Vu sur facebook :
Katia S. publié surSymbiose Festival
Il y a 45 minutes ·
Comme tout le monde, j'ai appris l'arret du festival Symbiose, samedi après-midi et depuis je cherche à savoir ce qui s'est passé et à avoir des nouvelles des membres de ma famille. J'ai lu énormément de choses sur le sujet, beaucoup de rumeurs, de jugements, de critiques... Très peu de soutien de la part des personnes du milieu de la trance, qui je pensais seraient attristé de cette nouvelle, qui comme nous le devinons, a été un événement tragique pour toutes les personnes ayant participé à ce festival qui se voulait festif mais également pour le milieu de la Trance.
J'ai pris sur moi d'éviter de rentrer dans la polimique et d'attendre d'avoir la version des faits par une personne en laquelle j'ai toute confiance.
Dès vendredi, les orgas, ont été victime de la malhonnêteté des prestataires locaux. Ces derniers se sont organisés afin de détourner le + de fonds possibles et dès que la tension est devenue vraiment palpable, ils ont décidé de couper le son et de se faire payer leur prestation avant la fin du festival. Tout les contrats étant en règle, les orgas ont pensé pouvoir régler le litige avec la police locale.
J'ai été contente d'apprendre que Joël a pu rester sur place et s'occuper des festivaliers et des artistes car les autres orgas ont été pris en chasse par les locaux. Mon cousin a été sequestré durant des heures en attente de rançon. Il n'est rentré qu'hier du Portugal et a du se rendre directement au commissariat pour porter plainte.
J'ai eu vraiment bcp de peine d'entendre les détails des événements et également beaucoup de colère.
Lire tout ce que j'ai pu lire ces derniers jours sachant maintenant la violence des événements me fait vraiment très mal au coeur.
Comment blamer autant les orgas sachant qu'elles perdent plus que quiconque dans cette histoire ?
Ils ont travaillé durant des mois afin de monter ce projet. En plus de se retrouver surendetté, voir leur rêve devenir cauchemar, leur réputation à terre, vécu une expérience traumatisante, ils se retrouvent en plus lapidés sur la place public par des personnes qui pronent des valeurs comme la tolérance, l'amour, la compassion... Pfffff ! Je fréquente beaucoup de milieu différents mais c'est bien le seul où je vois autant de préjugés, de fermeture d'esprit et de méchancetés.
Lire que mon cousin s'est sauvé avec la caisse alors qu'il a du s'enfuir avec ses enfants, sa femme au milieu de la nuit alors qu'il avait pour projet de rester au Portugal pour passer des vacances, qu'il a du abandonner sa location.
Lire que les orgas se sont sauvés en laissant Joël derrière eux, alors que c'est lui qui s'est occupé d'embaucher les locaux sur place, qu'il est le seul à parler du portugais et qui est le seul à s'etre connecté sur FB depuis, - de 24 heures après les faits, s'en donner aucune explication mais ayant le réflexe d'effacer tout les messages négatifs sur son mur et restant connecté des heures, qui ne s'est pas fait pourchassé.
On peut tout spéculer, imaginer, parler mais quand on en vient à écrire certains messages que j'ai pu lire...
Bref, si vous pouviez avoir de la compassion pour toutes les personnes ayant vécu cette expérience ou tout simplement fermer votre gueule, ça serait mieux.
Merci à toute les personnes ayant réagit humainement et ayant du coeur avant ce soit disant esprit teufeuf.
N'hésitez pas à partager et à vous rappeler qu'il n'y a pas eu de blessés et que le pire, j'espère, est passé.