merci zga ..;bisous
Lundi 15 h dans la remorque d'un tracteur , nous voila parti pour 25 lei (environ 6 euros) à 15 pelos pour une côte de chemin de Carpates d'environ 30 km ....
Une pause palinka (alcool local ) par le conducteur tous les 3/4 d'heure histoire de nous habituer à la hauteur ....
2000m plus haut et 3 heure plus tard environ ; un container et une baraque à poulet où attendent quelques personnes, bracelet au poignée...nouveaux copains pour monter mon énorme valise (salut les copains
) et hop welcom to paradise ....
Il semble que certains camions aient emprunté une autre route plus courte par sebe de 17 km
nous arrivons au bout du chemin où voitures et camions ne peuvent plus passer ...c'est là que nos nuits verront le jour
A la limite du camping des artistes ,nous sommes situés en face de la cuisine communautaire , un lieu sous les arbres comprenant plusieurs enclaves de terre pour y faire cuire diverses marmites.
un peu partout , tous les 100 m des toilettes sèches , un peu différents de ce que j'ai connu, c'est à dire pas de suie mais un trou énorme qui sera ensuite rebouché , je dois dire pas d'entretien mais assez nombreux pour être efficace pendant tout le festoch ...
5 ou 6 douches extérieures situés uniquement au niveau du DF dont l'eau provient de la montagne...j'avoue fallait le soleil ...mais ce doit être mon coté chochotte
en même temps après hadra, j'étais un peu formée
Un petit carton rouge pour la source d'eau qui était situé à un seul endroit ; le main floor , point culminant du festoch, j'avoue c'était donc une corvée d'aller chercher de l'eau quand tu étais en bas du camping
Pas d'énorme installations mais beaucoup de coins pratiques pour un quotidien , cabane dans arbres à l'ombre, tables et chaises de bois sur un grand espace , plusieurs trous et réserves de bois pour faire des feux la nuit
Tous les soirs l'orga a offert une marmite de soupe aux festivaliers .
Des roumains vendaient chaque jours du pain, légumes , fromage "roumain"
, boite conserve thon etc...à des prix raisonnables
La nature...fichtre que c'est beau ...marcher avec des tongues est une insulte à la nature...
les sapins sont d'une hauteur hallucinante surtout vu de ma taille
et une densité de verdure..trop class il a eu beau pleuvoir , grêlé sur le dance floor , pas une vague de boue tellement l herbe est dense !!!
Des champignons de compétitions à faire ravir toutes les omelettes dégustées... des cassis et des framboises dans la montagne hmmmmm
Une mousse tellement épaisse et moelleuse que je n'ai même pas regonflé mon matelas chaque jour
Pour le temps après faut pas se leurrer , ils avaient prévenus , on est à 2000 m donc tempête pas de mauviette et grêle en plein aout normal...perso, avec un bon blouson , mes gettres ,mon pantalon de pêcheur et mon super abris que je me suis fais chiez à porter dans mon sac bah the queen of camping moi je dis...malgré la pluie ; les orages, les vents de ouf, j'ai toujours conservé ma tente bien au sec ainsi que mes affaires propres ...
2 shops alimentaires , des frenchys et des belges , pis un chti 3 em qui a ouvert un soir "psychedelicatessen" je vous laisse rêver la dessus :mickey: .... quelques stands de fringues et autres mais léger rien d'entasser...
Un dance floor plein de petits shops sauvages (trésor de voyage, bricole de mission ou autre précieux qui rendent si beaux les gens du DF
..)je crois un des plus beau dance fllor que je n'ai jamais vu
il y avait des machines à café avec serveur (roumain encaissant ta monnaie 1.50 euros la boisson)....j'avoue que quand pas de chai ... j'ai craqué pour une autre boisson chaude !!!
Au bar de l'orga des bières de 50 cl a moins de 2 euros je crois et de l'eau en plusieurs formats à un prix correct ...pas de bière à la tireuse et pas de verre recyclable...
des gens du monde entier (israeliens, suedois, cretois, espagnols francais americians autricheins danois des allemands etc....) nous étions environ 2000 d'après un compte rapide de l'orga (info tenue par membre orga)
pas de reseau mais pas du tout , on était au bout du monde
1 chill couvert sous chapiteau qui a tourné quasiment comme prévu avec un linup à peu près respecté
1 cinema d'extérieur
1 cultural area avec activités, débats et autres programmations
1 main floor avec un function one
Pour la petite histoire , la deco très jolie n'a pas résistée à la première nuit de tempête...pour leur défense, je l'ai vu montée pendant 2 jours et je l'aie vu mourir sous une pluie à l'horizontale tellement le vent soufflait (encore pire que rodom pirate 2010), alors oui le 2 em jour, on croyait qu'il n' y avait rien mais je vous infirme vos croyances , c'est aussi la faute a pas de chance ...en même temps la nature était tellement belle qu'avec les litghts et les nuages si bas que l'ombre de sapins dansaient (et non je n'avais rien consommé
)
cela a amené un nouveau concept ...la deco évolutive..chaque jour un truc nouveau ou des gens rajoutaient ou bricolaient un truc.... tous les jours un nouveau dance fllor !!!
Pour le linup, j'ai vu quasi tous les artistes que je voulais entendre , les linups étaient affichés par tranche de 24 h de 13h à 13 h à coté de l'enceinte scrupuleusement chaque jour
...
donc là respect à plusieurs artistes ; bon il y a les classics para hallu, iguana, jabho, ...
J'ai fais ma quiche, me suis pas levée pour ocelot et farabeli, trop froid , trop humide
mais j'ai découvert de nouveau son que j'ai adoré tel que nolan shmolan, zartrox ou encore psycho zaiqua , la miss tathy , onion brain m'a surprise est amusée...
après les gouts et les couleurs ne sont pas le fruit du débat ici....il suffisait d'écouter les demos . perso j'avais fait une liste avec des chtites notes
, et ben parfait, j'ai pu programmé mon rythme de vie en fonction des linups annoncés ...mais effectivement ce n'était pas l'ordre du linup annoncé
j'ai eu grand plaisir à écouter notre seul artiste francais sur le linup Xuranium ...merci encore pour ton set ...un bon live bien etno tribal avec des touches électriques..yesss trop bonne énergie sur le DF.... un bisous guillaume
Certes ils ont démarré en retard mais on continué du coup plus longtemps après et avec un after mardi soir sous le chapiteau avec les bénévoles ...que du bonheur !!!
Ils ont eu des soucis car la tempête avait trempé un mixeur et du coup y a eu une histoire avec l'ampli qui a grillé, ils ont donc du alléger le chill pour équilibrer avec le main floor .. ils n'ont pas eu de chance mais on tout de même réagit et fourni une prestation de qualité de 5 jours et 6 nuits , après c'est sur c'était une bonne teuf bien roots mais fichtrement freaks comme je les kif!!!
Pas une bagarre de tout le festoch , quasi pas de malaise, à peine 2 cadavres sur le DF , 3 gosses à tout casser et surtout une énergie de malade sur le DF ...
enfin pour finir ...mercredi matin à la dernière aube du festoch
je fais mon sac range ma valise, mets tout sur le coté du chemin en attendant d'aller rejoindre la voiture de ma copine situé 500 m plus loin, pour rejoindre la civilisation...
quand de retour au sac....plus de sac...je demande autour de moi, je cherche, et on me dit que un tel l'a pris il y a 5 min(des que j'eu le dos tourné :fou: ) ..et là panique , je n'ai plus rien , je suis en tee shirt pas lavée depuis ..bref en mode festoch depuis 8 jours ....là c'est le drame ...je cri de colère et me mets à courir,
j'ai donc dévalé les 3 km qui ramènent au portes du festcoh puis là une fille en moto passe, je lui saute sur la moto, on fille dans les chemins de carppatt avec des falaises et précipices dignes d'un film pour rattraper 15 km plus bas ce connard qui m'avait taper mes sacs !!!ouffff putain l'aventure, j'ai cru mourir 20 fois durant la descente
j'ai tout recup et je n'ai ni tapé , ni cassé quoi que ce soit, je l'ai regardé dans les yeux et les insulté en français ..alors à présent moi ein c'est hippie no roupies
cet homme se dit americain , la soixantaine, chevelure épaisse et bien noire, une peau bien bronzée, des bijoux d'indiens d'Amérique, se disant hippie de wodstock il était à ozora et autres festivités...
je me remet de mes émotions, je fais du stop pour finir le sentier, je me suis faite refouler par des tranceux francais qui ne voulaient pas me prendre dans leur putain de camion parce que pas en règle avec le nombre de personne, j'étais coincée sur un sentier de 2 m ou passaient des camions de 2.50 bordel alors à nouveau comme dirait ma pote; la solidarité de la communauté de l'anneau, mon cul ouais
je me fais enfin recup par un couple de jeune et m'aperçois dans le camion qu'avec tout ce speed je suis partie comme une folle et je n'ai dit au revoir à personne
bisous à sannaa cooking et son équipe en délire , mes compatriotes de campements, aux potes pirates , à manno et ses potes...quelles gueules ces italiens !!
les circaciens suédois...des magiciens de l'illusion ...que du bonheur!!!
l'équipe des israeliens ...ils sont fous ces jeunes !!!
un bisous pour mes compagnons de routes
et enfin merci à l'équipe TC qui ont gardé ce lieu propre , opérationnel malgré toutes les difficultés éprouvées !!!
Perso étant prévenue, équipée, et patiente....bah tout simplement, ce fut un de mes plus beaux festochs