MAGIC OZORA !!!!Après une longue attente (1er OZRora pour moi), le paradis était bien au rendez-vous et son esprit a dominé ! Que des bonnes vibes jusqu’au bout !
Arrivée le vendredi, la veille de l’ouverture, le camping dans le champ en face a été mémorable for me !!
puis l’exaltation est montée progressivement :
- de l’ouverture des portes le samedi matin ! Ciel d’Azur ! Super spots sous les arbres ! et installation nickel !
- à la découverte du site pendant 3 jours avec déjà un dance floor au Pum Pui. Un site absolument magnifique et verdoyant (moi qui connaissait seulement le Portugal).. Des constructions monumentales étonnantes ! Tout était grandiose ! Le chill.. le pont-caméléon, le Magic Garden…
- au Before le lundi avec une ouverture mémorable par Mimi
- à l’ouverture du main floor le mardi avec Hilight Tribe magistral,
- jusqu’à l’after ..
J’ai eu le smile pendant 10 jours !
On attendait la pluie, on a eu un temps parfait ! magnifique ! Des nuits étoilées ! Et les seules quelques gouttes nous ont enfanté un double arc en ciel au dessus du dancefloor , comme si la nature nous disait merci !!
Le Shiva Place trop beau ! repos , rendez-vous , échanges, vue sur le main floor, et nos amis toujours au top , épanouis et heureux parents ! Que du bonheur !
Des bonnes vibrations chez tous, que de belles personnes, des campements gigantesques, beau, organisés ! des dreads et des fringues magnifiques !! Nous étions chanceux sur nos voisins de campement ! Un seul voisin nous a causé souci, des hongrois, qui ont détruits un hamac pour s’installer et piquer dans nos provisions.. Que des bonnes vibrations sinon .. Le chant indien à gauche et la flute à droite ! Que c’est bon de voir des campements entiers où respect , partage, amitié, amour et famille vous saisissent au premier regard ! Ozora a une identité ! Un esprit fort qui prend au tripe !
Pourtant il y avait aussi des camps bien glauques, affichant ouvertement leur objectifs « Mushrum, Lsd, Mdma, coke.. » C’est malheureux, mais après la descente musclée des forces de police, je trouve que l’énergie est revenue plus puissante et plus sereine !
Cet épisode fait parti de l’aventure. Pour ma part j’étais devant Ace Ventura à la meilleure heure de la journée, avant la coupure de son, quand 2 groupes de policiers sont apparus , un derrière le dancefloor à la lisière de la forêt et un autre qui s’est dirigé directement en back-stage sans pour autant arrêter le son. L’orga a arrêter le set d’Ace Ventura pour annoncer « que la police était rentrée sur le site et de les accueillir… » et le set à repris. Après un long temps de flottement et d’interrogations mais de danse malgré tout, je suis rentrée au campement en voyant au passage qu’ils contrôlaient tous les restaus, y compris les hongrois. Les shops et les restaus fermaient.
En m’approchant des campements, il est devenu évident qu’ils avaient ciblé très précisément des camions de dealers et les arrêtaient. De façon musclée !!
Retranchés dans notre campement, nous avons attendus bien sur inquiets que le Festival soit annulé
Mais près la coupure, le son a repris au loin, j’ai immédiatement pensé qu’ils n’étaient là que pour le trafic de drogue. J’avais moi-même été choquée quand ces campements de zombies bien glauques et affichant leur commerce ouvertement s’étaient installés sur le chemin du dance floor
Les flics sont partis petit à petit , certains sont restés en surveillance jusqu’au lendemain.
La vibes n’était pas déscendu, j’avais confiance dans l’énergie de ce lieu magique. Et tout est reparti avec encore plus de puissance !!
Bref…
Certain ont critiqué la déco du main floor, pas assez coloré la journée. Moi je trouve que la déco d’ozora est en harmonie avec la nature et se fond dans le site, que ce soit les constructions ou les troncs d’arbres formant des structures. C’est comme un hommage à la nature. Un concept un peu différent du Boom
Le dance floor prenait son envol la nuit, telle une soucoupe volante. C’était magique !! Chaque nuit un plus de lights, les projections dans les "diamants".. celui au dessus des artistes était articulé, je m'en suis apperçu le 5ème jour... Et aussi les feux d'artifice !
Le Chill etait magnifique ! Structure au toit de chaume en forme de pieuvre, avec des projections la nuit sur toute la toiture. Une déco intérieur tout en relief !
Les toitures de toutes les constructions sont magnifiques ! la chaume (enfin je ne sais pas trop) est sculptée.
Concernant le lineup, je ne me risquerait pas à citer des noms d’Artistes car j’ai retenus les jours mais n’avaient jamais l’heure ..
Le moment le plus mémorable aura été la 4ème nuit avec Ajah, Beardy (le meilleur LIVE pour moi ! )Enorme !! Atriumh.. Et bien d’autres ! Quelles vibrations sur le dancefloor !!!!!!!!!!!!!! La TRANCE a pris tout son sens !!
Des artistes étonnants au chill aussi.
Moins de performers qu’au Portugal je trouve mais il y avait quelques spectacles de feu en bas. Je ne suis pas souvent monté au Magic Garden, je dois l’avouer..
Bien sur il peut y avoir des améliorations. Je ne pense pas qu’ils s’attendaient à autant de poussières mais l’allée des shops étaient un enfer ! Et trop étroites !
La poussière a été un vrai souci ! tout le monde toussait !
Un dernier bémol ! Car à côté des belles personnes, il y a des gros porcs ! Au moment du départ , nous avons déploré des campements immondes. SHAME on YOU !!!!!!!!!!!! Et comme si dame nature surveillait encore, une mini tornade a soulevé des sacs poubelles et des matelas très haut dans le ciel le long de la vallée !! C’était totalement surnaturel !!
Je ne retiens que le meilleur de ce festival ! 95 % du temps a été magique pour moi !
Ce qui fait réellement ce festival, c’est la vibes !
Merci pour cette aventure sensorielle et spirituelle au plus proche de la nature ! Merci Madame de nous avoir accompagnés.
Ps : rapport un peu tardif après une étape en montagne dans le tipi de mes amis. Encore un peu de communion avec la nature avant le retour à la civilisation !