Eh ben.. la je suis encore a lisbonne, il y a eu le boom pour calmer le jeu mais effectivement c etait pas fun!
Beaucoup a ete dit , je vais pas radoter , Mais il n y a pas de responsables plus qu'un autre parmi les orgas.. On organise pas un festival dans un pays etranger comme on organise une teuf a paris. La comm etait presque inexistante , les orgas auraient du annuler avant l evenement, mais c etait un reve.. ca l'est reste. Je suis triste pour les orgas qui auront du mal a avaler la pilule (surtout joel et toltek, qui m'ont sembles etre les seuls a peu pres cleans et conscients, dans une certaine mesure, de leurs responsabilites ) Je veux pas gazer les autres, mais plus de serieux et moins de drogues aurait rendus service
!!!
Pour ce qui est de la '' mafia portuguaise '' , je ne sais pas bien les tenants et les aboutissants mais le manager artistique portuguais qui s'occupait d'ADN au Boom m'a fait comprendre (et il se tortillait le cul sur la chaise en le disant ) que '' it's a little complicated in Almeirim ".. Quand je lui dis le mot mafia il devient blanc comme un cul et hoche doucement la tete.. Ok. Et les orgas qui quelques mois avant l evenement s´en vantaient ( on a la mafia pour la secu , je cite pas de nom, mais ils se reconnaitront )
Duende de Crystal Matrix, qui etait le seul qualifie pour monter en haut du chapiteau decrocher la corde acro de ma petite circassienne , me jette un regard noir et me dit " You are raping my country "
heureusement la circasienne en question a un decollete que le plus bourru des portuguais ne pourrait pas ignorer
, et on lui fait comprendre qu'on a pris cher aussi.. le contact passe, et puis on parle du freedom avec amour ça le calme
Surtout qu'on etait 10 , pleins de matos ( photo video peinture jongle cirque et cassoulet en boite ) et ce sans voiture ( ben oui, on etait senses etre transportes ) et ça, entre le 21 et le 26 en loosede totale au portugal ca aurait pu faire peur ! Mais ca l'a fait.
Pour ce qui est des images filmees sur place, on ne fera pas de montage bien evidemment, peut etre un petit truc pour le laser de tek-man... Si on a le temps d'isoler qqs rushs et de les balancer ce sera fait...
EN tout cas, Pour le petit jeune psyche-carrieriste que je suis, ca a ete une excellente leçon de " Toutes les choses que vous ne devez pas faire en organisant un festival "
Pour conclure : Le millieu trance qui se tire dans les pattes et les conflits d'interets, c'est une realite internationale, et propre a la nature humaine, et qu'on trouvera partout, dans l'ebenisterie comme dans la prostitution... Suffit juste d'etre professionel et courtois, pas pseudo-professionel et malhonête. Le reste s'harmonise tout seul. Un peu de remise en question, permanente, aussi.
Ne prenez pas cet echec comme une defaite definitive.. Ce qui ne tue pas rend plus fort !
( Bon et imo les orgas qui foirent completement TOUT leur festival sur TOUT les points et qui disent "personne n'est mort c'est le principal" devraient changer d'occupation.. )