hello every body
La naissance de la place rouge.
Tout a commencé en septembre 2009, avec une réunion avec mich,nicosh,bonny, kristo et xav le sujet était de trouver le thème du festival 2010.
Aprés maintes négociations et désaccord (le mien notamment) nous partons sur le thème de la Russie qui je doit le dire ne m'inspire pas du tout
Le thème étant trouvé reste a trouver comment représenter la Russie sur un dance floor, proposition de toto de représenter la place rouge, la sainte Basile pour le dance floor et le kremlin pour la régie.
Creusage de tête pour kristo et moi même, comment représenter sainte Basile? un si beau monument et que cela reste beau harmonieux et un peu psyché.
Désaccord entre nous 2, Kristo veux faire un fond plat et moi je veux faire en relief, finalement nous tombons d'accord pour faire les 2 tours en reliefs et un fond plat derrière avec le sommet du clocher, tous le monde est content
.
Mais le temps passe, nous arrivons au mois de mai, il est temps de poser les premières pierres de notre deco pour que notre ami mich puisse faire cracher son aérographe.
Une semaine de boulot et voila les 2 tours qui sortent de terre avec quelques beau ornement, la place rouge commence a faire son apparition au local WP.
Pour Kristo et moi pas mal de boulot au moi de juin et meme debut juillet, une semaine de mode a Paris a 15hr de taf jours et retour a Carcassonne le 7 juillet pour la grande course contre la montre.
Du 9 au 11 fabrication au local des arrières plan sainte basile et kremlin avec l'aide de Valentin heureusement car le temps presse, mich a déjà peint les tours de belle façon je dois dire, il lui reste a peindre maintenant le cloché et les coupole de l'arrière plan, avant le voyage sur site.
12 et 13 je dois abandonner kristo rdv sur le site le 14 car j'ai un stand a mettre en place et une géode a fabriquer avec ma douce.
30 heures de boulot et 5 heures de sommeil plus tard,le camion plein d'outillage d'échelle et d'échafaudage me voila sur site un soleil de plomb nous sommes mercredi 14 à 15hr.
Heureusement pour la deco des troupes fraiches sont arrivés merci roland et steff, qui en compagnie de mon cher Kristo sont en train de creuser de grand trous (a la main) pour faire tenir notre fond de scène 9 mètre de haut tout de même a la pointe.
Déception, les coupoles devait êtres prêtes, mais les matériaux et la technique de fabrication des premiers modèles na convaincu personne, il faut donc les refaire et en bois.....
Le menuisier que je suis commence donc le traçage de celle-ci, difficile de se concentrer quand les poto qu'on a pas vu de l'année débarque les un après les autres avec chacun une bière a boire ou une spécialité locale a gouter .
La nuit seras donc plus propice au traçage de toutes les pièces, finalement 4hr du mat mission accompli, tout est prêt a être découpé pour le matin très tôt.
2hr de sommeil plus tard la gueule dans le .... je retrouve Valentin de bonne humeur comme d'hab prêt a faire chauffer la scie sauteuse, le soleil est brulant et nous voila partis pour 5hr de découpe non stop, mission accomplie vers 13hr, pile pour l'heure du repas.
Limite insolation, Valentin part pour une baignade sieste, je ne peu pas me permettre encore se loisir, je repars fissa pour le montage, en route je rencontre leoj (merci a toi) qui me demande si il y a besoins d'aide, a l'heure de la sieste j'ai beaucoup apprécié.
Entre 3 et 4 hrs plus tard mission accomplie une fois de plus, les coupoles sont la et belle en plus, tout les élément de sainte basile sont enfin rassemblés,petit passage de kristo en pleine course qui me dit une fois de plus que nous devrions laisser le squelette apparent que s'est très beau comme cela, mais je ne suis pas d'accord (et j'ai toujours raison
) il faut les habiller de tissus et les peindre, de toute façon reka doit arriver demain midi s'est largement suffisant pour faire.......
Pour ma part il me reste un stand a mettre en place avec une géode a monter, théoriquement tout mes calculs doivent êtres bon et cela devrait se faire rapido, mais la théorie.....donc jeudi soit 18hr j'attaque le montage avec Yann (merci a toi) petit doutes j'ai l'impression qu'il me manque des platines d'assemblage, je ne suis pas sur car Cathy est partie avec le camion et les plans dedans oups.
Pause obligatoire..... et la sous se soleil de plomb arrive de VRAIS marseillais Thomas Yuka et leur petit gismo, avec Ricard et glaçon, de la balle...(merci a vous les amis) le premier moment de détente depuis longtemps.
Un peu bourré, un bon repas et il est temps de monter cette géode, demain le festoch ouvre, un stand a monter une déco a finir et seulement 20 hr devant nous.
Les plans en main, des assistant de choc (philou ophé et yahnn merci a vous) sans oublier ma douce Cathy, nous voila au montage, effectivement il manque des platines nous arrêtons donc a 4hr du mat l'œuvre presque monté, manque a refaire 4 pièces pour le matin, mais je suis rassuré la théorie et mes calculs sont bons
2hr de sommeil plus tard, retour sur mes pièces manquantes, scie circulaire perceuse 2 hr de boulot et le tour est joué, hier roland et Steff on bien avancé ils ont mis en place l'arrière plan de la scène et le kremlin pour la régie, (heureusement qu'ils sont la tout les 2 sinon je me serais encore retrouver a faire un stand a l'arrache).
Finition du montage géodésique en 30 min (merci philou) il est midi je n'ai plus que a faire de l'ombre pour que les gens aient envie de se poser et de rester, puis une extension pour les frigo et autres instrument de travail, se seras donc a l'arrache car il reste du boulot pour la déco.
Les coupoles ont été habillées, dans un premier temps avec un tissus trop épais pas convenable, dans un second temps avec un tissus trop aéré.
Roland se charge de faire le toit pour les dj pour le soleil et éventuellement la pluie, dans le même temps steff cache l'arrière du kremlin a grand coups de lycra.
Reka est enfin arrivé et commence la peinture avec virginie, je ne ten veux pas reka, pour moi c'était mission impossible de peindre se tissus trop aéré et en plus avec se vent, finalement échec de la peinture, il est 18hr les portes doivent ouvrir il faut prendre une décision, peindre le squelette en blanc avec les tranches fluo arf kristo avais raison et pas moi
Problème.... plus une goutte de peinture blanche sur le site, vite le phone.... qui?... allo Jaquot tu a de la peinture blanche?.... oui..... tu arrive a qu'elle heure?...pas avant minuit.......arfffffff amène la quand même on la peindra et mettra en place demain tans pis.(merci a toi jacquot)
Et voila les portes ouvrent, les psylopat on mis leurs mat en place avec la belle pieuvre pour faire de l'ombre, et un beau tissage de quelques kilométre de fil, le stand est prêt, reste encore un peu de boulot pour le lendemain, les finitions.
Donc première soirée pas d'électricité au chill et idem pour nous, pas de power non plus pour aller danser 1hr du mat au dodo, la fête s'est pour les autres.......
Samedi, éclatage du tissus sur les coupoles, la peinture est arrivé dans la nuit bonny milko et biket attrapent leurs pinceaux, on récupère quelques bout de tissus fluo pour faire les tranches, confection des antennes des cimes avec 2 bout de miroir alu et 2 boule polystyrène un peu de peinture métal dessus et 2hr plus tard le tour est joué.
Bonny milko et biket m'aident a isser les coupole a leurs place et enfin la sainte Basile audoise ressemble a sa grande sœur moskovite, il ne reste plus que a mettre en place les dernières frises, mais ma timidité est trop forte, trop de monde sur DC, je charge donc Bonny (merci a lui) d'agrafer les dernier morceaux de forex devant un DC un peu a bloc.
J'ai oublié de citer nos amis graffeur de toulouse qui ont peint le bas de la basilique et le panneaux devant les dj avec le point fermé (merci a eux).
BIG UP toto Karel pour leur courage et leur engagement Kristo pour être toujour de bonne humeur même dans les moment difficile tout les ramasseur de cailloux et coupeur de racine quelques nom mais je vais en oublier Nicosh les karine Mimi les nico, Zorg, philou, ophé,Roland,Steff, Yann, Christelle, jean-luc, milko, bonny, mich, berry,la cousine,tieum,tris,thomas, yuka, Laurent, Lolo, Jaco, Babs, pat tu ma énormément déçu
lol....une étoile d'or a Valentin et son équipe qui ont mis les mains dans vos poubelles pour retrier encore mieux, j'en oubli plein, tout ceux qui ont mis leurs courage et leurs énergie dans la réalisation de tout cela et sans qui rien n'est possible.
Voila 5 jours que le festoch est fini le terrain est propre il va falloir une bonne semaine de recup sans avoir fait la fête une seule nuit, mais la satisfaction d'avoir mis une pierre de plus dans notre utopie de liberté et pour le bonheur de tous.
Si vous avez lu se post jusqu'au bout merci, je tenais a écrire un rapport d'un autre point de vue, se serait pas mal que d'autre le fassent par exemple quelqu'un qui aurais fait les entrées toute la nuit ou le parking, cela ferais que les gens qui râlent pour une couleur de bracelet ou une place de tente, auraient tout les élément pour comprendre pourquoi et comment cela se passe.
Aquarelle on attend le votre avec impatience
@++ xav