Hello les Freaks !!
Par où commencer pour décrire cette 4ème édition de la Tribes Connection ?!
Encore un évènement réussi tant grâce à la qualité de son orga que celle des artistes et du public toujours aussi motivé pour animer cette fête foraine musicale !
Une équipe et des bénévoles motivés, même et surtout sous la pluie (bon, il y en a qu'il faut toujours bousculer un peu mais bon, au final, les choses se font
).
Exemple 1 : après un premier déluge entre 19 et 20h, je ne sais plus très bien, on a vu des hommes enfiler des bottes de Mimi Cracra, jeter des ponchos sur leurs épaules, empoigner des sceaux et assécher le mini lac formé en quelques minutes par la pluie assassine ! En 1h, on avait un sol sec !
Exemple 2 : Le sol de la ferme de Boucagny a également entièrement été tapissé de paille et tout le monde s'y est joyeusement attelé (bénévoles et teuffeurs, filles et garçons) dès que les immenses meules de paille sont arrivées telles des monstres piqués de rage du bout du gros tracteur rouge.
Exemple 3 : Le dancefloor a été couvert sous la pluie intempétueuse. Certains ont été bien trempés ! Enfin surtout un
Bref les exemples ne manquent pas.
Le mainstage, réhaussé, était magnifique ! Les tentures de Fluorobotanics, bien visibles, claquaient sous les blacklights et nous faisaient voyager dans des dimensions intergalactiques tandis que la déco de la Goache nous influaient une force sauvage à danser sous les lianes ! Dommage cependant que la fontaine n'ait pas été réactivée mais peut être y avait il une raison.
Sur le stage alternatif, la déco, plus aérienne, était tout à fait adaptée au groove, bulles et crispements du son.
Niveau son maintenant. Pas très présente sur le son alternatif, je crois cependant qu'il a été très apprécié
De plus, il y avait sous les arbres, un endroit couvert où l'on pouvait se reposer, observer, discuter, rencontrer, rire, se délecter, écouter. C'était un endroit de plus assez confortable puisque les gens avaient pris soin de recouvrir l'herbe, déjà moelleuse, d'un coussin de paille.
Sur le main, Psykelo a fait une belle entrée, suivie de Teo. J'étais au bar à ce moment là et assez concentrée, donc j'ai écouté plus de loin que de près. J'ai bien apprécié Claw même si je ne l'ai pas écouté du début à la fin. Un peu de repos chez Juliette et Vincent nous a fait le plus grand bien. Bien présente cependant pour CTC Drope que j'ai adoré ! Mes patounes vous le diront bien
Idem pour Gappeq, une force tranquille pour un son puissant et méticuleusement travaillé.
Big Up à Psymmetrix aussi qui nous a bien fait vibrer.
Un peu trop en vadrouille et peut être pas assez attentive pour un descriptif très détaillé, je vous renvoi au très prochain rapport de Paul Framboisse qui saura vous replonger de sa plume dans les abysses psychédéliques du dancefloor. Notre vision de la musique est très similaire, même si je ne décris pas les choses aussi bien que lui
En tout cas, de la psyché comme on en entend peu souvent, trop rarement d'ailleurs. Une fin de saison parfaite, qui m'a doucement remémoré les délices du Psycrowdelica.
Kim, nous devons organiser plus de Tribes Connection, pour la santé de nos oreilles ! :mickey:
Très heureuse d'avoir été plus qu'investie dans l'organisation et le déroulement de cet évènement avec mes deux acolytes j'ai nommé Polo, le Poète aux Framboises et Tibo, mon petit chat de photographe avec lesquels on a formé une équipe ultra méga choc pour clôturer la saison !
Je vous aime mes chéris !
Une petite pensée pour notre Lalo, qui aurait adoré être avec nous.
Un grand merci à notre chauffeur de bus (même s'il ne lira probablement pas ce post) avec qui ce fut un plaisir de discuter et de lui faire découvrir notre monde merveilleux. Il a même fait une apparition dancefloor l'après midi habillé en costard cravate tiré à ''5'' épingles, Stereographic, ou Doog aux platines !
Big Up au DVD passé au retour, un vieux film japonais des années 80's ! J'ai encore la musique dans la tête
Sankukan ! Sankukan !
JP, tu es le meilleur big boss de bar ever ! Pour la deuxième année consécutive, nous avons formé une véritable équipe pour la gestion du bar. On se la refait pour la prochaine ?
Big up pour Thomas et Franklin qui ont entièrement construit le bar, de leurs propres patounes ! On était au top
p
Une teuf réussie, donc, vous l'aurez compris, pleine de joie, de couleurs, de good vibes, d'émotion et de pur son !
Un point négatif à soulever cependant : les petits jeunes trop à l'ouest, incapables de gérer correctement leur foncédé, devenant alors dangereux pour eux et pour les autres. J'ai rarement eu le cou saucissonné à la ficelle par un mec venant de la péter sans faire exprès, après reçu un un coup de coude dans la tempe ! :fou:
Faîtes attention les gars ! Buvez de l'eau !
Kim, encore mille fois merci d'être là et de te bouger le popotin pour organiser de tels évènements, Naran, 4 mois, dans les bras, biberon dans une main, téléphone dans l'autre !
En tout cas, et tu le sais, nous sommes fin prêts pour la prochaine, entièrement disposés à t'aider, pour l'amour de la PSYCHE !!
Et merci également aux artistes évidemment, très accessibles par ailleurs, sans qui, cet évènement n'aurait pu être possible !
A tout bientôt les amis !