23/05/2010 - Karmic party - soirée libertine trance - Paris 4 ème

je m'y voit bien y caller mon stud en tout cas ..... ;-)
cela me plairait bien également  ..... ;-)
Franchement ce topic m'éclate... Je vote pour les posts de Kim : J'adore tout simplement. merci Kim... Smiley
Sinon Jonathan je te connais pas, mais comme dit Lipo, je vois tes messages à propos du 104 sur FB depuis un moment... Et franchement avec tout mon respect, je te trouve à côté de la réalité avec une grande force... Tu penses tout de même pas faire un hold up pour en choper la direction... Des manifs, des pétitions et autres... C'est pas un appart le 104 t'es au courant? Tu te vois te pointer chez Dassault ou Orange et faire une manif pour avoir du taf?
tu sembles avoir de bonnes intentions y'a pas de souci là dessus, mais essaye déjà de défendre tes soirées mieux que ça et tu y gagneras en crédibilité. A lire tes posts j'essaye de t'imaginer défendant ton projet.. C'est pas gagné...
Je te dis ça sans animosité aucune... juste comme une photo que j'aurais prise de ce que je vois et lis sur le sujet...
Il est incontestable qu'on puisse avoir de très bonnes idées...Mais les défendre et les faire passer c'est une autre affaire...
Bien à toi

jYppé
c'est noté jyppé, je comprend et j'entend ce que tu dis, la soirée de ce week end, je le redis n'était pas de mon initiative ... j'ai accepté de tenter le coup simplement ...

sincèrement c'est pas ce sur quoi je me concentre le plus, mais cela m'est utile pour créer des liens également ...

le 104 est un grand établissement culturel, sensé soutenir la création contemporaine ... qui d'autre mieux que la scène techno et trance représente cette cohérence et ambition artistique ?

la scène trance possède un potentiel considérable, niveau musique, peinture, vêtements, art numériques, vidéo ... et représente également je crois la recherche et la construction d'une philosophie, d'un certain idéal ...

négocier avec le monde politique peut se faire, il peut être possible de se comprendre ... mais ils ont peut être besoin de notre ambition et volonté également pour permettre de construire concretement une dynamique ambitieuse ...

" Il est incontestable qu'on puisse avoir de très bonnes idées...Mais les défendre et les faire passer c'est une autre affaire... "  
Bien à toi    Smiley  Smiley

j'essaye de trouver les moyens pour cela jyppe    Smiley  Smiley

je rédige un petit texte qui résume le projet et moyen pour obtenir cet établissement, vous me dites ce que vous en pensez, il faut essayer ça peut peut-être se concrétiser   Smiley
mais arretez de ne parler que de trance et de techno quand on evoque le 104.. faut avoir une vision beaucoup plus globale que de ne precher que pour sa propre paroisse
et encore une fois jlamo oublie tu seras jamais pris (désolé de la forme de cette phrase).. même moi( si je peux me permettre ) ayant  une bonne experience en la matiere et de bonnes connaissances je serais meme pas recu en entretien.. gérer un etablissement comme le 104 faut au moins 10 15 ans d experience de gestion culturelle
c est bien d etre utopiste mais la tu vas loin .. très loin !
psycho tu sais moi je parle pas seulement de techno ou trance, j'aimerais parler de culture, d'art contemporain, de politique ...

la techno ou la trance c'est bien plus que cela, que simplement la fête, c'est l'ensemble d'une culture, d'une philosophie, on devrait parler d'art simplement, de créativité, de volonté de créer en peinture, en musique etc ...

pour ne pas être pris, je confirme ... j'ai rédigé un dossier avec beaucoup de soutiens, d'artistes connus etc ... ma candidature n'a pas été retenue certes, je parais peu crédible à l'égard de l'ampleur de l'établissement ...

dossier de ma candidature :  http://issuu.com/jlamonica/docs/axismundi116

mais sincèrement psycho à ce niveau là, personne n'est crédible ... les 2 premiers directeurs ont dépensé 800 000 au delà du budget annuel dejà elevé à 10 Me  ... pour produire du vide, c'est relativement honteux, personne ne semble vraiment bien armé pour faire fonctionner ce lieu, et essentiellement cela manque d'une méthode, d'une organisation pour gérer l'ensemble de l'activité ...

objectivement si on se pose la question ... ne serait-on pas heureux que cet établissement soit un lieu ou se rejoignent tout les amis de la scène trance et techno, art contemporain également et ou nous pourrions construire des projets ensemble ?

c'est peut-être un peu utopique, et en même temps trés concret psycho ... le batiment est là ... à quelques stations de métro, et ça pourrait être toi et moi et différents amis qui en profitent pour créer des projets, expos, initiatives artistiques plutot sympa, avec quelques moyens, un lieu dejà c'est pas évident et assez essentiel ...

j'aimerais croire en ce type de projet pour la communauté artistique et techno qui nous permette de s'exprimer dans les différents domaines qui nous intéressent ...
Même si t'as pas les compétences, il faudra surtout bien t'entourer pour les capitaliser. La bonne volonté malheureusement ne saurait seule suffire. Ceci dit tes intentions sont louables ms faudrait qd même pas que ça te foute ds la merde. Par contre effectivement, ne pas se limiter à la techno, ce serait déjà un plus par rapport au projet uniquement techno. Il faut d'autre musiques et aussi d'autres formes d'arts (arts graphiques, danse, etc). Faut taper large pour être fédérateur.
Par contre t'es tu renseigné sur ce qu'avaient fait les autres avt? Si ça se trouve, il ont perdu de la thune, non pas sur leur compétence ms par ex parce que le maire leur a mis des batons ds les roues ou les yakuzas demandaient un loyer pour la protection
je rédige un texte pour résumer la situation et répondre à ces différentes questions

le problème du 104 pour être bref est que l'établissement fonctionne actuellement d'aprés l'idée de résidences pour artistes ( les ateliers de 100/200 m² sont attribués à différents artistes pour prétexter qu'il y ait une activité, les artistes ne payent rien, sont parfois totalement absents et sont même parfois payés pour des projets qui ne sont par ailleurs pas présentés au sein de l'établissement )

j'essaye de proposer un fonctionnement différent qui souhaite organiser l'établissement selon différentes activités par ateliers ( peinture, musique, sculpture, vidéo ... ) accessibles moyennant une petite cotisation pour permettre à différents artistes de profiter des lieux, ainsi que de matériel et éventuellement de conseils ...

ça me parait vraiment jouable et constructif, enthousiasmant pour l'ensemble d'une communauté artistique, et scène techno également ...

si la communication peut se créer pour fédérer de cette façon concernant différents domaines artistiques, et capable de soutenir cette initiative intelligemment auprès de la ville de paris, il serait possible d'obtenir cet établissement pour créer des ateliers de mix, des ateliers peinture ou déco, différentes activités liées à l'art plastique et aux nouvelles technologies.

la mauvaise gestion de cette première année pour le 104 est essentiellement relative à un fonctionnement ne permettant pas de rentabiliser l'établissement, tout s'est fait relativement à perte ( investissement pour les expos, concerts etc ... sans que cela ne crée de bénéfices )

trés heureux de pouvoir en discuter raisonnablement ici, c'est une initiative sur laquelle je travaille vraiment sérieusement et avec le soutien, la compréhension, l'enthousiasme et la sympathie de pas mal d'amis, d'artistes et de nouvelles connaissances.

je rédige donc un texte pour éviter de trop " s'éparpiller " concernant les enjeux pour ce projet et essayer de bien faire comprendre l'initiative ainsi que les moyens pour permettre sa concrétisation  

amitié   Smiley  Smiley
Heretik Erik wrote :
Oh putain Jem.b c'est quoi cette vision du Libertinage  Smiley

c'est plus fort que moi .. je peux pas m'empecher de visualiser mylene farmer en tutu ... chui obligé de rentrer dans le lard mais c'est gentil , c'est que de la vanne  Smiley
y as rien de mieux qu une 104 pour pécho
Image
Ah les gars... y en a qu'on pas fini de se branler sur internet !

Deja, l'echangisme c'est autant echanger son mec que sa femme.
A priori... sauf celles qu'on été trainé a la soirée par les cheveux ...

Faudrait ptet que les femmes portent une burka en partouze ce serait plus respectueux je sais
pas ?!!

Croyez moi ou pas mais dans ce milieu c'est les femmes qui mènent la danse.
Alors les machos qui jouent les vierges effarouchés ça me fait marrer...

On a pas pu y aller avec ma nana mais ça nous tentait parce que diffèrent du club echangiste lambda qui ns donne pas trop envie...

Les frustres et les rabat joies arretez de casser les couilles serieux  Smiley !
jem.b wrote :

c'est plus fort que moi .. je peux pas m'empecher de visualiser mylene farmer en tutu ... chui obligé de rentrer dans le lard mais c'est gentil , c'est que de la vanne  Smiley

Oui j'avais cru deviner  Smiley
winnys wrote :
Ah les gars... y en a qu'on pas fini de se branler sur internet !

Deja, l'echangisme c'est autant echanger son mec que sa femme.
A priori... sauf celles qu'on été trainé a la soirée par les cheveux ...

Faudrait ptet que les femmes portent une burka en partouze ce serait plus respectueux je sais
pas ?!!

Croyez moi ou pas mais dans ce milieu c'est les femmes qui mènent la danse.
Alors les machos qui jouent les vierges effarouchés ça me fait marrer...

On a pas pu y aller avec ma nana mais ça nous tentait parce que diffèrent du club echangiste lambda qui ns donne pas trop envie...

Les frustres et les rabat joies arretez de casser les couilles serieux  Smiley !

Tu sais Winnys c'est toujours le problème du net.
Ca balance, ça vanne mais c'est juste par méconnaissance
C'est comme quand tu causes musique Electronique avec tes collègues de boulot
Suffit de faire le rapprochement
Ya des images d'Epinal ki trainent de ci de là
C'est juste une histoire d'éducation et d'ouverture d'esprit

Après bon Hélas !! c'est vrai que  le milieu Libertin donne souvent plus à boire ka manger
C'est pour cela que  nous nous en sommes éloignés  Smiley
Mais Libertin dans l'ame, Libertin... Nick ta mêre .. le reste on s'en fou  Smiley  

Enfin bref c'est pas le propos d'un rapport de soirée

Bonne continuation et full support  Smiley  Smiley
nan mais y avait une soirée libertine et personne ne m 'a prevenu?
Clair que je t'y aurais bien vue.  Smiley
Ms bon, t'avais déjà des trucs à faire ce we, non?
fidel castorama wrote :

T'aurais mouru de rire ! Smiley

j'ai fair des nuits en GAV plus sympas !
ha ouf! tain chaud quand même j 'ai raté une soirée fuck in the appart!
lol thomas, ça fait plaisir merci ...
DooG wrote :
FUCK TRANCE GOA , le forum des bolos , Fuck le bresil et les matons portugais , Fuck les assedics et la CAF , Fuck PSF et les caisses rouges ki disparaissent ( merci natacha ) , et FUCK tout le monde ......

Oh putain ça rigole pas là  Smiley  Smiley
fidel castorama wrote :

Par contre Fidel , tu Libertines en Nike et bermuda ou Pas ??
Heretik Erik wrote :

Non elle y va à poil direct...Sûr...
Heretik Erik wrote :

à poil avec mes talon de pute noir vernis!
fidel castorama wrote :

Smiley  Top Class
fidel castorama wrote :

:trique:
http://www.myspace.com/tanzdersinne
Depuis des années, ils organisent des soirées trance & libertines. J'étais à la dernière  Smiley
Photos dispos dans leur Myspace...
Sinon, toujours à Berlin, il y a le célèbre Kit Kat Club où sont très régulièrement organisées les Mystic Rose et les Mystic Friday, et pour ce qui est d'être libertin, ça l'est, sans retenue...
http://www.kitkatclub.org
Allez voir le site,vous comprendrez  Smiley
Dans plusieurs villes d'Allemagne et en Rép Tchèque, il y a beaucoup de clubs dédiés au libertinage qui ont franchi le pas et qui organisent régulièrement des soirées trance. Enfin, ici sexe et trance ne sont pas antinomiques... Au contraire. Mais c'est l'Allemagne !
Ah, Fuck for Forest est une idée allemande aussi.
Pour le reste, chacun fais ce qu'il lui plaît et va où il/elle veut...
jlamo wrote :
c'était quelle soirée olaribu avec des dj's internationaux ?

juste pour dire à nouveau, c'était compliqué pour moi parceque pas du tout seul pour décider de tout, organisation de l'appart etc, mais avec les amis bernard & nadia qui m'ont demandé d'organiser, habituellement leurs soirées pour comparer c'est : gratuit pour les couples, gratuit pour les filles et 100 e pour les garçons seuls ...

...

mais LOL !!!
ils ont tout compris au business ces deux là : faire travailler bénévolement des filles pour satisfaire une horde de mecs en manque prêts à payer 100 e
Et ça marche!!
Chuis sûr qu'ils ont jamais de pb de budget, eux Smiley