Super facile , et réponse de surcroît pleine de concessions justement aux principes , plus clairement , Valls utilise le mot principe au lieu de convictions , donc si c'est le mot qui te dérange , je l'ai corrigé , ça veux dire la même chose mais en moins politicien , c'est a dire sans s’asseoir sur ses convictions pour défendre un principe absurde comme le font généralement les politiques , Valls s'assoie sur tous les rapports pointant l'inefficacité et les conséquences de la répression des drogues (notamment dites "douces") sur le fait qu'en plus d’être inefficace ça coûte horriblement cher a la société depuis des lustres , si il était logique il ferait taire ses principes par conviction factuelle , et ferait de la vraie politique et non du contrôle/influence d'un type d'électorat qui en disant cela ainsi croit qu'il défend un principe (très vague ) alors qu'en fait , il s'assoie sur ses convictions juste par visée électoraliste .... (2/3 personnes sont en prison en France au nom de convictions écrasé par la loi des urnes , et de faux principes revendiqués en profession de foi morale : le cannabis c'est mal , pourquoi , comment , les conséquences.... on s'en fou , circulez y'a rien a voir ...).
correction : Si je dois , pour accéder a certaines infos , obligatoirement me connecter sur certains type de site , et ce , juste parce que c'est plus facile , ben ...... tu peux me raconter ce que tu veux , ou en défendre l'usage sans conscience de la conséquence , moi je chercherais toujours un autre chemin , surtout si j'ai conscience de la conséquence , un peu comme avant , ou pour aller en teuf , fallait avoir une connexion .....humaine , beaucoup plus qu'informatique , donc mes convictions je les applique , et si comme moi tout le monde adoptait cette conviction , qui est un peu l'adage de Gandhi avec le pivert :" je fais ma part "(aussi insignifiante soit-elle ), et ce , en gardant toujours ses convictions , peut-être que les choses évolueraient plus rapidement et surtout plus sûrement.
C'est comme quand tu commande en ligne sur amazon , .....on en a déjà parlé , moi je boycotte avant que ça coule même les plus grandes librairies ou des points de vente comme la fnac , question de convictions , j'ai encore pris 2 fois le métro juste pour aller acheter un bouquin et un cd , et c'est pas un soucis , bien au contraire , c'est et ça restera militant . En plus la plus grande librairie de ma ville viens de fermer car pas économiquement viable (et pourtant ça tournait bien ) ; et c'est comme ça partout , donc pour moi c'est clair , fuck ces connards , aucun compromis ....car c'est justement une question de convictions C'est le coté remise en cause d'amazon qui t'as déplu ?? ton comportement est un peu une écharde planté dans tes principes ?? Tu culpabilise d’être un consommateur qui par coté uniquement pratique , consomme en ligne en regardant les conditions/conséquences de loin parce que ça nuit a ta politique de confort et aux principes d’efficacité ? (je sais bien que ça t’empêcheras pas de dormir , on est différent sur ces trucs la , ça dois être mon coté psycho-rigide
)
Dernier truc , avant , sans face , twit , amazon , ikéa.... on faisait comment ? Si moyens il y a de faire autrement , je choisirais ce moyen plutôt que l’efficacité par pur confort , même si ça use un peu par moment .(je laisse la place au rapport , on en sort un peu la ....et puis rend service aux potes , relais les annonces ici quand tu vois qu'elle n'y sont pas , non ?.... au moins ça leur évitera d’êtres obligé de forniquer sur les fesses de bouc avec un god commandé sur amazon , et amazone avec 2 seins svp, .....)