Millesime Festival

tgc1 wrote :

J avais amener un pote avec moi plutot rock lui et ben il est tomber sur le cul en voyant un tranceux dancer donc soyons tolerant tout le monde n ecoute pas du son cheper comme nous!!

cheper ou pas, la n'est pas la question !

j'ai passé une très bonne soirée tout de meme cette année malgré les pitbulls qui se baladaient dans le camping librement ! (Ragdam, j'ai vu 5 pitbulls débarqués près de ma voiture au camping, vers 8h00 du mat, sans laisse, librement !! y en a un qui a pissé sur ma voiture !! c'est pas grave, une voiture se lave, mais je trouve irresponsable de laisser trainer un chien de ce type dans un camping, on connait tous les dégats que ces chiens peuvent faire !!!)

le hardcore ne me dérange pas, je m'en tape, chacun sa sensibilité, mais je ne comprend pas pourquoi  un bon hardcoreux doit posserder un pitbull???   Smiley

bref, à la fois ca fait parti maintenant de leur culture apparemment, je tolère, mais ils devraient faire gaffe avec ces kleps.

sinon, tu ne peux pas nier le fait que ce festival reste hardcore, meme si la trance a réuni 1500 personnes à tout casser, soit 10% des personnes présentes sur le festoche. On le savait, ca ne me pose pas problème, mais quand je vois le dj qui a suivi le live de wrecked, sur la scène TRANCE, ne me dit pas que c'était du 145 bpm?

J'ai halluciné !!! Gabe nous fait un pure live trance, et le dj qui suit nous passe du hardcore??? et sur la scène trance s'il vous plait !!! Meme Gabe a halluciné !!!

no comment ...

Y a qu'en france que tu peux voir ca !

et en plus, la cerise sur la gateau, j'ai loupé le live d'Hilight tribe, car on m'a refusé la réentrée du festoche parce que je suis allé me chercher un ptit tricot dans ma voiture !!!!

au final, je ne regrette pas d'etre venu car j'ai assisté à de très bon moments musicaux, mais l'année prochaine, je ne ferais pas l'effort pour y retourné !!!

sinon, je suis tolérant, mais y a des limites ...

Smiley
et l'after soph ???
faut pas le boycotter ce festoche, au contraire .. Si tout les tranceux y vont, le chapiteau ne suffira plus et il devront nous mettre en exterieur ..!

Sinon, c'est clair que le hardcore sur la scene trance de 07 à 09h00, c'etait zarbi, mais il suffisait de se deplacer dehors pour profiter de highligh tribe ..... c'etait enorme... Smiley  Et il n'y avait pas que des tranceux à ce moment là. J'ai vu pas mal de hardcoreux qui kiffaient ce son...

par contre, ptite question : je suis venu la nuit de samedi à dimanche, mais pour ceux qui sont resté les deux jours, il y avait de la ziq en journée ?? Parce que si c'est impossible de sortir et de rentrer à nouveau, je vois pas comment on peut faire ....
Et si il n'y a pas de ziq en journée, je trouve l'apellation "festival" un peu usurpée....

De toute façon, c'etait la 2eme edition et je pense que ça ne peut que s'ameliorer avec le temps .. Smiley
moi qui suis un bon festivalier j en ai fait 11 en ete 2003 et la j en suis a 4 ben le son en journée ca existe qu en psytrance!

la il y en avait au camping pdt la journée
et les campeur avait le leur aussi hardcore souvent !

et je suis d accord avec toi ce festi peut avoir un bel avenir car le lieu est bien ssympa et la place ne manque pas pour camper et se garer!!

alors millesime 3 je serai la!!
on était pas là pour dormir tout de même  Smiley  lol

j'ai trouvé que l'endroit le + vivant était le châpiteau trance avec du bon vibe tout de même  Smiley

j'y reviendrai l'année prochaine ! sachant qu'en plus les festivals de ce type en france sont rares

si des gens ont des tofs, faites signes  Smiley  (j'ai déjà vu celles de ragdam sur le forum du site du festival, merci à TOI  Smiley  )
weirdnico wrote :
on était pas là pour dormir tout de même  Smiley  lol

j'ai trouvé que l'endroit le + vivant était le châpiteau trance avec du bon vibe tout de même  Smiley

j'y reviendrai l'année prochaine ! sachant qu'en plus les festivals de ce type en france sont rares

si des gens ont des tofs, faites signes  Smiley  (j'ai déjà vu celles de ragdam sur le forum du site du festival, merci à TOI  Smiley  )

Merci, et bienvenue à toi sur le forum !

Smiley
tgc1 wrote :
En 2 ans ils ont deja fait un bel effort notament grace au chill out

et moi qui fait beaucoup de festivalk rock electro ben j ai pas trouver plus de gas 'mechant' qu ailleurs c est sur du hardcore au camping pendant 48h ca devient lourd mais il crée tout de mm de la bonne music !

La trance reste et sans doute restera le coté obscur de l electro ou il faut comprendre la music pour pouvoir y vibrer .

J avais amener un pote avec moi plutot rock lui et ben il est tomber sur le cul en voyant un tranceux dancer donc soyons tolerant tout le monde n ecoute pas du son cheper comme nous!!

et malgré tout vivement l an prochain ca ne peut que s ameliorer!

Nb c est vrai que niveau clapier on etait servi en barriere

Ce kler les Tranceux sont les meilleurs danceurs du monde electro Smiley
Sky Jumper wrote :

Tout à fait d'accord ! Smiley
les houzeux sont pas mal tout de meme !
Sky Jumper wrote :

je suis tout a fait d accord avec toi. on est tous des superbes danseurs  Smiley  Smiley
las22 wrote :

Dis toi, mélange pas les torchons...  (oh ça va c'est pour rire Smiley )

Ben les Houzeux, au dessus de 135BPM, ils s'essoufflent un peu, alors que le tranceu lui , il est en sous régime à 135, prend son envol à 140 et est a plein régime à 145!
les tranceux sont habités : ) : ) c'est pourquoi

Vive la trance !

shanti
las22 wrote :

c'est plus sex  Smiley
Sky Jumper wrote :

Ben les Houzeux, au dessus de 135BPM, ils s'essoufflent un peu, alors que le tranceu lui , il est en sous régime à 135, prend son envol à 140 et est a plein régime à 145!

Et encore on est un peu redescendu ... y a eut une belle periode entre 150 et 160 , la c etait vraiment du sport d aller en Teuf ..  Smiley

Smiley
Sky Jumper wrote :

ne serais je dc pas un tranceux ...? [:rochagrin]
t inkiete soute moi aussi j suis pas une traceuse ... au dessus de 141 ca m angoisse[#las22#]

Smiley
oh la la, je commance a me poser des questions aussi.
maintenant, je regarderais les morceaux que j ecoute au niveau des BPM pour savoir si je suis une tranceuse ou pas car là, ca m inquiete  Smiley
moi, le principal c est que ca me donne envie de  Smiley aprs 130, 140 ou 150 bpm, je sais pas.
Darken wrote :
10 kicks par minute
200 roulements de basse par minute

Ça fait combien de bmp ça ?

10 [:sourcils]
vous parlez de quoi là ?

signicativement ça exprime quoi comme opinions des bpm ?
c vrai ca quelle est la signification ontologique du BPM?
BEAT PER MINUTE  Smiley

beat = battement pour les nuls en anglais
Smiley
Just Vanessa wrote :

prononcer bite Smiley

Smiley

coquine!!!!! Smiley  Smiley
suk wrote :

ne serais je dc pas un tranceux ...? [:rochagrin]

Hola, vous affolez pas la   Smiley
Je parlais juste du dance floor. Pas de la ziq. (Quoiqu'on puisse difficilemement faire sans...)
Bien sur que les tranceux écoutent du BPM inférieur à 140.
J'adoooooooooooooooore la proug moi aussi  
Seulement sur un dancefloor, je préfère un rythme plus soutenu.
Ca vous va?  
Smiley
sur un dance floor on est plus a150 je pense!

mais les bpm moi je m en fou du moyen que la vibration est la!!

c est pas que le BPM ds notre musique c est ca qui est meme tres interessant !!

au fait en apparter la route du rock a st malo c est bien sympa venez y faire un tour l an prochain!
Mais vous êtes pas bien non? Smiley

Qu'est ce que c'est que cette histoire sur les BPM, les emotions, la musique...

Je dis juste que une zic a 130 BPM ça se dance pas pareil qu'une autre à 145BPM, c'est tout Smiley

De même, tu dances pas pareil la trance et le drum&bass. Question de BPM la aussi. Je suis pas en train de classifier me gouts par rapport a des BPM. Tin z'êtes vraiment touchy tous la.

Je trouve juste que pour dancer, la trance est le meilleur compromis entre rythme et sensualité (140/145 BPM) la House c'est un peu trop mou (donc trop sensuel) A MON GOUT, et ce qui est au dessus trop speed. Voila pourquoi je trouve que les tranceux sont les meilleurs danceurs...
Smiley
Salut a tous  Smiley

Alors je me lance (avec bcp de recul) dans mon tit rapport sur ce festoch... Smiley
Alors un trajet cool avec Mon poto Juju  Smiley avec des bouchons sur A10   Smiley ...
Arrivee tranquille et traversee du festival tres fun ... avec la secu Smiley qui savait pas trop ce qu'elle devait faire ...une fois dans le festival et bien on s'est retrouves bloques a 100 m du chapiteau trance avec un "guardian" charmant mais tres tetu qui ne voulait pas que l'on avance faute de badge (qui ne nous ont ete remis qu'une fois a l'interieur  Smiley ) logique quoi ...
Bref on se marre quand meme et le sourire est de mise... apres tractation et arrivee a donf de l'orga et bien nous voila partis dans ce chapiteau... et la ... mais alors la... big surprise !!!   Smiley
Pas d'ecran et pas de video projecteur !!!  :fou: ... la je censure ce passage au cas ou des oreilles jeunes et sensibles traineraient dans le coin... je suis arrive vers 20H45 pour faire des reglages et bien le matos est arrive a 21H55 pour demarer a 22H !!! Vive le sport   je passe les details de l'installation (trop long) pour arriver a la teuf ! et la heureusement que les gens etaient au rdv et motives !!! de ce cote la vous avez ete superbes Smiley  et c bon de voir des gens se lacher ...
Big big big love pour tous !!!
Pour l'endroit et bien plus possible de pisser au toilette passe 1H cause mega bouillasse pas tres clean et qui sentait space... eurk... (et ça glissait en plus...lol)... les hardeurs et hardeuses etaient tres sympas malgrer leur trip "fin du monde" (mais ça c chacun son truc , hein ?!), mais ça me fait chier de voir autant de frais sur les scenes hards et le peu de moyens pour la scene trance...c pas juste...  Smiley  Smiley  Smiley  
Et le matin a 7H , super truc pour detendre, genre 180 bpm dans ton pauv' neurone...    c cool quand t'as 1 tonne de matos super crad a nettoyer et a ranger !!! merci le m'sieur !!! t po mon poto [:kayoo] lol... voili voila ... des bonjours aux potes le matin et franches rigolades tout de meme ... J'espere que mon rapport vous a amuse autant que moi  Smiley
Merci a tous ceux et celles presents a cette "party"   Smiley
nicopal wrote :
Salut a tous  Smiley

Alors je me lance (avec bcp de recul) dans mon tit rapport sur ce festoch... Smiley
Alors un trajet cool avec Mon poto Juju  Smiley avec des bouchons sur A10   Smiley ...
Arrivee tranquille et traversee du festival tres fun ... avec la secu Smiley qui savait pas trop ce qu'elle devait faire ...une fois dans le festival et bien on s'est retrouves bloques a 100 m du chapiteau trance avec un "guardian" charmant mais tres tetu qui ne voulait pas que l'on avance faute de badge (qui ne nous ont ete remis qu'une fois a l'interieur  Smiley ) logique quoi ...
Bref on se marre quand meme et le sourire est de mise... apres tractation et arrivee a donf de l'orga et bien nous voila partis dans ce chapiteau... et la ... mais alors la... big surprise !!!   Smiley
Pas d'ecran et pas de video projecteur !!!  :fou: ... la je censure ce passage au cas ou des oreilles jeunes et sensibles traineraient dans le coin... je suis arrive vers 20H45 pour faire des reglages et bien le matos est arrive a 21H55 pour demarer a 22H !!! Vive le sport   je passe les details de l'installation (trop long) pour arriver a la teuf ! et la heureusement que les gens etaient au rdv et motives !!! de ce cote la vous avez ete superbes Smiley  et c bon de voir des gens se lacher ...
Big big big love pour tous !!!
Pour l'endroit et bien plus possible de pisser au toilette passe 1H cause mega bouillasse pas tres clean et qui sentait space... eurk... (et ça glissait en plus...lol)... les hardeurs et hardeuses etaient tres sympas malgrer leur trip "fin du monde" (mais ça c chacun son truc , hein ?!), mais ça me fait chier de voir autant de frais sur les scenes hards et le peu de moyens pour la scene trance...c pas juste...  Smiley  Smiley  Smiley  
Et le matin a 7H , super truc pour detendre, genre 180 bpm dans ton pauv' neurone...    c cool quand t'as 1 tonne de matos super crad a nettoyer et a ranger !!! merci le m'sieur !!! t po mon poto [:kayoo] lol... voili voila ... des bonjours aux potes le matin et franches rigolades tout de meme ... J'espere que mon rapport vous a amuse autant que moi  Smiley
Merci a tous ceux et celles presents a cette "party"   Smiley

Oulala !!! T'as vraiment pris du recul !!!  Smiley
Sky Jumper wrote :
Mais vous êtes pas bien non? Smiley

Qu'est ce que c'est que cette histoire sur les BPM, les emotions, la musique...

Je dis juste que une zic a 130 BPM ça se dance pas pareil qu'une autre à 145BPM, c'est tout Smiley

De même, tu dances pas pareil la trance et le drum&bass. Question de BPM la aussi. Je suis pas en train de classifier me gouts par rapport a des BPM. Tin z'êtes vraiment touchy tous la.

Je trouve juste que pour dancer, la trance est le meilleur compromis entre rythme et sensualité (140/145 BPM) la House c'est un peu trop mou (donc trop sensuel) A MON GOUT, et ce qui est au dessus trop speed. Voila pourquoi je trouve que les tranceux sont les meilleurs danceurs...
Smiley

Tout à fait d'accord avec toi, Sky !!! La house, on s'dandine [:bonuit] Smiley ; la tek on s'cavale [:v] [:tremble]  Smiley ; et la trance... ça galope, ça jumpe !!! [:vi1tbat]  [:yaisse]  Smiley
Le bémol : LES BREAKS...  Smiley