30/07 - 1/08/2010 - TPAMT BEACH SESSION - Plage dans le sud... FREE

rekaman wrote :
la dernière quoi !?!

Party... je présume  Smiley

ben non....on va bien se retrouver qqpart avant la sacro sainte rentrée  Smiley
Smiley  Smiley et y' a de quoi faire
Smiley  Smiley
cet été ....
[:v]
C'est clair...y'en a un peu partout..ça se disperse grâve Smiley

Entre L'Ozora en ce moment..le BoOm bientôt...le MODULAR SYNERGY en italie..,le Future Nature en croatie...ça fait déjà pas mal...hum....
Sauf que le Moduar c'est en Septembre..autant pour moi...
Aurora en grèce , aussi, avec du temps, la ligné a l'est et pas mal !
Ozora, Future nature puis Aurora de Nord en Sud...
beau trip!
Bon tu vas ou alors?
les rapports c'est souvent ouai c'était super, merci l'orga, super chouette cool tropfort overméga top, bon hum, je vais pas vous la faire dans le genre,

14 heure 30 – je m’engage sur ce chemin « troué » et caillouteux, effectivement le chemin me rappelle certaine route d’Afrique ou d’Asie, ce qui n’est pas fait pour me déplaire.
15 heure – enfin, la teuf ! un peu surpris, le sound système me semble un peu léger, et très peu de monde, mais c’est une teuf, pas un festival, alors c’est un peu normal les gens vont sans doute arrivés pour le samedi.
16 heure – les gendarmes arrivent, là des discussions s’engagent, là je découvre que c’est une « vraie » free party, sans autorisation, j’avoue que j’étais assez surpris de voir une teuf s’organiser dans un endroit pareil, après moult blabla et ouië dire, j’entends dire que la teuf va reprendre dans la nuit,  néanmoins je me demande comment on peut mettre une annonce de teuf free sans autorisation sur TG sans risquer de voir un comité d’accueil de couleur bleu.

20 heure 30 – Une petite bouffe avec Réka et Emma

Là on se met à attendre en espérant que la teuf va reprendre.

Puis la nuit arrive, les voiturent distillent différents type de son, trance , hardcore , drum and bass, et soudain un son monte plus fort que les autres, un gars qui vient de la free d’à coté qui s’est fait arrêter, aussi, s’est installé avec une voiture, un groupe électrogène et une colonne d’enceinte sur le dance-floor, 170 bpm, ma foi il y a au moins de la musique, néanmoins le son ne nous emporte pas, on repart aux camions pour y mettre de la trance, au bout d’un moment , le son monte plus fort, c’est de la trance, là on apprends qu’ une partie de l’équipe à décider de remettre le son, un des principaux organisateurs s’est retiré des « responsabilités ».
Du point de vue égoiste du teuffeur, on est tous content surtout que le premier mix est pas mal, ça commence à jumper.
Au petit matin l’inquiètude de voir un escadron de nos chères amis débarqué pour le petit dèj est oublié, l’ambiance sur le dance floor bat son plein, là nous sommes en train de toucher du doigt le « Ambiance à l’ancienne, à l’époque où la Teuf était encore synonyme de partage, de soutien et d’amitié, du gros son et l’occasion de se retrouver dans un cadre unique.. »

Finalement le son s’arrêtera vers 14 heures.

Pour le nettoyage de la plage on a pas vue grand monde, toute fois il a été fait, on remercie Emma, Reka, puis Lô, un gars de l’orga et moi-même, à ce niveau là, c’est comme d’hab, on est pas au Burning Man Festival, d’ailleurs j’ai trouvé un peu léger l’orga par rapport à ça qui me semble assez important pourtant.

Sinon, faut espérer que les organisateurs n’auront pas de soucis point de vue gendarmerie, et ça serait bien de savoir , (un petit post pour nous dire).

Mon impression finale, une teuf  inespérée, free trance sur la plage, réaliser avec une certaine inconscience, la chance a voulu que les gendarmes avaient sans doute autre chose à faire, on remerciera donc l’ange qui a voulu que tout ça se passe, et nous laisse transpiré sur le dance floor, enfin transpiré, là je parle pour moi, la Trance non ?
Des sourires, de la joie, de bons instants, néanmoins on était un petit peu loin des 90’.

Pour finir Merci à l’orga d’avoir tenter cette expérience, un seul regret si peu de monde pour une free trance, si peu de monde pour soutenir un tel acte.
Flashbaba wrote :

16 heure – les gendarmes arrivent, là des discussions s’engagent, là je découvre que c’est une « vraie » free party, sans autorisation, j’avoue que j’étais assez surpris de voir une teuf s’organiser dans un endroit pareil, après moult blabla et ouië dire, j’entends dire que la teuf va reprendre dans la nuit,  néanmoins je me demande comment on peut mettre une annonce de teuf free sans autorisation sur TG sans risquer de voir un comité d’accueil de couleur bleu.

Bah vi c'était une free, tu as tout compris, c'était indiqué depuis le début, à l'ancienne  Smiley
Après, même si tu mets rien sur tg, même si tu fais tout ds les règles, avec la préfecture, en terrain privé, même si tu fais le max pour le faire bien, bah t'as tjrs les keufs qui viennent te faire chier, même si t'es en règle, on est en france, t'as pas besoin de commettre une infraction pour qu'un flic vienne te faire chier. C'est peut être différent en septimanie ms il semble que non
Flashbaba wrote :
les rapports c'est souvent ouai c'était super, merci l'orga, super chouette cool tropfort overméga top, bon hum, je vais pas vous la faire dans le genre,

14 heure 30 – je m’engage sur ce chemin « troué » et caillouteux, effectivement le chemin me rappelle certaine route d’Afrique ou d’Asie, ce qui n’est pas fait pour me déplaire.
15 heure – enfin, la teuf ! un peu surpris, le sound système me semble un peu léger, et très peu de monde, mais c’est une teuf, pas un festival, alors c’est un peu normal les gens vont sans doute arrivés pour le samedi.

Puis la nuit arrive, les voiturent distillent différents type de son, trance , hardcore , drum and bass, et soudain un son monte plus fort que les autres, un gars qui vient de la free d’à coté qui s’est fait arrêter, aussi, s’est installé avec une voiture, un groupe électrogène et une colonne d’enceinte sur le dance-floor, 170 bpm, ma foi il y a au moins de la musique, néanmoins le son ne nous emporte pas, on repart aux camions pour y mettre de la trance, au bout d’un moment , le son monte plus fort, c’est de la trance, là on apprends qu’ une partie de l’équipe à décider de remettre le son, un des principaux organisateurs s’est retiré des « responsabilités ».
Du point de vue égoiste du teuffeur, on est tous content surtout que le premier mix est pas mal, ça commence à jumper.
Au petit matin l’inquiètude de voir un escadron de nos chères amis débarqué pour le petit dèj est oublié, l’ambiance sur le dance floor bat son plein, là nous sommes en train de toucher du doigt le « Ambiance à l’ancienne, à l’époque où la Teuf était encore synonyme de partage, de soutien et d’amitié, du gros son et l’occasion de se retrouver dans un cadre unique.. »

Pour le nettoyage de la plage on a pas vue grand monde, toute fois il a été fait, on remercie Emma, Reka, puis Lô, un gars de l’orga et moi-même, à ce niveau là, c’est comme d’hab, on est pas au Burning Man Festival, d’ailleurs j’ai trouvé un peu léger l’orga par rapport à ça qui me semble assez important pourtant.

Sinon, faut espérer que les organisateurs n’auront pas de soucis point de vue gendarmerie, et ça serait bien de savoir , (un petit post pour nous dire).

Mon impression finale, une teuf  inespérée, free trance sur la plage, réaliser avec une certaine inconscience, la chance a voulu que les gendarmes avaient sans doute autre chose à faire, on remerciera donc l’ange qui a voulu que tout ça se passe, et nous laisse transpiré sur le dance floor, enfin transpiré, là je parle pour moi, la Trance non ?
Des sourires, de la joie, de bons instants, néanmoins on était un petit peu loin des 90’.

Pour finir Merci à l’orga d’avoir tenter cette expérience, un seul regret si peu de monde pour une free trance, si peu de monde pour soutenir un tel acte.

Merci de t'inquiéter des suites qu'aurait pu donner les gendarmes, pour info, ils ont été assez sympa avec nous et ne nous ont pas trop embeter Smiley Pour l'instant pas de suite, et s'il y en a ça ne devrait pas aller très loin.

Après cet épisode en bleu, j'avoue avoir commencé à ressentir les premiers signes d'une fatigue assez normale après 72H sans dormir ! Je ne me suis donc pas retiré de mes "responsabilités" mais suis tombé dans les bras de Morphée  Smiley
L'idée quand on organise ce genre de Teuf à plusieurs étant de se relayer, sans pour autant abandonner le navire!

Je suis assez heureux de voir que la plupart d'entre vous se soit éclaté, la bonne humeur était bien au rdv, en cela cette Teuf était réussie.

On a eu pas mal de soucis d'organisation (je ne connaissais pas ce spot avant d'y arriver) mais dans l'ensemble on a plutot réussi notre pari : faire une Free Trance sur une plage magnifique Smiley

Il faut savoir que cette Teuf a été montée en 3 semaines, par 3 personnes motivées bien qu'amateurs, secondées par une petite brochettes de "bénévoles"  très dévoués à faire de ce weekend un grand moment de plaisir pour tous. Chacun y a mis du sien et là aussi, on a pu sentir cette énergie à rendre faisable l'impossible (quoi une free annoncée sur un forum Smiley )

On fera encore mieux la prochaine fois, promis  Smiley

Je tiens à remercier au nom de toute l'équipe (Greg, Jean et moi Smiley ) toutes les personnes présentes, les Djs, les locaux qui ont assuré le guidage à travers les marais...
MERCI
On remets ça bientot, promis [#olaribu#][#olaribu#][#olaribu#]
Flashbaba a écrit: [citation]Pour finir Merci à l’orga d’avoir tenter cette expérience, un seul regret si peu de monde pour une free trance, si peu de monde pour soutenir un tel acte.[/citation]
C'est clair en ces temps difficiles pour organiser des parties ou même dans un cadre légal avec les autorisations il est fréquent de voir des annulations ou des problèmes avec les autorités. Organiser une free relève de l'exploit après le passage des gendarmes le message était clair " Si vous êtes encore là quand on repasse c'est confisquation du son pure et simple " et je passe sur les poursuites encourues. Sur qu'il faut aussi une petite dose d'inconscience aux organisateurs pour mettre leurs c......s sur le grill a ce point.Cependant l'inconscience a ces limites. La grande question qui demeure est " Mais pourquoi prennent t'ils tant de risques" J'ai pas la réponse mais je me dit que 1) On ne cède pas a la menace 2) Il y a encore des endroits assez paumés pour faire du bruit sans déranger personne. 3) La liberté ne s'acquiert pas elle se PREND 4) On a un bon avocat.
Donc oui j'aurai aussi espéré voir un peu plus de soutien pour un tel évenement. en tout cas ça fait plaisir d'avoir revu quelques anciens et moins anciens répondre présent  du début a la fin. ça va de aider a sortir les véhicules ensablés, participer au rangement et a la protection du matos et même le ramassage des mégots.
J'ai bien apprecié la présence des dj et pas des moindres participer a cet evenement gratuit ex: terraformers ( total eclipse), Yuka et Yayo (tbe). BIG UP et un grand merci pour avoir réalisé cet évenement si improbable et comptez sur moi pour la prochaine. Smiley  Smiley
Flashbaba wrote :

c sur ici tout le monde se connai  + ou - et le premier qui dit  a un rapport de teuf " mouai bof..... c'etait pas terrible........ ect....." tout le monde lui tombe dessus
difficil d'etre objectif
Allez brèves de Dance Floor... je mets juste l'initiale de la personne qui l'a dit, parce que hein...

T: "J'essaie d’arrêter le plaisir dans ma tronche
Moi: Quoi??
T: J'essaie d'arrêter d'etre plusieurs dans ma tronche
Moi: ah c'est pas pareil!"

Le même: T: "J'crois que hier c'etait aujourd'hui"

Encore lui: T: "C'est l'heure du bleu qui vient vers le blanc"

D: "Si tu veux de la blanquette de dinde de Wiliam Saurin avec ses petits légumes et son engagement qualité, y'a moyen... simplement t'as 100m pour trouver les chiottes.
Mais chuis raisonnable, si tu me donnes 10 secondes d'avance.. 200m, non, 100m oui..."

Encore lui: D: "Morte Couille!!! DJ Morte Couille, ça va etre mon nouveau nom de DJ!!"

j'adore... maintenant je vais faire ça, je vais me garder un papier en cas de bonnes phrases de ce genre, parce que y'en a eu des coquettes et je me souviens plus  Smiley
mais si tout n' a pas l'air de s'être bien passé , respect à l'orga ! et bravo pour l'initiative !

Vive la Free Party Trance ! Smiley
je precise que je n'etais pas a cette teuf, ca avait l'air pas mal et jy serais bien allé ...... mais je voulais  reagir a la phrase de flashbaba .....Smiley
Vous connaissez la dictature de la pensée ??!!

On y est.

Si vous lisez mon message y a des critiques positives et négatives, mais c'est sur c'est plus facile de tomber sur quelqu'un qui essaie de faire la part des choses que de prendre un sac poubelle et de ramasser les merdes des autres, et puis je suis le seul à m'inquiéter de la suite policière. Et cela m'aurait gêner d'avoir fait la fête et de savoir que derrière y a un mec qui trinque, vous connaissez le sens des responsabilité et la solidarité? Et ça ne veut pas dire suivre aveuglément quelqu'un.

Moi je suis là pour faire un rapport pas pour faire t'as vue j'y étais.

Free sous entend entrée gratuite, et pas forcément sans  autorisation. (il y a plein de teuf sans autorisation qui ne sont pas des free, aussi).

L'intérêt de cette teuf pour moi, c'est l'aspect non commerciale, cela marque un esprit, à l'heure oû tout le monde pense capitalisme "Kaka", personne ne soucis de, finalement, reproduire ce qu'il critique le plus, sans parler de l'aristocratisation des artistes. Et attention je ne critique pas les gens qui font des festivals ou teuf payantes, l'argent est necessaire, ce qui l'est moins c'est la reproduction du système capitaliste.

Pour moi cette free ne signifiait pas Fuck la police, mais fuck le système, cette matrice qui inexorablement fini par s'insinuer dans l'esprit de chacun.

Souvenez vous 1967, deux mecs comptes se faire des couilles en or, surfant sur le "Summer of love", finalement débordé par les gens, Woodstock devient un immense festival free...

Sinon, Merci Psyla, je suis pas surpris, je m'y attendais.

"Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses" Gandhi
Flashbaba wrote :
Vous connaissez la dictature de la pensée ??!!

On y est.

Si vous lisez mon message y a des critiques positives et négatives, mais c'est sur c'est plus facile de tomber sur quelqu'un qui essaie de faire la part des choses que de prendre un sac poubelle et de ramasser les merdes des autres, et puis je suis le seul à m'inquiéter de la suite policière. Et cela m'aurait gêner d'avoir fait la fête et de savoir que derrière y a un mec qui trinque, vous connaissez le sens des responsabilité et la solidarité? Et ça ne veut pas dire suivre aveuglément quelqu'un.

Moi je suis là pour faire un rapport pas pour faire t'as vue j'y étais.

Free sous entend entrée gratuite, et pas forcément sans  autorisation. (il y a plein de teuf sans autorisation qui ne sont pas des free, aussi).

L'intérêt de cette teuf pour moi, c'est l'aspect non commerciale, cela marque un esprit, à l'heure oû tout le monde pense capitalisme "Kaka", personne ne soucis de, finalement, reproduire ce qu'il critique le plus, sans parler de l'aristocratisation des artistes. Et attention je ne critique pas les gens qui font des festivals ou teuf payantes, l'argent est necessaire, ce qui l'est moins c'est la reproduction du système capitaliste.

Pour moi cette free ne signifiait pas Fuck la police, mais fuck le système, cette matrice qui inexorablement fini par s'insinuer dans l'esprit de chacun.

Souvenez vous 1967, deux mecs comptes se faire des couilles en or, surfant sur le "Summer of love", finalement débordé par les gens, Woodstock devient un immense festival free...

Sinon, Merci Psyla, je suis pas surpris, je m'y attendais.

"Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses" Gandhi

Smiley
oh moins ca c 'est fait...
bonne journée Baba...
ps: t' as vu Walk in the Sun -records-fr en croatie !?
100% daccord  Smiley  Smiley  et bien dit Smiley  et le probleme aussi c'est que c'est aussi un peu a cause de mouvement  free comme celui la ( meme sil c bien passé)  que les soirees legales  ( ou pas mais pourtant carré)   sont diabolisés  et que apres certain ont bcp de mal a organiser de belle teufs ds les regles Smiley
rekaman wrote :

Smiley
oh moins ca c 'est fait...
bonne journée Baba...
ps: t' as vu Walk in the Sun -records-fr en croatie !?

Non, j'ai cherché, pas trouvé. t'as vu ça ou ?
Flashbaba wrote :

L'intérêt de cette teuf pour moi, c'est l'aspect non commerciale, cela marque un esprit, ...

bien vu,
je rajouterai même que "Free" signifie entrée libre et prix libre
et ça on oublie trop souvent de le dire, et surtout de le faire

vous avez constaté vous-mêmes qu'avec 0 € sortis, les gens ont nettoyé 0%
tout est lié

quand ça commence à coûter (pognon, énergie, temps) de faire plaisir aux autres, on rentre dans une impasse !!

"Those of you who think you know everything are annoying those who do " (un illustre inconnu)

Ok je sors, j'ai rien à fouttre là ...
rekaman wrote :

Smiley chill floor:
http://skyforum.ayzo.net/forum2.php?config=trancegoa&cat=24&topic=28933&trash=0&page=2

ok j'avais pas saisi, je croyais qu'il y avais un label croate qui s'appelait walk in the sun record, bon ben t'affiche nos couleurs, bien rond, bien jaune, non pas le pastis, the sun, moi je m'occuperais de son reflet sur la lune, car mes poches sont troués.

"Je m'en allais, les poings dans mes poches crevées;
Mon paletot soudain devenait idéal;
J'allais sous le ciel, Muse, et j'étais ton féal;
Oh! là là! que d'amours splendides j'ai rêvées!

Mon unique culotte avait un large trou.
Petit-Poucet rêveur, j'égrenais dans ma course
Des rimes. Mon auberge était à la Grande-Ourse.
Mes étoiles au ciel avaient un doux frou-frou

Et je les écoutais, assis au bord des routes,
Ces bons soirs de septembre où je sentais des gouttes
De rosée à mon front, comme un vin de vigueur;

Où, rimant au milieu des ombres fantastiques,
Comme des lyres, je tirais les élastiques
De mes souliers blessés, un pied près de mon coeur!"

Arthur Rimbaud
Excell inside wrote :

bien vu,
je rajouterai même que "Free" signifie entrée libre et prix libre
et ça on oublie trop souvent de le dire, et surtout de le faire

vous avez constaté vous-mêmes qu'avec 0 € sortis, les gens ont nettoyé 0%
tout est lié

quand ça commence à coûter (pognon, énergie, temps) de faire plaisir aux autres, on rentre dans une impasse !!

"Those of you who think you know everything are annoying those who do " (un illustre inconnu)

Ok je sors, j'ai rien à fouttre là ...

Rhhrrrooo si y'en a qui nous ont aidés! ou bien qui ont ramassé leurs trucs sans rien dire, parce que c'est normal... pis de toute façon j'attends pas des fleurs, j'aime bien m'activer à un moment...
Smileyje crois tous simplement que le problème c'est que lorsque tu vas en free ;ben tu paies pas la TVA!(TAXE SUR LA VALEUR AJOUTEE !en l'occurrence organiser une fête sans entrée ,passer du son ;mixer ;faire de la bouffe ou un pti bar)...y 'a un tecknival ou l'on demandait ds les 130 000 euros au collectif des sons!pour soi disant assurer les frais de 'police ;pompiers ;médecin etc...un chêne sur pied ça vaut que dalle mais entre le bucheron au départ et l'ébèniste a la fin(l état se prend sa TVA a chaque transformation...),mais l'avantage de la free c'est que tu peux rester sur place pour te reposer au lieu d'aller ds une boite pourrav et de te faire virer quitte a t'eclater sur la route en rentrant mais ça ,personne n'en parle !car une boite ça fait du blé taxé et les morts a la sortie ben c'est tant pis !alors la vie n'a pas de prix??? Smiley
Smiley J'aimerais bien voir les statistiques entre ttes les boites de france ou t'as des morts chaque samedi et un tecknival ou tu as un mort sur 40 ou 50 ooo personnes meme si c'est tjrs trop!
trop fort!
Dourga31 wrote :
Allez brèves de Dance Floor... je mets juste l'initiale de la personne qui l'a dit, parce que hein...

T: "J'essaie d’arrêter le plaisir dans ma tronche
Moi: Quoi??
T: J'essaie d'arrêter d'etre plusieurs dans ma tronche
Moi: ah c'est pas pareil!"

Le même: T: "J'crois que hier c'etait aujourd'hui"

Encore lui: T: "C'est l'heure du bleu qui vient vers le blanc"

D: "Si tu veux de la blanquette de dinde de Wiliam Saurin avec ses petits légumes et son engagement qualité, y'a moyen... simplement t'as 100m pour trouver les chiottes.
Mais chuis raisonnable, si tu me donnes 10 secondes d'avance.. 200m, non, 100m oui..."

Encore lui: D: "Morte Couille!!! DJ Morte Couille, ça va etre mon nouveau nom de DJ!!"

j'adore... maintenant je vais faire ça, je vais me garder un papier en cas de bonnes phrases de ce genre, parce que y'en a eu des coquettes et je me souviens plus  Smiley
psyla wrote :

c sur ici tout le monde se connai  + ou - et le premier qui dit  a un rapport de teuf " mouai bof..... c'etait pas terrible........ ect....." tout le monde lui tombe dessus
difficil d'etre objectif

Ah bah non, le truc, c'est qu'il avait l'air étonné que les flics soient là. Perso, depuis que j'en fais, le refrain, c'est plutôt une teuf sans keufs, c'est pas une vraie teuf. chais pas c'est comment pour vous ds le sud, ms nous sur paname, c'est limite si on prévoit pas un repas avec une place ds une tente comme s'ils faisaient partie de l'orga tellement on est sûr de les voir venir  Smiley
satanas wrote :
Smileyje crois tous simplement que le problème c'est que lorsque tu vas en free ;ben tu paies pas la TVA!(TAXE SUR LA VALEUR AJOUTEE !en l'occurrence organiser une fête sans entrée ,passer du son ;mixer ;faire de la bouffe ou un pti bar)...y 'a un tecknival ou l'on demandait ds les 130 000 euros au collectif des sons!pour soi disant assurer les frais de 'police ;pompiers ;médecin etc...un chêne sur pied ça vaut que dalle mais entre le bucheron au départ et l'ébèniste a la fin(l état se prend sa TVA a chaque transformation...),mais l'avantage de la free c'est que tu peux rester sur place pour te reposer au lieu d'aller ds une boite pourrav et de te faire virer quitte a t'eclater sur la route en rentrant mais ça ,personne n'en parle !car une boite ça fait du blé taxé et les morts a la sortie ben c'est tant pis !alors la vie n'a pas de prix??? Smiley

+1000
J'ai tjrs dit que la différence entre la teuf et une boite, c'est que ces derniers payent leur pot de vin à l'état
Les flics quoiqu'ils en disent, ils sont pas là pour la sécurité ms pour des raisons fiscales. De toute manière, ils servent pas à assurer la sécurité des gens (enfin si celle des potes de neuilly, pas la nôtre) ms pour faire rentrer du blé ds les baisses de l'état
teufman wrote :

Ah bah non, le truc, c'est qu'il avait l'air étonné que les flics soient là. Perso, depuis que j'en fais, le refrain, c'est plutôt une teuf sans keufs, c'est pas une vraie teuf. chais pas c'est comment pour vous ds le sud, ms nous sur paname, c'est limite si on prévoit pas un repas avec une place ds une tente comme s'ils faisaient partie de l'orga tellement on est sûr de les voir venir  Smiley

trop fort
et bien dis
j adore
teufman wrote :

Non j'ai pas l'air étonné de la présence des keufs, mais plutôt l'inverse, que la teuf soit supposé réunir plus de 250 personnes et donc  sans autorsisation et annoncé sur TG, avec si peu de keuf et surtout qu'ils ont laissé faire. Et t'inquiètes pas les flics je connais , ils ont même voulu éclater mes machines il y a quelques années.
les autorisations c 500 personnes et non 250 depuis qq années
J'pense que ça fait partie du trip "à l'ancienne" : sans se faire chier à aller devoir se prosterner dvt le préfet pour solliciter sa magnanimité