Bon, au bout de 16 pages de prise de bec, je lâche l'affaire pour essayer de comprendre un peu ce qu'il s'est passé a ce fichu festoche.
Jvais simplement vous raconter ce que j'ai vécu en tant que festivalier.
On arrive le jour de l'ouverture, dans l'aprem, avec pour compagnie a peine une dizaine de véhicule (en étant gentil) qui attendent eux aussi l'ouverture.
On est fatigué mais chaud patate, et pour ma part, je suis étonné de voir si peu de monde, mais je me dis que ça va arriver plus tard.
Ouverture, on entre, on se tape les 4km et on arrive a un croisement, sans indications d'aucune sorte. Ayant pris un portos en stop a l'entrée, qui nous dit qu'il connait les orga, machin gnagna, il nous CERTIFIE qu'il faut aller tout droit.
A partir de là, 60km dans la forêt d'eucalyptus a se perdre, a devenir fou avec l'autre demeuré qui continue de nous assurer de prendre un coups à droite, un coups à gauche.
Pour finir, on a finit par ressortir de l'autre côté pour rerentrer dans le festoche en revenant a l'entrée.
Bref ça commence bien, on a fait confiance a un mec qu'on connaissait pas du tout, bien fait pour nous, on retiendra.
Du coups on arrive, on se poste là ou l'envie nous prend, à côté de deux marocains venu de casablanca pour mixer, très sympathique d'ailleurs.
Camping assuré, on commence à visiter.
Et la franchement, on peut dire ce qu'on veut, mais perso, j'en ait pris PLEIN LES MIRETTES. Une déco de furieux, des laser à pleurer de bonheur, de la bonne sono, franchement, FRANCHEMENT bien quoi.
Seulement voilà, on est quoi, 200 à tout péter dans le bordel ?
Bon perso dans l'idée, m'en fous un peu, en tant que festivalier je suis loin des soucis de l'organisation, si on fait un festoche à 200, ça fera familial pis voilà tout.
J'en prend plein les oreilles, ça commence bien, jusqu'au moment ou je sent la fatigue du voyage me briser les jambes.
Du coups, je vais me pieuter dans la nuit, pour me lever le lendemain, et croiser amin qui m'annonce que le festival est annulé.
Ke fas ???
je vais voir le premier dancefloor, et effectivement, ça démonte. Wtf seriously.
A partir de là, j'ai entendu mille et unes rumeurs, croisé un des orgas qui paraissait au bord de la dépression, discuté avec les bénévoles qui était franchement dégouté, les stands pareils.
Bref ça commence à chauffer doucement.
Perso après discussion avec l'orga, j'ai pigé illico que je reverrais jamais le prix de mon ticket d'entrée. Tant pis, jsuis pas à 40dols près, ça fait chier mais bon, le gars de l'orga m'a fait tellement de peine que je relativise.
Et pis ça coupe l'eau.
Au final, mon pote à pu mixé un peu moins d'une heure, sur les deux petits caisson installé sur le dancefloor en guise de "secours", et après ça, sieste et tchaô.
J'ai vu aucune baston, j'ai a aucun moment été menacé de quoi que ce soit, on est parti peinard, juste bien gavé que ça se finisse aussi vite.
En définitive, on est probablement les moins a plaindre de ce que j'ai pu lire et entendre, vu que nous sommes parti ensuite au boom, utopia et noisy radical pour se finir.
Par contre, pas cool du touuuuuuuut pour tout les artistes, les stands qui se sont déplacé et ont perdu masse d'argent et de temps pour rien, ptit coucou au stand froots compagnie d'ailleurs qu'on a revu au noisy, et qui sont vraiment très sympa !
Bref voilà, jvais pas me prendre la tête à démêler ce sac de noeud, ça m'interesse pas tellement au final, juste du peu que j'en ait compris, quand on investit autant dans un festoche (parce que putain ça envoyait grave), et qu'on a 200 prévente, bah la logique voudrait qu'on annule, non ?
M'enfin ça a été dit et répété, et jsuis trèèèèèèèèèès loin de connaître les ficelles de l'organisation d'un festival, donc je m'avance pas plus que ça.
Au final, on a bien visité le portugal, côté villa de rei, pedrogao ect, bref partout ou yavait de la flotte, et c'était bien peinard !
Allez, jvous souhaite à tous de vivre heureux, c'est tout le mal que je vous souhaite.