Après pas mal d'hésitations, on a fini par venir quand meme à cette teuf...
On savait ou on mettait les pieds (la dernière Tbe que j'ai faite m'a laissé un gout amer...) et ca sentait pas spécialement bon, mais l'envie de revoir Gms en live à été plus forte (n'en déplaise au détracteurs...).
Arrivés assez tot, on découvre la salle, déco simple mais jolie, des lasers, quelques lights... Pas mal, mais on imagine bien le sauna dans quelques heures... Des stands ont été installés a l'exterieur, on peut se balader tranquilement et prendre un bol d'air frais le temps d'un spliff...
Très vite la salle se remplit jusqu'au debordement... devait y avoir 1500 personnes dans une salle qui ne peux en contenir que 800 tout au plus. Fait deja très chaud.
Cyrus the Virus essai de boucler son live... le pauvre. Sound System défaillant ou imcompatibilité de matos, j'en sait rien, mais résultat une dizaines de coupure pendant tout son live... Ils nous on calés "Party Poppers" le temps de regler le probleme, en vain... Live de Cyrus écourté donc.
Stenman, prend les platines jusqu'a l'heure de passage de Gms... Et il nous à fait plaisir, la soirée commence réellement grace a lui, merci...
C'est au tour de GMS de retourner le dancefloor... Je crains le pire et prie pour qu'il n'y est pas de coupures comme pour Cyrus... Et tout c'est bien passé... Boo-Yaaa !
Quel live de ouf mes amis !! Ca débute sur une l'intro de Queen - " we will rock you", on se demande ce qu'il nous prépare, et ca enchaine sur une version remixé de "Juice". La salle part au quart de tour... On a du mal à respirer, on doit jouer des coudes pour danser mais c't'ambiance !!
Ca jump grave, on voit bien que la plupart des gens les attendait... Ils nous ont pas decu.
Quasiment que des remixs, plus un ou deux inédits, une patate grave derrière les machines, avec un public conquit d'avance... Ca nous a donné un grand moment du kiff... Le live se termine sur une note rock, avec un morceau qui est la reprise de "Fear of the Dark" de Iron Maiden... J'en voit deja qui ont les cheveux qui se dressent, et bah franchement, ca tuuuue !!
Voilà deux (trop courtes !!) heures de vrai Live qui s'achevent... On recupère un peu de force et d'oxygene à l'exterieur, au passage on se fait soulager de 4 euros pour 20 cl de bière... Je sais ca fait rat-mort de revenir tout le temps la dessus mais franchement... 4 euros !!
Mais contrairement à leur soirée aux Chesnay du Roy en 2003, ils avaient laissé l'eau fraiche aux toilettes... quand meme.
Avec la chaleur qui faisait c'etait la moindre des choses.
Retour dans la fournaise, et c'est Talamasca qui fait jumper la foule. Impeccable live. Je connaissait pas trop son nouvel album, mais je l'ai vraiment decouvert sur du gros son, et c'est du bon.
Comme à son habitude, mélodies impeccables, des passages plus dark, de la gratte... Du gros Talamasca en forme, et toujours sa prestance sur scène, chapeau.
A la fin de son live, je n'ai plus de jambes... je decide de sortir de la salle, il fait deja jour.
Il y a de gens partout dehors, ca papote, ca danse, fume, partage... Une partie de la salle donnant sur une terrasse à été ouverte, un dancefloor a été improvisé et doit y avoir quelques 150 teuffeurs qui dansent au levé du jour... Belle ambiance.
J'ai passer le reste de la soirée à l'exterieur, en bonne compagnie, le son était bon mais je ne sais pas qui était aux platines. En tout cas, bien.
Voilà une bonne soirée qui s'achève, malgré le monde, quelques problèmes de son au début, mais de la vrai bonne musique toute la nuit et des bonnes vibes...
Coucou à vous tous que j'ai croisé, une pensée pour Tonton, une grosse taffe pour Hal9k et une grosse claque pour Rip qui est pas venu