hey talking...
Juste comme ça....t'a m'a complètement lu en diagonal...
Les 30 000€ dont j'ai parlé, c'est au grand maximum ce qu'une asso dois garder en resserve de trésorerie pour assurer l'organisation d'un événement futur. En gros c'est ce qui lui faut en sécu pour payer ce qu'elle dois payer entre le début des préparatif et les première prévente qui arrivent sur son compte...
Pour cette WT j'ai trouvé 157 000€ de dépense....c'est des approximations, mais par exemple pour la loc de la salle...on avance la même fourchette de 20 000€/jours...
Après pour infected j'ai compté "que" 5000€.... Et j'ai effectivement oublié la TVA et la SACEM...et surement d'autres petit trucs.
Maintenant malgré l’approximation des chiffres que j'ai avancé....tu aura beau en rajouter 2000 par la et 4000 par ici....il manquera toujours des dizaine de milliers d'euros envolé dans la nature...
Je tente juste d'expliquer pourquoi je trouve que WT fait payer beaucoup trop cher ses soirées par rapport à leurs cout réel... Bien sur que toute orga cherche à garder une réserve pour payer des salaires ou développer d'autres projet...Mais la WT c'est fait en une nuit de quoi payer 3 salaire (sans contrat aidé) pendants un an...Je suis dsl mais c'est énorme...je ne connait aucune orga qui se met 30% du budget global de l'évent dans la poche en fin de soirée... quand sa arrive à monter à 10% tout le monde est contant, les festivaliers qui en ont eu pour leurs argent et l'asso qui à pérennisé sa trésorerie...
Dsl de passer pour un extrémiste chacun voit la trance à sa façon, mais je fait partit de ceux qui considère que quand la finance s'en mêle ou n'est pas clair...c'est qu'il y à anguille sous roche...comme le lampion en chef :
Philbetter wrote :
Oui, mais une orga de teuf est selon moi ( :mickey: ) destinée à rendre le monde meilleur, si l'appât du gain l'emporte sur l'intention, les dés sont pipés et y'aura merdage à l'arrivée [:lekneu]
C'est vrais que c'était risqué de vouloir parler chiffre en cherchant à faire des estimations...malgré tout pour avoir quand même trainé mes moustache dans beaucoup d'indoor de taille équivalente, CA CREVAIS LES YEUX que WT nous en donnais pas pour 25€.....
Maintenant dsl de passer pour un acharné, mais depuis le début je trouve que cette asso pue ( et ça se confirme de plus en plus)....Mais surtout je m'étonne que ça dérange aussi peu de gens que ce genre d'orga puissent s'en mettre pleins les poches en vendant de la trance au rabais...
C'est la culture trance qu'on prostitue...
(non la trance n'est pas une religion, par contre c'est fous, on dirais qu'on ne peu pas défendre une vision de la "culture" trance, sans se faire pourrir sans autre forme de débats....étonnant sur un forum qui en fait la promotion)
@ Stef : Merci d'avoir prit le temps de faire un rapport ! Comme les feedback de shop son exceptionnel c'est toujours très intéressant à lire. Vraiment dsl que tu te soit retrouvé la dedans....
artfoodconcept wrote :
j ai meme laisser les fameux chapiteau vert car comme moi ils etaient usés fatigués ecouerés.
Mais Mais....
.... comment on va reconnaitre ton stand maintenant ? art food sans chapiteau vert...