Mon cher Jem
Apparemment il y longtemps que tu n'est pas allé à Arcadia car si par le passé ce festival mélangeait les styles de music avec une part prédominante pour la trance, il se trouve que pour la dernière édition ce fut environ 70% de minimale sur la scène principale !
Pour l'édition précédente c'était un mélange plus diversifié mais avec une bonne part de minimale également.
Bien entendu cela n'enlève rien à la qualité de ce festival et à son succès mérité mais Arcadia n'est pas, n'est plus un festival trance. C'est un festival de music électronique sauf si surprise pas encore annoncée pour la prochaine édition.
Pour en revenir au le line up de samedi dernier. Il confirme l'orientation musicale ammorcée par l'orga depuis environ deux ans. C'est le choix de l'orga, je le respecte et tant mieux si une part du public à aimé mais de toute évidence ce choix n'est pas partagé par une bonne partie des tranceux et ce n'est pas en crachant dans la soupe, qui plus est sur le forum Trance-Goa.org, ou en nous racontant que ceux qui n'ont pas aimé le son proposé sont recalés au passage de l'évolution,
que cela y changera quelque chose.
La musique trance est sur ce forum ce qui est sensé nous réunir, pas nous séparer et donc j'espère que pour les 20 ans de Gaia, notre cher Fabrice aura à coeur de nous programmer cette année UNE TEUF mémorable réellement dédiée à la TRANCE PSYCHEDELIQUE comme il a su si bien le faire dans un passé encore proche pour tous nous retrouver bondissant sur le dance floor :
Goa, Ethno trance, Progressive psychédélique, Fullon, Psytrance ou Psyché qui break pas toutes les 3 minutes...
P.S. Les cubes et les photos sont superbes