30/08/2012 - 01/09/2012 - HADRA Trance Festival - Lans en Vercors

greg wrote :

Fait  Smiley

Merci  Smiley  Smiley
Si par hasard l'équipe du Hadra a retrouvé mon portefeuille avec ma carte d'identité (félix medioni) et ma carte bleue ce serait un miracle. Foie gras en récompense Smiley
quelqu'un pourrait il me dire les morceaux du final?? je crois qu'il s'agissais du troisieme ou quatrième morceau???!!
tres jumpin du style qui fait sauter un dancefloor,tres happy?
merci
a mon tour de me lancer dans un petit repport.

4ème hadra (2008-2010-2011-2012) et de loin le plus intence a tout point de vue : condition climatique, fatigue, vibes, ...

arrivé jeudi sur les coup de 16h sur le parking du bas et j'hallucine devant le monde deja present dans la file des pass et encore plus dans la file de la navette.
je fais les derniers transferts dans mon sac et c'est partie pour chopper le bracelet. finalement moins de temps que je ne le pensais. bracelet au poignet et la solution de monter a 4 (pour 3place) dans le camion d'un copain et adopter. montée sans incidence, on monte la tente, on transfert les affaire dedans et je bouge voir a quoi ressemble le DF. mais sur le chemin je croise laurent et je m'arrete le temps de discuter un moment autour d'un petit  Smiley apres 20 min, cette fois je vauis voir a quoi ressemble la deco

1er impresion mitigé : j'ai bien bien kiffé le faite que les pont ne fasse pas un espace rectangulaire comme en 2010 et 2011 et je suis assez impassient de le voir la nuit, mais un peu vide deco du stage. a la fin du festival, une copine qui avcait discuter avec un des gars de la team deco, me dit que presque tout c'est barré avec le vent aussitot que c'etait installer. du coup vu comme ça, je ne vous en veux pas  Smiley

en revanche, la meilleure deco de scene de ces 3 dernières éditions sans hésiation. des spots lumière de partout, les deux fat ecran LED, des grosses deco sur les cotés et le système son L accoustique qui va envoyer

rater la cérémonie d'ouverture mais arriver pour le set de lakay et en ouverture avec le soleil c'etait nickel. puis depart du main ou l'ambiance est au rendez-vous. j'ai même pu profiter de la joli scene feu faite par les copains et taper une session : tres joli et tres grande, c'etait cool. je reste jusqu'a 3h du mat avec des retrouvailles puis go to sleep au moment ou il commence a pleuvoir. pitoyable echec de reveil a 6h pour voir shotu mais l'ayant vu assez souvent, je n'en fais pas un drame.

reveil a 9h pour voir ganesh, et quel surprise assez badant en ouvrant la tente et de voir que le sol est tout blanc. mais faut voir le bon coté, cette tempète de grêle ne ma pas empeche de dormir  Smiley
une grosse dose de motivation pour sortir du duvet mais une fois equipé, je file devant le son. et la du bonheur et avec l'enchainement ganesh/ITAL puis TILT/cyrhill (que j'ai pu enfin ecouter et decouvrir) c'etait parfait avant de se faire rapeller a l'ordre par mere nature et une tempète de grele

le froid commence a me mordre de façon assez important et je decide d'aller me mettre a l'abris dans le stand et camion des copains pendant une bonne heure mais le froid est toujours present. je "dors" une heure dans le camion, mais craque pour aller me mettre dans le duvet a 21h30 et me reveille le lendemain a 9h30.

apres cette "bonne" nuit, je repart vers le main et j'arrive pour le debut de boom shankar vs alexsoph --> une bonne turie puis l'apres midi ce deroule tranquilou pour se finir avec funky dragon jusqu'a la pause. je vais faire un tour a la scene alternative et tombe sur le fin du live de bbrain en mode D&B  Smiley  Smiley  Smiley

reprise avec balkan beatbox. je ne savais pas trop a quoi m'attendre car jamais vu en concert mais j'en rejoint certain(e)s sur le fait que j'ai trouver ca un peu mou contrairement a hilight tribe l'année dernière mais D-root a remis direct les pendules a l'heure de la trance et remit l'energie sur le DF jusqu'a yab yum que je voulais entendre et reste pour dirty saffy dont j'avais entendu parler depuis le debut. au final je ne regrette pas et vais une nouvelle fois fatigué apres une apres midi sans pluie.

que dire du dimanche : un pur regale qui fait presque oublier les galère et la lutte des deux jours passé

un reveil pour driss a 9h avec le soleil qui fait son apparition et restera toute l'apres midi avec des enchainement de dj qui me feront rester non stop jusqu'a 18h avec les tres bonne decouverte de U-recken  Smiley , le remplacent de barak, freedom fighters  Smiley , kokmok  Smiley , symbolic, gaudium  Smiley , vaishyas plus le deux heure de rab  Smiley si ca continue, l'année prochaine on fait ça jusqu'au lundi soir  Smiley

de retour a la voiture dimanche vers 22h, je suis content de retrouver mes 4 pneus apres les echo qui tourne la haut. je suis vraiment navré pour ceux qui n'ont pas eu cette chance.

HADRA aura toujour une saveur particulière pour moi car c'est en 2008 que j'ai fait mon premier festival trance (pontcharat) et continurais d'etre la pour les futures editions

un BIG BIG BIG UP a toute l'orga qui a su monter un festival digne de ce nom malgré les condition extreme et surtout pour avoir continuer a balancer du son malgré la dégradation de la météo. un instant j'ai eu peur que ca se finisse plus tot que prevu mais comme les pirates du sud vous avez tenu bon contre vent et marée et pour ça je vous dis un ENORME MERCI

une nouvelle edition se termine et j'attend deja la suivante avec les questions (bien sur sans repondse pour le moment) qui arrivent : meme lieu/meme date? autre lieu? autre date?

meme si je ne le connais pas, merci a damien pour avoir fait en sorte que le son soit nickel
merci a toute l'orga pour, malgré tout, pour nous avoir permit de vivre cette aventure
merci a jordy et tyo pour le belle scene feu que vous avez monté. ça ma fait mal au coeur de voir l'état dans laquelle elle etait le lendemain  Smiley
merci aux copains d'avoir été present jusqu'au bout
merci a toi clochette pour ton énergie toujours aussi folle
merci a le team deco
merci a tout le monde qui a fait que cette editiobn fut ce quelle a été

bref, pour moi une nouvelle reussite de ce festival et deja impatient de remettre ça

ps : ca a deja surement été dis mais est-ce que vous savez qui a remplacer barak dimanche apres midi?
merci
sohapy wrote :
http://www.youtube.com/watch?v=5r6tZa61j9g&feature=youtu.be

Que de bons souvenirs d'un live Lakay aux petits oignons au BOOM  Smiley  Smiley avec apéro et coucher de soleil !!
questionnaire rempli egalement ^^
PsyoniK WavE wrote :
questionnaire rempli egalement ^^

Smiley merci  Smiley
louloublue wrote :

Done  Smiley

Merci! Smiley  Smiley
ps : ca a deja surement été dis mais est-ce que vous savez qui a remplacer barak dimanche apres midi?
merci

remplacent de barak : MASTERS BLASTERS !
Questionnaire rempli aussi  Smiley
super festival malgré un temps absolument délirant, on aura tout eu, c'était Hadra Koh Lantha !!!
Tiens j'avais pas vu le questionnaire, done.
reflex wrote :

Questionnaire rempli  Smiley

Merci Aurel!! Smiley  Smiley
Nerggal wrote :
Tiens j'avais pas vu le questionnaire, done.

Smiley  Smiley
psyteuf75 wrote :
Questionnaire rempli aussi  Smiley

Smiley  Smiley
questionnaire remplie aussi et pour ceux qui ont gueulé pour balkan beat box je trouvait que c'était pas mal, même si ça n'avait rien a voir avec hadra et la trance/psytrance, je trouvait que ça changeait un peu et que ça donnait bien la pêche aussi.
https://www.youtube.com/watch?v=znf4hjNUcWg&feature=player_embedded#!
Top le podcast ahaha.
Juste une précision.

J'ai entendu dire que les problèmes ornithologique était lié au Tétra lyre, confirmation du staff Hadra ?
L'étude d'impact a portée sur cette espèce, totalement ou en partie ?
Si oui, ça explique des choses, c'est une espèce protégée Smiley
En fait le Tétra Lyre est bel et bien protégé. Ceci dit la LPO Isère s’inquiétait de tous les oiseaux, protégés ou non (y'a pas de raison que certains aient le droit de vivre et que d'autres crèvent). L'étude d'impact a donc porté sur tous les oiseaux.

Bref, l'étude de l'an dernier n'a pas mis en évidence d'oisillons morts, ou tout autres choses du genre, mais à bien prouvé que la date était en pleine période de nidification de la plupart des espèces du coin. Du coup par principe de précaution, ils nous ont quand même demandé de déplacer la date après au moins début août, ce que l'on a fait.

Ensuite, bah, début août, on ne va pas se caler en face du Boom ni de Ozora, puis le week-end suivant est le week-end du 15 août (encore bien touristique), le week-end d'après : fête de la moisson (tradition), ce qui nous a donc amené à ce week-end à cheval sur début septembre Smiley

Après, côté météo, comme on la vu le week-end d'avant, et vu comment s'annonce ce week-end, cela reste très aléatoire !

PS : je ne sais pas pour les oiseaux, mais en tout cas les fourmis géantes ont l'air d'aimer la trance : on s'est fait colonisé hahah !
Le Hadra cette année, quelle aventure! Voici mon ressenti sur cette 5ème édition inoubliable à bien des égards:

La musique (parceque quand même c'est pour ça qu'on vient) :
- Les + : Comme d'hab, Hadra ramène des très gros artistes qui nous offrent lives et DJ sets à tout casser, de la grosse psytrance qui donne toute la pêche nécessaire pour détruire le dancefloor. Metions spéciales à Master Blasters ( Smiley ), U-Recken, Ital, Si, Osher, Sysyphe...
- Les - : Gros manque de progressive. La grosse psyche c'est très bien, mais 2h de prog par jour c'est pas bézef :/

La déco :
- Les + : La déco de la scène était excellente! Les deux gros écrans déboîtaient bien leur mère!
- Les - : Forcément avec les conditions météo, fallait pas s'attendre à ce que les décos soient folles et tiennent tout le week-end.

Les VJS :
- Les + : Tous les VJs étaient bons et nous ont envoyé des superbes images pour accompagner notre musique psychédélique préférée
- Les - : Trop de Space Invaders tue le Space Invaders

Le site :
- Les + : Toujours un très beau site, au milieu de cette merveilleuse région qu'est le Vercors, on peut comprendre pourquoi l'orga se bat pour le garder
- Les - : Des défauts qui apparaissaient déjà l'an dernier: trop petit pour plus de 10 000 personnes, absence de point d'eau naturel à proximité... Et surtout impossible à gérer pendant cette période à cause du point suivant...

La météo (vu que c'est ce qui a le plus influé sur le week-end) :
- Les + : L'Univers nous aime bien nous les tranceux, donc on a eu droit à un jeudi soir et un dimanche aux supers conditions, pour qu'on puisse quand même un peu profiter de ce super festival  sans se ruine la santé.
- Les - : L'Univers voulait faire passer un message: si c'est sur la même période, on garde pas ce site. Donc il l'a fait passer à coup de pluie, grêle et températures négatives ou presque. Heureusement que j'ai regardé la météo tous les jours pendant la semaine qui a précédé, car je suis venu chaudement équipé. Je comprends pas comment ont pu faire les gens qui sont venus sans rien. D'ailleurs parlons de ce point suivant...

Le public :
- Les + : Je suis monté au festival avec une très grosse équipe, et je connaissais énormément de gens sur place, donc j'ai été super heureux de partager des moments avec presque l'intégrale de ma famille tranceuse française, plus des amis de dancefloor ozoriens. Et avec la météo, ceux qui squattaient le dancefloor étaient les vrais motivés amoureux de la psytrance... ou les trop perchés, mais on en parle en dessous. En tout cas beaucoup de bonnes énergies malgré le temps et les capuches, des sourires et des jolies filles, que demande le peuple?
- Les - : Les trop perchés, voilà un GROS point négatif du public français. Je parlais des gens qui sont venus sans s'équiper tout à l'heure. Déjà en soi c'est très con, partir en festival sans se préoccuper des conditions sur place, surtout quand elles sont aussi apocalyptique, c'est vraiment pas malin du tout. Mais compenser le manque de vêtements par de la drogue à foison, c'est être *inconscient, complètement débile. J'avais déjà remarqué que les Français avaient une approche trop hardcore face à la drogue, beaucoup trop de gens se droguent vraiment trop, avec n'importe quoi, sans réfléchir. Aucun respect de son corps, de son cerveau. Du coup on se retrouve à poil dans la boue avec 1°C dehors, et c'est les bénévoles qui doivent géré avec les trippés en hypothermie dans la forêt. Vraiment nul les gens, y'a de quoi gâcher le festival pour plus d'un, juste parceque vous êtes cons.

Les shops :
- Les + : Des belles fringues, deux ou trois stands de bouffe particulièrement bons pour des prix honnêtes (je pense notamment au stand de bouffe tibétaine et ses barquettes de riz à 1€)
- Les - : Quand même une majorité de stands de bouffe où on mange pas beaucoup pour cher. Les Américanos à 8€, merci bien... Ca picote l'esprit trance un peu!

La propreté :
- Les + : Tri sélectif, cendriers de poche gratuit, pas mal de poubelles...
- Les - : Les cendriers de poches en goulots de bouteille c'est vraiment horrible, ça se tasse trop vite et c'est chiant à vider. Le site a ensuite été ravagé par tous les déchets que l'on a enfouis sous la boue, vu que beaucoup de gens ont du mal à respecter la propreté du site... Très triste Smiley

Donc pour résumer, un très bon festival avec lequel je suis content de finir l'été, mais l'orga doit changer de site (espérons que le soutien de DJ Blackdrop, alias Monsieur le Maire Gouttenoire, aide à trouver autre chose d'aussi bien) et les Français doivent apprendre à se respecter et pas se droguer bêtement comme il le font.

A bientôt sur le deancefloor! Smiley
@ Tychus, lis la charte, t'es sur un forum public ici. Pas de propos tombant sous le coup de la loi...
T'as de la chance que je censure pas complètement ton "rapport"...
Pourquoi changer de site?
Je pratique la montagne de manière très assidue (de pars mon métier) et ce type de temps fin aout n'est en soi pas exceptionnelle à ces altitudes (1300/1400m) mais je précise qu'il peut tout à fait arriver en juin/juillet.