Festival des mondes solidaires

Smiley Quelques lignes sur la 3ème édition de ce festival qui a eu lieu près de chateau-thierry le weekend dernier.

c'étais vraiment de la boulette, une ambiance de folie Smiley, une convivialité telle que j'en ai rarement connue [:torche], une énorme transe collective  Smiley      

niveau musical, le vendredi soir les toots étaient annulés  Smiley , du coup je suis resté sur le camping où là c'est parti en gros rassemblement tribal, percus tambours didgeridoo, et même de la cornemuse, ça partais vraiment bien et ça dansait comme en teuf.  Smiley  

réveil le samedi midi, avec déja une bonne casquette Smiley , ptit apéro quand même et départ sur le festival;  secret vibes, hilight tribe, et babylon circus sont programmés sous le petit chapiteau ça promettait d'être sympa ...

et bien on a pas été déçus..

les secret vibes malgrè leur heure de passage (17h il me semble) ont fait une pure prestation, avec un lutin des bois en pleine forme, une trance ethnique évoluant vers de la progressive, la flûte toujours aussi envoutante, ça dansait de partout, les gens gueulaient en redemandait, une heure de concert c'est souvent ça sur les festival mais un peu court pour de la transe.

les hilight tribe sont passés un peu plus tard dans la nuit, énorme énergie ce soir là, je me souviens plus de grand chose sauf que ça jumpait dans tous les sens... apparemment le groupe avait l'air vraiment étonnés de l'accueil du public ... c'étais pas la première fois que je les voyais mais là ça a vraiment mis le feu  Smiley

puis les babylon circus ont fermé le bal nikel, de la good vibes reggae comme il faut...  Smiley

bon manquait juste une chose : un pti son trance à la fin, ça l'aurait fait, mais bon qui sait peut-être pour la 4ème édition...
le russe wrote :
Smiley Quelques lignes sur la 3ème édition de ce festival qui a eu lieu près de chateau-thierry le weekend dernier.

c'étais vraiment de la boulette, une ambiance de folie Smiley, une convivialité telle que j'en ai rarement connue [:torche], une énorme transe collective  Smiley      

niveau musical, le vendredi soir les toots étaient annulés  Smiley , du coup je suis resté sur le camping où là c'est parti en gros rassemblement tribal, percus tambours didgeridoo, et même de la cornemuse, ça partais vraiment bien et ça dansait comme en teuf.  Smiley  

réveil le samedi midi, avec déja une bonne casquette Smiley , ptit apéro quand même et départ sur le festival;  secret vibes, hilight tribe, et babylon circus sont programmés sous le petit chapiteau ça promettait d'être sympa ...

et bien on a pas été déçus..

les secret vibes malgrè leur heure de passage (17h il me semble) ont fait une pure prestation, avec un lutin des bois en pleine forme, une trance ethnique évoluant vers de la progressive, la flûte toujours aussi envoutante, ça dansait de partout, les gens gueulaient en redemandait, une heure de concert c'est souvent ça sur les festival mais un peu court pour de la transe.

les hilight tribe sont passés un peu plus tard dans la nuit, énorme énergie ce soir là, je me souviens plus de grand chose sauf que ça jumpait dans tous les sens... apparemment le groupe avait l'air vraiment étonnés de l'accueil du public ... c'étais pas la première fois que je les voyais mais là ça a vraiment mis le feu  Smiley

puis les babylon circus ont fermé le bal nikel, de la good vibes reggae comme il faut...  Smiley

bon manquait juste une chose : un pti son trance à la fin, ça l'aurait fait, mais bon qui sait peut-être pour la 4ème édition...

Yo Remi !! bien Rémi  Smiley

T bien un Russkof  de champagne Ardenne toi !! C clair

Sinon content de voir que vous avez passé un pur week end !!

@+
Smiley  Ouais c'était trop cool ce festival, franchement j'étais bien sur le cul de constater à quel point c'était bien organisé et comme tout le monde multigénérationnelement se sentait bien, j'vais faire un report, trop SmileySmileySmileySmileySmiley

Peace Le Russe !  

shiva shakti shanti

Smiley
{bobatomix} wrote :

Yo Remi !! bien Rémi  Smiley

T bien un Russkof  de champagne Ardenne toi !! C clair

et encore j'ai dû édulcorer mon report  Smiley  Smiley
le russe wrote :

et encore j'ai dû édulcorer mon report  Smiley  Smiley

j'ai vu l'état final je confirme  Smiley [:torche]
happysoph wrote :

j'ai vu l'état final je confirme  Smiley [:torche]

mdr !! joré bien aimé voir ça !!
{bobatomix} wrote :

mdr !! joré bien aimé voir ça !!

la vidéo très bientôt...  Smiley
le russe wrote :

la vidéo très bientôt...  Smiley

Smiley  Smiley
Je suis impatient de voir ça !! Smiley
et bien, de l'interieur , nous avons vecu cela, comme un moment rare et grandiose, trop rare!!( certaines organisations trance devraient venir observer le travail effectué...!!!)
Je confirme, une organisation comme celles des mondes solidaires
est le fruit d'un travail de plus de vingt ans sur les plus grandes
scènes et avec tous les plus grands artistes du monde.

On ne peut pas comparer un des meilleurs régisseurs d'europe  Smiley
avec les organisateurs de teuf  Smiley .

J'en connais pas mal pour qui un petit stage chez Jaquito ne
ferait pas de mal Smiley .

Sinon, c'était le feu, bien plus chaud & convivial qu'à Paris.
D'ailleurs, ils sont où.. Les Parisiens?? Smiley
pour ceux qui sont du coin, sachez que secret vibes jouera le lundi 21 juin sur chateau thierry, au parc des petit prés( il y aura aussi ldb-system + djs, et en début de soirée du reggae!), cela s'arretera à 2H du mat!
infos sur www.secretvibes.com
YES !! désolé pour cette réponse un peu tardive  (   :fuck:  Sasser       pounaise de pc vérolé !!!!   Smiley )

Oui de la balle ce festoche !!! une super organisation , de la bonne , très bonne musique , une prestation de Secretvibes un peu en before the night mais bon , la qualité a réuni les gentils danseurs et danseuses , reveurs et reveuses   Smiley   une affiche comme on en redemande
Il y avait des   Smiley   ,des    Smiley   c'était trop   Smiley  .
le beau temps au rendez-vous alors que demander de mieux ??? que ça continue ! ça c'est la vie , la vraie   (et si en plus ça pouvait etre gratos  ) aaaahhhh ça c'est la lune ?? ok alors passons   Smiley

A bientot
Salut a tous et à toutes,

suis Patrick l'un des organisateurs et programmateur  de ce Festival, le festival des Mondes solidaires...

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on a galéré pendant 3 ans pour le faire, hypothèque sur ma maison, interdit bancaire, procès pour affichage sauvage, violences des CRS la première année... Le défaut de soutien financier ou les rumeurs stupides... et malgré tout ca, on est encore là... et on a, grace à vous tous, gagner ce pari fou et cette aventure si humaine..

Aujourd'hui, la 3ème édition est une bonne édition... 19.531 entrées payantes... un record en Picardie et en Champagne... 20 concerts avec toutes sortes de musiques dont celle qui vous plaît le plus...

Ce Festival a pour but de réunir des fonds pour creuser des puits dans des pays où il n'y a pas d'eau... Au Mali, nous avons déja installé deux systèmes solaires dans deux villages... avec le 3 ème festival on espère installer nos systèmes dans trois autres villages... avis aux amateurs pour aller au Mali...

l'année prochaine on remet cela... il y aura de la trance, et toute sorte de musique venues de partout pour nous unir les uns et les autres dans ce qui nous manque le plus la fraternité et la solidarité...

Merci à vous tous les amis... Merci a vous tous les solidaires.... Smiley

Patrick LACHAUSSEE aka IBAN
Iban moi c'est shanti

si tu as besoin de monde positif pour aller au Mali, contacte-moi j'ai toujours voulu faire de l'humanitaire mais partant comme une amazone dans le pays je ne voyais que les bien-nés dans le moule qui se faisaient un petit rite de passage humanitaire

Pour le Mali donc si vous avez besoin de bras et surtout de têtes, je suis là

Shanti
mechugaim@wanadoo.fr

Bravo pour le festival.
Shiva Shakti Shanti wrote :
Iban moi c'est shanti

si tu as besoin de monde positif pour aller au Mali, contacte-moi j'ai toujours voulu faire de l'humanitaire mais partant comme une amazone dans le pays je ne voyais que les bien-nés dans le moule qui se faisaient un petit rite de passage humanitaire

Pour le Mali donc si vous avez besoin de bras et surtout de têtes, je suis là

Shanti
mechugaim@wanadoo.fr

Bravo pour le festival.

pas de probleme Shanti, nous sommes en préparation d'une mission fin juillet début aout... nous en organiserons une début novembre et une autre en décembre... si tu veux voir à quoi ressemble les solidaires, rendez vous le 26 juin à Fossoy dans la ferme de Jérome PEDRA... dit l'Agrituffeur...

amitiés et plein d'amour pour toutes les solidaires et tous les solidaires

vive le rock and roll

Patrick IBAN
comment faire pour participer au collectif humanitaire sur place au Mali ??
si vous voulez voir un clip de Secret Vibes sur ce festival, allez en 1ere page du site: www.secretvibes.org                 voici aussi un lien vers des extraits de la loco(21 avril 2004)http://www.kontshaprod.com/roster/htm-test/rosterKONTSHA_div.html                                                                                              Du nouveau pour la transe ethno, cet été: le mercredi 4 aout: Lutin des Bois en mix, à "l"Ex Ti Planch" de Morlaix, à partir de 23H  paf:3€ ;    le jeudi 5 aout:  Hilight Tribe, Lutin des Bois au Manége de Lorient,( soirée privée!)                           le vendredi 6 Aout, Secret Vibes, Ldb-System sur le festival Cosmopolite à Tours, avec Improvisators Dub, Tête Raides, Fabulous Trobadors, Orange Blossom, etc        le samedi 28 aout, collectif Oreades/Secret Vibes sur le chill out du festival Teriaki ( Le Mans ) infos sur www.secretvibes.com  ( erratum: attention une erreur d'adresse sur le site pour commander l'album sylva, ce n'est pas le 19, mais le 22 rue Bergére! ) merci
il semblerait qu'un dvd de ce concert, est en préparation??!
Y'en a t il qui sont au courant???
Effectivement, il y a un dvd de ce live, mais pour le moment, il rreste à la maison!
Sinon,
le dimanche 26 Sept
SECRET VIBES sera en concert gratuit, à partir de 15H,
au Square des Batignoles, Paris 17ème
(plus grand vide grenier de la Capitale)

Merci d'avance
jjacques(06 70 01 93 11) www.secretvibes.org Secret Vibes
farfadet approuve...Le russe est un pur saoulard...en tant qu'avocat je te conseille une postcure à APTE !!!!