yes sorry on a qu'une minute de decalage j'avais pas vu

lunaspice wrote :
je crois que du coté orga il faut se professionaliser et du coté publique se responsabiliser et ne plus privilegier les defonces party mais accepter de payer un prix raisonnable mais qui tiens compte des exigence de notre société ou communautée de vie.(secu, respect de l'environnement et d'autrui, etc...)
lunaspice wrote :
happy soph : sorry pour le decalge je suis actuellement a la campagne avec une connection de merde
kabal : oui c du flash
miss tick : ? ca te va ? (avis perso)
lunaspice wrote :
je crois que du coté orga il faut se professionaliser et du coté publique se responsabiliser et ne plus privilegier les defonces party mais accepter de payer un prix raisonnable mais qui tiens compte des exigence de notre société ou communautée de vie.(secu, respect de l'environnement et d'autrui, etc...)
Miss Tick wrote :
pour moi, le pb et l'action obligatoire se situe aupres de l'etat pour les autorisations. La question est : que faire pour les faire bouger ? que pouvons nous faire à ce sujet ..![]()
happysoph wrote :
je pense pas que ce soit très novateur comme idée, mais organiser un rassemblement public regroupant les principaux acteurs du mouvement, artistes, décorateurs, organisateurs, etc...avec performances, débats...
inviter quelques personnes de l'Etat...histoire de les sensibiliser à cette culture, leur montrer que ce n'est pas que "boom boom" et défonce party...
happysoph wrote :
Pas assez ecolos les frenchies...
bon pr l'energie solaire, c pas encore gagné,
mais pour ce qui est de jeter nos ordures et megots... c faisable non?
Le tout est que chacun y mette un peu du sien...![]()
en + C le kiff de teuffer pieds nus, mais bon en france c clair c impossible sans risquer de s'entailler...![]()
happysoph wrote :
je pense pas que ce soit très novateur comme idée, mais organiser un rassemblement public regroupant les principaux acteurs du mouvement, artistes, décorateurs, organisateurs, etc...avec performances, débats...
inviter quelques personnes de l'Etat...histoire de les sensibiliser à cette culture, leur montrer que ce n'est pas que "boom boom" et défonce party...
Miss Tick wrote :
au contraire je pense que c'est trop proche de l'action que fait Technopol lors de la Techno Parade ... , cela ne ferait que redondance, et du coup je pense qu'au niveau de l'impact on en serait loin ... faut frapper là où on nous attend pas ! .. et pas réiterer ce qui est dejà fait.
Effectiveùent, si aller militer c'est pas très orginal .. il nous reste quoi ?
Miss Tick wrote :
pour moi, le pb et l'action obligatoire se situe aupres de l'etat pour les autorisations. La question est : que faire pour les faire bouger ? que pouvons nous faire à ce sujet ..![]()
happysoph wrote :
@Kabal : c pas toi qui disait "qui ne tente rien n'a rien?"
bah avec raffarin ca peut s'appliquer non?
KakoOlalaJwal wrote :
En fait... mon sujet à propos d'un festival chill-out émane originellement d'un fantasme que voici :
Montrer patte blanche aux autorités et aux collectivités, en allant notamment dans le sens des propos de Lunaspice (comportement "responsable" vis-à-vis du lieu et de l'environnement). Pour qu'ils se rendent compte que c'est possible. Leur démontrer le bien-fondé de nos motivations.
Et démarrer par du chill, pour introduire peu-à-peu une scène "dansante", et finalement parvenir à un équilibre (line-ups équivalents et attirants -au sens littéral- dans les deux scènes) me parait être une solution très réalisable. Puisque l'image même de cette musique, son aura n'est pas du tout la même que la psytrance, que les non-avertis ne distinguent pas de la techno, du hardcore, de ce que vous voulez qui fait boOm boOm boOm..
Je pense que c'est "en douceur" que les mentalités évolueront.. Lorsqu'on évoque le "retard" de la culture électronique (dans son ensemble) en France par rapport à certains pays voisins, il ne faut pas croire que c'est en un claquement de doigts que celui-ci (le retard) se comblera ! C'est un travail de longue haleine qui attend tous ceux qui se bougeront effectivement le dabe.
Voilà..
lunaspice wrote :
mais certains voit ca comme de la music de newage hyppies et autres sectes et cie
tibolux wrote :
non mé rock c t un exemple rhhoooo loool ca peut etre tous les festival de france lol jusqu'a ce qu'on ai le notre![]()
tibolux wrote :
deja
peut etre bloquer des gros festival rock ou autre en criant nous aussi on veut notre festival !!!!
Blue Twilight wrote :
Hep... Reveillez vous ....
Le gros des teufeurs c'est pas "Trance-Goa.com" ...
C'est pas 50% des teufeurs qui sont prets à ramasser leurs megots et canettes, à respecter le lieu, etc etc.... Oubliez pas que nous si on squat ce forum, c'est parce qu'on aime vraiment cette zik, qu'on s'implique un minimum dans le mouvement.... Mais faut bien regarder la vérité en face, on fait parti d'une minorité de teufeurs qui se posent des questions.... la plupart s'en foutent ... il chauppent un fly, bougent, paient leur paf, ils ont payés alors ils jettent leurs canettes et megots, ils ont le droit vu qu'ils ont payé donc qqun va netoyer pour eux, etc etc....
A mon avis vous vous bercze d'illusions en pensant pouvoir faire des gteufs uniquement avec des gens responssable et conscient du rôle que chacun à a jouer ....
Blue Twilight wrote :
Hep... Reveillez vous ....
Le gros des teufeurs c'est pas "Trance-Goa.com" ...
C'est pas 50% des teufeurs qui sont prets à ramasser leurs megots et canettes, à respecter le lieu, etc etc.... Oubliez pas que nous si on squat ce forum, c'est parce qu'on aime vraiment cette zik, qu'on s'implique un minimum dans le mouvement.... Mais faut bien regarder la vérité en face, on fait parti d'une minorité de teufeurs qui se posent des questions.... la plupart s'en foutent ... il chauppent un fly, bougent, paient leur paf, ils ont payés alors ils jettent leurs canettes et megots, ils ont le droit vu qu'ils ont payé donc qqun va netoyer pour eux, etc etc....
A mon avis vous vous bercze d'illusions en pensant pouvoir faire des gteufs uniquement avec des gens responssable et conscient du rôle que chacun à a jouer ....