Appel aux orga. et activistes du mouvement trance en France

Quel est le + important pour une bonne teuffe

• le prix
  • le line up
  • le lieu
  • l'ambiance
"Hep... Reveillez vous ....
Le gros des teufeurs c'est pas "Trance-Goa.com" ...
C'est pas 50% des teufeurs qui sont prets à ramasser leurs megots et canettes, à respecter le lieu, etc etc.... Oubliez pas que nous si on squat ce forum, c'est parce qu'on aime vraiment cette zik, qu'on s'implique un minimum dans le mouvement.... Mais faut bien regarder la vérité en face, on fait parti d'une minorité de teufeurs qui se posent des questions.... la plupart s'en foutent ... il chauppent un fly, bougent, paient leur paf, ils ont payés alors ils jettent leurs canettes et megots, ils ont le droit vu qu'ils ont payé donc qqun va netoyer pour eux, etc etc....

A mon avis vous vous bercze d'illusions en pensant pouvoir faire des gteufs uniquement avec des gens responssable et conscient du rôle que chacun à a jouer .... "

1000000000 fois daccord avec toi!!!
Kabal wrote :

tu va ptet un peu loin la non?
je pense pa ke le manque de respect s'étende sur autant de gens...
maintenant jpeu me tromper mai alors la ca serai vraiment tres grave

le russe wrote :
non je pense pas non plus, c'est plus une minorité qui respecte rien...

Ok ok ... je généralise un petit peu vite... J'avoue ...
Ce que je veut dire, c'est qu'il existe bel et bien uen population de teufeurs cradingues qui se battent l'oeuf de notre mère la nature, ou de l'image que peut bien avoir le mouvement....
Et que ceux là continuerons toujours à casser les eforts des autres....
Alors bien-sûr, il y a la solution de la "consigne" pour les gobelets des bières.... Et sans doute des solutions equivalentes pour d'autres problèmes.... Mais bon... Je pense que de touet manière, les pouvoirs publiques ne nous laisserons jamais vraiment la chance de leur demontrer que le mouvement trance est très loin du mouvement des tekos au niveau du respect de l'environement, ou de "l'ordre publique",
Faudrai qu'on puisse faire nos preuves pour qu'on nous laisse teufer, mais faudrai nous laisser teufer pour faier nos preuves....
Ouai... l'ideal serrait d'inviter une ministre ou un representnat d'un ministre dans une de nos soirées....
L'emmerdement, c'est que s'il croise le moinder gars qui veut lui vendre des bonbons, on est grillé.....
Darken wrote :
Il faudrait aussi déjà que les amateurs d'autres types de musiques électroniques ne renient pas la psytrance sous toutes ses formes. Voici une illustration (attention, pas une démonstration) :

C'est à propos de la Magic Frequency, teuf qui a plu a beaucoup de monde (dont moi ^^) :
http://www.planet-tekno.com/forum/affiche_message.asp?ident=197640&id=19764&groupe=5215&famille=0&lapage=45

(lisez les différentes réponses)

c'est une vision des choses, et c'est vrai que je connais beaucoup de gens qui pensent la même (à propos des soirées trance parisiennes)

après tu mets les même personnes sur un son (trance) en extérieur la plupart aprécieront..

c'est surtout une question de philosophie de la teuf à mon avis
lunaspice wrote :
Les teufeurs francais c pas non plus 50% de teufeurs du monde, va voir se qui se passe dans d'autres pays et aprrend. ex: le boom cendriers portatifs distribué a l'entrée, voov on te rend 5 EUR a la fin du festoch auant tu rend ton gros sac poubel bien plein, voov,  
Y'a rien de nouveau sous le soleil.... Si les francais ont une reputation de crados, c'est pas pour rien... Comme disai je sais plus qui "y'a pas de fumée sans feu" ....
Comme pour tout, c'est une histoire d'education... Et renouveler ce genre de choses ca pernds minimum une génération .... Et j'sais pas si vous voyez la nouvelle génération qui arrive... Mais ca m'a l'air mal barré moi... Les "Nouveaux" teufeurs ils pensnet de plus en pluis à se defoncer la tronche, et le reste ils s'en foutent .....
ah la la... tout fout l'camp...
Kabal wrote :
ah la la... tout fout l'camp...

C'été mieux aaaaVVVvaaaaannttt ....
Blue Twilight wrote :

yaisse Smiley
"Les "Nouveaux" teufeurs ils pensnet de plus en pluis à se defoncer la tronche, et le reste ils s'en foutent ..... "

ça a toujours été comme ça et ça n'a jamais été LE problème la foncedé!
le prob est autre part...
Blue Twilight wrote :
Les "Nouveaux" teufeurs ils pensnet de plus en pluis à se defoncer la tronche, et le reste ils s'en foutent .....

je suis pas d'accord, je pense qu'ils y a des efforts de fait de la pluparts des gens, et des organisateurs de free aussi.

mais comme tu dis ça prendra du temps
Blue Twilight wrote :

ispice di vieux teufeurs blazé

Smiley
mathias wrote :
"Les "Nouveaux" teufeurs ils pensnet de plus en pluis à se defoncer la tronche, et le reste ils s'en foutent ..... "

ça a toujours été comme ça et ça n'a jamais été LE problème la foncedé!
le prob est autre part...

Le problème de la defonce n'en est pas un .... Mais ca pose le problè_me de l'implication par contre... Si leur but c'est la defonce, l'implication derrière est nule.

le russe wrote :

je suis pas d'accord, je pense qu'ils y a des efforts de fait de la pluparts des gens, et des organisateurs de free aussi.

mais comme tu dis ça prendra du temps
En fait je dit ca vis à vis de jeunes teufeurs que j'ai pu rencontrer.... La plupart des gens plus jeunes que moi que je connai qui vont en teuf le font en grande partie pour se mettre le crâne ...
Maintenant ce n'est peut-être qu'uen bête généralité à cause de mon expérience personelle qui peut ters bien eter faussée.... je sais pas, j'suis pas statisticien Smiley Smiley
le russe wrote :

ispice di vieux teufeurs

Même pas Smiley
le russe wrote :

blazé

Smiley

Pas blasé .... désabusé ....
Pas blasé, parce que j'ai quant même ENVIE d'y croire .... même si en ce moment j'ai DU MAL a y croire...
Blue Twilight wrote :

Maintenant ce n'est peut-être qu'uen bête généralité à cause de mon expérience personelle qui peut ters bien eter faussée.... je sais pas, j'suis pas statisticien Smiley Smiley

idem  Smiley
le russe wrote :

ou pourquoi pas s'associer avec des organisateurs de festival rock ?

Idée géniale ... vraiment !!  Smiley  Smiley  Smiley

Smiley
Darken wrote :
Il faudrait aussi déjà que les amateurs d'autres types de musiques électroniques ne renient pas la psytrance sous toutes ses formes. Voici une illustration (attention, pas une démonstration) :

C'est à propos de la Magic Frequency, teuf qui a plu a beaucoup de monde (dont moi ^^) :
http://www.planet-tekno.com/forum/affiche_message.asp?ident=197640&id=19764&groupe=5215&famille=0&lapage=45

(lisez les différentes réponses)

Un peu sévères les réponses  Smiley
et eux quand ils lisent ici  ce que pensent certains tranceux de la free-party, c'est un peu sévère aussi
pourtant y'a pas tant de différences, c'est quasiment la même chose
jim wrote :
et eux quand ils lisent ici  ce que pensent certains tranceux de la free-party, c'est un peu sévère aussi
pourtant y'a pas tant de différences, c'est quasiment la même chose

Oui c'est vrai
encore une fois la trance est associée à la drogue ....
car8-|pif wrote :

Oui c'est vrai
encore une fois la trance est associée à la drogue ....

C partou pareil ... RAVE/FREE/CLUB

Reste a savoir si tu y est associé ? De mon coté tlm fait ce qu'il veux ... tan kil y a un peu d'autogestion !

++

Image
Blue Twilight wrote :

Malheureusement, je crois que les pouvoirs publiques en ont un peu rien à foutre de nos vies... Leur monter des dossiers betons, ca n'a pas l'air de servir à grand chose non plus ..... On a une image qui nous colle à le peau, et je voit tres mal comment on peut s'en debarasser....
.... Je sais, j'suis mechament pessimiste..... Je demande qu'a y croire.... masi quant je voit comment les orgas rament pour avoir des autorisations, y'a de qui être defaitiste Smiley

Sutout en periode electorale. Pas un elu ne veut prendre le risque de signer. Et si il acceptait, il vous demanderai de doubler la secu, croix rouge, barrierage, signalisation dans la ville... et j'en passe. Délivrance de l'autorisation le jour meme....De quoi calmer l'orga pour l'annee suivante.
Arretez de faire les enfants gates et regarder la conjoncture actuelle.
oui soyons deja heureus des qq belles teufs que nous avons !!
Pi etre qu avec des regions plus rose nous aurons des possiblités !
Mais le principal c est d etre uni et tous ensemble pour que ce mouvement continu
Perso je me suis jamais impliquer dans rien et pourtant c est po l envie qui m en manque!!

Apres vous allez me dire c est facil de s impliquer sauf que je suis tout seul ds mon groupe de pote a kiffer cette sic !

Apres je pense que cette musique est tres complexe et qu il sera difficile d y ammener les masses sauf pour la defonce peu etre!!

mais quoiqu il arrive je sais que ce mouvement psychedelic ne finira jamais!!
fabrice rackam wrote :
Sutout en periode electorale. Pas un elu ne veut prendre le risque de signer. Et si il acceptait, il vous demanderai de doubler la secu, croix rouge, barrierage, signalisation dans la ville... et j'en passe. Délivrance de l'autorisation le jour meme....De quoi calmer l'orga pour l'annee suivante.

C'est clair, faut une sécu, la croix rouge et compagnie... Et les élus hésite toujours à signer. Autant par peur des conséquences directes de la teuf que de la réaction et des préjugés de leur électeurs... Certains refusent tout net, d'autres renvoient la balle aux prefets....
En gros, si le prefet est d'accord le maire veut bien... et si le maire donne son accord de principe, le prefet se penche sur le problème... pas tjs facile d'en sortir....
C'est un très long boulot pour gagner leur confiance... Faut mettre un peu de thune sur la table, parfois ca aide (on regrette presque de pas pouvoir la passer SOUS la table, mais quand même, ca marche pas trop comme ça chez nous...)
[citation]Pi etre qu avec des regions plus rose nous aurons des possiblités ![/citation]
Ca j'y crois pas trop... C'est plus un question de cas particuliers d'un maire moins con que la moyenne.... En plus, c'est pas trop les régions qui décident...
Après avoir payer artistes et le reste y a k'a proposer les bénéfs direct pour la commune,et on va voir si ils refusent toujours de jouer le jeu; mais,bon c'est sûr on ne peut pas le faire à chaque fois,assoc need to still alive!!! mais une fois dans l'année,un gros truc,entièrement financé par les élus,ils récupèrent les euros...et basta...
Le vrai probleme c'est que les gens ont peur de ce qu'ils ne conaissent pas. Il faut parvenir a dédiaboliser ce milieu et a montrer la beauté, et toute la spiritualité qui se dégage de notre milieu.
sondage!!
dommage on ne peut cliquer sur line-up et endroit a la fois !!!

Smiley
m0ff 2 wrote :

«je préfère un visage triste mais sincère plutôt qu'un sourire fluo et artificiel
parfois un bon vieux film en noir et blanc vaut mieux que le dernier mel gibson»

Smiley il l'a travaillé son argument lui

simple et tellemenent vrai !

Smiley  Smiley  Smiley
airdub wrote :

simple et tellemenent vrai !

Smiley  Smiley  Smiley

ah bon.... ct ironique mon msg.... mais si il t'a convaincu c cool
Après 2 jours l'on observe plus q'un bouillonnement :
130 réponses et 1450 fois que le sujet est vue !!! Smiley

Mais ou sont les lecteurs qui ne s'exprime pas ? Smiley
Je rappel que je suis ouvert à tout dialogue via mail (pour plus d'intimité [:rougit])

On dirait que le sujet ouvre les passions... Smiley  attention tout de même de ne pas déborder.

Je comprends que 2 sujets se mélangent un peu. Je décide donc de laisser celui ci ouvert. Il permettra de poursuivre ce flou artistique que j' apprécie. Smiley

Vous êtes invitez à consulter les nouveaux  dans la rubrique Culture & développement de la Trance

Ces sujets ont pour objectif des échanges moins éparpillés ( plus constructifs car mieux ciblés ). SVP respectez cette volonté. Merci de votre rigueur et de votre attention.

. La teuf de vos rêves c' est comment ? Smiley
http://sky.servermms.org/s,trancegoa,9,,4342,1,.html

. Comment négocier des autorisations : Notre image " grand public ".
http://sky.servermms.org/s,trancegoa,9,,4341,1,.html
Tris wrote :

(on regrette presque de pas pouvoir la passer SOUS la table, mais quand même, ca marche pas trop comme ça chez nous...)

Putain c'estvrai, on en est presque a regretter de ne pas organiser dans les pays en voie de developpement!
la vague française est passée c'est tout! ça sert à rien de pensé au passé même si technotanz a marqué les plus belles pages des teufs française maintenant c'est ailleurs que ça se passe donc il faut suivre le mouve! la france c'est finis point final, y'a des pures teufs partout ailleur à quoi ça sert de pleurer? tu prend l'eurostar et boum tu as une balle de soirée!
elle est pas belle la vie!!!!