Appel aux orga. et activistes du mouvement trance en France

Quel est le + important pour une bonne teuffe

• le prix
  • le line up
  • le lieu
  • l'ambiance
yes sorry on a qu'une minute de decalage j'avais pas vu Smiley
lunaspice wrote :
je crois que du coté orga il faut se professionaliser et du coté publique se responsabiliser et ne plus privilegier les defonces party mais accepter de payer un prix raisonnable mais qui tiens compte des exigence de notre société ou communautée de vie.(secu, respect de l'environnement et d'autrui, etc...)

Smiley monsieur
lunaspice wrote :
happy soph : sorry pour le decalge je suis actuellement a la campagne avec une connection de merde Smiley
kabal : oui c du flash  

miss tick :  ? ca te va ? (avis perso)

merde jpeu pa le voir alors Smiley
bien sur que ce genre de prise de conscience est ABSOLUMENT nécessaire ... mais ca je pense que c'est valable dans l'optique où les teufs peuvent se faire (plein air ou pas) avec autorisations.

Je pense que le probleme de fond se situe autre part .. tout ce qu'on a dit plus haut sont des rapports de cause à effet ..  

pour moi, le pb et l'action obligatoire se situe aupres de l'etat pour les autorisations. La question est : que faire pour les faire bouger ? que pouvons nous faire à ce sujet ..
Smiley
mouai...
c pa gagné avec le gouvernement kon a...
d'où le veritable prob de fond !

a quoi  ca nous sert de prendre des resolutions si on aura pas l'occaz de les mettre en pratique ????? (pas d'autorisations = pas de teufs)
lunaspice wrote :
je crois que du coté orga il faut se professionaliser et du coté publique se responsabiliser et ne plus privilegier les defonces party mais accepter de payer un prix raisonnable mais qui tiens compte des exigence de notre société ou communautée de vie.(secu, respect de l'environnement et d'autrui, etc...)

+tot d'acc
en gros il faut prouver à l'etat de notre bonne foi.. (c ca qui n'est pas gagné...avis perso Smiley)
ba c pa a moi kil faut le demander Smiley
mai kom on di : "qui ne tente rien n'a rien"
Miss Tick wrote :

pour moi, le pb et l'action obligatoire se situe aupres de l'etat pour les autorisations. La question est : que faire pour les faire bouger ? que pouvons nous faire à ce sujet ..
Smiley

toi t'as envie de descendre dans la rue, pour militer..... hehehehehe Smiley
"sous les pavés.. la teuf!"
voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!

suis pour l'ACTION !!
je pense pas que ce soit très novateur comme idée, mais organiser un rassemblement public regroupant les principaux acteurs du mouvement, artistes, décorateurs, organisateurs, etc...avec performances, débats...  
inviter quelques personnes de l'Etat...histoire de les sensibiliser à cette culture, leur montrer que ce n'est pas que "boom boom" et défonce party...
happysoph wrote :
je pense pas que ce soit très novateur comme idée, mais organiser un rassemblement public regroupant les principaux acteurs du mouvement, artistes, décorateurs, organisateurs, etc...avec performances, débats...  
inviter quelques personnes de l'Etat...histoire de les sensibiliser à cette culture, leur montrer que ce n'est pas que "boom boom" et défonce party...

mouai ca serai bien c sur mai tu crois vraiment qu'un mec comme raffarin va accepter ca?
j'ai pas dit "teuf" mais "rassemblement"
j'avai bien compris Smiley
@Kabal : c pas toi qui disait "qui ne tente rien n'a rien?"
bah avec raffarin ca peut s'appliquer non?
happysoph wrote :

Pas assez ecolos les frenchies...

bon pr l'energie solaire, c pas encore gagné,
mais pour ce qui est de jeter nos ordures et megots... c faisable non?
Le tout est que chacun y mette un peu du sien... Smiley

en + C le kiff de teuffer pieds nus, mais bon en france c clair c impossible sans risquer de s'entailler... Smiley

J'en reviens uen fois de plus à la teuf de ce WE (Ouai, pour moi pas mal de choses etaient exemplaires à cette soirée....) .... Pour ce que j'en ai vu moi, chaque megot partait dans une poubelle, chaque canette pareille ....
Et je sais pas si t'as capté, mais moi je trippai pieds nus .... Et pas d'entailles en vue Smiley
happysoph wrote :

au contraire je pense que c'est trop proche de l'action que fait Technopol lors de la Techno Parade ... , cela ne ferait que redondance, et du coup je pense qu'au niveau de l'impact on en serait loin ...  faut frapper là où on nous attend pas ! .. et pas réiterer ce qui est dejà fait.

Effectiveùent, si aller militer c'est pas très orginal .. il nous reste quoi ?
Miss Tick wrote :

au contraire je pense que c'est trop proche de l'action que fait Technopol lors de la Techno Parade ... , cela ne ferait que redondance, et du coup je pense qu'au niveau de l'impact on en serait loin ...  faut frapper là où on nous attend pas ! .. et pas réiterer ce qui est dejà fait.

Effectiveùent, si aller militer c'est pas très orginal .. il nous reste quoi ?

après moi je suis sectaire Smiley, je parle de promouvoir la trance, pas toute la tek  
militer dans la rue ca va pas servir à gd chose, à part s'amuser une bonne journée  Smiley

nous pouvons peut etre nous appuyer sur ce qui a déja été fait, en repensant la chose..
Miss Tick wrote :

Smiley

En fait... mon sujet à propos d'un festival chill-out émane originellement d'un fantasme que voici :

Montrer patte blanche aux autorités et aux collectivités, en allant notamment dans le sens des propos de Lunaspice (comportement "responsable" vis-à-vis du lieu et de l'environnement). Pour qu'ils se rendent compte que c'est possible. Leur démontrer le bien-fondé de nos motivations.

Et démarrer par du chill, pour introduire peu-à-peu une scène "dansante", et finalement parvenir à un équilibre (line-ups équivalents et attirants -au sens littéral- dans les deux scènes) me parait être une solution très réalisable. Puisque l'image même de cette musique, son aura n'est pas du tout la même que la psytrance, que les non-avertis ne distinguent pas de la techno, du hardcore, de ce que vous voulez qui fait boOm boOm boOm..

Je pense que c'est "en douceur" que les mentalités évolueront.. Lorsqu'on évoque le "retard" de la culture électronique (dans son ensemble) en France par rapport à certains pays voisins, il ne faut pas croire que c'est en un claquement de doigts que celui-ci (le retard) se comblera ! C'est un travail de longue haleine qui attend tous ceux qui se bougeront effectivement le dabe.

Voilà..
happysoph wrote :
@Kabal : c pas toi qui disait "qui ne tente rien n'a rien?"
bah avec raffarin ca peut s'appliquer non?

oui c vrai Smiley
ca coute rien d'essayer
mai raffarin...
KakoOlalaJwal wrote :

En fait... mon sujet à propos d'un festival chill-out émane originellement d'un fantasme que voici :

Montrer patte blanche aux autorités et aux collectivités, en allant notamment dans le sens des propos de Lunaspice (comportement "responsable" vis-à-vis du lieu et de l'environnement). Pour qu'ils se rendent compte que c'est possible. Leur démontrer le bien-fondé de nos motivations.

Et démarrer par du chill, pour introduire peu-à-peu une scène "dansante", et finalement parvenir à un équilibre (line-ups équivalents et attirants -au sens littéral- dans les deux scènes) me parait être une solution très réalisable. Puisque l'image même de cette musique, son aura n'est pas du tout la même que la psytrance, que les non-avertis ne distinguent pas de la techno, du hardcore, de ce que vous voulez qui fait boOm boOm boOm..

Je pense que c'est "en douceur" que les mentalités évolueront.. Lorsqu'on évoque le "retard" de la culture électronique (dans son ensemble) en France par rapport à certains pays voisins, il ne faut pas croire que c'est en un claquement de doigts que celui-ci (le retard) se comblera ! C'est un travail de longue haleine qui attend tous ceux qui se bougeront effectivement le dabe.

Voilà..

c pas bete ca, plus accessible, mais certains voit ca comme de la music de newage hyppies et autres sectes et cie, mais au moins rien a voir avec le boom boom qui les exaspere...
lunaspice wrote :

mais certains voit ca comme de la music de newage hyppies et autres sectes et cie

Smiley  Ne même pas mentionner le terme "psychédélique" dans quelque document que ce soit..

"Musiques Nouvelles du Monde"
tibolux wrote :

non mé rock c t un exemple rhhoooo loool ca peut etre tous les festival de france lol jusqu'a ce qu'on ai le notre  Smiley

pourquoi s'en prendre toujours aux autres alors que c nous le problem ?
on ne peu pas nier que nos teufs ne sont pas saines, tu le disait toi meme un jour "des enfants en teuf ca craint", ben c peut etre pour ca alors le problem...a nous de le regler et d'asainir notre univers, et meme pourquoi pas de montrer l'exemple.
comme dit kakoo ca se fera pas en un tour de magie, ca va demander du tps en durée et en engagement aussi
Hep... Reveillez vous ....
Le gros des teufeurs c'est pas "Trance-Goa.com" ...
C'est pas 50% des teufeurs qui sont prets à ramasser leurs megots et canettes, à respecter le lieu, etc etc.... Oubliez pas que nous si on squat ce forum, c'est parce qu'on aime vraiment cette zik, qu'on s'implique un minimum dans le mouvement.... Mais faut bien regarder la vérité en face, on fait parti d'une minorité de teufeurs qui se posent des questions.... la plupart s'en foutent ... il chauppent un fly, bougent, paient leur paf, ils ont payés alors ils jettent leurs canettes et megots, ils ont le droit vu qu'ils ont payé donc qqun va netoyer pour eux, etc etc....

A mon avis vous vous bercze d'illusions en pensant pouvoir faire des gteufs uniquement avec des gens responssable et conscient du rôle que chacun à a jouer ....
tibolux wrote :
deja

peut etre bloquer des gros festival rock ou autre en criant nous aussi on veut notre festival !!!!

ou pourquoi pas s'associer avec des organisateurs de festival rock ? ;  apparemment ça se fait le 5 juin pour submachine... ça ne peut que bénéficier à l'image de la transe de se désectariser un pti peu, et peut-être par la même occasion toucher un autre public.

quant à l'action.. sans être pessimiste on est vraiment trop peu nombreux je pense pour être entendus.. il faudrait s'associer avec les autres acteurs de la scène electronique, qui eux apparemments ont déja du mal à se faire entendre alors qu'ils sont bcp plus nombreux (en terme de public) ...
Blue Twilight wrote :
C'est pas 50% des teufeurs qui sont prets à ramasser leurs megots et canettes, à respecter le lieu, etc etc.... Oubliez pas que nous si on squat ce forum, c'est parce qu'on aime vraiment cette zik, qu'on s'implique un minimum dans le mouvement.... Mais faut bien regarder la vérité en face, on fait parti d'une minorité de teufeurs qui se posent des questions.... la plupart s'en foutent ... il chauppent un fly, bougent, paient leur paf, ils ont payés alors ils jettent leurs canettes et megots, ils ont le droit vu qu'ils ont payé donc qqun va netoyer pour eux, etc etc....

A mon avis vous vous bercze d'illusions en pensant pouvoir faire des gteufs uniquement avec des gens responssable et conscient du rôle que chacun à a jouer ....

tu va ptet un peu loin la non?
je pense pa ke le manque de respect s'étende sur autant de gens...
maintenant jpeu me tromper mai alors la ca serai vraiment tres grave
Blue Twilight wrote :

c pas parceque ton voisin le fait que tu dois le faire, mais si il te vois comme ca et qu'il voit de plus en plus de ge,s comme toi peu etre sera t'il interessé par ramasser son megot. Les teufeurs francais c pas non plus 50% de teufeurs du monde, va voir se qui se passe dans d'autres pays et aprrend. ex: le boom cendriers portatifs distribué a l'entrée, voov on te rend 5 EUR a la fin du festoch auant tu rend ton gros sac poubel bien plein, voov, quant tu ramene 4 verres vide (que tu as bu ou ramasse sur le floor) on t'offre une bierre = pas beaucoup de verres qui trainent... des solutions il y en a pleins, et surtout pleins les autres pays, a nous de les importer et de montrer a l'etat CE QU'IL DOIT FAIRE. c'est ce qu'on essais de mettre en place avec aqua-veda.
ca changera pas la face du monde mais ca y contribura.
non je pense pas non plus, c'est plus une minorité qui respecte rien...