Vous êtes de plus en plus nombreux à venir nous rejoindre dans nos aventures depuis 4ans, parfois même de très loin ! Merci à vous tous pour votre confiance et votre présence.
Ce qui nous satisfait le plus après tout ça c’est de voir toutes ces vidéos et bien sur, tous vos commentaires plus que magnifique !
Vous nous parlez d’une soirée que l’on a préparé pendant 1 an, que l’on a monté pendant 2 jours non-stop avec tout une équipe, mais que l’on a malheureusement pas vécu du tout comme vous, tellement tout se bouscule dès l’ouverture des portes et ce jusqu’à 12h. Tout s’enchaine très vite avec le démontage et nous voilà à 15jrs de la soirée et nous y sommes encore !
Et là on se dit : Mais Que s’est-il passé au fait ? On l’a fait ? C’était bien ? Les DJ’s et performances c’était bien etc… ?
Tant de questions qui restent pour nous très frustrantes ! Vous donnez autant de plaisir le temps d’une soirée, c’est bien le but ultime de notre association ! Donc bravo à tous, qui ont participé de prêt ou loin au succès de la Flintstones.
Nous tenons vraiment à nous excusez pour le problème majeur des toilettes, cela a été un énorme manque d’attention de notre part et nous en tirons une bonne leçon.
Nous prenons en compte ce problème et mettrons tout en œuvre pour que cela ne se reproduise plus dans le futur.
Il faut je pense, préciser une petite chose : Nous n’avons pas de bac+18 dans l’évènementiel, ce n’est pas notre métier non plus, mais juste une passion pour nous tous.
Tout nouveau projet est une expérience pour chacun d’entre nous et nos erreurs ainsi que vos commentaires et critiques nous servent à avancer dans notre organisation, c’est indéniable.
L’association Butterfly’family a pour but de créer, lors de ses soirées, originalité, nouveauté de par ses choix : nom de soirées, thèmes, déco éphémère réalisée par l’équipe pour l’occasion.
Nos choix de faire de longues soirées « + de 15h en général » nous permettent déjà de découvrir un grand nombre d’artistes internationaux et sans oublier tous les artistes Français que nous avons la chance de pouvoir accueillir et découvrir pour le plaisir de tous.
Il faut savoir que ces choix posent de vrais problèmes d’intendance, d’horaire administratif pour certaines salles, bien évidement de budget etc… c’est un vrai luxe et plaisir pour tous, que nous ne changerions, pour rien au monde…
Nous remercions le projet Illuminated Art pour sa première participation française dans ce lieu et de nous avoir fait confiance dans cette aventure. Merci à toi Peter et Akisutra
Un énorme remerciement au prestataire « Freddy OHMS » et toute son équipe, Franck, Arnaud, Loic... pour avoir réussi à nous sonoriser ce lieu plus que problématique de par sa résonnance, son humidité, ainsi que son étendue qui n’était vraiment pas évidente à gérer… de vrai professionnels sur qui tu peux poser ton épaule ! Bravo pour tout ça tu as assuré Freddy !!
Les Astéroïdes pour leurs performances et leur investissement. Merci à vous tous !
Marc’s Photography pour les photos.
Clémentine et Sandrine pour les costumes de l’équipe. Bravo c’était parfait !!!
Karl Coeurdelion, notre taxi, pour sa disponibilité, sa gentillesse d’accueil et sa gestion des transferts d’artistes internationaux entre les aéroports et les hôtels qui n’étaient, encore une fois pas si simple à mettre en place, étant donné du grand nombre d’artistes. Merci pour tout.
Pascale pour les transferts hôtel/soirée pendant la nuit.
La Protection Civile qui a fait un super boulot tout au long de la soirée, 6 interventions bénignes sur le site ainsi que 2 évacuations sanitaires, dont une femme qui a été victime d’un produit psychotrope mit dans son verre à son insu. Cette malheureuse expérience pour cette personne a été très traumatisante. Nous pensons tous à elle. Encore une fois nous nous en excusons pleinement.
Nous allons mettre en place dorénavant pour nos futures soirées des Gobelets Recyclables consignés avec couvercle afin d’éviter que ce problème inadmissible ne se reproduise.
La sécurité qui a été encore une fois, et comme toujours, très pro.
Le Propriétaire du lieu pour sa patience et sa confiance en nous.
T-mix alias Thierry Leborgne pour son fabuleux travail d’infographiste ainsi que sa patience avec nous pour la réalisation du flyer, des bannières, des affiches promo, des badges, des affiches line-up, pour cette soirée. Milles merci pour tout ça et a très vite !!!
Merci à tous les stands pour votre participation haut en couleur qui apporte beaucoup à nos yeux pour la qualité et la réussite de nos soirées. Une organisation pas si simple pour investir ce lieu avec toutes ces contraintes imposées d’installation et de démontage… vous avez tous tenu vos engagements et nous vous en remercions. Rendez-vous à tous pour la prochaine si vous le souhaitez.
Atmopsy, Merci encore pour le cadre string’art Papillon !
Sana Cooking pour votre sérieux, pour la traçabilité de votre cuisine préparé qui a été au dire de tous un véritable succès.
A Quentin et Lola pour votre présence sur le site dès le montage pour les prises vidéo afin de réaliser très prochainement une vidéo promo de l’évènement.
A Julie d’avoir tenu aussi longtemps son poste des Tickets bar.
A Jean-Marc pour son organisation ainsi qu’à sa femme et leurs amis, Emma, Christine, Guy, Emmanuelle pour leur travail tout au long de la nuit à la caisse.
A tous les artistes DJ pour leur participation et leur professionnalisme.
Nous vous préparons un dossier photos de tous ces weekend passés ensemble à la réalisation de la déco, de l’organisation des plannings bénévole, de la gestion des artistes ainsi que leurs contrats, avion, train, taxi, transfert, hôtels, sécurité, protection civile, les restos du cœur, les fruits et petits four du matin, le brasseur, la promo, les flyers, les assurances, les barrières de police, le semi-remorque de son, le semi-remorque de structure, les stands, les attestations en tout genre, les locations de camions, la moquette et j’en passe…
Merci à Mr LE Maire André Santini, d’Issy les Moulineaux qui a eu l’extrême gentillesse de nous prêter les barrières de sécurité.
Un grand Merci à tous les bénévoles et amis sans qui tout cela ne serai bien évidement pas possible :
Sharlô Sahadou, Stéfany PsykéOmm, Man Hundai, Groom Boy, William df, Pascool Jump, Bruno Bureau, Ze Green Flower, Nicolas Doche, Yoann Pons, Cennorb El Nivek, Julie julie f, Jim Prométhée, Alrick, Seb Micro Scan, Lolo Merco’peugeot, Seb Chail, Nawel, Morgan, Éric, Cédric, Peggy, Magalie et T-mix, Ali, Arnaud, Sylvain Zorglub, Sylvie et Thierry, Bruno et Prescilia, Fabrice, Sandrine payel, Alexandra bonami, Ma Lolotte, Vincent, Del Ttp et Ben, Audrey, Jacques Bicer et Frederic Guillot, Fabrice (ami de Sandrine et Nico), Alexia et Sylvain, Maxime Jolivet, Eric du stand encens, Julie et Timon pour leur aide de dernière minute.
Rendez-vous pour notre nouveau projet intitulé « MICROCOSMOS » que nous commençons à mettre en place pour la fin d’année prochaine…
Merci à tous.
Question posé au sujet des Resto du Cœur :
"moi je trouve ca super que les gens aient participés en nombre .. mais j'aimerais savoir si l'association butterfly a participer elle meme d'une manière ou d'une autre a cette collect des restos ? ..
non parce que pour le coup vous avez monté pendant un an toute votre promo sur les restos !! .. mais nul part n'etait indiqué que butterfly allait reverser une partie de ses benefices a l'associations des restos ou participer d'une quelquonque maniere a cette collecte!! .. donc voila je me posais la question ?
Hier, à 18:55"
reponse :
Je n’ai malheureusement pas confiance au don ou promesse d’argent ! Où va-t-il vraiment ? Une question que l’on se pose tous !
C’est bien pour cette raison que le choix du resto du cœur a été une évidence pour nous tous car notre date correspond à l’ouverture hivernale des restos et pouvoir tous être interpelés à cette période pour récolter le plus possible de denrées alimentaires en une soirée, est une opportunité énorme pour eux, car, mine de rien, ce n’est pas tous les jours des récoltes comme ça je peux te l’assurer.
Donc OUI… Nous participons tous par des dons de denrées comme tout le public à cette grande collecte. Pour notre part, il n’a jamais été question d’argent avec la direction des restos du cœur et ce n’est pas leurs premières préoccupations vu la demande croissante d’inscription sur les listes des restos du cœur chaque année.
Nous ne demandons pas d’argent aux stands alors que beaucoup le fond, ils ramènent donc des denrées alimentaire et pour l’argent que nous a été donné par sana cooking pour nous remercier a été redonné entièrement au resto.
Pour ce qui est de la promo monté autour des restos du cœur pendant toute l’année !!! Tu es quand même culoté, Je te rappelle que cette pub a été faite pour eux car s’en celle-ci c’est à peine 200kg que l’on aurait récolté ce soir-là ! Non ?
Montre-moi ou cette soirée a été promotionnée qu’autour des restos du cœur ? Car cette phrase me scie les pattes !!! En sachant ce travail de titan pour monter un truc pareil, nous y sommes encore depuis 2 semaines et nous n’avons pas encore fini !!!
Notre promo a été faite sur ce line up énorme de 31 DJ pour juste une soirée (où tu y figure il me semble, donc toi aussi tu fais partie de cette promo), ce lieu magnifique qu’est les crayères, Illuminated art, les astéroïdes, t-mix pour ces bannières, affiches, flyer et j’en passe le pauvre !
Si nous avons fait des bénéfices à cette soirée, sache que nous n’en avons pas honte du tout et que nous en sommes même très fières ! C’est toute une équipe qui se démène, qui s’investie et qui crame de l’essence pour nous aider toute l’année etc etc… !
Pour rappel, nous sommes une association 1901, cet argent est réinvestit pour un prochain évènement et non pour payer nos vacances ou autre voyage au Bahamas…
Depuis maintenant 4 ans, Nous allons peut-être pouvoir commencer à monter un projet comme la Flintstones sans que dès le début, nous ne mettions notre salaire du mois dans les premiers frais indispensables soit les avances DJ / Avion / déco / salle / sécu / protection civile etc etc etc ….
Nous sommes sorti hier des bureaux des restos pour leur apporter les quelques sous et denrées qui restaient après leur départ … (courrier ci-joint).
Voilà pour ces petites explications.
Butterfly-family
Sylvain - Isa - Iza - Régis - Cate