Electronic Air 04 25/06--->27/06

Electronic péte sa mère 2004

L ‘Arrivée

Départ de Strasbourg vendredi a 16h00 pour un trajet d’environs 300 bornes, avec en prime une surprise de taille a savoir la traversée d’un massif montagneux sur un wagon de train faute de routes pour rejoindre deux vallées. Finalement on arrive sur le tarmac d’une piste d’atterrissage transformée pour l’occasion en parking d’ou part une navette qui rejoint le site du festival. Le site est assez bien décoré, plusieurs grandes installations black-sunable des petites aussi, des guirlandes lumineuses un peu partout, une grande scène plus stylée musique acoustique façon eurock’ et une grande tente d’une cinquantaine de mètre fera office de second floor, la décoration de celle-ci est assez minimal, qq. tentures fluo et un grand dragon en papier mâché. On monte le campement avec en fond sonore un mauvais groupe de rap suisse (stockitown) qui chante en suisse allemand alors que sur l’autre floor un dj passait du hip-hop dubisant moyen (filewile), sincèrement on tirait un peu la gueule…..

Vendredi soir : l’electro-NIKE AIR

Bon vers 00h30 Noval commence enfin a passer du son psy-trance alors que l’autre scène restera jusqu'à la fin de la nuit définitivement drum n’ bass. ça jump pas mal par contre sur le floor psy, environs 300-400 personnes, bon esprit, de l’énergie a revendre….suivra ensuite Naikido qui remettra une couche…. pour l’instant tout se passe pas trop mal, mais à 4h00 pétante escape crew comme sorti de nul part prend le « mic » pour faire un show rap des plus pourri et pitoyable que j’ai eu l’occasion d’entendre, on a pu les écouter hurler « make some noise » une bonne dizaine de fois, pour en plus un public très limité, les tranceux étant allés se coucher……Ajouter au fait que durant la nuit on a « visité » notre tente pour y prélever une partie de notre bouffe !!!!! autant dire que le réveil à été assez dur……

Samedi après midi : lounge au soleil

On décide de faire un tour dans la région, un peu de tourisme et quelques courses pour compléter ce qu’il nous reste. Le coin est vraiment bien sympa, belle montagne et soleil brûlant, on passera donc l’après midi a l’ombre en écoutant des groupes d’electro faire de la bonne musique (tratosphere et rythm methode entre autres). Petit a petit les freaks arrivent au rythme de la navette, ça se remplis gentiment avec un maximum estimé a 3000 personnes.

Samedi soir : dechirisime

On tient ainsi,  au son du chill out et des differents groupes, jusqu'à minuit on les choses se corsent, sur le main floor Earl singer va nous distiller un son jazz hip hop dub des plus rafraîchissant, sur le second floor phantomas fait sauter les tranceux par paquet de douze, autant dire que la soirée s’annonce nettement mieux que celle de la veille. 02h30 Sun project fait son live sur le main floor, l’éclate totale, première fois que je les vois et je ne suis pas déçu, je reste encore en admiration devant la rythmique de Mc coy tenue sur sa batterie electro, plus des gens bien smiley, avec un bon esprit, je suis aux anges…..04h30 GMS va s’occuper de la suite, c’est le moment pour moi d’aller dormir d’autant plus que l’humidité s’occupe de mettre mon dos en miette. J’écoute quand même l’into, une reprise de Queen (« we will rock you ») suivit d’un vieux trak, je pense pas que j’ai rater qq. chose…..on baisse les rideaux, sur une très bonne note, c’était excellent….

Dimanche : retour sur terre

9h00 et des pouces on se lève, montagne et grand soleil pour le petit dej’ …..la classe….on fait les bagages, une fois tout bien rangé c’est le moment de faire un tour sur les restes de la soirées, sur le main floor ça bouge sec avec goma au poste de pilotage, j’essaye même de bouger un peu mais encore une fois mon dos me dit « stop »…..sur le petit floor c’est plus progressive avec moins de monde, le site est comme tout les lendemains de teuf, ravagé, poussiéreux, couvert de déchets plastiques en tout genre, couvert de freaks qui discutent ou qui dorment…….Midi on décolle, retour sur Strasbourg sans aucun problème, une bonne surprise pour moi par contre, ma copine qui jusque là n’appréciait pas trop la trance-goa me demande tranquillement : « c’est quand le prochain? »…….éhéhéhéhéhé….let’s go with big smiley…….
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
ptain ca avai l'air bien cool tou ca Smiley
Thx !!!!!
c'est vrai que la deco a l'air vraiment minimaliste et le melange rap/psy clair ça devait faire bizzare ...
dj-panoramix wrote :
c'est vrai que la deco a l'air vraiment minimaliste et le melange rap/psy clair ça devait faire bizzare ...

que le vendredi en fait, il faut savoir que le festif etait annoncé comme une exposition de plusieurs musiques electroniques avec une majorité de psy trance....je cite:

walliser hip hop
breakbeats
mobile electronicz (????)
psytrance
drum n' bass
dub
reggae
brazilbeats
electronic freestyle (???)
downbeat
weirdo-tronics  Smiley
crossover electro (???)
minimal trance
progressive trance
digital country  Smiley
acid jazz
rap
Yes ça devait être sympatoche !! Smiley Thx pour le report
Moyen, moyen en ce qui me concerne...

Sauf le live de GMS qui était vraiment bien (bien meilleur qu'à Full Moon où ils ont fait un petit DJset sans trop se casser la tête... Banzi avait pas l'air très motivé...).
Bon live de SUN project aussi mais moi j'aime moyen à la longue...

Le mélange de différent style de musique électronique n'a pas trop pris, à mon avis.
Et une fois que les amateurs de hip-hop sont parti le vendredi vers 2 h du mat, il restait vraiment pas grand monde... Ca manquait grave d'énergie...
Le coup de changer de dance-floor en fonction de l'importance des artistes, c'était pas franchement génial non plus... ca cassait l'ambiance et ça donnait + l'impression que chacun venait faire sa prestation. Pour un concert ça va, mais pour une party, c'est moyen IMO... Le tout sur une grande scène un peu moche et pas décorée...
Et puis le pire, c'était surement le DJ qui jouait drum'n bass (ou un truc approchant ?) le dimanche matin, pour lui tout seul et à donf, juste a coté du camping..................

Coincé au fond d'une vallée près de la route et de la voie ferrée, le lieu était un peu banal aussi (les Suisses peuvent faire beaucoup mieux). Mais c'est cool, ils avaient pensé a ammené un tas de bois pour faire du feu...