Appel aux orga. et activistes du mouvement trance en France

Quel est le + important pour une bonne teuffe

• le prix
  • le line up
  • le lieu
  • l'ambiance
Smiley  Salut à tous & toutes,

Je suis amateur de trance et comme la plupart d'entre nous, j'apprecie particulierement ce son lorsqu'il est joué en open Air. En effet je vie pleinement cet instant si je me sents libre sans contrainte materielle (enfermé entre 4 murs avec trop souvent une capacité d'acceuille maxi abusé pour pouvoir danser). Smiley

J'attire donc votre attention sur un sentiment personnel de volonté de vivre ces évènements en plein air avec chil-out. En effet dame nature (les arbres, le sol, les étoiles, la lune,... ) semble avoir un effet plus que positif sur notre ressenti !!! Il me semble que cela participe pour beaucoup au bien etre des participants.[:tchoux]
Et la possibilité de ne plus avoir la montre en main avec une cloture au dela des 8h00 le matin ou le surlendemain... est également un moyen dont on devrait abuser toujours au profit du bien etre... et des Dj amateurs (ils ne demandent que cela !!)

Il me semble, apres avoir epluché les reports de teuffes et dialogué avec des raveurs qu'il soit important de faire evoluer notre mouvement dans cette direction :
de l'esprit avec lequel sont mis en place ces événéménts découle la part de positive vibes apporté par les participants.

[:nuage] [:danse]  [:nuage]

Posons nous la question de savoir ce qu'était les raves des années 90 et ce qui a changer depuis pour que le public ne soit plus aussi nombreux et nettement moins Happy (toute question de drogue mise a part, meme si cela peut jouer, merci de ne pas melanger avec ce sujet).
Ou sont les raveurs de ces années 90 ?

En effet une tendance au retour aux sources s'ammorce, ce public des 90's revient.
Quelles sont les valeurs qui devraient etre de nouveau de rigueure ?
Comment faire renaitre ce mouvement qui est beaucoup plus qu'un concert de musique dans de belles et agréable conditions ????

Soyons tous acteurs de cet élant :
. Raveurs avec votre smile, en tranmettant ces valeurs de communions, liberté, respect, amour...
. Organisateurs axez votre soirée sur le bien etre du public avec autant d'importance que la rentabilité de l'évènement (sinon plus)...
...

A votre matiere grise : agissons tous ensemble et chacun devant sa porte !!!

Boom, Love & Respect
poste un peu rapidement (la touche enter est sensible lol ) et g la flemme de recimmencer et puis de toute facon j'arrive po a le supprimer...

C a vous

Ps : éviter de reiterer ce mauvais exemple de je post mais g rien a dire  MDR
fait peter les terrains et les autorisations. On s'occupe du reste Smiley
moi j'y vais pour les femmes avant tout, et la bière pas cher!!!
mathias wrote :
moi j'y vais pour les femmes avant tout, et la bière pas cher!!!

Smiley  Smiley
fabrice rackam wrote :
fait peter les terrains et les autorisations. On s'occupe du reste Smiley

Il me semble que g qques exemples interressant :
. Dragonhunter (-250 convives mais les meilleur site depuis au moins des années)
. Aqua Veda : un ti festoch prevu cet été apres leur reussite dans les bois
. Hadra : emmergence terrible le chapiteau : a quand votre festival ?
. Millesime
. Astropolis
. Gaia concept : juillet 2000 (il me semble) derriere un chateau avec after dans un squat au sud de la region parisienne

Je serais heureux d'en parler avec toi...
Darken wrote :
Moi j'y vais pour... Euh, j'ai oublié pourquoi j'y vais... Ah si, à la base c'était pour écouter de la goa, cette musique qui remplissait mes étagères.

Sauf que j'en ai rarement entendu en fin de compte. Les fois où j'y ai eu droit ce fut comme une friandise (aaah, Miranda au Rahkti en juin 2003 ^^).

Alors il y a autre chose. Les gens qui viennent s'amuser, les amis qu'on se fait, des cadeaux pour les yeux, de la musique qui fait bien bouger tout de même (et du coup une envie de s'y intéresser).

Je vote donc pour l'ambiance.

idem Smiley du moment ke je passe une bonne soirée le reste passe au second plan
logique...

qd l'ambiance est là, on passe forcement une bonne teuf Smiley
tibolux wrote :
j'ai voté le lieu, parce que je trouve qu'il fait une bonne part de l'ambiance !  Smiley

+1 une clairiere,des champs,des bois,un etang .........la nature quoi y a rien de mieux  Smiley  Smiley
Pour moi c'est un tout, mais le lieu prime sur le reste, le plaisir de la découverte, la visite du lieu :
- en pleine nature, près d'un lac, dans un bois, sur une piste noire verglacée Smiley
Après l'ambience doit suivre sinon ça casse tout  Smiley
L'une de mes meilleures teufs était sans live, elle remonte à fin 2001, Naya avait mixé au petit matin, c'était génial. Il faut des gros line-up de temps en temps mais c'est l'essentiel c'est de varier les plaisirs et de donner la chance à de nouvelles personnes, en plus du lieu on découvre de nouveaux styles.
et on est pas obligé de les payer la peau du cul en +
tu parle de chose dont tu ne connait pas les problemes :

. Dragonhunter (-250 convives mais les meilleur site depuis au moins des années)
c pour ca qu'ils peuvent le faire car il n'y pas grand monde, au dela ils auraient besoin d'autrisation dementiel et ils seraiet dans la meme impasse que nous.
. Aqua Veda : un ti festoch prevu cet été apres leur reussite dans les bois
lieu impropre a l'organisation d'un festival, ou meme d'une teuf a plus de 600 pers, voisinage, route privée etc... c'etait beua et bien mais apres c nous qui en avons subit les consequences !!!(plaintes, etc...)
pourquoi croit tu qu'ils n'ont pas pu faire plus d'une nuit ???
. Millesime
rien a voir, teuf au milieu d'un enorme festoch a la structure plus que pro et limitte mac donalds, mais au moins ils y arrivent, donc rien a voir avec des tranceux...(a part pour ceux qui gerent le plateau trance mais, on leur a demander de le faire, ils ne sont pas les organisateurs).
. Astropolis

. Gaia concept : juillet 2000 (il me semble) derriere un chateau avec after dans un squat au sud de la region parisienne
Fabrice explique lui pourquoi il n'y en a plus des Gaia plein air svp, ils ne sont pas conscients de s e qui se passe en france au niveau juridiction autorisation et du pouvoir qu'ils ont facent a nous !!!

biens sur tout le monde prefere ete en plein air, mais c 1000 fois plus compliqué a realisé, et surtout on risque a chaque fois de tout perdre car l'investissement est enorme, si on ne veux pas etre hors la loi, donc ils faut les autorisation prefectorals etc... et pour un rassemblement en toute legalitée il faut des normes de secu draconnienent a respecté comme des chiottes des douches, une secu, un  terrain aux normes toute une deco ingnifugé, et accroche de facon professionnel avec des elingues, un technique son aussi performante etc... et ce n'est que le haut de 'liceberg, alors ne soyez pas aussi prompt a juger mais renseigné vous ou tout simplement essayer vous meme, plus on sera a vouloir faire les choses bien plus on aura du poid, mais face a la putain de mode des techos et autres free sauvages et bien l'etat nous prend pour des vandales qui ne sont bons qu'a se defoncer et n'ont rien a foutre de la secu ou du respect d'autrui, car meme quant on leur present un dossier beton qui respect toutes ces normes, et bien ils ne nous croient plus a cause de tous ces cons qui les ont baratiné (mais oui on va nettoyé, mais oui ceci mais oui cela...) donc c l'impasse.
au fait, c suremet pas en plebicitant les petites teufs ou personne n'est payé, et qui ne permettent pas a la scene d'avoir une image professionnel, qu'ont s'en sortira, c sympa mais ca ne fait pas avancé notre musique, mais c clair que ca fait du bien a tous, et surtout ca permet a des jeunes de s'exprimer, mais c tout, vous n'aurez que des lineup de plus en plus pourri, et des teufs avec de moins en moins de deco etc... n'est ce pas deja le cas ??? alors wake up !!! comme tu dis ou sont passé les raver des années 90 ??? et bien il aimerait que les ravers de 2000 reflechissent et se pose vraiment la question :
Le future sera des barbeQ entre pote avec DJ mon pote ou une vrais scene avec des artistes francais et etrangers qui peuvent s"exprimer et des teufeurs qui se mangent des pures decos et du pure son dans des endroits magnifiques, sans passé pour des drogues ou des cheperres ???
A NOUS TOUS DE VOIR !!!
I have a dream.........(mais c qu'un reve lunaspice  Smiley )
pour ma part, c'est prix+line up+lieu... Les trois à la fois  Smiley
Pour ce qui est de la bonne ambiance, il faut pas venir la chercher en teuf : il faut venir avec Smiley
Vaste debat !!

Moi au depart j allais en teuf pour le line up puis l endroit puis l ambiance maintenant c est plus l ambiance puis l endroit!!

C est bien dommage et depuis 4 ou 5 ans les teuf continue mais de moins en moins en pleine air et avec moins d etranger !!

J ai po de solution pour inverser la vapeur mais pourtant on doit trouver j ai po envie de mini teuf moi !!
allons courage
bon le probleme majeur c'est les autorisations et l'etat ... et qu'est ce que font les francais quand ils sont pas d'ac avec ? ....  > une bonne manif !!

Alors, est ce à prevoir or de la marche annuelle que fait technopol ?

Aurait- elle autant d'impacte or du jour dédiée à la techno en france ? (perso, je suis limite de penser qu'elle en aurait bcp plus .. car effet de surprise garantit etc etc ..)  

Est ce realisable, et si oui de quelle facon ?

Enfin, si les free sont souvent autorisées, faut il etre et faire comme si on etait en regime arnarchiste ? non .. je ne pense pas ...

Je prpose de faire pression sur l'etat .. finalement ya que ca pour "sauver" nos teufs car, ce n'est pas les bons orgas qui manquent (si si .. faut juste kleur donner les moyens de ... ), c'est pas la scene qui manque d'artistes, c'est pas l'engouement du public non plus ...

JOUONS ET OSONS L'EFFET DE SURPRISE !!!!!!

:mickey:
a un moment .. faut arreter de deconner ... et de tout accepter .. fin là c'est facil on a RIEN !!
ouais !!!!

y'en a marre d'être planqué dans des caves
il fait beau, la forêt elle est à nous aussi d'abord

Smiley
hey Aumguy, c vrai elle est aussi a nous mais si c pour y detruire un eco system regler de puis la nuit des temps c pas la peine, la foret elle est a toi mais avant tout a ceux qui y habitent : les oiseaux, animaux et plantes en tout genre, c pas une bonne solution de foutre notre merde, mais des terrains vagues, vides, pratiques, des endroits propices a ca il y en a pleins en france, c les autorisation pour le faire qu'il manque, mais detruire la nature au prix d'une nuit de teuf, c pas pour moi...

hey Yannino, t'est bien gentil mais moi je reve pas je bosse pour ca, je donne tout ce que j'ai, c pas un reve mais bien notre future qui se joue, alors arretons de rever et mettons nous au travail. Oeuvrons pour avoir c putains d'autorisation, montrons un visage responsable de notre scene.

c pas en se plaigant ou en faisant un sondage sur ce qu'il nous importe le plus dans les teufs, mais plutot qu'est ce qu'on peu y aporter pour que ca change, c pas juste aux orga de se bouger !!! mais a nous TOUS.
patator supreme wrote :
pour ma part, c'est prix+line up+lieu... Les trois à la fois  Smiley
Pour ce qui est de la bonne ambiance, il faut pas venir la chercher en teuf : il faut venir avec Smiley

ca c du bon esprit !!!   Smiley
.... de doux rêveurs ...  Smiley  ... c'est beau Smiley

Smiley
pourquoi croit tu qu'ils n'ont pas pu faire plus d'une nuit ???

c'est vrai que c'est un travail monstre d'organiser une teuf aujourd'hui..
je crois que tant qu'on en organise pas on ne peut pas se rendre compte vraiment...
Et je ne vous parle meme pas en tant que budget ca arrive de suite a plus de 16000€.
on a perdu des sous aux deux dernieres Hadra c'est super chaud a tous les niveaux...
Pour repondre a ta question Lunaspice, on ne fait pas de festival car on n'a pas les moyens financiers et humains (car au sein de notre asoc on est tous benevol) apres d'un point de vue autorisation je n'ai pas encore taté le terrain mais je ne pense pas que ca soit insurmontable car si le dossier passe pour un soir il passe egalement pour deux soirees...
enfin bon deja il y'a un gros boulot a faire c'est de promouvoir la transe pour avoir plus de public ensuite on pensera au festival...
peace
driss
Humm du point de vue de ma position géographique "particulière".... ya pas photo c'est le line-up qui me fera bouger ou non... Puisque l'ambiance est là de toute façon, et elle dépend avant tout de ce que tu en fais...

Les lieux... hmm c'est pareil ça, perso je m'en bat l'oeuf que ce soit indoor ou outdoor tant que le line-up suit...

J'ai vu des soirées indoors tellement bien décorées que tu sais même plus où t'es donc c'est vraiment pas le souci..

Le price va de pair avec le line-up... c'est lui qui détermine si je suis prêt à mettre tant et tant pour sortir..

Pour vouala... et pour de beaux line-ups, il faut passer par ce que LunaSpice nous explique...

Yallaaaaaaaaaaa on se bouge les cocos ! Smiley
Ouahhhhhhhhh !!!!
Je suis tres touché de ce bouillonnement de matiere grise emplie de motivation pour certains et d'implication pour d'autres... on continue.

J'invite chacun qui se sent motivé à me mailer pour approfondir la discution.
Que ce soit pour faire part de votre experience à un novice comme moi.
Ou pour échanger des idées, réflexions,...
Pour le moment je vois que Rackam et Lunuspice vous avez des choses à me dire, je reitere donc mon invitation et vous remercie au passage de votre contribution a ce sujet (sans parler de vos autres actions).

Sinon petit résumé :

. L'ambiance semble l'ingrédient le plus important pour nous tranceux
. Ce qui y participe activement au niveau organisation semble etre le lieu

On notera également qques idées d'action pour inverser la vapeur :

. Dénicher les autorisations pour des évènement de + de 250
.... Négocier avec les autorités : manifestation surprise
. Dévelloper les teuffes a -250 convives (decouverte d'artistes et promouvoir la transe )
. Des lieux qui peuvent acceuillir + 600 pers. pour les festoches avec gros line-up
. Des Orga Professionnelle ( infrastructures, respect des engagement, financement... )

Avez vous d'autres axes de réflexions ou plutot des idées pour faire avancer ces points ?

Quelques citations qui ont retenue mon attention.
Peut etre vous resteront elles a l'esprit :

. J ai po de solution pour inverser la vapeur mais pourtant on doit trouver, allons courage !!
. Pour ce qui est de la bonne ambiance, il faut pas venir la chercher en teuf : il faut venir avec
. detruire la nature au prix d'une nuit de teuf, c pas pour moi...
. JOUONS ET OSONS L'EFFET DE SURPRISE !!!!!!
. c pas en se plaigant ou en faisant un sondage sur ce qu'il nous importe le plus dans les teufs, mais plutot qu'est ce qu'on peu y aporter pour que ca change, c pas juste aux orga de se bouger !!! mais a nous TOUS.
. Yallaaaaaaaaaaa on se bouge les cocos !
. A NOUS TOUS DE VOIR !!!

Aller un 1er geste : le bouche à oreille afin que chacun puisse s'exprimer sur le sujet avant que ce soit également soumis à autorisation sous pretexte d'abus...
FAITES TOURNER

Merci

Ps : n'oublions pas de respecter la parole de chacun et dans la bonne humeur svp
lunaspice wrote :
hey Aumguy, c vrai elle est aussi a nous mais si c pour y detruire un eco system regler de puis la nuit des temps c pas la peine, la foret elle est a toi mais avant tout a ceux qui y habitent : les oiseaux, animaux et plantes en tout genre, c pas une bonne solution de foutre notre merde, mais des terrains vagues, vides, pratiques, des endroits propices a ca il y en a pleins en france, c les autorisation pour le faire qu'il manque, mais detruire la nature au prix d'une nuit de teuf, c pas pour moi...

tout a fait d'accord avec toi
mais je pense qu'on peut faire une (petite) teuf en forêt tout en respectant l'environement
et d'ailleurs je disais la forêt est à nous, mais ça aurait pu être la rue est à nous, la place de la concorde,
la plage...
on est pas des citoyens de seconde zone
Alors plein-air ou pas ?
Plein-air, c'est sûr que c'est plus agréable qu'entre 4 murs...

Mais en dehors des difficultés administratives (que Lunaspice a très bien compris et résumé), on est aussi dans un pays où il fait froid une bonne moitié de l'année...
On peut mettre un chapiteau (et ce sont de gros frais par rapport à la surface. Bien plus cher qu'une salle ! ) mais en hiver ou sous la pluie, ca va vite être chiant.......

Ce qui me fait bouger ? Le plus gros problème c'est toujours une question de distance et de frais de transport. Ensuite, le reste....
1/ le line-up
2/ indoor/outdoor : j'ai pas envie de faire des bornes et des bornes pour être à l'intérieur...
3/ le lieu : même en plein-air, un terrain vague ou une portion d'autoroute façon tekni au Larzac. Merci bien...
4/ l'heure où le son est coupé : dehors à 6 h du mat (ou même 8) à perpet de chez moi façon teufs parisiennes. Merci bien. Par contre, si ca dure plus d'une nuit, ca devient interessant !
5/ le prix. Mais si c'est loin, le gros des frais, c'est le transport.... mais bon, si c'est pret de chez moi mais que je sais que je vais me faire chier, je peut-etre pas bouger non plus....
6/ l'organisateur et l'ambiance espérée...

Et dans l'absolu : une teuf de plusieurs jours loin d'ici. Si possible dans un pays où il fait beau, avec de beaux paysages et des gens cools venant des 4 coins du monde.
Genre un pays où il peut y avoir 2 ou 3 teufs de suite et où je peux rester 1 mois ou 2 sans me ruiner.... Brésil, Inde, Mexique, Australie et j'en passe...
tin le line up arrive mm pas premier au sondage  Smiley
j'capte pu rien là
j'dois pas etre dans l'esprit 90s
c pas le son qui est le plus important???  Smiley dans une teuf??? nan, jsé pas???
parce qu'il faut un peu de tous les ingredients pour faire une bonne recette Smiley

perso tu me mets un putain de line up, mais entassés dans un vieux hangar...
je vais pas surkiffer la soirée
sur psysex avec du gros son je danse mm dans la merde ou ds des ronces