je viens de faire de la merde et perdu tout le rapport que je venais de taper
bon aller, je recommence.
avant tout, ce fut un festival magique remplis de mille chose, dans une atmoshère completement folle de partage, de délire, de sourir et de calin : une experience a vivre pour laquelle je suis pret a resigné mais cette fois enchainer avec le momento ^^
je vais commencer par les moins car il n'y en a pas bcp
- les chiottes chimique. c'est vrai que c'est pas top top et un peu traché au debut du festival mais il faut reconnaitre que l'orga a été plutot resactive car je n'ai plus vu de souci par la suite et ils étaient plutot correctement nettoyer le reste du festival.
- la sécu relou a tchécké les bracelet de facon un peu agressiv (bon ca ok, ca peut se comprendre) mais se faire fouiller les sac a chaque fois, je me serais cru avec les agents de sécu des supermaché quand je vais faire mes course. surtout que c'etait pour l'alcool et que tout les soir notre tribut passait biere en masse et bouteille de rhum sur le DF dc une précaution un peu inutile car nous n'étions pas les seul a faire passé des boissons en masses.
- et a 2.5euros LA consigne (pinte) sans possibilité d'apporter notre propre consigne (refu d'etre servi si pas la consigne du lost) il se touche un peu. mais bon j'en ai trouver une dc tous va bien ^^
je pense avoir fait le tour des -, il est temps de passé au + et au petit repport.
apres quelle jours de visite des cotes croates, on arrive sur le site le mardi soir, check des pass et bracelet --> ok, direction le camping et deja on ressent la joie et le bonheur de ceux deja present
installation de la tente, retrouvaille avec une partie de la tribut puis dodo pour etre en forme pour le lendemain.
mercredi, arrivé du reste des copain, réorganisation du campement, un petit tour des alentours et en fin d'apres midi, un tour sur le site qui nous montre deja toute les possibilité que celui-ci offre entre le mainfloor, l'experimental, la masalaland, la riviere qui traverse le site et la dub forest en dehors du site meme ou pendant toute la durée du festoche, c'est grosse dub sur un mur type sound system bien sympa. retour au camp pour se préparer et a 20h on file devant le son pour l'ouverture biere et rhum dans l'epuisette.
20h, la 1ere note se fait entendre et c'est partie. un set d'ouverture d'eat static. un peu en attente car pour avoir ecouter, pas plus emballer que ça mais il a fait ce qu'il fallait pour une ouverture au top et j'ai vraiment apprécié et du F1 sur toutes les scene du festival
la nuit s'enchaine mais dodo au petit jour
le lendemain est rythmpé par les A/R entre le son, le site et le camping puis c'est la coupure journalière a 17h. 20h, de retour devant le son qui au final s'avère etre une nuit qui va envoyé de la dark. je ne suis pas fan de ce type de trance mais l'ambiance et les copains, a fait que je suis resté devant jusqu'au lever du soleil a taper du piend et ca valais le coup, bien que fatigué de la nuit.
le vendredi soir arrive et cette nuit s'annonce super bien avec atriohm. rater le set de NA-TI, mais arrivé sur le debut de IANUARIA qui ma conqui immediatement. et c'est partie pour de la psy comme je l'aime. s'enchaine apres lui atriohm, encephalopaticys (grosse decouverte), farebi jalebi jusqu'a 7h30 et là arrive le set de sensient (inconnu pour ma part) pour 2h30 de prog sur le levé de soleil. encore un moment magique sur le DF suq lequelle je reste jusqu'a la fin de matinée.
le reste de la journée est ryhtmé par des vagabondage entre les differentes scene, la rivieres, les coapin.
le samedi commence plutot tranquillou en fin de matinée sur la fin du set de justin chaos avant d'enchainer avec dickster . je ne connaissait pas mais les jambes sont repartie toutes seul pour deux heure de set comme j'aime. mais ce n'est pas terminé. apres lui viens laughing buddha.decouvert juste avant de partir grace a une copine qui etait avec nous, et il a enflammer de DF. il fait partie des artiste qui partager vraiment quelque chose avec le plublic avec son smile jusqu'au oreille, son air de duddha (si si je vous jure) et sa psy qui a tout retourné. il a conquit vraiment tout le DF et pour moi c'est vraiment le set de ce festival. en discutant apres avec les gens, tout le monde etait unanime sur le fait que son set était completement fou et qu'il a su partager un truc magique. j'aime les artiste comme ça
avant de monter dans la nuit vers une grosse dark de psykovsky, moins fan du coup et dc c'est encore petit sur les autres son avant de s'endormir devant le cinema.
on se leve tous pour profiter une derniere fois du son en cette derniere matiné de son officiel du festival.
mais la dub forest qui jusque la balançais du gros dub se trouve recouverte de vibration trance ou les derniers festivaleirs se retrouve une dernieres fois pour profiter des derniers instant sous le soleil croate, sachant qu'une grosse partie du camping avait deja bouger pour le momento. derniere barre de rire, dernier sourire et partage avec les gens et il est l'heure de retourner au camping afin de faire une bonne nuit avant de prendre la route le lendemin pour la france.
et 15h de route nous voici loins de ces energie qui m'onte tellement transpoter que j'en garder une souvenir particulier.
un festival que je recommende vivement de faire, mais ne le dite pas trop fort, car a cette taille (j'ai entendu le chiffre de 6 000 personne) c'est juste parfait.
PS: j'allais oublir de parler de la deco. deco da la façade vraiment cool et avec les visu de nuit dans les different rectangles etait super mais la deco du main --> completemlent hallucinate avec tout les "tenture" fluo de partout, ces lumieres UV en mode on envoie du fat et ce qui faisait que sur le DF il y avait toujours bcp d'ombre et ce meme avec la course du soleil.
maintenant que vous le dite, ca aurait été cool de mettre un peu de lumière derière le dj pour faire resortir la deco.