PsyoniK WavE wrote :
et hop, les photos
https://www.facebook.com/amaury.psyonikwave/media_set?set=a.10152224832847511.1073741836.606277510&type=3&uploaded=57
Je peux pas y accéder, il est en "amis seulement" peut-être?
Allez, on va tenter le petit report aussi, parcequ'une si belle manière de finir cet été de festochs ça le mérite bien!
Quatrième Hadra d'affilée pour moi, j'y allais avec un peu d’appréhension, après mes premiers Lost Theory et Boom je redoutais un peu le petit Hadra humide et plein de ces PUTAINS de "APEROOOOOO" qui m'avaient absolument pas manqué à l'étranger, est-ce qu'il allait tenir la comparaison?
Et bien mes amis, OUI! Quelle joie, quel bonheur! La meilleure édition des quatre dernières, et un putain de festival!
Bon on va passer les parties queue à l'arrivée et météo idéale qui ont déjà été assez développée et passer à l'essentiel.
Tout d'abord, premier gros point positif dont on prend conscience dès l'arrivée: la déco. Ce mainfloor mes amis, quel pied! J'ai adoré le parti pris de jouer le Vietnam à fond, les équipes déco auraient pu se contenter de faire un gros trucs psyché dans lequel ils auraient intégré un dragon histoire de, mais non, là on se retrouve face à ces deux énormes bestioles et ces grandes tour, c'était top! Et une fois la nuit tombée...
La scène toute éclairée se transforme en intérieur de vaisseau spatial, ça et le mapping des dragons et les lumières sur le reste de la structure (les éclairages led c'est vraiment merveilleux) ça captive les yeux c'est incroyable!
Avant de passer à la musique, un autre point fabuleux: j'ai passé 4 jours à retrouver des gens des quatre coins de la psy-France que j'ai pu rencontrer depuis le début de ma carrière de tranceux. Il ne s'est pas passé 3h je pense sans que je tombe par hasard sur une de ces merveilleuses personnes avec qui j'ai pu partager des moments dancefloor par le passé, c'était génial. Le Hadra a toujours été "le petit festoch de fin d'été qu'on fait en famille", là avec 15000 personnes sur le site c'était vraiment ça, j'ai pas arrêté d'aller d'un groupe de potes à un autre, qu'est-ce qu c'était bon!
Un peu comme le nouveau copain Psyrograph mais en peut-être moins poussé, voici donc une revue des artistes qui m'ont assez marqués en bien ou en mal pour que j'exprime mon avis (attention j'ai pas dormi la première nuit et j'ai pas mal squatté dans l'ensemble, ça risque d'être long!) :
Trio Saiyuki: quelle superbe manière d'ouvrir le festival! Ce mélange d'influences asiatiques, entre rock progressif et musique traditionnelle, joué par des musiciens tellement agréables à écouter et regarder, c'était une belle claque! Et puis quand même, voir une Japonaise en robe traditionnelle simuler un gros orgasme bien gras, ça n'a pas de prix!
D_Root: 3ème fois que je le vois en live, et à chaque fois il arrive à me surprendre, à ne jamais jouer vraiment la même chose! Ces premiers kickbass du festival ont fait sacrément plaisir, et on a vu que le D_Root s'est bien éclaté! C'était varié, alternant entre prog et psytrance (mais pas forcément prog VERS psytrance), ce qui est assez peu commun dans le milieu pour être souligné!
Heterogenesis: je les ai découverts il y a pas si longtemps et j'accroche bien à leur style, donc j'avais hâte de voir ça, et j'ai plutôt pas été déçu. Je me mets de plus en plus à la psytrance qui tape mais cet entredeux me plait quand même vachement, très agréable!
Curious Detail: Bonne découverte qui m'a été conseillée par le sieur Psyrograph, je me suis régalé! Bonne psytrance bien faite, c'est super efficace, un artiste que je vais surveiller!
Drumatik: Découverte également, j'ai beaucoup aimé ce qu'il a fait, et j'ai eu beaucoup de peine pour lui quand il a eu ce gros bug en plein milieu alors qu'il avait fait un début de live vraiment top
PSYKOVSKY: Psykovsky... Il fait débat, c'est normal et je m'en viens apporter ma pierre à l'édifice. J'en parle beaucoup depuis la minute qui a suivi ce live, et je suis encore près à beaucoup en parler. J'en ai même rêvé une grosse partie de la nuit du lundi 6 septembre.
J'ai découvert le nom de l'artiste cette année en le voyant sur ce forum, où beaucoup semblaient le demander. Au Lost Theory où j'ai rencontré Psyrograph j'en ai appris plus sur ce curieux personnage mais sans aller voir son live. J'étais quand même curieux vu ce qu'on m'en racontait et, étant dans les conditions idéales ici au Hadra, je m'étais dit que j'allais en écouter un peu jusqu'à ce que ça me gonfle (à la base je viens de la prog et de la trance plutôt morning quand même, et j'ai toujours souvent du mal avec tout ce qui est trop vénèr/rapide, c'est trop pour mon petit cerveau), histoire d'aller voir Itchy & Scratchy à l'alternative par la suite. GROSSE ERREUR! Car une fois happé par la spirale Psykovsky, impossible d'en sortir! C'est un putain de bordel, du grand n'importe quoi, mais bordel c'est GENIAL! J'ai passé le live à mourir de rire face à ce que ce grand malade ose faire, je vous jure j'en pleurais presque de rire, cet enchainement de relances qui vont nulle part, de breaks à base de variété russe enchainée sur du 250 bpm... Ce n'est pas un live psytrance, on ne va pas voir Psykovsky pour danser, on vient pour assister à une véritable performance artistique moderne, un artiste qui lâche toute sa folie et sa créativité dans un pseudo chaos complètement maitrisé, et c'est beau. Une des meilleures performances toutes catégories et tous domaines artistiques confondus auxquelles j'ai pu assister de ma vie. Le David Lynch de la psytrance!
J'imagine que sur un live de 4h dans certains cadres il doit faire des trucs juste insupportables et beaucoup trop bordéliques pour être appréciables, mais là c’était PARFAIT! ♥ Et bon sang il y a 2 semaines je croyais pas que j'allais pouvoir dire ça un jour!
Du coup comme il a été dit plus haut,
Dust ben même si j'aime ce qu'il fait c'était trop plat et normal, j'ai écouté quelques tracks avant d'aller au chill reposer un peu mon cerveau et me remettre de l'expérience. Dommage mais bon, j'en profiterais une autre fois!
Sub-Zero: je suis resté pour pas aller dormir mais c'était un peu chiant quand même, trop la guerre full-on j'ai moyen accroché. Pareil pour
Menog, quelques trucs cools mais pas la folie non plus.
Greg a plutôt fait plaisir au matin, je suis resté assis à tripper avec des nouvelles belles rencontres jusqu'à ce que le soleil se lève, heure à laquelle il était temps de se remettre à danser, une deuxième partie de set vraiment cool.
Pragmatix ensuite, découvert en même temps que Heterogenesis du coup, j'ai beaucoup aimé son live, de la bonne psytrance du matin comme j'aime!
Fini cette longue nuit avec le super set de
Tilt qui a envoyé du lourd, de la bonne prog qui fait plaisir, un set encore meilleur que celui de l'an dernier, chapeau!
Reprise sur un
Sensient plutôt sympa, de la bonne psygressive comme j'attendais, ça marche toujours.
J'ai bien aimé
Skyfall en fin de journée, et je me suis vraiment régalé sur
Tweakers, très content de voir ce que peut donner Shotu quand il fait du live, un très bon projet! Un excellent moment aussi sur
Fagin's Reject et
Archaic que je ne connaissais pas non plus et que je reverrais avec plaisir!
Le prochain live marquant fut, bien sûr,
LMX dont j'avais déjà lu le nom plusieurs fois mais que je ne connaissais pas, et quel live mes amis! Déjà cette intro complètement folle, faut avoir des couilles quand même pour attaquer sur un mainfloor avec du Aladdin/Céline Dion/Le Bal Masqué! Et ensuite de la bonne prog super propre et efficace qui met tout le monde d'accord, agrémentée d'une collection de samples de derrière les fagots. Quand en plus ça joue le jeu des habits à la con et des lancers de fausses pochettes CD remplies de saucisson et cahouètes, je valide!
Si il y en a un autre qui a mis le feu en prog ensuite c'est bien
Oddwave, que je faisais jouer en free il y a deux ans, le voir retourner le mainfloor de Hadra ça m'a plutôt ému, je pense qu'il en a fait rêver plus d'un!
Sub6 ensuite ont bien rempli leur mission, de la prog très sympa, pas la découverte du siècle mais je sais que si je les vois sur un line-up j'essayerais sûrement de les revoir.
Peu de souvenirs de
Aquafeel mais il me semble que c'était plutôt cool. Par contre
Raja Ram... Au début ça fait plaisir, des vieux tubes goa ça marche toujours. Mais bon les remixs de morceaux connus ça va un moment, un petit Money For Nothing c'est drôle, Fear Of The Dark ça fait rire aussi, mais le Requiem For A Dream là je dis NON! Faut prendre ses pilules papy, c'est un morceau qui est tabou dans les musiques électroniques, l'apanage du cliché facile! Là j'ai craqué et je me suis barré, c'était trop pour moi...
Du coup ça tombe bien, on va manger une soupe avec les copains retrouvés par hasard et enfin aller à l'alternative pour voir
Spoonbill, une de mes découvertes du Lost Theory qui m'avait fait vraiment rêver là-bas. En solo sans les amis, un moyen de se faire un pote de "moment dancefloor" sur ce superbe live de bass-psyché, vraiment super!
Fin de journée avec un excellent set psyché de
Fog qui, je le crois, a régalé tout le monde, un peu de
Cubic Spline, j'adore ce qu'ils font mais mon corps ne suit plus, il faut que j'aille dormir pour être en forme pour le meilleur jour en teuf, et surtout à Hadra: LE DIMANCHE!
Alors forcément celui que j'attendais avec impatience, surtout après son annulation du Lost Theory, c'était
Talpa, et il a été à la hauteur de mes espérances! Ce mec est vraiment fort, c'est prog et psyché et un peu barré, l'éclate totale!
Darma Sonic Entity et
Entropia font aussi du bon boulot, la tâche colorée que je suis à ce moment là fait des allers-retours au fond du dancefloor (si vous étiez dans le coin vous m'avez probablement aperçu, à ce moment là je crois que j'avais le t-shirt le plus fluo du dancefloor, et mes lunettes léopard sans verres trouvées par terre en rajoutaient une couche, je m'en faisais rire tout seul) mais bon en même temps vu mon état, tout ce qui était pas trop mauvais aurait eu le même effet.
Vient le traditionnel
Kokmok, le set prog qu'on attend chaque année, et comme d'hab il a assuré le steak, confortant encore ce dimanche ensoleillé comme étant le meilleur des 4 dernières années.
Liquid Soul enfin m'a bien plu au début de son live, des gros tubes qui font plaisir à entendre en vrai quand même, mais bon au bout d'un moment c'est un poil pouetpouet quand même. Donc pas parfait, mais ça reste un live agréable!
Dommage que Driss et Kokmok n'aient pas pu aller jusqu'au bout de leur projet de faire tirer le set final à peu près toute la nuit, quand ils ont rallumé les lumières on se doutait que c'était le plan (et on aurait aimé!!!!) mais bon quand monsieur le nouveau maire appelle la police pour qu'on s'arrête, et bien on est obligés... En parlant de maire, un gros gros GROS big-up à Jean-Paul "DJ Blackdrop" Gouttenoire qui nous a encore honoré de sa présence et de ses gros cuts au milieu des morceaux, mais c'est pour ça qu'on l'aime
Et puis on va se coucher dans le froid de la nuit (parceque oui il a pas plu mais quand même dès que le soleil se couchait on se les caillait sévère!), le coeur et les oreilles bien remplies de belles choses... Le retour à la réalité est encore plus dur que les autres années, mais on est contents d'avoir vécu un si beau festival, et on est surtout contents pour l'équipe Hadra qui a réussi son coup de tout point de vue et qui a bien mérité de faire sold-out pour cette superbe édition. Vivement la prochaine sur le futur nouveau site!
Ah et petit plus aussi dont je n'ai pas parlé: la sécu. IN-CROY-ABLE. Voir les agents sourire aux gens, danser avec eux, leur taper les checks et la bise... Ralalalalala que c'est beau!!! Vraiment ça m'a fait énormément plaisir, l'esprit trance jusqu'au bout!
Allez après toutes ces paroles, quelques images avec:
- mes vidéos:
https://www.youtube.com/playlist?list=PLlg-b-yfvPkomy40DeLCG9neKZLOF2RVI- mes photos:
https://www.facebook.com/originaltychus/media_set?set=a.10152556066491598.1073741841.681971597&type=3Et si vous avez des photos (puisqu'il y en a eu je le sais) de
moi en mode full-hippie full-power je suis plus que preneur