Appel aux orga. et activistes du mouvement trance en France

Quel est le + important pour une bonne teuffe

• le prix
  • le line up
  • le lieu
  • l'ambiance
excellent sujet et des reflexions trés censées. Réaliste, il fo l'être. pour ma part je crois  que la difficulté reside dans 2 points. 1 point trés claire:il est administratif: Il a été mis en évidence et en plus par des personnes qui savent de quoi on parle! Le 2 éme point est plus moral mais il existe. Il est évident que le public est de plus en plus exigeant. quand on voit parfois des p'tites orgas se faire torpiller par certains ( paf trop cher; lieu trop petit; line up trop just; et blablabla et blablabla....) et ben ca décourage drôlement. Y fodrait dire a certains detracteurs ( y sont pas nombreux mais y existent...) que les orgas ne sont pas un "service public fonctionnarisé". Le service public cé nos impôts qui le paie; on en attend la perfection ; ca peu se justifier.
L' orga d'une teuf , elle, à la base elle prend enormément de risque pour le plaisir des autres( et pas que financier). alors effectivement on peu attendre d'une teuf qu'elle soit réussie mais on peu aussi faire preuve d'un peu plus d'indulgence de temps en temps et continuer d'encourager les bonnes âmes qui ne cherchent pas tous à se faire du fric et encore du fric. cé drôle mé je crois aussi que les gens ont toujours peur de s'etre fait volé de quelques euros... . mais non les orgas ne veulent pas sans cesse voler le public. ils veulent aussi vivre et faire vivre ce mouvement qui demande investissement; bonnes âmes mais aussi indulgence,  encouragements et solidAArité. voilà . peace à toutes et tous.
je rebondis sur une bonne reflexion. les élus ne prennet de décision que sur une logique electorale et sur la réaction "grand public"( bon pas raffarin d'accord!!!!!!) . y aurait pas moyen d'alerter tous nos politicars sur la vrai potentialité electorale de notre mouvement. PARCQUE POUR LE MOMENT j'crois ki pensent kon vote pas. forcement on sé a peine lire nous autres drogués, ignorants et feinéants. Putain y fodrait vraiment lancer un grand plebiscite et déterminer le nombre d'électeurs que représentent vraiment la communauté "trance". autre chose , y fo savoir qu'en France cé le 3éme âge a ki on fé les yeux doux en 1 er, alors ca veu peut être dire qu'une des solutions passerait par le poids de nos "anciens"? A vec nous le 3 éme âge!!!! et si chaque orga reversait un minimum pour la prévention d'une éventuelle canicule?
vinjury wrote :
je rebondis sur une bonne reflexion. les élus ne prennet de décision que sur une logique electorale et sur la réaction "grand public"( bon pas raffarin d'accord!!!!!!) . y aurait pas moyen d'alerter tous nos politicars sur la vrai potentialité electorale de notre mouvement. PARCQUE POUR LE MOMENT j'crois ki pensent kon vote pas. Putain y fodrait vraiment lancer un grand plebiscite et déterminer le nombre d'électeurs que représentent vraiment la communauté "trance". autre chose , y fo savoir qu'en France cé le 3éme âge a ki on fé les yeux doux en 1 er, alors ca veu peut être dire qu'une des solutions passerait par le poids de nos "anciens"? Avec nous le 3 éme âge!!!!  

La je suis de tout coeur avec toi et t'épaule dans ta demarche volontier  Smiley
Je sais que certaines pesonnes agées aussi !!!

Pour ce qui est de se mettre les "vieux" dans la poche par interet (financement divers) pas mon ideologie  Smiley
Je pense que certains avaient tres bien compris l'interet electoral. Notament Sarcozy qui a misé sur se long terme (il pense po etre president de suite lol) avec un coup mediatique...
Cependant je tacherai de ne pas trop cracher dans la soupe car il faut bien avouer que cela a impulsé dans le bon sens. Domage que cela ne soit pas une réelle volonté profonde (je pense)! Sinon le travail engagé et les résultats auraient été autres... de belles paroles ...   c un debut à nous de s'engoufrer dans la brèche...
fred. wrote :
Je pense que certains avaient tres bien compris l'interet electoral. Notament Sarcozy qui a misé sur se long terme (il pense po etre president de suite lol) avec un coup mediatique...

Oui mais l'interet électoral de Sarko, c'est pas de se mettre les teufeurs dans la poche en leur organisant un teknival... ni de promouvoir le dev de la musique électronique...
C'est d'éviter les teufs sauvages qui font peur à son électorat.
Et éviter d'avoir à envoyer les CRS. Ca fait super-désordre au 20 h de voir les flics tapper sur les jeunes... Envoyer les CRS, c'est toujours la preuve qu'on n' est pas capable de gérer un pb proprement et c'est tout le contraire de l'image qu'il veut donner............
Si on pouvait tout arreter et se rester devant la télé, ca lui conviendrait très bien. Du coup, à nous, il nous sert pas à grand chose.........

C'est plus au niveau local qu'il faut agir.
Montrer aux maires des petits patelins d'où les jeunes se barrent et où même le bal du 14 juillet a disparu depuis longtemps qu'il va enfin se passer quelque chose chez eux...
Et lacher un peu de thune (louer la salle des fêtes ou autre) et faire tourner les quelques commerces locaux...
Just Vanessa wrote :

moi aussi
avec pas de voisins
un lac,
une piscine,
une falaise d'un coté pour empecher le bruit de faire chier le village Smiley
le soleil
et les pizzas Smiley

eh ben on se gêne pas par là  Smiley
la belle vie hein
suis jaloux na  Smiley
Smiley  Smiley
Tris wrote :

Oui mais l'interet électoral de Sarko, C'est d'éviter les teufs sauvages qui font peur à son électorat.
Et éviter d'avoir à envoyer les CRS. Ca fait super-désordre au 20 h de voir les flics tapper sur les jeunes...
Envoyer les CRS, c'est toujours la preuve qu'on n' est pas capable de gérer un pb proprement et c'est tout le contraire de l'image qu'il veut donner............

Smiley Je l'emmerde (Sarko et tout ces conflits d'interets hypocrites a souhait qu'il représente ) avec son image, ses effets d'annonces et de matraquage publicitaire..euh lapsus, matraquage médiatique !!!
Moi ce qui me semble viable à long terme et enricchissant pour tous c que l'image elle soit propre a chacun car forgée d'un vécue. Que cette mauvaise image soit remplacée par une expérience ou avis personnel.  Smiley
Voila comment : de l'interieure du plus profond de l'individu afin qu'il puisse défendre a son tour cette vision des choses. Convaincu tu es, convanquant tu sera !  Smiley
Voila mon idée par opposition à la lobotomie par l'image.

Tris wrote :

Si on pouvait tout arreter et se rester devant la télé, ca lui conviendrait très bien. Du coup, à nous, il nous sert pas à grand chose.........

Il y a toujours du bon a prendre, a nous de s'arranger pour retourner les choses dans le sens qui est le notre.
Ce que j'y est trouve de positif c'est l'impultion au dialogue qu'il a mis en avant de facon médiatique. Quoi qu'il en fasse apres ce coup médiatique a inevitablement influencé les choses. Anous d'utilise du mieux possible cet élant. c'est la mediation Officiel / acteur du mouvement qui vous a peu etre profiter un peu Hadra dans votre démarche qui s'inscrit dans la durée.
Pour ce qui est du mvt free qui est de loin le plus important je pense car l'extreme (tout courant electro confondu) les racines des raves, cela semble avancer sur différent point comme la reconnaissance des artistes, le mixe libre, la redistribution aux artistes concernés, le soucis d'organisation de fetes en plein air, l'organisation de la buvette.... Toutes les avancées de ce mouvement free profiterons par redondance au milieu trance.

Tris wrote :

C'est plus au niveau local qu'il faut agir.
Montrer aux maires des petits patelins d'où les jeunes se barrent et où même le bal du 14 juillet a disparu depuis longtemps qu'il va enfin se passer quelque chose chez eux...
Et lacher un peu de thune (louer la salle des fêtes ou autre) et faire tourner les quelques commerces locaux...

Faire revivre le mileu rural... je reconnais bien la une valeur à la hauteur de votre association, Triss.
fabrice rackam wrote :

Putain c'estvrai, on en est presque a regretter de ne pas organiser dans les pays en voie de developpement!

d'autres grosses tetes, on eu l'idee de s'interesser à ton idée et à la samba....si je ne m'abuse....

<< we re the first we re the last >>
escusez moi si j suis con
mais j vois pas comment on peut savoir si l ambiance sera bonne
j sais pas moi j vais pas en teuf avec la merde au cul.. j y vines avec le sourir !! punaise !Smiley

pour moi le plus important c est le line up ... l endroit passe juste apres .. mais si le line up m interesse l endroit j passe dessus ...
le seul truc .. c est quand le line up est bon et c est fait par des orga qui m ont deja pas mal décue
fred. wrote :
Smiley  Salut à tous & toutes,

Je suis amateur de trance et comme la plupart d'entre nous, j'apprecie particulierement ce son lorsqu'il est joué en open Air. En effet je vie pleinement cet instant si je me sents libre sans contrainte materielle (enfermé entre 4 murs avec trop souvent une capacité d'acceuille maxi abusé pour pouvoir danser). Smiley

J'attire donc votre attention sur un sentiment personnel de volonté de vivre ces évènements en plein air avec chil-out. En effet dame nature (les arbres, le sol, les étoiles, la lune,... ) semble avoir un effet plus que positif sur notre ressenti !!! Il me semble que cela participe pour beaucoup au bien etre des participants.[:tchoux]
Et la possibilité de ne plus avoir la montre en main avec une cloture au dela des 8h00 le matin ou le surlendemain... est également un moyen dont on devrait abuser toujours au profit du bien etre... et des Dj amateurs (ils ne demandent que cela !!)

Il me semble, apres avoir epluché les reports de teuffes et dialogué avec des raveurs qu'il soit important de faire evoluer notre mouvement dans cette direction :
de l'esprit avec lequel sont mis en place ces événéménts découle la part de positive vibes apporté par les participants.

[:nuage] [:danse]  [:nuage]

Posons nous la question de savoir ce qu'était les raves des années 90 et ce qui a changer depuis pour que le public ne soit plus aussi nombreux et nettement moins Happy (toute question de drogue mise a part, meme si cela peut jouer, merci de ne pas melanger avec ce sujet).
Ou sont les raveurs de ces années 90 ?

En effet une tendance au retour aux sources s'ammorce, ce public des 90's revient.
Quelles sont les valeurs qui devraient etre de nouveau de rigueure ?
Comment faire renaitre ce mouvement qui est beaucoup plus qu'un concert de musique dans de belles et agréable conditions ????

Soyons tous acteurs de cet élant :
. Raveurs avec votre smile, en tranmettant ces valeurs de communions, liberté, respect, amour...
. Organisateurs axez votre soirée sur le bien etre du public avec autant d'importance que la rentabilité de l'évènement (sinon plus)...
...

A votre matiere grise : agissons tous ensemble et chacun devant sa porte !!!

Boom, Love & Respect

Le problème en ce moment c'est les autorisations et posé du son pour ce le faire embarquer c'est bon. des Rave en plein air:  The Magic Mystery Machine le 26 juin
                                        La Full Moon du 28 Juin au 5 Juillet avec son putain de Line-up
                                        Le BOOm Festival au Portugal Fin Aout Pendant 4 jours et 5 nuit

En cherchent bien t'en trouve des teuf en extérieure mais poser du son comme sa maintenant sa devient trop chaud

EMTEK
Just Vanessa wrote :

Nous venons d'avoir droit a 3 jours d'un plein air fabuleux ici, en italie et de plus en plus de teufs se font comme ca...
Smiley

emtek wrote :

En cherchent bien t'en trouve des teuf en extérieure mais poser du son comme sa maintenant sa devient trop chaud
Smiley

En France plusieurs teuffes également se sont déroulées au long du week-end, sans aucun doute (trance avec paf, private, ... free Hardteck et autres) dont g eut connaissance de plusieurs Smiley ... !!!

En région parisienne 2éme week-end d'affilés avec open air.
Samedi 22 : pos trop de soucis... juste une cloture plus top que prévue.
http://sky.servermms.org/s,trancegoa,2,,4368,1,.html

Allons y continuons...

Just Vanessa wrote :

Autre chose aussi... les tranceux ici sont super respectueux de la nature, du lieu investit...
C'est souvent plus propre en partant qu'en arrivant Smiley
Certaines communes n'ont pas peur de les accueillir...
Ce qui risque d'etre dur pour les francais ici, suite au festival qui c deroulé a la frontière et qui a laissé les italiens faire le menage après  Smiley  
Smiley

Pourtant il sagit uniquement de faire chacun un [g]p'ti
éffort : Smiley

Tout d'abord en évitant de jetter mégots et autres canettes ailleurs que dans une poubelle ou une poche !!!
Ensuite en se jetant sur les divers détritus qui jonchent le sol... ne serais ce que autour d'ou l'on est assi ou garé. Si c le voisin qui vient de décharger ses poubelles alors rien ne vous empéche de lui faire un jolie sourir lorsque vous le ramasseré il s'en sentira tellement géné ou autre que cela devrai le marqué, au moins l'interpeler.... après la reflexion est plus longue pour certains.
Pour d'autre le geste civique sera plus discret. Et ils agirons sur l'effet boule de neige. Merci tous ! Smiley

Heureusement il y à plus de gens respectueux que de polueurs.
Au pays de la culture et des droits de l'homme (quoi on en dise), La France est reconnue mondialement pour cela, les tranceux respectueux (c po n'importe quel individu la : ce qui nous réunis c qques valeurs intimements partagées) seront majoritairement civique et responsable.
Cool avec un peu de bouche à oreille qques motivés et l'effet boule de neige dans qques temps on sera le mouvement le + écolots de france...
Peut etre a l'image du testing qui malgré une conotation beaucoup plus problématique s'est imposé en France (et oui une 2ème tite couche pour ceux qui auraient loupé le sujet  Smiley ) !!!

C'est un tout si l'on veut perpetuer le mouvement il faut agir

Smiley
fred. wrote :
Après 2 jours l'on observe plus q'un bouillonnement :
130 réponses et 1450 fois que le sujet est vue !!! Smiley

Mais ou sont les lecteurs qui ne s'exprime pas ? Smiley

On dirait que le sujet ouvre les passions... Smiley  

Vous êtes invitez à consulter dans la rubrique Culture & développement de la Trance :

. La teuf de vos rêves c' est comment ? Smiley
http://sky.servermms.org/s,trancegoa,9,,4342,1,.html

. Comment négocier des autorisations : Notre image " grand public ".
http://sky.servermms.org/s,trancegoa,9,,4341,1,.html
[quote]fred. wrote :

Pour ce qui est du mvt free qui est de loin le plus important je pense car l'extreme (tout courant electro confondu) les racines des raves, cela semble avancer sur différent point comme la reconnaissance des artistes, le mixe libre, la redistribution aux artistes concernés, le soucis d'organisation de fetes en plein air, l'organisation de la buvette.... Toutes les avancées de ce mouvement free profiterons par redondance au milieu trance.

C'est vrai ke bocoup d'acteur du mouvement free se sont fait reconnaitre du grand public ou en tout cas, aupres d'un public élargit. Ca commence par de petites teufs underground et petit a petit on en vient a de grands evenements dans des Zenith, etc...
Simplement, il fo faire la part des choses entre le milieu rave au teufs payantes, et le milieu free en total hors sytem, ou plutot contre le systeme. Le milieu free d'aujourdhui est mort :
http://forum.opal-vision.org/forum/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=119&postdays=0&postorder=asc&start=15&sid=9aa5e918fc2de1767ac277991659c046

(bon ca va encore élargir le sujet..)

Toutefois, il est vrai kil peut y avoir un impact positif a cette reconnaissance; c'est a dire faire evoluer un mouvement. Mais ki dis evolution, dis amplification, dis perte des valeurs originels du mouvement. Perso, je ne pense pas ke c en elargirssant ce phenomene a tout va kon va vraiment améliorer les choses. Il faut savoir si on prefere garder un esprit de petites teufs conviviales, bonne esprit..petit son mais kavec des gens motivés ou plutot se retrouver en troupeau devant des tonnes de kilo de sons avec une grosse sécu, des lights a mourrir, du line-up rémunérer a watt euros....

Le milieu rave reste avant tout un milieu artistique, c a d kil fait s'exprimer des gens a travers du son, de la deco et tout un tas de chose...

Meme si le mouvement se fera reconnaitre aux yeux de la société, ce ki peut permettre des évolutions et des aides pour organiser un événements, le terme de rave sera totalement substitué au bénéfice d'une grande machine à fric. Apres, il fo savoir ce kon veut.
La teuf idéal?...elle reste cachée, vraie, retour aux sources, à la nature, à l'essentiel. Il est encore possible d'organiser de petites teufs avec peu de moyen, discretement.

Vivons heureux, restons cachés.
yessai wrote :

Meme si le mouvement se fera reconnaitre aux yeux de la société, ce ki peut permettre des évolutions et des aides pour organiser un événements, le terme de rave sera totalement substitué au bénéfice d'une grande machine à fric. Apres, il fo savoir ce kon veut.
La teuf idéal?...elle reste cachée, vraie, retour aux sources, à la nature, à l'essentiel. Il est encore possible d'organiser de petites teufs avec peu de moyen, discretement.

Vivons heureux, restons cachés.

Smiley
lunaspice wrote :
[quote]Kabal wrote :

tu m'etonne!! Smiley
les gorges du verdon c pa mal non plus :

se sont des sites protégés, impossible de faire des teufs la bas, pas d'autorisations delivrés et en plus c trop con de detruire ces sites si magnifiques au prix d'une nuit de defonce sauvage... (avis personnel)

pour repondre a TBE as tu deja ne serai ce que essayé de faire une teuf (je ne parle pas d'un truc entre pote) ??? car OUI les autoritées sont plus dur en france qu'en allemagne par ex, ou espagne et Portugal c comme ca, pourquoi ??? entre autre a cause des free et autres techos sauvages qui sappes tout notre travail de responsabilisation et de bonn image de notre mouvement. y a pas de techos a 10000 pers en allemagne, mais la bas y a le + gros festival trance 15000 pers a la voove !!! la est la difference !!!!

donc les autoritées sont + dur ici mais pas volontairement, c de notre faute, on laisse faire et on cautionne en y allant la mort de notre mouvement.(avis perso aussi)

Smiley

c'est pas tout a fait vrai ce que tu dis ,deja vous les parisiens (je vise personne Smiley  ) vs avez la manie de generaliser ,paris c'est la france en general ou qoi ???
ensuite pour l'allemagne j'habite a qlq km de la frontiere et j'en connais des orga en allemagne ben je peux t'assure que tou n'est pas rose chez eux non plu ...deja faut savoir que la loi en allemagne n'est pas pareil d'une region a l'autre ,mais je peux te dire que ds le sud ben ils donnent pas des autorisation a tou va ça c sur sinon pourqoi ils s'entasseraient tous ds des club les allemands ???
je parle pas de juillet aout (l'ete c'est bien beau mais ça dure que 4mois) ou t'as de gros festival et encore la c'est pareil ça c'est fait petit a petit mem le voov !!!

par contre la ou je suis d'accord avec toi entierement c'est faut se bouger si on veut que ça change !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
KakoOlalaJwal wrote :
Humm du point de vue de ma position géographique "particulière".... ya pas photo c'est le line-up qui me fera bouger ou non... Puisque l'ambiance est là de toute façon, et elle dépend avant tout de ce que tu en fais...

Les lieux... hmm c'est pareil ça, perso je m'en bat l'oeuf que ce soit indoor ou outdoor tant que le line-up suit...

J'ai vu des soirées indoors tellement bien décorées que tu sais même plus où t'es donc c'est vraiment pas le souci..
Le price va de pair avec le line-up... c'est lui qui détermine si je suis prêt à mettre tant et tant pour sortir..

Pour vouala... et pour de beaux line-ups, il faut passer par ce que LunaSpice nous explique...

Yallaaaaaaaaaaa on se bouge les cocos ! Smiley

ouaip exactement ,si seulement tous les club etait decore comme ceux la:

mondmilch zurich:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Space club:
Image

trax hambourg:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Labyrinth zurich:
mem ds les chiottes t'as de qoi reste keblo
Image

Image

natraj temple munich:
Image

Image

voila toutes ces deco ont ete fait par Maxi et ses potes... il est d'ailleurs a la teuf biolive a porrentruy si vous voulez voir ces nouveaux traveaux !!!
dsl les foto sont petites mais allez voir son site !!!
http://www.flourelysium.com/
http://www.biolive.ch
1. Des gens motivés (on est plein ! Smiley )
2. Du gros son (que ce soit un amat' ou un pro qui joue), c'est-à-dire un son adapté (mais bon en dessous du kilo ya pas de basses ! Smiley )
3. plus il y a de déco, plus on rentre dedans facilement ...
4. une sécu la plus discrète possible (pour les teufs à +250)
5. les softs gratuits à volonté, c pour kan ? (sisi ça existe, en france, oui, oui, à paris, et déclaré et dans des lieux patate ... )
6. on en vient au prix : plus on est de fous, moins on paye --> la boucle est bouclée, retour au point 1.
c pas avec un public potentiel de +/- 500 personnes que nous ferons bouger les choses ...
Politiquement nous ne faisons pas le poids, et clairement on nous le fait sentir (confere début septembre ds le 95, ou la dernière mp [hein? les chasseurs ? ben oui le son fait fuir le gibier ... sic]). Cet Etat nous a dans le collimateur, allez savoir pourquoi, qui méprise l'essence même de nos manifestations: découvrir et apprécier une création artistique (musicale ET visuelle) très dense et en évolution perpétuelle.
S'il faut monter des teufs à l'arrache pour que de nouveaux artistes puissent s'exprimer alors bien sûr qu'il faut le faire (et bien sûr qu'il faut respecter les sites naturels le cas échéant, j'espère profondément que nous sommes tous absolument d'accord là-dessus, y compris au niveau de la prise de conscience des abus passés ...); les trucs "à l'arrache", dans des clairières ou en privé, ça existe depuis un bail, surtout en france (la "poésie" de lautréamont ou de sade ne s'imprimait pas dans les journeaux).
Plus on est nombreux, plus on a de poids --> tant que la trance et les tranceux (progressive et psyké, confondu ou pas) se regardera le nombril on ne pourra pas avancer; il y a un potentiel de public, qui ne connait pas notre musique, qui fréquente des soirées tekno (au sens large) plus "standard" ; d'autres mouvement tekno luttent dans leurs coins, le mouvement tekno dans son ensemble se radicalise DE FAIT, car c de plus en plus difficile de monter une teuf sérieuse, MEME quand tu as les autorisations ils trouvent le moyen de venir te les briser (et ça c'est politique, faut bien se le mettre dans le crâne, et arrêter de croire que ce sont tous les même, car il y a des putains de nuances quand même ...). Tout ça pour dire, Fred (et les autres) que je suis bien d'accord avec ton résumé de juste au dessus, mais que je crois sincèrement que la question première se pose en terme de "rapport de force": si tu veux faire une grosse teuf dans un classe lieu à pas cher (j'en rêve, et pas que, mais je n'ai pas de sous, et que 2 bras et une cervelle de konar), qui en mette plein la vue et où il y aura tellement de monde que ça pourra pas couper parce qu'un mec de la sécurité civile débranche le groupe élec (vécu à l'astropolis cet été, en plein démarrage d'after), alors je crois mais vous l'aurez compris, qu'il faut mélanger les genres, s'unir, se concerter, car le mvt tekno dans son ensemble regorge de gens de talents, mais qui se regardent du coin de l'oeil (ou du coin de leur ambiance sonore). Ceux qui ont eu le courage de patienter 4 heures cet été à la teuf des hérétiques (pourkoi? parce ke les gendarmes notaient les plaques des voitures une par une, et évidemment ça prend facile 2 minutes de noter une plaque, 'fin c des gendarmes fo pas trop en demander) savent qu'un gros truc bien posé avec du gros son et de la déco c possible, mais quand tu t'es tappé 4 heures de bagnole 1ere/point mort, ben t'es plus trop dans le mood ...
Tout ça pour dire que si les mvts s'unissent on pourra peut être la faire cette big teuf sur paname qui NOUS en mette plein la vue, car des gens qui savent faire il y en a (chacun dans leurs coins )...
... et ne pas perdre de vue que l'autre intérêt de s'unir c que politiquement ça a autrement plus de poids (et cuex qui ne comprennet pas cela aurainet mieux fait de na pas apprendre à lire, ça le leur sert à rien parole de konar)
LOVE
Euuuh ,

pour le sondage, manquerait pas la categorie : "Le son et la qualité de celui-ci
Car pour moi c est ce qui passe en premier...

apres le reste dans l'ordre ca ferait : L'ambiance (ouais les happy people ) - Le lieu - la déco - Le prix (entrée + consos) - et pour finir le line up c est toujours important car c'est ce qui attire en premier a une teuf...
Tekaum wrote :
Euuuh ,

pour le sondage, manquerait pas la categorie : "Le son et la qualité de celui-ci
Car pour moi c est ce qui passe en premier...

apres le reste dans l'ordre ca ferait : L'ambiance (ouais les happy people ) - Le lieu - la déco - Le prix (entrée + consos) - et pour finir le line up c est toujours important car c'est ce qui attire en premier a une teuf...

Definitly en 1 le LINE-UP évidemment,et la qualité du SON,indissociable,le reste vient après avec l'ambiance et le spot. Smiley
salut tout le monde,bon je dois dire qu après avoir lu les 6 pages du thread j ai la vision caméléon,ambiance quadrilatère régulier,un peu comme dans timecode le film...
Bon j essaie de synthétiser (je reviens d un apéro musical donc dur dur),finalement ce qui est reproché c est peut être la dérive d un concept qui avait pour vocation d apporter la libération totale de l entité corps/esprit dans un contexte festif et par delà la communion du verbe holographique  Smiley  Smiley ,il est vrai que c est assez dur de monter des dossiers auprès des préfectures,pour proposer des teufs en plein air,mais il est important de signaler que c est possible,et c est là dessus que l on peut commencer à débattre;a t on la volonté aujourd hui de s associer aux structures existantes pour ce genre de démarches?Je veux parler ici de structures qui existent en marge de la trance,car lla famille teknoïde ne s arrête pas a un genre particulier et qu elle mm prend ses sources dans le battement primaire,dans ce cas la teuf est le terme générique commun qui nous rallie tous sous le même drapeau(banana pirate;spirit et pirouette;love et trompettes;fruit wisdom),dans ce cas précis il est nécessaire de démarcher partout en france,dans toutes les localités,pour se réapproprier des espaces qui peuvent apporter un mieux au concept teuf,je suis comme vous d accord que oui c est vraiment meilleur de faire la teuf dehors cf festivals portugal,espagne,maroc etc ou encore il y a quelques années   dans certaines forêts ou montagnes françaises,avec la montée de la pression gouvernementale il est évident que ces évènements ont été stoppés dans leur élan,et que ce soit de droite ou de gauche la réponse a été la même.
Pourtant cela n a pas empêché les gens de continuer a aller faire la fête en plein air,je parle ici de ce que l on appelle free party,j ai lu a un moment du thread une référence au larzac et son teknival,je ne vais pas refaire l histrique du mot teknival ça n apporterait pas grand chose au débat,je veux simplement rappeler que tous les sound systems,tous les artistes,performers,les party freaks,ly sont invités,que ldes sons trance y ont participés et qu ils en ont gardé un bon souvenir,full on sur 5 jours pour zéros bonbons,bon depuis quelques années le teknival a de plus en plus une mauvaise image,trop gros,trop de nawak,trop commercial diront certains bref les détracteurs sont nombreuxmais les adeptes sont proportionnelllement aussi nombreux chaque année,cet élan n est pas né d une manipulation gouvernementale,mais au contraire de la volonté mm d un mouvement(on ne pouvait pas empecher les gens de se réunir donc on a légalisé),se régénérant après chaque génération et apportant a son tour ses inovations au totem;l occasion de retrouver la famille électronique dans son éventail le plus complet allant de parasense a aphex twins en passant par les branches drum,hardcore/hardtek,break etc.il est necessaire pour que ce mouvement respire que ttes les forces de l éventail regardent dans la même direction,pour garder le souffle intact  :mickey:
Chaque week end en france sont organisées des free party,ou des grosses rave pouvant accueillir jusuq a 10000 personnes,en plein air,dans des endroits pitoresques lol(je fais mon guide du routard là),au bord de lac,perché à 1500 m avec le bleu comme ciel de lit,dans des champignognières,des forets sentant bon le champignon,j en passe et des moins pire  Smiley ce qui serait interessant pour le mouvement trance comme pour le reste de la culture techno,c est de partager ses différences sous la mm banière,oublier le clivage restrictif de l appartenance aux castes pour retrouver le verbe fusionnel dans un feu d artifice de rencontres et de décibéls,je pense qu il ya assez de place pour tout le monde...On connait les difficultés pour avoir les autorisations,certains ont choisi la clandestinité et font pété des petites teufs chaque week end d autres préfèrent se focaliser sur la diffusion de leur zik dans des termes légaux,tous cherchent a faire avancer le shmilblik que ce soit pour en vivre ou pour s amuser et faire plaisir aux potes  Smiley  Smiley ,il faut sortir les bakadixm,les livésynthés et aller poser partout ou c est possible,il n ya que comme ça que le rayonnement sera optimisé,le teknival est une alternative ça n est pas un but en soit c est une option,un phénomène qui rapproche,ponctuel et synchronisé,la trance est bien un genre a part avec ses codes,ses signatures,et ses buts elle pourrait apporter beaucoup a la free party,et l inverse est tout autant probable,maintenant c est sûr il faut joindre les deux bouts  Smiley
un petit lien pour ceux qui ont envie de faire un pas ( ça peut aider au niveau des autorisations et plus on est de fous,plus on rit  Smiley )
http://www.3boom.net/coll-soundz-fr/  
voilà,faut que j arrête les appéros moi  Smiley
++ tlm : )))))