Hé hé.. ça me rappelle une époque où certains dj's "mixaient" avec un seul DAT... Vu de mes yeux vu...
~Ludo~ wrote :
Franchement Irgum Burgum hardtek (voire hardcore)...
Je peux comprendre qu'on peut ne pas aimer la psyche (dark psyche pour le coup) mais faut pas exagérer. Certains projets de dark psyche qui montent le bpm a + de 165/170 (ce qui n'est pas le cas d'Irgum Burgum) là je peux a la limite comprendre.
liane.foula wrote :
[citation]...
Sinon quelques trucs qui m'ont marqués :
- Eau chaude aux toilettes et flotte à acheter au bar ? A 17/20€ l'entrée...
~Ludo~ wrote :
Franchement Irgum Burgum hardtek (voire hardcore)...
Je peux comprendre qu'on peut ne pas aimer la psyche (dark psyche pour le coup) mais faut pas exagérer. Certains projets de dark psyche qui montent le bpm a + de 165/170 (ce qui n'est pas le cas d'Irgum Burgum) là je peux a la limite comprendre. Et encore ça reste de la trance...
Sinon si on joue a ce jeu là, je peux très bien dire que la full on (a la mode zouze) c'est de la dance...
Tris wrote :
Je voudrais profiter de ce rapport où se mèlent encouragements, félicitations et critiques pour préciser quelques points, puisque nous sommes ici, à priori, entre gens qui s'interessent au mouvement et à la culture psytrance.
Malgré 20 € à l'entrée d'une soirée, le budget est serré et tout à un cout !
Et donc, pour chaque soirée, sans pour autant refuser les critiques, nous sommes ammenés à faire de nombreux compromis entre ce que nous voudrions faire, ce qu'il est possible de faire et ce que le public veut bien payer.
Hadra est avant tout une association ouvert à tous et à toutes qui existe depuis bientot 10 ans.
Comme toute association loi 1901, Hadra est à but non lucratif. Ce qui veut dire que d'éventuels bénéfices (samedi, il y en a pas eu...) ne sont pas rédistribués aux dirigeants (= le conseil d'administration) comme dans une société type SARL mais restent dans les caisses de l'asso pour les prochains évènements et activités.
Il y a cependant 2 ou 3 salariés (suivant les moments), payé au SMIC, qui gèrent en particuliers tous les problèmes administratifs (pas très rigolo...). Comme ils y passent 30 ou 40 h par semaine, ils n'ont pas le temps de bosser ailleurs mais il faut bien qu'ils bouffent et payent leur loyer comme tout le monde.
L'adhésion annuelle est fixée à 5 € minimum (c'est pas énorme. Si ?) et elle permet 2 choses :
Pour commencer, plus on est d'adhérents, plus il y a une chance d'être écouté et entendu par les autorités quand nous leur présentons nos problèmes (location de salle, terrains, financement, etc...) et plus on a de chance de pouvoir organiser nos soirée comme on veut.
Or, même si nous pouvons rassembler 1000 personnes pour une soirée, il y a rarement plus de 150 à 200 adhésions à l'année... C'est pas très impressionnant... et il y a bien des assos en tout genre dans le département de l'Isère plus impressionnante que nous...
Ensuite, tous les adhérents peuvent donner leur avis (sur ce qui devrait être fait, pas fait, et comment le faire, avec qui, etc...). Et ce, en particuliers lors de l'Assemblée Générale de l'association qui se tient au mois de septembre (rarement plus de 25 ou 30 personnes présentes ou représentées par procuration).
Après présentation du bilan annuel de l'association (budget, action, etc...) et discution des projets futurs, ils élisent le Bureau (actuellement 9 personnes cf. www.hadra.net/asso.php ) d'où sera élu par la suite le conseil d'administration (Président, Secrétaire & Trésorier) sur lequels reposent les responsabilités légales, pénales et financières (et c'est pas rien !).
La composition du bureau change chaque année et chacun (même les nouveaux) peut se présenter pour y être élu. A condition d'être pret à s'impliquer activement dans le fonctionnement de l'asso, évidemment. Ce sont eux qui prennent les décisions concernant la vie de l'asso durant l'année à venir.
Si c'est l'occasion de poser des questions ou d'ammener de nouvelles idées, c'est évidemment aussi l'occasion de s'aperçevoir que malheureusement, on ne fait pas ce qu'on veut comme on veut. Il y a de nombreuses contraintes légales et aussi financières.
Par ailleurs, beaucoup, même si ils ne font pas parti du bureau, choisissent de s'impliquer dans la vie de l'asso (production musicale, déco, promotion des évènements, bénévolat en tout genre...) pour quelques heures par semaine ou par mois.
Donc voila, si certains, en échange d'une somme symbolique, ont des idées et veulent les confronter à la dure réalité de l'organisation de soirées de "musique electronique" dans ce pays où il y a souvent plus de contraintes imposées par les autorités que d'aide à attendre d'elles, vous êtes les bienvenu !
Et si d'autres, à condition que cela s'inscrive dans la légalité, veulent se lancer dans l'organisation de leur propres soirées, petites ou grandes, nous sommes pret à les faire profiter de notre expérience dans ce domaine.
A bon entendeur
greg wrote :
+++++++ 1000000000
Tris wrote :
Je voudrais profiter de ce rapport où se mèlent encouragements, félicitations et critiques pour préciser quelques points, puisque nous sommes ici, à priori, entre gens qui s'interessent au mouvement et à la culture psytrance.
Malgré 20 € à l'entrée d'une soirée, le budget est serré et tout à un cout !
Et donc, pour chaque soirée, sans pour autant refuser les critiques, nous sommes ammenés à faire de nombreux compromis entre ce que nous voudrions faire, ce qu'il est possible de faire et ce que le public veut bien payer.
Hadra est avant tout une association ouvert à tous et à toutes qui existe depuis bientot 10 ans.
Comme toute association loi 1901, Hadra est à but non lucratif. Ce qui veut dire que d'éventuels bénéfices (samedi, il y en a pas eu...) ne sont pas rédistribués aux dirigeants (= le conseil d'administration) comme dans une société type SARL mais restent dans les caisses de l'asso pour les prochains évènements et activités.
Il y a cependant 2 ou 3 salariés (suivant les moments), payé au SMIC, qui gèrent en particuliers tous les problèmes administratifs (pas très rigolo...). Comme ils y passent 30 ou 40 h par semaine, ils n'ont pas le temps de bosser ailleurs mais il faut bien qu'ils bouffent et payent leur loyer comme tout le monde.
L'adhésion annuelle est fixée à 5 € minimum (c'est pas énorme. Si ?) et elle permet 2 choses :
Pour commencer, plus on est d'adhérents, plus il y a une chance d'être écouté et entendu par les autorités quand nous leur présentons nos problèmes (location de salle, terrains, financement, etc...) et plus on a de chance de pouvoir organiser nos soirée comme on veut.
Or, même si nous pouvons rassembler 1000 personnes pour une soirée, il y a rarement plus de 150 à 200 adhésions à l'année... C'est pas très impressionnant... et il y a bien des assos en tout genre dans le département de l'Isère plus impressionnante que nous...
Ensuite, tous les adhérents peuvent donner leur avis (sur ce qui devrait être fait, pas fait, et comment le faire, avec qui, etc...). Et ce, en particuliers lors de l'Assemblée Générale de l'association qui se tient au mois de septembre (rarement plus de 25 ou 30 personnes présentes ou représentées par procuration).
Après présentation du bilan annuel de l'association (budget, action, etc...) et discution des projets futurs, ils élisent le Bureau (actuellement 9 personnes cf. www.hadra.net/asso.php ) d'où sera élu par la suite le conseil d'administration (Président, Secrétaire & Trésorier) sur lequels reposent les responsabilités légales, pénales et financières (et c'est pas rien !).
La composition du bureau change chaque année et chacun (même les nouveaux) peut se présenter pour y être élu. A condition d'être pret à s'impliquer activement dans le fonctionnement de l'asso, évidemment. Ce sont eux qui prennent les décisions concernant la vie de l'asso durant l'année à venir.
Si c'est l'occasion de poser des questions ou d'ammener de nouvelles idées, c'est évidemment aussi l'occasion de s'aperçevoir que malheureusement, on ne fait pas ce qu'on veut comme on veut. Il y a de nombreuses contraintes légales et aussi financières.
Par ailleurs, beaucoup, même si ils ne font pas parti du bureau, choisissent de s'impliquer dans la vie de l'asso (production musicale, déco, promotion des évènements, bénévolat en tout genre...) pour quelques heures par semaine ou par mois.
Donc voila, si certains, en échange d'une somme symbolique, ont des idées et veulent les confronter à la dure réalité de l'organisation de soirées de "musique electronique" dans ce pays où il y a souvent plus de contraintes imposées par les autorités que d'aide à attendre d'elles, vous êtes les bienvenu !
Et si d'autres, à condition que cela s'inscrive dans la légalité, veulent se lancer dans l'organisation de leur propres soirées, petites ou grandes, nous sommes pret à les faire profiter de notre expérience dans ce domaine.
A bon entendeur
limpts wrote :
la nuit... c'est là que ça tape... c'est par tout pareil... festival compris... le boom en est un exemple!!!
vinjury wrote :
euh! de quoi tu te mêles toi! t'y étais même pas! avec ta prog, de toute façon t'avais rien à y faire! mince alors!!!
dgeepoint wrote :
Gents damoiseaux et gentes Damoiselles !
Message de la reine à ses sujets : mes gueux vous m'avez honoré en semant ci et là moultes arbres à bières, plants de canettes et consort dont j'ignorais la culture.
Un petit extra pour la magnifique scuplture sur Dèguelis qui trônais aux lavabos des toilettes pour dames et que j'eus volontiers acquise mais sans signature j'avais trop peur d'une contrefaçon !
L'auberge fut bonne ,moultes chopes de liquoreux pour quelques piècettes, et de saines victuailles .
Puis j'ai bien apprècié la décoration du dortoir, ces laineuses moquettes qui s'offraient à nous, cette petite musique de nuit qui endormait insidieusement tout mes vassaux , pour ma part c'était Eden Dark comme faire grillés des shamallows avec Tanâtos ou faire une course de ferrarri dans la lave d'un volcan en fusion à 0,000001mm/h, un truc de fond .Pour le Chevalier Root la lave avait du refroidir un peu, c'était plus aèré. Ceci dit la reine a passé une agéable soirée et mes manants ont semblent ils bien dormis.( les mauvais coucheurs ne m'interéssant nullement ! )
Dame kamélia et ses gentils hommes portaient sourires et sympathies ce jusqu'au 12 iéme chant du coq, grâce leur soit rendue.
Je félicite enfin mon écuyer et mon écuyère sans qui, ces petits instants de bonheur volés à la vie, n'auraient pas eu lieu: le stand de la reine sur l'autoroute dans la citrouille et la marmotte et l' papier d'alu :l'allu !
Mes deux fringuants écuyers, le carosse, le soleil, tous ces charmants damoiseaux et damoiselles, chevaliers et gentils hommes qui ont jalonnés ma royale aventure: merci.
nj wrote :
Et en parlant de faux live ou vrai live d'Andromeda, qu'est-ce qu'on en a à foutre??? Ne faut-il pas avant tout apprécier le talent de cet artiste (parce que s'en est un vrai LUI) avant de critiquer sa presta??
D'autant plus que la plupart d'entre nous n'est pas capable de voir la différence entre un vrai live et un faux live, j'en fais partie j'avoue, (pour moi un live ça doit être vivant, avec de vrais instruments et je n'ai vu ça que trop peu c'est sûr : infected mushroom par exemple).
Ne faut-il pas plutôt apprécier sa musique, admirer la création artistique (vraiment recherchée chez andromeda ce qui se fait rare je trouve) et passer simplement un bon moment avec l'artiste et sa musique plutôt que de se focaliser sur les boutons qu'il a actionnés ou pas pendant sa prestation? C'est bien beau de maîtriser ses machines pour faire un soi-disant live mais si la musique que l'on fait ne donne aucune émotion, à quoi ça sert??
J'ai pas pu me retenir de parler d'andromeda car je ne trouve ici que des critiques faciles sur sa presta, on en oublierait presque la qualité de son travail, ...
Popeye wrote :
Bon difficile de faire un rapport... car j'étais pas vraiment là en fait... Enfin si, au début j'étais là... Et à la fin aussi (même qu'on a croisé Ingrid... euh... Qu'est-ce qu'elle faisait là ? ah bin elle était là aussi apparemment).
Sinon, entre, bin j'étais pas là... J'étais dans mes étoiles
J'ai bien apprécié cette soirée... déco surtout, et le son sympa aussi, les potes que j'ai retrouvés là-bas (Bertrand, Thierry...), Géraldine et sa couronne ... Même la sécu était sympa : je me fais prendre en flagrant délit de clope allumée à l'intérieur et le mec de la sécu me regarde avec un grand sourire et passe son chemin... Ah bin c'est pas toujours comme ça hein !?
Bref, merci pour l'accueil d'Hadra et pour cette super soirée partagée (tit coucou à Pascal).
nj wrote :
...
dj-panoramix wrote :
donc parceque toi tu fais pas la differance entre un live et un cd on doit tous accepté que des artistes se payent litteralement la tete de leur publique et de l'orga qui les a booké ?
a la rigueur vrai live ou faux live je m'en tappe un peu(enfin pas vraiment), mais booké un mec 1500 euro(c'est un exemple)pour qu'il fasse un live et le mec se pointe avec son album sur cd je suis desolé mais moi j'apel ça du vol et du foutage de gueule, dans ce cas la autant le booké en dj set et payé que 300euro(c'est touj qu'un exemple) et avoir au final la meme presta...
sangohan wrote :
Oui d ailleurs tu as raison,la prochaine date que j ai je prends un mix que j ai enregistré à la maison,c est vrai apres tout,pourquoi me faire chier!!!
Et pour l ensemble des gens qui pensent que dans la trance il n y a pas de vrai live,je vous invite à voir Khetzal en live,beaucoup de melodies et surtout toutes les partitions violon en direct,alors oui bien sur le kick bass est en becanne mais pour le reste je vous laisse voir ce monsieur.
Enfin,pour terminer,j ai jamais dis qu Andromeda etait pas bon ou je ne sais quoi,moi je suis fan,et etant fan je m attendais à un live dont il a le secret du style du Boom2006,et non pas le passage d un track à l autre,car à ce moment là,n importe quelles personnes peut passer des tracks d Andromeda et je vois pas l interet de deplacer l artiste.
J insiste bien sur le fait qu en aucun cas l orga y est pour grand chose ne sachant pas à l avance si l artiste va respecter son contrat.
Tris wrote :
Je suis bien d'accord avec toi... C'est pas très cool....
Le problème, c'est que la plomberie de cette salle à été concue comme ça... Comme tu as pu le remarquer, il y a que des robinets d'eau chaude dans les lavabos. C'est pas nous qui coupons l'eau froide...
Et comme malheureusement, on n'a pas vraimant le choix des salles où il est possible (et autorisé !) d'organiser ce genre de soirée, on est un peu obligé de faire avec...
Ensuite, on peut quand meme pas offrir gratuitement des bouteilles d'eau : elles ont forcement un cout, et ça entrainerait aussi beaucoup de gaspillage.
Tris wrote :
Par contre (je suis pas allé vérifié coté filles...), mais coté gars, certains ce sont rapidement aperçu qu'il y avait un robinet d'eau froide sous les lavabos et par ailleurs, chacun pouvait demander un verre d'eau du robinet au bar ou rentrer avec sa propre bouteille d'eau (en plastique !!!).
Tris wrote :
Et à la fin, les toilettes sont dégeu. C'est clair. Au début, elle étaient propres. A part en déduire qu'un certain nombre de gens sont des gros crado, je vois pas ce qu'on peut faire....
Tris wrote :
En effet, pas mal de gens ont pu trouver Irgum Burgum un peu violent. Mais visiblement, beaucoup de gens ont aimé aussi. Il y avait qu'à voir comme ça jumpait sur le dance-floor.
Tris wrote :
Quant à la zone fumeur... on peut encore faire mieux, c'est sûr. Mais il y avait quand meme de la moquette au sol, tonelles, un stand où se restaurer...
Et puis, on a pas été trop-trop strict quand à l'application de la loi à ce niveau là à l'intérieur.
liane.foula wrote :
...
Il y a de plus en plus de free parteux, c'est pour ça
...