20/07/2012 - 21/07/2012 - SYMBIOSE FESTIVAL - Portugal

COMMUNIQUÉ OFFICIEL SYMBIOSE FESTIVAL

Nous sommes tous conscients de la gravité de ce qu'il s'est passé, et que cela aurait pu être pire. Nous n'expliquerons pas ici dans les détails le pourquoi, ni le comment des retards successifs qu'a pris la production. Nous ne chercherons pas non plus à nous justifier ou à se renvoyer la responsabilité comme cela a pu être le cas.
Mais dire simplement que la décision de faire un événement de cette ampleur, notre premier festival en plus, a été prise trop tardivement pour la taille des équipes dont nous disposions. La plupart des membres avaient un travail quotidien et préparaient le festival le soir et le weekend. Ceux qui nous ont suivi pendant la production de l'événement savent que nous ne nous sommes pas épargnés sur la quantité de travail fourni mais c'était bien l’œuvre de passionnés, d'amateurs donc...plus que de professionnels.

De plus, la communication a été un échec dans son ensemble, que ce soit entre organisateurs ou sur le terrain où les différents moyens de communications passaient très mal. Mais aussi avec les bénévoles et les artistes, toutes les équipes s'étant faite happée par des problèmes urgents de production. Quant aux équipes de runners, elles n'ont été mise en place qu'à partir du vendredi.

Le manque d'eau était lié à un groupe électrogène qui était au départ suffisamment puissant pour le nombre de douches et de points d'eau déjà sur le site. Comme nous avons plus que doublé le nombre de douches et rajouté quelques points d'eau, il ne suffisait plus et cela a pris du temps d'identifier le problème, d'aller chercher un groupe électrogène supplémentaire et de le mettre en place.

Le catering devait être géré par un prestataire qui nous a fait faux bond trois jours avant le début du festival. Nous avons passé un accord avec un stand et mobilisé des gens pour s'occuper de cela, ce qui a diminué notre équipe.
De graves erreurs ont été commises dont nous avons pris la mesure que devant le fait accompli.

Nous avons fait très peu d'entrée le vendredi soir et le samedi 21 vers 12h00, le prestataire son a décidé de lui-même de couper le son s'il n'était pas payé immédiatement. Cette décision a provoqué une réaction en chaîne au niveau du propriétaire du terrain, du prestataire groupe-électrogène et bien évidemment de la sécurité qui souhaitaient tous être payés immédiatement de la totalité de leurs prestations.

Puisque nous n'avions plus d'argent, une longue négociation a commencé avec l'ensemble des prestataires portugais. Ayant des chèques à disposition, il était possible de relancer l'événement jusqu'au lendemain puis les avis ont changé plusieurs fois et à la fin, il n'était plus question de relancer l'événement mais uniquement de payer les prestations si nous voulions sortir indemnes du site. La pression et les intimidations montant, nous avons décidés de sécuriser le site et toutes les personnes présentes en appelant la police pour qu'elle vienne, en ayant tous en tête ce qui s'était passé au Shamanik en 2007.

Ne voulant pas se déplacer sur le site, le chef de la sécurité a proposé à 3 des organisateurs de le suivre en voiture pour aller au poste directement. Les 3 organisateurs étant dans le même véhicule, l'un d'entre eux s'est fait sortir par le bras par la sécurité pour aller dans la voiture du chef de la sécurité. Ils ont quitté le terrain poursuivi par des festivaliers en colère qui ont cru à une fuite et s'en sont pris violemment au véhicule des organisateurs.

En chemin, la sécurité s'est arrêtée à une station service au lieu d'aller à la police comme convenu et a demandé cette fois des chèques de façon menaçante. Un nouvel appel a alors été passée à la police qui est finalement venue. Les policiers ont dit qu'ils ne voyaient pas où était le problème et sont repartis. Après cela, un des organisateurs a été « contraint » de signer un contrat et un autre de laisser 15000 euros de chèques.

Pendant ce temps-là, le propriétaire a emmené l'un d'entre nous à part et lui a dit que ses amis étaient au main de la sécurité à l'entrée de son terrain, qu'ils étaient entourés de personnes qui voulaient les frapper avec des pierres et qu'il ne pouvait plus rien faire pour eux. Par contre, s'il lui donnait tout l'argent qu'il avait sur lui, il le faisait sortir du terrain en lui disant de surtout pas revenir.
L'organisateur a alors demandé ce qui allait se passer pour les artistes et les festivaliers. Le propriétaire du terrain lui a répondu qu'ils n'auraient aucun problème parce que lui et les prestataires portugais allaient reprendre l'événement et organiser une free-party. L'organisateur a tant qu'il a pu chercher à s'assurer que les artistes pourraient vraiment sortir du site jusqu'à ce que le propriétaire lui dise que s'il ne partait pas maintenant, …

Enfin, les deux derniers organisateurs sont restés sur place à gérer les festivaliers, bénévoles et artistes en colère. Aidés par des stands et des prestataires français ainsi que par une partie des équipes des organisateurs qui avaient été forcés de quitter le terrain sous les menaces réelles ou fabulées, ils ont fait tout ce qu'ils ont pu pour que personne ne manque de rien et ont réussi à évacuer toutes les personnes du site. Ils ont aussi remis en place du son jusqu'au lendemain.

Nous sommes bien conscients que beaucoup de gens nous ont aidés spontanément par sympathie ou solidarité et que trop rarement, nous avons été en mesure de leur montrer notre reconnaissance trop accaparés par les problèmes que nous rencontrions.
Nous remercions toutes les personnes qui nous ont soutenu et aidé à porter des problèmes qu'ils n'avaient pas à porter, et en particulier tous les bénévoles prévus ou spontanés, Rita et le stand Sana Cooking, La Goache Family, Fabrice Crop Circle, Laser Impact, Sébastien Tekman, Neo, Hervé et Nico Morphonic ainsi que Christian. Nous remercions aussi Joao et ses runners, Suzanna, Diana et son équipe de responsable et toutes celles et ceux dont ne nous connaissons pas les noms....
Notre ingratitude a fait face à votre gratitude, et au-delà de ce que nous allons faire maintenant pour assumer nos responsabilités, puisse la Vie nous offrir la possibilité de vous rendre ce que vous nous avez donné avec beaucoup de cœur.

C'est avec une immense déception au fond de nous-même, de la fatigue et du stress accumulé ainsi que la profonde impression de s'être vraiment fait manipuler que nous avons mis ces quelques jours à réagir officiellement.

Après un temps de repos, nous prendrons progressivement contact avec les personnes envers qui nous nous étions personnellement engagés afin d'assumer nos responsabilités jusqu'au bout.
hood wrote :
Mais y'a un truc que je comprend pas, pourquoi toutes les orgas cherchent toujours à faire des  trucs énorme ? Alors que les petites teufs marchent très bien et que tout le monde est content... Je sais pas, l'histoire de la trance nous a tellement appris ces dernières années que les gros évènement sont sources de problèmes...
Ceux qui y arrivent (je pense à Hadra, WP, Aqua Véda [même si ça a merdé sur un autre niveau...] et d'autres en Europe) en sont arrivé là progressivement, petit à petit...
Je pense que ça serait bien que les orgas arrêtent de vouloir griller des étapes pour au final se planter et couler...
A force il va plus rester grand monde dans le paysage trance français...

Enfin bon, c'est mon opinion hein... Prout.

[#hood#]

+1

que ceux qui enchaine avec le boom aille coller des gomettes et profiter pour nous

heureusement qu'il y a l'hadra pour ne pas finir la dessus
RDV dans les montagnes pour rattraper tout ça  Smiley
who buys preventes of a festival that never happened before, that is a first timer?
i wouldnt at least...
jem.b wrote :

Donc je veux bien lire sur facebook ou TG les rapports des uns des autres , les jugements hatifs et meme les querelles personnelles a la PSY-SHREK ( d'ailleurs mec comment tu t'es empressé de me citer pour justifier tes embrouilles personnelles tu m'excuseras de t'avoir zappé de mes amis sur facebook mais y'a des trucs qui passent pas ... et puis de toute maniere t'etais deja a 5000 friends donc un de plus un de moins  Smiley  )

C'est pas grave jem.B, jt'en veux pas et sans rancunes Smiley
Mais avec ces gens et tout le mal qu'ils m'ont fait, le comportement et la mentalité qu'ils ont, pour qui se sont t'ils pris??? Et quand je lis par ci par là tout les rapports des artistes, des festivaliers etc, ils n'ont subit qu'en plein fouet ce que moi j'ai déjà subit de leur part, mais pour le coup à échelle bien supérieur et qu'en plus je me suit évertué à tirer la sonnette d'alarme pour passer au ridicule, mais au final, c'est qui qui avait raison?

Si ont laisse des gens malsains, puérils, mégalomaniaque, sans vergogne, sans respect, sans loi ni foie, cela ne pourra que pourrir notre mouvement, preuve en est, ca été la même avec William Shiva (même si ca a casser ton mon travail, c'est bien mieux comme ca au final)...

Et franchement je suis vraiment désolé pour toutes les victimes de ce festival, j'ai pas souhaité que ca arrive.
pas de problemes Mathieu et sorry d'avoir ecorché ton nom de scene .. c'etait dans l'elan ... finalement comme tu le dis c'est karmique des fois ce qui arrive a des orgas .. alors pourquoi est ce que tu cherches a les enfoncer un peu plus .. laisse faire les choses de manieres naturelles si tu penses que ce sont de mauvaises personnes pour la trance  ... le mieux meme des fois c'est de rien dire meme si tu le penses tres fort ... ca evite de froisser qui que ce soit et de passer pour un con rancunier et medisant Smiley
.. Ou de passer pour un gland... Au choix ^^
le gland .. c'est pas l'ecureuil qui l'a attrapé .. c'est nous tous bien profond avec des graviers !!!
Et des bouts de verre...
pilés pour continuer la rime  Smiley
Smiley  Smiley  Smiley
Fallait pas oublier les tongues!
Smiley
jem.b wrote :
pas de problemes Mathieu et sorry d'avoir ecorché ton nom de scene .. c'etait dans l'elan ... finalement comme tu le dis c'est karmique des fois ce qui arrive a des orgas .. alors pourquoi est ce que tu cherches a les enfoncer un peu plus .. laisse faire les choses de manieres naturelles si tu penses que ce sont de mauvaises personnes pour la trance  ... le mieux meme des fois c'est de rien dire meme si tu le penses tres fort ... ca evite de froisser qui que ce soit et de passer pour un con rancunier et medisant Smiley

no soucy pour l'ecorchage, j'ai l'habitude depuis le temps.  :mickey:
Pourquoi? Déjà par ce que c'est mas seul arme, ensuite par ce que ca fait trop longtemps que ça dur, par ce que j'observe de l'exterieur et de l'interieur les comportements du milieu depuis plus de 10 ans et que l'histoire est un eternel recommencement, par ce que comme cité plus haut, avec Shiva Project ca n'a posé de probleme à personne de dénoncer qui été et les procédés de Will Shiva.
Perso j'ai tout perdu dans ce mileu et aussi quelques années au passage, heureusement y'a des gens qui se valent mais trop à côté qui ruinent le mouvement, quand c'est pas l'un c'est l'autre, quand c'est pas l'autre, c'est tous en même temps, et ce qui peut m'arriver peut arriver à d'autre...  Passer pour un guignol ou un gland, ça fait un max d'années que c'est déjà le cas grâce à mes détracteurs, ça m'a jamais pour autant empêché de jouer sauf quand ils foutent la pression directement aux organisateurs, y'a a qui cherche à partager leur passion d'autre qui cherchent à les monopoliser. Smiley  Smiley
fidel castorama wrote :
j'ai rien poulper de ce post putain! j suis la seule?

non non...
crevetola wrote :

non non...

Vous êtes nazes : il faut savoir lire entre les lignes  Smiley
Dj PsySrek wrote :

no soucy pour l'ecorchage, j'ai l'habitude depuis le temps.  :mickey:
Pourquoi? Déjà par ce que c'est mas seul arme, ensuite par ce que ca fait trop longtemps que ça dur, par ce que j'observe de l'exterieur et de l'interieur les comportements du milieu depuis plus de 10 ans et que l'histoire est un eternel recommencement, par ce que comme cité plus haut, avec Shiva Project ca n'a posé de probleme à personne de dénoncer qui été et les procédés de Will Shiva.
Perso j'ai tout perdu dans ce mileu et aussi quelques années au passage, heureusement y'a des gens qui se valent mais trop à côté qui ruinent le mouvement, quand c'est pas l'un c'est l'autre, quand c'est pas l'autre, c'est tous en même temps, et ce qui peut m'arriver peut arriver à d'autre...  Passer pour un guignol ou un gland, ça fait un max d'années que c'est déjà le cas grâce à mes détracteurs, ça m'a jamais pour autant empêché de jouer sauf quand ils foutent la pression directement aux organisateurs, y'a a qui cherche à partager leur passion d'autre qui cherchent à les monopoliser. Smiley  Smiley

Tu passes ton temps a dire t'as tout perdu dans ce milieux , qu'on t'as fais du mal !? ... l'impression que tu vie toute ta vie de teufffeurs comme un regret , une perte de temps ? .. c'est pas justement will shiva qui t'as fait decoller un peu et t'as fait mixer devant 2000 personnes ? ... un peu de reconnaissance non meme si l'orga s'est planté .. si y'avait pas de will , de remy , de rackam , de driss etc.. qui c'est qui feraient des teufs sur paris ??? qui c'est qui te bookerais ? .... drop out my friend ! .. lacher prise tu connais !
Flower Power wrote :

Vous êtes nazes : il faut savoir lire entre les lignes  Smiley

j'y vois que du gris clair...
jem.b wrote :

Tu passes ton temps a dire t'as tout perdu dans ce milieux , qu'on t'as fais du mal !? ... l'impression que tu vie toute ta vie de teufffeurs comme un regret , une perte de temps ? .. c'est pas justement will shiva qui t'as fait decoller un peu et t'as fait mixer devant 2000 personnes ? ... un peu de reconnaissance non meme si l'orga s'est planté .. si y'avait pas de will , de remy , de rackam , de driss etc.. qui c'est qui feraient des teufs sur paris ??? qui c'est qui te bookerais ? .... drop out my friend ! .. lacher prise tu connais !

Si grave je dois beaucoup à Will et c'était bien pour ça que j'avais continué à le suivre, par ce que malgrès ses défauts ils faisait quand même de belles teufs Smiley , mais vu comment il s'est planté au final en se mettant tous le monde à dos, pour des raisons plus que compréhensible, ça par contre ça m'a plus desservi que de jouer devant 2000 personnes pour rendre un max de Djs jaloux profitant de la situation dégringolante de Shiva P. pour conspirer contre moi et c'est pas des paranos, c'est Kinokosan (BBF) qui me l'a dit en pleine face Smiley

Pour beaucoup malheureusement c'est du chacun pour soi et tous contre un!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les soit disant néobabakools... Smiley

Donc oui, il faut que ça ce sache, que sa serve d'exemple parmi d'autre et que peut être un jour (utopie) on avancera plus avec un esprit fédérateur. Smiley
fidel castorama wrote :
j'ai rien poulper de ce post putain! j suis la seule?

Ca sent le vieux google translator mâtiné de pastis ou autre  Smiley
Ou bien c'est le frère de Pimky  Smiley
@psysrek : lâche l'affaire, tu vaux mieux que t'acharner sur un cadavre Smiley DE toute façons quoi qu'il arrive, le karma fait le reste comme l'a dit jem.b, en revanche, ce que tu fais est pas bon pour le tien sans vouloir faire la morale

Ca me rappelle une maxime :
Les faibles veulent se venger, ceux qui peuvent être forts pardonnent et ceux qui veulent être heureux oublient  Smiley

Déjà, on a un réaction des orgas, et pis au vu de ce qui semble s'être passé, je vois pas l'intérêt de remuer le couteau surtout qu'au vu des circonstances, la première chose qui me préoccupe est de savoir si tout le monde va bien, le pognon les rancoeurs, on verra plus tard

Sinon pour rejoindre brigadier :
Y'EN A QUI ONT DES NOUVELLES DE MYLENE ET VICTOR?

(Victor, c'est le mec qui ressemble à roger federer)
teufman wrote :

Ca sent le vieux google translator mâtiné de pastis ou autre  Smiley
Ou bien c'est le frère de Pimky Smiley

En moins pire  :mickey: si vous voulez : j'vous fais la traduction car moi avoir un peu compris le message subliminal  Smiley
Sympas les portugais locaux, ça donne vraiment envie d'y aller!!
(Ils sont plus sympas dans ma rue je trouve!!) :s

Le sujet a été abordé plusieurs fois à propos d'aider ceux qui sont encore coincés là bas(s'il en reste).
Mais rien n'a été fait je crois???

Je suis vraiment à des lieues de rouler sur l'or mais je veux bien lâcher un minimum de blé pour aider les victimes qui galèrent!!
Un Symbio-thon quoi... Smiley
... envoyez vos cheques a symbiochiche !
Et puis après on peut faire un "Shagma-thon" les potos!! Smiley

(L'album devait sortir chez Morphonic à la rentrée....snif...)

Désolé pour cette basse mesquinerie, je cours m'auto-flageller et je compatis 100% avec eux!! C'est juste la malédiction qui plane sur ce projet qui devient burlesque....
Dj PsySrek wrote :

Si grave je dois beaucoup à Will et c'était bien pour ça que j'avais continué à le suivre, par ce que malgrès ses défauts ils faisait quand même de belles teufs Smiley , mais vu comment il s'est planté au final en se mettant tous le monde à dos, pour des raisons plus que compréhensible, ça par contre ça m'a plus desservi que de jouer devant 2000 personnes pour rendre un max de Djs jaloux profitant de la situation dégringolante de Shiva P. pour conspirer contre moi et c'est pas des paranos, c'est Kinokosan (BBF) qui me l'a dit en pleine face Smiley

Pour beaucoup malheureusement c'est du chacun pour soi et tous contre un!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les soit disant néobabakools... Smiley

Donc oui, il faut que ça ce sache, que sa serve d'exemple parmi d'autre et que peut être un jour (utopie) on avancera plus avec un esprit fédérateur. Smiley

Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu juste un conseil : la remise en question et l'humilité (bien placée s'entend!!! cad lorsqu'on apporte vraiment quelque chose au milieu et qu'on est pas un fake comme toi) ne fait de mal à personne. je sais comment tu peux agir et sous tes airs de victime tu es loin d'être irréprochable!!
moi je dis ça mais je ne dis rien....
Sorry tu m'a virée de fb il y a un moment parce que j'étais intervenue sur l'un de tes posts parce que tu avais accusé mon mec à tort de t'avoir pris les platines à une  teuf alors que c'est toi qui lui avait fait à l'envers comme tu en as l'habitude! mais ici au moins  je peux te dire ce que je pense de toi!!!! Sorry tout le monde pour le off topic à la base je voulais récupérer mon pseudo pour soutenir les potos encore coincés au Portugal et quand j'ai vu les messages de Mr Psyshrek j'ai pas pu m'en empêcher  Smiley
Smiley
jem.b wrote :
... envoyez vos cheques a symbiochiche !

[:yaisse] sinon, sur TG, je n'ai jamais vu un topic pour se mobiliser pour de VRAIES causes  Smiley il y a tout de même des gens bien plus dans la merde que des festivaliers abandonnés suite à l'annulation d'un festoche  Smiley  Smiley
Off topic : mais il y a un moment il faut savoir relativiser  Smiley
crevetola wrote :
Bon les zelfirs seraient partis (potentiellement) conformément à leur feuille de route d'origine d'origine sur un festoche d'art de rue portugais, selon une source renseignée, et rentreraient en france après. Donc apparement pas de panique les concernant. J'ai demandé à la nana sur fb de me communiquer les coordonnées si elle créé un paypal. Je ferais tourner si j'ai une réponse.

Hello ça a pris un peu de temps pour récupérer mon pseudo et pour récupérer mon compte ici mais ça y est ils ont un adresse paypal voir le lien ci desous

http://www.facebook.com/seth.nil

Merci encore à toi et aux personnes qui ont une pensée pour eux  Smiley
fasspot wrote :
Sympas les portugais locaux, ça donne vraiment envie d'y aller!!
(Ils sont plus sympas dans ma rue je trouve!!) :s

Le sujet a été abordé plusieurs fois à propos d'aider ceux qui sont encore coincés là bas(s'il en reste).
Mais rien n'a été fait je crois???

Je suis vraiment à des lieues de rouler sur l'or mais je veux bien lâcher un minimum de blé pour aider les victimes qui galèrent!!
Un Symbio-thon quoi... Smiley

Ba écoute moi je suis encore labas, enfin sur Lisbonne, je suis en galère mais pas pour les mm raisons, mais j'accepte volontiers ton aide  Smiley
Car8-|pif wrote :

Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu juste un conseil : la remise en question et l'humilité (bien placée s'entend!!! cad lorsqu'on apporte vraiment quelque chose au milieu et qu'on est pas un fake comme toi) ne fait de mal à personne. je sais comment tu peux agir et sous tes airs de victime tu es loin d'être irréprochable!!
moi je dis ça mais je ne dis rien....
Sorry tu m'a virée de fb il y a un moment parce que j'étais intervenue sur l'un de tes posts parce que tu avais accusé mon mec à tort de t'avoir pris les platines à une  teuf alors que c'est toi qui lui avait fait à l'envers comme tu en as l'habitude! mais ici au moins  je peux te dire ce que je pense de toi!!!! Sorry tout le monde pour le off topic à la base je voulais récupérer mon pseudo pour soutenir les potos encore coincés au Portugal et quand j'ai vu les messages de Mr Psyshrek j'ai pas pu m'en empêcher  Smiley
Smiley

LOL, trop fort, c'est quoi ce qros mytho  Smiley
MODERATION

En MP vos "conversations"

Dernier avertissement sinon c'est ban.