Petite info pour ceux qui chercherais à rentrer en France depuis Almeirim et qui n'ont pas de moyen de transport Il y a tous les jours un train qui part de Lisbonne en fin de journée pour rejoindre la France
Je crois que c'est le moyen de transport le moins cher pour arriver jusque là et on peut acheter les billets de train sur internet.
Le train s'arrête souvent et c'est asser long mais en tout cas vous êtes de retour sur le sol français
http://www.renfe.com Il y a une traduction en français
http://www.renfe.com/FR/viajeros/index.html Depuis Almeirim, lieu du festival, il n'est pas utile de descendre jusqu'à Lisbonne et il faut prendre le train à ENTRONCAMT = ENTRONCAMENTO pas très loin de Almeirim
Train 00310 TRENHOTEL
Turista : 69,00 EUROS
LISBOA-SANTA APOLONIA 16.30
LISBOA-ESTACION ORIENTE 16.37 16.38
ENTRONCAMT 17.34 17.35
FATIMA 17.49 17.50
IRUN 06.59 07.00
HENDAYA 07.10
Ensuite SNCF départ à 07h28 de la gare de HENDAYE Arrivée à 08h03 à la gare de BAYONNE = 7.10 €
et trains jusqu'à Paris ou autres destinations
Il y a deux ans j'ai acheté un billet de train SNCF Bayonne / Paris sur Internet pour une personne avec son nom, prénom, date de naissance et son n° de carte ID ( ou passeport )
Je lui ai communiqué les références de son billet de train et elle a pu ensuite retirer son titre de transport au guichet SNCF de Bayonne en présentant sa carte d'identité ( ou passeport )
Il me semble me souvenir que je lui avait également communiqué mon numéro de carte bleu = téléphonner à la SNCF BAYONNE pour avoir plus d'infos et avoir confirmation que cela peut se faire.
Je ne sais pas si il est possible de faire la même chose à Lisbonne ou Entroncamento
Si cela ne marche pas comme ça, il faut envoyer le billet de train virtuel dans la boite Email du voyageur pour qu'il puisse l'imprimer depuis un ciber café.
En achetant un billet d'avion sur Internet pour une personne avec son nom, prénom, date de naissance et son n° de carte ID,
elle devrait normalement avoir la possibilité d'imprimer son "billet d'avion" directement à l'éroport avec la référence exacte du titre de transport naturellement
( Appeler la compagnie aérienne pour vérifier cette possibilité avant d'acheter le billet d'avion )
Sinon c'est envoie du titre de transport virtuel dans la boite Email du voyageur pour qu'il puisse l'imprimer