06/03/2010 - SHIVA PROJECT - ATOMIC PULSE / U-RECKEN / SUNTREE - PARIS

poire wrote :
............... l'orga n'a même pas prévu des masseurs avec crèmes relaxantes je ne comprend pas ça trop nul (-- Smiley).............  

Ha oui le massage  Smiley  

Ambience zen presque méditative, moment intemporelle loin mais alors très très loin de la violence 2 étages en dessous.
le lutin wrote :
et le chill out à part qu'il faisait froid et que la deco etait sympa,musicalement parlant y'a t'il des gens qui se souviennent??

Salut Mathieu,
Arrivé à 1h00 j'ai passé le plus clair de mon temps sur le main,allant de temps
en temps au chill.T'aurais kiffé semaprog,un set special zenon record,de la
psygressive comme on aime.Peter a suivi avec un set prog,minimal...assurant
bien le liant.Sur le main 1 set de dark psyké,de la psyké mélodique (dirai-je)
et de la full on.J'ai kiffé tous les sons.Pour ma part bonne teuf.
Au pire on se voit en juin,vous nous préparez une sacré teuf avec les australiens!
(Alex Trancoso)

Pour info la salle est située à 400/500 mètres de la cité des 4000 à la Courneuve,
la pire cité de toute la banlieue parisienne.Là-bas ils ont la haine, si vous avez
l'occasion d'y aller faire un tour (accompagnés et de jour),vous capterez tout de
suite pourquoi.En tout cas je n'ai rien vu des embrouilles.
bon je crois que je vais me lancer dans le concept des psychiottes party !!! pas de line up pas de salle mais juste des chiottes 3 étoiles nettoyées toutes la soirée et un videur qui surveille ceux qui pissent pas droit !!!
Tout le monde sera content là non ?
ioan wrote :
bon je crois que je vais me lancer dans le concept des psychiottes party !!! pas de line up pas de salle mais juste des chiottes 3 étoiles nettoyées toutes la soirée et un videur qui surveille ceux qui pissent pas droit !!!

Smiley  Smiley  Smiley
ioan wrote :

[:mdr]     [:mdr]     [:mdr]
ioan wrote :

Faut ptetre pas abuser non plus mais franchement des chiottes propres en teuf ça existe hein !
Des chiottes à plus savoir ou poser le pied à coté de somptueuses décos c'est dommage.
ioan wrote :

Smiley  Smiley  Smiley

... chiottes 3 étoiles  Smiley  Image
" Eclairage 220 V monophasé, Distributeur papier luxe hypo allergénique "

Smiley  Smiley  Smiley

Pour info :
- On pouvait rajouter des toilettes dans la salle (on compte généralement 1 wc pour 100 pers.) mais cela a un coût (environ 2000€)

- On pouvait rajouter du chauffage dans le Chill, mais au détriment de la sécurité (ou d'une partie de la déco ou du son) et cela a un coût aussi (encore 2000€)

- On pouvait rajouter des stands de bouffe, mais il y aurait eu moins de place pour jumper

- On pouvait éviter les problèmes à l'entrée, avec une GROSSE sécu (rajouter encore 2/3000€)

Mais du coup, le ticket d'entrée aurait été plus proche des 30€/40€ ... CQFD !

Will et Shiva Project persévèrent et c'est plutôt bien pour tout le monde, la teuf parfaite n'existe pas, les efforts fait par TOUTES les Orgas sont hélas souvent bloqués par des éléments externes indépendants de leur volonté (ok) que l'on peut prévoir ou anticiper, mais cela a un coût que nous ne sommes pas encore prêt à accepter.

The Show Must Go On  Smiley
Je veux bien payer 30 ou 40€  Smiley
m'ouép mé bon c rare kan meme de voir sa dans une teufffffffffff..................??????????non meme si toute l orga né pa évidente a géré............... Smiley
D'la pure boulette, cette teuf!!
Déco vraiment génial (le chill  Smiley ) bravo, la goaché!
Ambiance du tonerre, du beau monde, son de ouf, le lieu de fou...
Le lieu était parfait (dans son interieur) cependant, je suis déçu d'apprendre que des problèmes sont survenus a l'entrée... (j'étais déjà dedans et on m'en a vaguement parlé pdt la soirée..)
Bravo a tout les orgas, belle rave a l'ancienne comme on les aimes...

Seul réel bémol pour moi : le froid glacial dans le chill... je conçoit tout a fais, l'effort fournit pour le chaufer, cependant, cela a fais défaut a sa déco magnifique, dont je n'ai malheuresement pas profité... (j'ai meme bader a cause du froid..)

Petite question : vers les alentours de 10/11h, dans le chill, une vidéo d'un live d'un groupe de natural trance bien original dont je veux le nom a tout prix, passait sur les murs... Les membres du groupe était habillé en mode renaissance (le batteur était en bourreau^^) et le son, était asser posé... si quelqun est a même de me donner des renseignement, c'est avec plaisir!

Vivement la prochaine Smiley

Cordialement, WhiteWeedoose.
SYNDROM(dark-seed) wrote :

YES !! que des ralleurs sur les rapports de teuf sur Paris , ça bouffe plus de la moitié des postes !! Je plains les orgas qui ce bouge le cul pour votre plaisir !!

+ 1

Il y a toujours des paramètres qu'on ne peut pas toujours maîtriser en tant qu'orga.
Le temps, le public, un problème technique, un artiste qui ne vient pas, et de plus en plus le comportement du public !!
Il faut essayer de tout prévoir pourtant ..
Mais le choix de la salle et du lieux doivent être judicieux.

Pour ma part , j'ai remarqué progressivement sur les dernières teufs qu'un nouveau public plus jeune, allant du clubeur au hard-tecker, s'ouvre à la Trance et c'est tant mieux. Mais tous abusent de paradis artificiels qui les rendent agressifs ou négatifs... Ca fait peur des fois..

Espérons que l'esprit de la trance leur montrera le bon chemin et les good vibes..

Smiley
fabrice rackam wrote :

Il y a deux types de fêtes Trance actuellement, voir 3 avec les privates

Les "undergrounds" comme la Shiva, (respect à cet esprit, notre culture vient de là!) ou le confort n'est pas la première chose qui prime, mais plutôt l'esprit de liberté! La salle, plutôt un site détourné de son usage premier, une organisation qui repose sur le bénévolat, ce qui donne un esprit bon enfant et spontané.

Et les 'Overgrounds" comme la Gaia par ex, entrepreneur à ses heures, soucieux de la législation du spectacle et des lois en vigueurs concernant l'accueil du public...trop commercial certains diront, mais le problème n'est pas là !

Mais n'oublions pas le principal, WE ARE ONE, même si chacun à un chemin différent pour atteindre un seul but : la Traiiince

Avec de tels racourcis, j'en viens à la conclusion que les plus actifs et les plus pro sont underground: Hadra et Electrohm...

Une Gaia reste signe d'organisation pro au sens premier du terme: une entreprise commerciale qui emploi du personnel, des prestataires... Quand au soucis de confort il m'apparait plutôt relatif à la norme de sécurité 2 à 3 personne au m2 qu'a la définition de confortable...
Ce qui est cool c'est que cela continu de plaire... 15 ans après!

Le respect des règles de sécurité n'est en aucun cas fonction de qui organise !! Si ce n'est les simplifier pour certains professionnels via la licence d'entrepreneur de spectacle...

Qques soit l'évènement chaque tribe a sa marque de fabrique et ses déboires... au Boom j'ai connu mon plus bel orgasme sonore et la pire sono de festival! Mais le Boom reste le Boom dans les 2 cas: un public international attiré par l'image qu'il véhicule...
Comme pour le vin on apprécie chaque producteur en y goutant soit même. L'image que l'on s'en fait avant la dégustation, l'ambiance du moment et la sympathie vis a vis du producteur participe pour plus que l'on ne l'imagine au sentiment éprouvé.
Tout comme la douleur, nos émotions et leur perceptions sont une faculté qui s'apprend et se module, pour peu qu'on y travail... sans pour autant devenir acteur au sens 1er, être acteur dans ses ressentis.

Commercial vs non profit
Le terme commercial désigne ce qui a pour objectif de générer un bénéfice, par opposition l'association a but non lucratif ou c'est interdit.
Gaia est une entreprise et Shiva une association me semble t'il. Un simple cadre législatif et fiscale... autant dire que les plus requins ou mesquins tapent dans les 2. L'association est le statut de prédilection pour magouilles. Il est infiniment moins sujet à contrôle. Détourner légalement ou non de gros montant y est assez simple et peu risqué. En restauration c'est courant de faire 20% de black...

Qques astuces répandues:
.Avoir une association qui est responsable de l'évènement et paie des prestataires ( asso, entrepreneur, société... ). Le flux d'argent traçable est repartie dans les poches des potes et ont reste a 0 bénef qque soit le chiffre d'affaire.
.Tricher sur les déclarations des flux en liquide, sur la fréquentation... Le liquide généré au bar équivaux de 1 a 4 fois celui des entrées... lorque l'on vous annonce j'ai besoin de x entrées pour rentabiliser c'est bien souvent sans tenir compte des benef certains du bar  Smiley
.Investir les bénéf dans du matériel. Une fois l'asso dissoute ca disparait...
.Gonfler les frais et facture
...

Consommateur vs consomm'acteur

C'est comme pour toute choses on peux se limiter à consommer en bon épicurien autocentrer ou chercher à le faire de façon 'engagé'. En privilégiant ce qui véhicule vos valeurs (acheter bio, local, équitable... eviter mac do, la viande... )
En grattant l'étiquette, le facteur marketing et petit malin apparait en dessous. C'est un travail c'est clair mais ne serait ce pas celui d'une liberté, celle de façonner sa conscience et d'agir en même temps sur la société.
Le plus grand pouvoir aujourd'hui est l'acte d'achat.
Achetes engagé, finances ta liberté Smiley
fabrice rackam wrote :

Ou que tout le monde ai raison :

Il y a deux types de fêtes Trance actuellement, voir 3 avec les privates

Les "undergrounds" comme la Shiva, (respect à cet esprit, notre culture vient de là!) ou le confort n'est pas la première chose qui prime, mais plutôt l'esprit de liberté! La salle, plutôt un site détourné de son usage premier, une organisation qui repose sur le bénévolat, ce qui donne un esprit bon enfant et spontané.

Et les 'Overgrounds" comme la Gaia par ex, entrepreneur à ses heures, soucieux de la législation du spectacle et des lois en vigueurs concernant l'accueil du public...trop commercial certains diront, mais le problème n'est pas là !

C'est qu'il y aura toujours des mécontents, tant que le public ne saura pas faire le discernement et donc savoir a quoi s'attendre ! Certainement, parce que le montant de la participation aux frais demandé pour les deux concepts est le même...

Une teuf underground à 10 voir 15e, personne ne se prendrait la tête sur le chauffage, les toilettes, la qualité du son...le principal étant la zone autonome temporaire!

Conclusion : Gaia brade ses prix...ok je sors  Smiley

Mais n'oublions pas le principal, WE ARE ONE, même si chacun à un chemin différent pour atteindre un seul but : la Traiiince

Ouais, bah pour ma part je préfère les gaia, et de loin.

Dans une gaia tu sais presque d'avance 20 euros que tu as mis seront amortis dès le premier set  Smiley  J'me comprends

Et que la rigueur de l'organisation de la soirée est au rdv.

Je fais référence notamment à la xena de novembre dernier, qui était irréprochable à tous les niveaux.

Et quand on annonce un artiste, on prend les choses au sérieux, ne serais-ce que par respect des autres, c'est ça aussi l'esprit trance.

Respecter les autres, c'est aussi organiser l'endroit dans une zone qui craint pas trop, quitte à éloigner un peu la soirée de Paris, après tout, les gens se sont déplacer 500 km de Bretagne pour venir (et sont restés devant la porte dans un traquenard), ça les aurait pas emmerder de faire 10 bornes de + à proximité de paris, avec un accès train ou rer malgré tout.

Et quand je lis les rapport du genre "on a pas fait la même fête, ça s'est déroulé très bien pour nous" j'ai envie de vous dire d'aller vous faire foutre gentiment bande d'égoistes, penser un peu aux autres keblo à l'extérieur qui n'ont pas pu rentré et qui se sont fait emmerder, penser aux autres c'est ça aussi l'esprit trance et "we are one " comme vous dites si bien.

Connaissant bien aubervilliers, je ne suis même pas venu à cette soirée, sachant pertinemment que ce serait naze niveau organisation et atmosphère (surtout outdoor).

Les gaia sont de loin les meilleurs soirée trance en France, que ce soit commercial ou non peu importe, ce qui compte c'est le son (quand tu réunis sans bluff sun project, kindzadza, et psysex dans une même party, ça ne mérite que le respect).

Smiley
L'association à but lucratif n'interdit absolument pas de faire des bénéfices.

Ce qui est interdit est de partager les bénéfices entre les membres de l'association.

Une association peut avoir une activité commerciale.

Donc quand tu dis une entreprise c'est com, une asso c'est pas commerciale, j'suis pas tout à fait d'accord.
Vous voulez pas ouvrir un autre sujet pour débattre des différents types d'orgas, histoire que ce soit le rapport de la soirée là...
la difference c'est que l'asso commerciale ne fait pas de réelle bénéfice, elle finance ses activités.... aucune spéculation sur la rentabilité...

Une entreprise commerciale fait ce qu'elle veux, le cadre fiscale taxe ces benefices comme pour tout buisness

si la tu vois toujours pas l'enorme difference et le non benefice c'est que tu ne peux le supporter... upgrade ta connexion neuronale et la matrice te reconnectera automatiquement lol

Cela dit, il me semble développer un peu plus sur l'apparat que cela est
Smiley
psytraveler wrote :

Avec de tels racourcis, j'en viens à la conclusion que les plus actifs et les plus pro sont underground: Hadra et Electrohm...

Une Gaia reste signe d'organisation pro au sens premier du terme: une entreprise commerciale qui emploi du personnel, des prestataires... Quand au soucis de confort il m'apparait plutôt relatif à la norme de sécurité 2 à 3 personne au m2 qu'a la définition de confortable...
Ce qui est cool c'est que cela continu de plaire... 15 ans après!

Le respect des règles de sécurité n'est en aucun cas fonction de qui organise !! Si ce n'est les simplifier pour certains professionnels via la licence d'entrepreneur de spectacle...

Qques soit l'évènement chaque tribe a sa marque de fabrique et ses déboires... au Boom j'ai connu mon plus bel orgasme sonore et la pire sono de festival! Mais le Boom reste le Boom dans les 2 cas: un public international attiré par l'image qu'il véhicule...
Comme pour le vin on apprécie chaque producteur en y goutant soit même. L'image que l'on s'en fait avant la dégustation, l'ambiance du moment et la sympathie vis a vis du producteur participe pour plus que l'on ne l'imagine au sentiment éprouvé.
Tout comme la douleur, nos émotions et leur perceptions sont une faculté qui s'apprend et se module, pour peu qu'on y travail... sans pour autant devenir acteur au sens 1er, être acteur dans ses ressentis.

Commercial vs non profit
Le terme commercial désigne ce qui a pour objectif de générer un bénéfice, par opposition l'association a but non lucratif ou c'est interdit.
Gaia est une entreprise et Shiva une association me semble t'il. Un simple cadre législatif et fiscale... autant dire que les plus requins ou mesquins tapent dans les 2. L'association est le statut de prédilection pour magouilles. Il est infiniment moins sujet à contrôle. Détourner légalement ou non de gros montant y est assez simple et peu risqué. En restauration c'est courant de faire 20% de black... quel rapport ???

Qques astuces répandues:
.Avoir une association qui est responsable de l'évènement et paie des prestataires ( asso, entrepreneur, société... ). Le flux d'argent traçable est repartie dans les poches des potes et ont reste a 0 bénef qque soit le chiffre d'affaire.
.Tricher sur les déclarations des flux en liquide, sur la fréquentation... Le liquide généré au bar équivaux de 1 a 4 fois celui des entrées... lorque l'on vous annonce j'ai besoin de x entrées pour rentabiliser c'est bien souvent sans tenir compte des benef certains du bar  Smiley
.Investir les bénéf dans du matériel. Une fois l'asso dissoute ca disparait...
.Gonfler les frais et facture
...

Consommateur vs consomm'acteur

C'est comme pour toute choses on peux se limiter à consommer en bon épicurien autocentrer ou chercher à le faire de façon 'engagé'. En privilégiant ce qui véhicule vos valeurs (acheter bio, local, équitable... eviter mac do, la viande... )
En grattant l'étiquette, le facteur marketing et petit malin apparait en dessous. C'est un travail c'est clair mais ne serait ce pas celui d'une liberté, celle de façonner sa conscience et d'agir en même temps sur la société.
Le plus grand pouvoir aujourd'hui est l'acte d'achat.
Achetes engagé, finances ta liberté Smiley

Petites rectifications :

- Gaia Concept est une association loi 1901
- Ils organisent des soirées depuis presque 20 ans

Extraits du site :
" TEKNO-TANZ est né le 31 Décembre 1990, lorsque Fabrice Rackam gérant, directeur artistique du DELTA CLUB (situé dans les environs de Fontainebleau) organise sa première soirée house en collaboration avec le magasin BPM.

En dix ans, l' organisation TEKNO-TANZ aura su conquérir un large public en programmant plus de 150 soirées dont 10 événements (GAIA). Des endroits les plus prestigieux aux plus undergrounds : Terrasse de Beaubourg, hôtel Chinagora, Plateau de Gravelle, Le Grand Dôme, Elysée Montmartre, le Bataclan, l'Aquaboulevard... en passant par les clubs parisiens : Rex club, Divan du Monde, Le Gibus, La Locomotive... divers parcs de châteaux, Parcs des expos, bases de loisirs, granges de fermes, champignonnières et autres catacombes, on s'est beaucoup amusé, on a beaucoup dansé et on a également beaucoup appris.

Si Gaia arrive aujourd'hui à présenter des évènements qui ont l'air si pros, c'est de part l'expérience accumulée au fil des soirées et des déboires qui en découlent.
La place est laissée à la relève, nombreuse. Cependant jamais avares de conseils et d'engagements

Smiley
olaribu wrote :

Petites rectifications :

- Gaia Concept est une association loi 1901
- Ils organisent des soirées depuis presque 20 ans
Smiley

l'ayant vécu, y avait du monde avant Rackam ... il est pas né tout seul  Smiley
PsyBulle wrote :
Je veux bien payer 30 ou 40€  Smiley

mouai faudrait faire un vote, quand jvois certains qui veulent meme pas de teufs a 10e .. Smiley
J'ai parcouru le monde de la free pendant près de dix ans. Sauf que là j'en ai raz le bol de voir la gueule de pov sheper qui ne savent pas se tenir. Alors maintenant je préfère payer 30 ou 40 voir même plus si c'est vraiment des évènement d'exception.
c'est sur qu'on y restera, c'est mieu que de finir la gueule en sang.
Au début y avait 100 personnes et maintenant 150 ! Bientôt on apprendra que la teuf c'est passer dehors..
Nan mais pis quoi encore ? Moi j'étais tout seul avec ma copine alors j'allais pas ouvrir ma gueule. A 500m de la cité des 4000 en plus ? T'as quoi dans le crâne toi ?
PsyBulle wrote :
J'ai parcouru le monde de la free pendant près de dix ans. Sauf que là j'en ai raz le bol de voir la gueule de pov sheper qui ne savent pas se tenir. Alors maintenant je préfère payer 30 ou 40 voir même plus si c'est vraiment des évènement d'exception.

moi ca me dit bien je suis pour le 15/25e ne rentront pas dans l'embourgeoisement  Smiley  je suis pas pour les free. d'autant plus que pour faire des free et uniquement des free sur du long terme, faut m'expliquer comment monté des evenements sans argents apart peut etre en vendant des chuppa chups ou bien connaitre pleins de potes savants du sponsoring Smiley
twisted tranzistor wrote :

moi ca me dit bien je suis pour le 15/25e ne rentront pas dans l'embourgeoisement  Smiley  je suis pas pour les free. d'autant plus que pour faire des free et uniquement des free sur du long terme, faut m'expliquer comment monté des evenements sans argents apart peut etre en vendant des chuppa chups ou bien connaitre pleins de potes savants du sponsoring Smiley

Y'a des gens qui s'en sortent très bien depuis bien des années, et grace à la donation et au bar (a 1 euro la biere je précise!).
fox wrote :

Pour info la salle est située à 400/500 mètres de la cité des 4000 à la Courneuve,
la pire cité de toute la banlieue parisienne.Là-bas ils ont la haine, si vous avez
l'occasion d'y aller faire un tour (accompagnés et de jour),vous capterez tout de
suite pourquoi.En tout cas je n'ai rien vu des embrouilles.

Lol "la pire cité de toute la banlieue parisienne". C'est les mecs de la bas qui te l'ont sorti? Smiley
Philbetter wrote :

P'tain, mais vous voulez des teufs en charentaises à Sarkoland ou quoi??? Smiley  Smiley

Arrètez de vous laisser emmerder, un peu de couilles que diantre! Vous ètes 150 dans une file d'attente et vous vous laissez prendre le choux par une dizaine de branleurs, ça me dépasse...Vous avez peur de qui? Vous avez peur de quoi? (Aimé Jacquet Smiley )

Et Gnagnagna! Fais les toi les teufs gros malin, on en reparlera...

Ce qui me gonfle perso, ce sont les traine-patins qui veulent tout sans rien donner en échange, même pas de la bonne vibe et du smile, je suis hyper déçu par ce que je lis, je pensais que le tranceux était une sorte de warrior et je m'aperçois que vous ètes une tripotée à ètre des fiottes qui chient dans leur sarouel devant quelques pignoufs et des chiottes aléatoires...

La prochaine fois restez devant votre télé

Merde!

Smiley  Smiley  Smiley

Ouais les Wariors Tranceux on les connait ! Ils se balladent tous avec des Ohm sur leur Tshirt, crient Peace & Love pis après, ils vont se défouler sur la racaille  Smiley  Smiley

Je veux voir ça [:super]
Isa-SCom wrote :

Pour ma part , j'ai remarqué progressivement sur les dernières teufs qu'un nouveau public plus jeune, allant du clubeur au hard-tecker, s'ouvre à la Trance et c'est tant mieux. Mais tous abusent de paradis artificiels qui les rendent agressifs ou négatifs... Ca fait peur des fois..

Espérons que l'esprit de la trance leur montrera le bon chemin et les good vibes..

Smiley ils abusent TOUS? Contrairement aux tranceux, si cleans et innocents? Faut arrêter: y'a des arrachés relous partout, et il n'y a QUE ca nulle part...  Smiley
grobin wrote :

Y'a des gens qui s'en sortent très bien depuis bien des années, et grace à la donation et au bar (a 1 euro la biere je précise!).

on parle de vrai bonne soirée.. dans des endroits ailleur qu'en pleine nature on s'entend bien  Smiley
pas d'une salle loué avec sono (loué aussi Smiley des dj pas payé bien evidement,des decorateurs pas payé non plus etc... quel soirée? La donation ou les preventes c'est quoi 15 personnes maxi et je sais de quoi je parle Smiley
Ma conclusion à moi sur tout ça et ça n'engage que moi, c'est que si le rapport se barre en couille c'est pas pour rien, et c'est surement pas de la faute aux clients.
talking machines wrote :

Ou t'as vue que la cité des 4000 est a 500 mètres , elle est même pas a aubervilliers , et malheureusement Phill , la bande qui a foutu la merde a fait beaucoup de dégât , il valait mieux fermer les portes provisoirement et l'accès au site que de se retrouver avec les teufeurs entre les crs , la bac et les casseurs , question de conscience justement ....
Après , comparer les autres orga a cell-la c'est un peu n'importe quoi , les problèmes extérieurs peuvent arriver a tout le monde , je me souviens de fètes assez merdique et de problèmes plutôt sérieux ailleurs , sauf que j'en fait pas un fromage et accuse pas d'irresponsable les orga qui se démènent pour que ça continu , un peu de cohésions quoi , ou effectivement , le tranceux a bien changé.....

voila tout ca c'est speaké pour pas dire grand choses les gars, je sais meme qu 'un orga une fois c'est fait tout volé en teuf (papiers,portable etc.. et la c'etait pas les racailles du 93 Smiley  enfin j'en doute Smiley )
et en plus c'etait meme une overground ^^ alors la marade et respect total Smiley
bref a plus on est trop de savants au metre carré la  Smiley
a bientot au plaisir du son et de l'esprit trance