salut tout le monde,bon je dois dire qu après avoir lu les 6 pages du thread j ai la vision caméléon,ambiance quadrilatère régulier,un peu comme dans timecode le film...
Bon j essaie de synthétiser (je reviens d un apéro musical donc dur dur),finalement ce qui est reproché c est peut être la dérive d un concept qui avait pour vocation d apporter la libération totale de l entité corps/esprit dans un contexte festif et par delà la communion du verbe holographique
,il est vrai que c est assez dur de monter des dossiers auprès des préfectures,pour proposer des teufs en plein air,mais il est important de signaler que c est possible,et c est là dessus que l on peut commencer à débattre;a t on la volonté aujourd hui de s associer aux structures existantes pour ce genre de démarches?Je veux parler ici de structures qui existent en marge de la trance,car lla famille teknoïde ne s arrête pas a un genre particulier et qu elle mm prend ses sources dans le battement primaire,dans ce cas la teuf est le terme générique commun qui nous rallie tous sous le même drapeau(banana pirate;spirit et pirouette;love et trompettes;fruit wisdom),dans ce cas précis il est nécessaire de démarcher partout en france,dans toutes les localités,pour se réapproprier des espaces qui peuvent apporter un mieux au concept teuf,je suis comme vous d accord que oui c est vraiment meilleur de faire la teuf dehors cf festivals portugal,espagne,maroc etc ou encore il y a quelques années dans certaines forêts ou montagnes françaises,avec la montée de la pression gouvernementale il est évident que ces évènements ont été stoppés dans leur élan,et que ce soit de droite ou de gauche la réponse a été la même.
Pourtant cela n a pas empêché les gens de continuer a aller faire la fête en plein air,je parle ici de ce que l on appelle free party,j ai lu a un moment du thread une référence au larzac et son teknival,je ne vais pas refaire l histrique du mot teknival ça n apporterait pas grand chose au débat,je veux simplement rappeler que tous les sound systems,tous les artistes,performers,les party freaks,ly sont invités,que ldes sons trance y ont participés et qu ils en ont gardé un bon souvenir,full on sur 5 jours pour zéros bonbons,bon depuis quelques années le teknival a de plus en plus une mauvaise image,trop gros,trop de nawak,trop commercial diront certains bref les détracteurs sont nombreuxmais les adeptes sont proportionnelllement aussi nombreux chaque année,cet élan n est pas né d une manipulation gouvernementale,mais au contraire de la volonté mm d un mouvement(on ne pouvait pas empecher les gens de se réunir donc on a légalisé),se régénérant après chaque génération et apportant a son tour ses inovations au totem;l occasion de retrouver la famille électronique dans son éventail le plus complet allant de parasense a aphex twins en passant par les branches drum,hardcore/hardtek,break etc.il est necessaire pour que ce mouvement respire que ttes les forces de l éventail regardent dans la même direction,pour garder le souffle intact :mickey:
Chaque week end en france sont organisées des free party,ou des grosses rave pouvant accueillir jusuq a 10000 personnes,en plein air,dans des endroits pitoresques lol(je fais mon guide du routard là),au bord de lac,perché à 1500 m avec le bleu comme ciel de lit,dans des champignognières,des forets sentant bon le champignon,j en passe et des moins pire
ce qui serait interessant pour le mouvement trance comme pour le reste de la culture techno,c est de partager ses différences sous la mm banière,oublier le clivage restrictif de l appartenance aux castes pour retrouver le verbe fusionnel dans un feu d artifice de rencontres et de décibéls,je pense qu il ya assez de place pour tout le monde...On connait les difficultés pour avoir les autorisations,certains ont choisi la clandestinité et font pété des petites teufs chaque week end d autres préfèrent se focaliser sur la diffusion de leur zik dans des termes légaux,tous cherchent a faire avancer le shmilblik que ce soit pour en vivre ou pour s amuser et faire plaisir aux potes
,il faut sortir les bakadixm,les livésynthés et aller poser partout ou c est possible,il n ya que comme ça que le rayonnement sera optimisé,le teknival est une alternative ça n est pas un but en soit c est une option,un phénomène qui rapproche,ponctuel et synchronisé,la trance est bien un genre a part avec ses codes,ses signatures,et ses buts elle pourrait apporter beaucoup a la free party,et l inverse est tout autant probable,maintenant c est sûr il faut joindre les deux bouts
un petit lien pour ceux qui ont envie de faire un pas ( ça peut aider au niveau des autorisations et plus on est de fous,plus on rit
)
http://www.3boom.net/coll-soundz-fr/ voilà,faut que j arrête les appéros moi
++ tlm : )))))