1er Boom pour ma part, et bah j'ai pas été déçu !
Je partage le même sentiment que les autres, à savoir du son de folie, une déco incroyable, des gens géniaux, etc !
Je sais pas si vous êtes allez faire un tour à la Funky Beach (notre campement était juste à côté) mais c'était super sympa, avec un peu de deep house le matin pour couper un peu du son trance, assez peu de monde et une vue magnifique sur l'ensemble du festival!
Par contre, je trouve que vous abusez de dire que c'était une machine à fric... Ok pour le mini-market (jme suis pas attardé dedans à part pour une pastèque et des tampons pour ma meuf
). En même temps, on avait prévu notre bouffe/alcool/soft et on a pas eu besoin de se faire voler notre thune (faut être organisé quand même!).
Mais sinon : 2eu pour une cannette de bière ou 1eu la bouteille d'eau (bien fraiche), je trouve ca loin d'être excessif. (et surtout attendre maximum 2min au bar, c'était franchement cool)
Et la bouffe: en cherchant un peu, y avait des trucs pas chers quand même (sandwichs super bons et très copieux pour 3eu), en plus y a toujours moyen de négocier (par exemple, on a eu des pizzas gratuites). Mais c'est sur que si tu voulais t'envoyer le kebab bio de la mort qui tue, bah c'était pas donné.
Niveau son : Captain Hook, Liquid Soul, Ace Ventura (putain 4h de set c'était trop bon), Avalon, Highlight Tribe, E-Clip, Egorythmia, Atyss, Digital Talk, Ajja, Illegal Machines, Shotu, Killerwatts, Shane Gobi, Tristan, Echtyma, Protonica = de la folie pure et simple.
Et des petites découvertes comme Swarup, Sensient et bien d'autres mais me souvient plus des noms!
Comme PsyoniK WavE, on a vite trouvé notre rythme de vie en fonction du son : à partir de 2h du matin, on bougait sur les autres scènes (Alchemy Circle avec une prog très variée, c'était bien sympa) mais ca nous empêchait pas de voir le lever de soleil (magnifique).
Concernant la déco, rien n'a été laissé au hasard : ce festival, c'est un putain de disneyland pour adultes ! Des potagers design, des murs végétaux (moi qui kiffe ca, et bah j'ai halluciné), un arbre qui fait du son quand t'appuies dessus, des filets dans les arbres pour se poser devant le main et redescendre en toboggan, des balançoires, des mushrooms, que des trucs tripants. Et de nuit, c'était encore plus ouf avec des structures éclairées en mode psyché, des projections sur les arbres, etc. Bref, le premier retour du main au campement, on a du mettre 3h pour le faire tellement on s’arrêtait partout !
J'ai bien aimé l'esprit "récup'" aussi. Faire des trucs stylés avec des bidons, pneus, etc.
La déco du main, rien à dire, au top avec les brumis. D'ailleurs, j'ai pas trouvé qu'on était si serré que ca (moi qui ai l'habitude de faire des festivals "classiques", et bah ca change d'avoir un peu de place).
Le lac faisait trop plaisir le matin pour se sortir de sa courte nuit.
C'était une expérience musicale et de vie tout simplement inoubliable. Une semaine, c'était pas assez nom de dieu !
Les - (allez, jvais arreter de faire mon suce boule)
- la chaleur (mais bon on y remédie assez facilement en trouvant des coins d'ombres, ombrelles, etc)
- la poussière, j'avoue ca c'était bien chiant (malgré les efforts de l'orga pour hydrater les chemins empruntés par les boomers) mais heureusement qu'ils ont foutu du sable sous le main sinon bonjour l'hécatombe à cause des tappages de pieds
Bref, je sais déja ce que je fais en 2014.