Psyyyyyy-fiiiiiiii
Salut la compagnie, je vais faire un premier petit rapport du festival, situé à Leeuwarden, à 150 bornes au dessus d'Amsterdam! Concrètement, j'avais le choix entre le Hadra et le Psy-Fi, j'ai pas mal hésité mais la line-up a eut raison de moi pour cette année
On est arrivé le Mardi soir vers 21h avec notre petite troupe, il fait presque nuit, on pose notre tente, on visite un peu le site, ça a l'air super sympa! L'espace est très fleuri, il y a plein d'eau, on pouvait même apercevoir l'alternative depuis le bord du lac, la classe
Réveil tôt le lendemain, on se balade, on parle avec des gens, tout se passe pour le mieux, la journée et le soleil nous ont permis de vraiment profiter du site, la seule chose que j'ai à lui reprocher c'est qu'il soit assez proche de la route, mais finalement ça ne m'a pas posé de problèmes donc bon…
Il est 12h30, le site ouvre enfin ses portes! Il faut savoir que les campings et le site sont séparés, donc à chaque aller retour site/camping y'a la sécurité qui vous demande votre bracelet et qui fouille votre sac… On se balade gentiment sur le site et j'ai été très surpris, c'est assez grand mais on se déplace rapidement sur le site.
Le site:Super classe! C'est assez grand, très ouvert, la déco est vraiment top, les jeux de couleurs étaient magnifiques la nuit. De l'extérieur on aurait limite pu la confondre avec un vaisseau spatial
La déco est sympa, et cette stage est super bien située, danser avec les pieds dans le lac sur de la bonne Goa Oldskool ça n'a pas de prix, je vous l'assure
La déco était très poussée mais j'ai trouvé ça assez limite comme "chill", il y avait juste des tables ikéa-like et un revêtement pour se poser. J'ai trouvé ça un peu limite personnellement :/
AWSOMMMMMMENESSSSSSSSSSSSS
De la paille, des hammocks, le son du chill était présent grâce aux petites enceintes, pleins d'endroits où se poser, la forêt magique porte bien son nom!
L'endroit est sympa, chaque jour il y avait des thèmes musicaux, j'ai vraiment apprécier l'ambiance, le jacuzzi était juste parfait! La bouffe sur le côté de la scène était sympa, j'ai un bon souvenir de la salade végétarienne
Le son:Je voulais du son, et bah j'ai été servi, j'ai découvert pas mal d'artistes, j'ai trouvé le son un peu léger sur l'alternative (surtout quand y'a de la grosse dark qui tape) mais le main était assez bien réglé, toujours un peu trop de basses à mon gout, mais ça ne m'a pas empêcher de profiter du son comme il se doit! Les artistes qui m'ont le plus marqué sont Filteria, Psygasus, Electric Universe (pleins de super tracks! Et il a joué 2 fois en tout, une fois sur l'alternative en mode "oldskool" et une sur le main), Gaudium, Cosmosis, Killerwatts, c'était patate!
Au début du festival, le son de la Main s'arrêtait à 3h du mat à cause du gouvernement, ils ont rectifiés le tir après en mettant le son de l'alternative sur la main. Ce qui au début peut être percevoir comme un truc relou ne l'est absolument pas, même si je me couche globalement assez tard (sauf quand j'ai besoin de dormir, et je néglige jamais mon sommeil sinon je sais que je vais passer une moins bonne journée), mais j'aime bien garder un rythme de vie à peu prêt normal, bien manger (la bouffe était au top!) et en même temps découvrir de nouveaux plats, le top!
L'ambiance:J'ai vraiment été content de voir que le festival s'est très bien déroulé! Pas trop de gens à l'arrache, pas de dealers à tous les coins qui t'abordent pour te proposer tout et n'importe quoi (relou ça putain…), des gens avec le smile, une PUTAIN de bonne ambiance sur le main, de l'énergie, des sourires, une belle communion!
Bref c'était un super festoche, que du bon dans l'ensemble!