Hello! Finalement je vais balancer le rapport de mon preums festoche, avec un peu d'hésitation (s'exposer, ce genre de chose, pas trop dans ma nature), vraiment une excellente expérience dont j'ai du mal à décrocher. Vraiment dur de se dire que c'est fini.
Il y avait une telle magie, une telle atmosphère... J'ai vraiment senti toute la force de sa présence que lundi, lorsqu'il y avait plus de son, que beaucoup s'en étaient déjà allés et que c'était le moment de partir pour moi. L'endroit était redevenu ordinaire, de la réalité brute et vide. C'est là que je me suis dit que les portes du paradis venaient de se refermer... Enfin bon, stop à la nostalgie, j'en viens aux artistes!
Pour ma part, il y a deux prestations qui m'ont fait vachement tripé et où j'ai vraiment pris mon pied mais qu'on en parle très peu ou pas jusqu'ici. J'avais déjà croisé la route de taj mahal sur le main avec un set ma foi fort sympathique. J'ai trouvé encore meilleur son set sur l'alternatif, qui était certes orientée vers ce qui me semblait être de la minimal mais quel pied! Un démarrage où il passe notamment de l'aes dana, surement d'autres artistes ultimae (d'ailleurs si quelqu'un sait quel morceau il a passé avant de virer ce que je pense être minimal qu'il me le dise! vraiment jouissif ce track, les larmes aux yeux tellement que c'était bon, du pur bonheur en son) puis surprise! Il passe donc à un tout autre ton et c'est parti ! Avec à chaque fois ce qu'il faut pour faire monter un peu plus la sauce! Génialissime, extraordinaire, et juste après du lunarave pour passer à du plus lourd pour faire suite à cela en toute beauté.
Le second c'est cristalphoenix. J'en attendais très peu, c'était pour moi un artiste que j'avais classé parmi ceux de "seconde zone", ceux que je ferais à l'hadra si je ne suis pas trop crevé.. eh ben... j'étais monté sur ressorts pendant toute la presta, complètement survolté. Qu'est-ce que ça fait du bien pareil son!
Je tenais à les mettre en avant, à souligner leurs prestations, simplement parce qu'ils le méritent d'après moi.
Après, niveau artistes, la nuit, beaucoup de regrets, j'en ai pas mal loupé du fait que je commençais le festival pas très en forme et donc en besoin de sommeil. Ca ne m'a pas empêché de passer des moments sympas sur le main, notamment avec odiseo, shotu, lunarave, egorythmia, hilight tribe pour en citer que quelques uns, et aussi sur l'alternative, où j'ai écouté suffisamment de cygna pour me rendre compte que je venais de rater quelque chose de génial, sleeping forest vraiment superbe, eitan reiter surprenant, passant du shpongle après avoir passé ses morceaux, ce qui tombe bien pour un fan comme moi du duo
, sysyphe vraiment sympa même si je connaissais trop bien certains morceaux, sans oublier opti, grande claque, à se damner tellement que c'était bon.
Donc, oui, une 'tite préférence pour l'alternatif mais ça ne m'a pas empêché de passer du bon temps sur le main !
Une seule chose que je retiendrai pour mon prochain festoche, ne plus hésiter à aller danser, c'est comme ça que j'ai laissé filer quelques très bons. Enfin bref, très bonne première expérience sur un festival. Jme fais l'ozora l'année prochaine!