques et des créations", a-t-il ajouté, en référence aux Journées du Patrimoine qui se sont ouvertes samedi et ont sans doute drainé beaucoup de monde à la Techno Parade, selon les organisateurs.
Le défilé, créé en 1998 pour promouvoir les cultures électroniques, avait été ouvert à 13 heures 30 par le maire de Paris, Bertrand Delanoë, et l'ancien ministre de la culture, Jack Lang, qui avaient pris place derrière une banderole où était inscrit : "Laissez-nous danser".
"Je comprends et j'aime la musique techno", a affirmé M. Delanoë, rappelant que "la mairie de Paris dédiera en 2006 un lieu aux cultures électroniques" dans le théâtre de la Gaîté lyrique.
Pour sa part, M. Lang, qui s'est mêlé à la foule compacte au sein du cortège et a reçu d'innombrables poignées de main de la part des jeunes dont il a croisé la route, a jugé que la Techno Parade contribuait à "sortir la techno de l'excommunication" mais qu'il restait "encore des préjugés, de la peur, de l'ignorance envers les cultures électroniques et ceux qui aiment cette musique".
Le cortège était composé de trente chars sur lesquels étaient montés des "sound systems" qui passaient différents styles de musique électronique, techno, house ou trance, et parmi lesquels on remarquait particulièrement un gros "truck" américain ou, à l'inverse, un petit triporteur.
Chaque char formait une bulle sonore dans laquelle il était quasi impossible d'entendre autre chose que la musique qui sortait des grosses enceintes.
Les engins ont traîné dans leur sillage d'innombrables "teuffeurs" aux tenues colorées qui ont dansé frénétiquement au rythme des gros sons de basse distillés par les 150 DJ, soutenus par un mur de son de 300 000 watts.
Sur les trottoirs, aux terrasses des cafés ou même sur le toit des abribus, les badauds, parmi lesquels beaucoup de familles, ont regardé passer la caravane d'un oeil amusé, dans une ambiance bon enfant et sous un beau soleil.
Le défilé a emprunté la rue de Rennes, le boulevard Saint-Germain, le pont de Sully et le boulevard Henri IV avant de rallier la Bastille où il devait se disloquer vers 20 heures 00.
La Techno Parade, point d'orgue des Rendez-vous électroniques (10-19 septembre), série d'expositions, de conférences et de soirées dédiées aux musiques électroniques, devait être suivie de plusieurs soirées officielles à travers Paris.

Avec AFP
Ouais 600000 personnes qui ont dut bien  Smiley  Smiley  en voyant passer le char trance avec son groupe electrogene H.S et donc c 20watts comme ds mon salon enfin heureusement que y'avais des motivés grave pour danser autour du char
l'important c'etais de participer Smiley  Smiley
ouai je pense k'on aurais trop trippé si y avais eu le char de l'année derniere . La ct vraiment abusé surtout qd tu voit le genre de zic ki passaient sur les autres chars ca rend " en manque "
mm pour les djs se retrouver ac 2 retours ki marchent ...... Smiley  Smiley  
enfin c pas grav j'ais qd mm passé un bon moment avec tous les tranceux ki etaient presents
fallait pas bcp pour ke se soit parfait / un bon groupe electrogene , une sono correcte
est ce bocoup demander ?
tout le reste etait ideal , ne negligez  plus cet evenement unique svp .
Tris wrote :
Alors, c'était bien ou pas ?

--------------------------------------
600 000 personnes, record d'affluence
19.09.04 | 12h17
www.lemonde.fr  

......Chaque char formait une bulle sonore dans laquelle il était quasi impossible d'entendre autre chose que la musique qui sortait des grosses enceintes.......

Avec AFP

heu .... Smiley  Smiley  Smiley
ouai j avoue j'ai ete un peu decue par le char transe!!!  Smiley mais bon comme tu dis c t pour faire acte de presence et rien que ca c qd mm important!!! Smiley  Smiley

Sinon le char flyman diffusiat un bete de son autour Smiley  je peux vous dire qu il y avait une belle ambiance:!!!!!! Smiley  Smiley  Smiley
Radio 9 et disco-tek etaient pas mal non plus!!!
On appreciera les jongleurs et les "bolasseurs" Smiley lol qui ont peuplé ponctuellement la foule de la place de la Bastille!!!!
On a vu des gens de tt les horizons Smiley  de tt les styles du dark queen au grunge[:v] a l ancienne, du hippy[:jetmtoa] au metalleux ds l ame!!! les fringues etaient vraiment variées et y en vait pr tt les gouts!!!! Smiley
Sinon on a un peu tremblé aussi pr les abris bus et les cabines telefonik qui pliaient ss le poids des teuffeurs en folie!!! Smiley  Smiley (c la cas de le dire!!)
La place de la bastille avant la fin des rejouissance etait couverte de monde tellement qu on en voyait plus le macadam!! Smiley ! derriere les chars il y avait des nuees de gens bras en l air et repondant aux djs de tt leur coeur!!!![:youpi]
Si vous avez eu l occase de faire une tite folie et de monter sur le monument au centre de la place vous avez pu profiter de la vue de tt ce monde tripan sur le mm son!! Smiley  Smiley ! tt baignant ds une ambiance tres tres sympas!! Smiley ! Au pied du monument des gars proposaient leur aide pr les pauvres jeunes filles en deroute Smiley  ds mon style un peu effrayées par les 5m separant la plate forme du sol!!! Smiley  Smiley
Mais bon ca vallait le coup!!! Smiley
Y a eu qq merde vite fait de gars qui n auront pas su avoir la main legere sur l alcool [:hic]et qui vous fonce dedans ou des gars vraiment irrespectueux qui n hesitent pas a avoir les mains balladeuses. :fou:

Mais bref le tt etant tellement genial qu on oubliera ces petits desagrements!!
Je garde precieusement ma blessure au ventre (descente des grilles) qui me rappelle de si bons souvenirs: ma toute premiere!!![:ouimaitre] Smiley  Smiley

Je n ai pas eu la chance d aller a l after organisée par Gaia sur Vitry mais ne demande qu a en avair des echos!!!

En resumé: c t GGGGEEEAAANNNTTT!!!!!!! Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Smiley pour ma part  , no comment  Smiley  Smiley
6ryl wrote :
le char trance avec son groupe electrogene H.S et donc c 20watts

Smiley  vraiment vous avez compris maintentant quand je vous disai qu'il n'y avait pas de char trance cette année? Je ne mentais pas !!! J'en peux plus tellement je suis désespéré de voir autant de partcipants gacher leur énergie dans ce genre d' entreprise.
the kaa wrote :

Smiley  vraiment vous avez compris maintentant quand je vous disai qu'il n'y avait pas de char trance cette année? Je ne mentais pas !!! J'en peux plus tellement je suis désespéré de voir autant de partcipants gacher leur énergie dans ce genre d' entreprise.

é ben o lieu de rester dans sa trance c le moment dalé faire la faite sur dotre zik avec dotre personne é croi moi  ton energie tu la gache pas o contraire...
la techno parade c'est le bon moyen de mettre pleins les oreilles
avec des sons que t'écoute pas tous les jours chez toi,
de découvrir des nouveaux trucs même si tes influences restent les mêmes
y a pas de soucis, si t'est ouvert, tu t'éclate...... Smiley

et tu t'en mets pleins les yeux car y a trop de gens originaux avec des couleurs qui pêtent grave
du trop beau monde, des nanas et des mecs qui en jettent... Smiley
Pour ma part bon moment, tout le mende bon esprit et voila!!!!! Smiley

Pas d'appareils photos, j'espère que vous en avez pris pleinsssss!!!!!!!
Moi perso j'était multicolore pantalon jaune, haut vert, rose, jaune, ma cop's était en orange et on était avec un, pote avec des dreds, si vous avez des tofs ça me ferait trop plaizir

A+

luna
the kaa wrote :

tu sembles toujours bien en rogne apres eux laurent!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors sans vouloir rentree dans une polemique avec toi , jvais essayer d etre objectif

et oui le groupe electrogene a lacher pour avoir plus de son merci kiloutou ensuite oui cette année le char etait moin grand oui il y avait moin de son, mais pour souvenir cette année trance culture a pauser un son au tekos a perte et je pense ke s etait une bonne initiative ke de representer la trance o tekos il ne peuve pas tous faire!!!!!!!!!!!!! on a deja eu un char c pas mal, je les ai vu se demener pour trouver une bougie pour le groupe o milieu de paris etc etc, arretons de tirer a boulet rouge sur eux, de nouvels personnes kom gpsy ki se bouge le cul grave travaille avec tc alors plutot ke de toujours a avoir sire de la merde essayons de soutenir toute les initiatives pour le bien de notre scene
Smiley
Je ne vous en veux pas, et je respecte vos points de vue. Moi je suis tout simplement tres peu objectif vu mon passé ave trance culture, et je ne leur donnerai aucune excuse ni rien, ils se laissent couler eux memes. Quand il y avait des bonnes energies ils n'ont pas su les canaliser. Alors on va voir ailleurs. La bonne initiative Arnaud est toujours louable, encore faut il que ca n'arrive pas a chaque fois. Mais bon on trouve toujours a redire, oui pardon les voisins se sont plaint alors les effervetranses etaient foirés, oui on aller au tekos alaors la techno parade est foirée, bref...
ti es dur mais bon jpeux te comprendre juste ke kan tu as un groupe de location ki te lache a part le foutre dan sla tronche de celui ki te la louer et essayer de le reparer sur place c po evident
le passe est le passé construisont demain avec demeilleurs vibes c tout
Smiley
oue b yave bonne ambience!! )))
Bien l'bonjour

G pas u le temps de tout lire mais déjà je sens pointer une certaine blazitude !!!!!   Smiley

Ben moua, chars trance ou pas chars trance, cette TEKNOPARADE 2004 je l'ai trouvée très EKELTIK et ma foi fort SYMPATIK...

Du son partout, des gens partout et des smiles (presk) partout, c ça ki fé tout !

[:youpi] [:torche] [:aircon] [:mouai] [:danse] [:tremble] [:rofl] [:super] [:yaisse]  

Me suis trop bien amusée mé g tellement marché et sautillé ke g pas poussé jusko rollerpark (ceci dit, ça devait forcément être bien)...

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

PS : vi vi g des gros pb avec les smileys hé hé  Smiley
Tibolux et Darken, merci pour vos conseils zavizés...

Un jour j arriverais  Smiley
alors qui a joue sur le char?
bollywood wrote :

Naya etait sur le char !!!....  Smiley  Smiley
D'ailleurs, merci d'avoir booster devant la fnac, La trance était le dernier char à foutre du son il me semble...

alors meme si il n'y avait que 20 watts, y'avait grave de peaple a kiffer et a danser devant la fnac bastille
....................c'etait trop cool  Smiley
carrément naya a assuré!!!!!
jusqu'au dernier moment
BRAVO!!!!

Des tofs peut-être???? j'insiste!!!! un peu je sais!!!!!!
bollywood wrote :

j'ais vu naya , plasmotek , man's  
et qqs autres mais je me souvient plu  Smiley
merci a ce char la trance a encore besoin d exister au travers de cette techno parade non???
merci mysterio 78 ... pour les tofs jlé avait déja vu......
j'ai vu trop de monde mitrailler et personne de trance??
bisous a tous et merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii