C'est drôle Tyo, à te lire, j'ai l'impression qu'on n'était pas à la même soirée...
...et pourtant la petite cévenole descendue de ses montagnes y est allée avec beaucoup d'appréhensions à cette indoor parisienne, avec pas mal d
a priori en se disant que "ce sera bien quand même"...
..........Ben c'était même VACHEMENT BIEN OUAIS!!!!!!
J'arrive à minuit 30 avec ma meilleure pote, cop'S de Jaws Underground, pas vue depuis 2 ans, allons taper du pied ensemble et vive l'amitié en dansant! Arrivées, on sent bien le son, peur au début de ma part que le son soit mal réglé, je m'en prenais plein les oreilles et l'impression aussi d'une soupe de basses.
Mais en fait, quand je me suis avancée sur la première moitié de salle vers la scène, bim bam boum, magie, les mélodies étaient là, puissantes, bien calibrées et le son équilibré (et même moins pétage de tympans).
La moitié arrière de la salle ne valait rien quant à la qualité du son, fallait s'approcher en fait...Plus tu t'approchais des DJ, mieux c'était!
Bon je commence par ce qui ne m'a pas plu:
- Pas de chill-out!!!!!
Mais les gars, merde quoi! Un p'tit coin avec des coussins, histoire d'offrir aux gens un endroit cosy pour se poser de temps à autre, c'est possible et ça mange pas d'pain! (en plus, y avait la place)
- Le tarif des boissons! Moi j'ai trouvé ça cher au contraire. 4 euros le demi ben..chuis p'têtre une bouseuse venue de sa campagne et c'est pas cher pour Paris mais pareil, franchement...pfff!
- Bon quelques arrachés dans le paysage qui te bousculent ou viennent t'emmerder mais bon, ça fait partie pratiquement de toute soirée sur Terre..
- Peu de gens qui s'amusent finalement avec le costume, ça manquait un peu de fun attitude dans l'air... Paris?
Alors, ce qui m'a plu maintenant:
- Ben tout le reste!
Des rencontres super, bien accueillie par certains (ça fait chaud au coeur), croisés en vitesse pour d'autres.
(Psyonik, Teufman, Steph57, Longcat, Leelou, Athenais, Tyo et Ptiteimpertinente) Au plaisir de recroiser certains...
- La zic: ben moi j'ai trouvé ça plutôt pas mal dans l'ensemble, une belle nuit évolutive.
Petit bémol à Eduardo versus Shane Gobi que j'attendais avec impatience et qui finalement...ne m'a pas trop plu. (pourtant j'avais adoré Shane au Boom 2010, comme quoi, selon les jours et les moments..) Trop linéaire et carré à mon goût, pas assez de relief mélodique..bref, ce n'est que mon avis.
Par contre, je tire mon chapeau (blanc à poils longs, oui oui le matou, lapin, ourson (pisqu'il parait que je suis plus petite qu'on imagine) polaire selon ce que tu as pris, qui sautait devant tes yeux, c'était bien moi
) à B.L.T qui a commencé à me faire bien frétiller
, à Psychotrop et silicon sound, franchement super, merci quoi la moustache,
et si je ne me rappelle pas de tous (j'ai pas la timetable sous les yeux alors), je veux faire un très grand merci à VOYAGER qui porte bien son nom.
Pur moment, pur voyage, instants magiques ralentis dans les univers psyché qui font du bien entre les sauts frénétiques et guerriers de full-on et de night. BAM, j'ai fait un petit tour du côté de Neptune moi ce soir! Merci
(moi je t'en veux pas que le son ait sauté plein de fois au début, j'avais même plutôt mal pour toi)
Donc, beau line-up, pro, propre (peut-être un peu trop parfois) qui ne m'a pas déçue. Je me suis un peu ennuyée au début, puis à partir de B.L.T j'ai commencé à accrocher. Mais pas un ensemble qui m'a fait décoller les rétines non plus. Mais c'était bien.
- Merci au gars qui tenait son petit stand qui m'a gardé mes affaires. Vraiment cool.
- Merci à la sécu que j'ai trouvé pour certains, super sympas (j'ai même eu droit à des bisous, des smiles et des compliments). Comme quoi...
- Les fantastiques tentures murales. Wouaouhhhh!
- Les quelques autres gens qui ont sortis leurs plus beaux atours, le grand chat black (qu'on aurait dit une paire tous les deux), et le couple de cyberpunk vert et rose (retrouvailles entre Cyberdog fans!) Yes, ça fait plaise à voir
- Tous les partenaires de danse, de jeux, qui ont surfé sur la même vibe, c'était top! Et y'en avait pas mal finalement...des danseurs, des surfeurs du son...chouette petite tribue à un moment donné qu'on a formé! Beaucoup de smiles, une ambiance bon enfant qui m'a plu, des retrouvailles avec des super danseurs (dont le danseur fou) croisés à la Twisted, à la Human, à la Phantasia...que ça fait du bien de vous revoir sur le trance-floor, toujours présents avec vos bonnes ondes!
- Le retour dans le métro avec des jambons de Normandie, Popeye, Jeremy, Christophe et j'en passe...
Ben merci l'orga quoi. Moi ça faisait bien 10 ans que j'étais pas venue danser à Paname et ça l'a fait. Alors, merci, c'était chouette!
PS: quand je suis sortie du métro, je suis tombée en plein marathon de Paris, ben paye ton décalage!