Au rapport
Arrivé vers 22h30, rentré à 0h30... Pour dire les choses comme je les ai ressenties: c'était hardcore... Encore que ç'aurait pu être pire - il aurait pu y avoir du vent et là, ç'aurait été vraiment la misère... Au final, je crois que ce qui m'a le plus contrarié, ce n'est pas tant le froid que de manquer 2h de line up et de tawa
Pour tâcher de comprendre ce qui a merdé et rectifier le tir le prochain coup, je dirais que la sécurité était dépassée et qu'il manquait d'une signalétique claire pour orienter les gens ("c'est par où les préventes, c'est par où les pas préventes"): de fait, j'ai du changer de file à un moment... Et surtout, la sécu nous a dit, à trois reprises, de "reculer" - de ce que j'ai compris, ils s'efforçaient de (re)former deux queues distinctes (une pour les préventes, une pour les autres); le problème est que cela a généré plus de confusion que d'ordre, et que certains en ont profité... Ainsi, je faisais la queue depuis trois quarts d'heure (et je n'étais plus qu'à quelques mètres de la porte) quand on nous a répété de "reculer"; j'ai suivi la consigne, mais d'autres en ont au contraire profité pour gruger, et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, je me suis retrouvé propulsé en fin de queue... et c'est reparti pour un tour, argh, putain!
Pour une soirée comme Porcieu, je pense donc qu'il faut plus de moyens au niveau des entrées: plus de barrières de façon à bien délimiter les 2 queues, des affichages et des gens pour vous orienter, et si possible aussi une ou deux personnes de plus pour contrôler les préventes, etc.
Autre chose qui aurait été utile: un vestiaire... Et je relance ici mon appel sur FB: si le petit malandrin (ou la petite malandrine) qui a tapé ma veste de ski (grise et bleue à carreaux), mon écharpe (en cachemire bleu), mes gants et mon t-shirt (noir à manches longues) se sent pris(e) de remords, qu'il (ou elle) n'hésite pas à me contacter... Ce serait vraiment cool...
Bon, mis à part ces désagréments, une pure soirée
Côté line up, je retiens Cubic Spline, qui nous a livré une dark tendance horror movie limite malsaine
: pas ce que je préfère dans l'absolu mais je trouve la sienne "inspirée" et prenante, sans le côté lourd et rébarbatif que la dark de chez dark peut avoir parfois... Bien!
Kiffé aussi Tantrix et Lost & Found (très très bon) et par-dessus tout, Kokmok
... Alors, autant à la Twisted Vision sa presta avec Ayaska ne m'avait pas convaincue, autant là... [:tuperever]
ça tapait, ça groovait, j'ai sauté comme un cabri!
Il y a d'autres choses encore qui m'ont plu (notamment l'artiste qui jouait quand je suis rentré dans la salle et dont je n'ai entendu que la fin du set)... Si quelqu'un peut poster le line up définitif avec les heures de passage, ça m'aidera à remettre les choses en place
Côté gens, plein de smiles, quelques "danses des libellules" mémorables
bref, du tout bon! Je suis tombé sur pas mal de gens déjà vus ailleurs, certains que je remettais, d'autres pas - "Oooooooooooh, c'est toi!!!!! Mais euh... On s'est vu où?? Et c'est quoi ton nom déjà??" [:tuperever]... Très cool aussi la micro after sur le parking
(merci à ceux qui nous ont fait profité du son de leur caisse
qu'ils se manifestent s'ils se reconnaissent
)... Vu que je n'avais plus de veste, j'ai pris une couverture (merci clochette
) et j'ai pu continuer de danser comme ça un petit moment avec une poignée d'autres allumés
- jusqu'à ce que le froid ait raison de ma vaillance [:tremble]... Enfin, un moment Barbara Gould
Un petit regret, ne pas avoir croisé davantage de TGistes... A part Clochette avec qui je suis venu, j'ai vu Spolietan et Atomik - mais les autres, niet... Next time...
Ah oui, autre point crucial pour moi, il y avait de l'espace - même si j'ai du me cantonner plutôt à l'arrière et aux bords de la salle, sauf en toute fin de teuf où le DF était plus clairsemé et où j'ai pu me rapprocher de la scène
Un grand merci à Hadra, aux bénévoles et à tous les happy people... Keep it up!
EDIT: j'oubliais:
- Mention "crétin" à ceux qui ont fait brûler je ne sais quoi dans les toilettes des mecs
- Mention spéciale au gars qui a escaladé la pente enneigé bordant la route et qui une fois en haut, a passé une demi-heure à bloquer en oscillant doucement... [:rire]