kharma wrote :
Tu as tout à fait raison looping....Je crois que le renouveau et toutes les négations que l'on entend de ci et de là sur les parties et festivals trance devra passer par là (son trop dark, manque de cohésion du line-up, pas de changement de style, toujours le meme style de déco.....et j'en passe).
C'est là qu'il nous ont tous bleuffés,.... nous qui courront les parties trance depuis 20 ans...on est restais sur le cul et on à vraiment eu l'impression de revenir 15 ans en arrière....ca fait un bien fou je peux te dire!
Je crois que faire une déco de ouf, vouloir en mettre pleins les yeux ne sert plus à grand choses ..il faut savoir surprendre les gens ...La famille trance devient un peu blasée malheureusement....
En plus vu le line-up de fou qu'il proposé dans les 2 salles...10 euros l'entrée c'est vraiment résonnable!!
On sent vraiment une assoc qui n'est pas là pour s'en mettre plein la poche...ca sa fait un bien fou aussi...en + je connaissais que gnaia, mais les autres sont aussi vraiment trés sympas et super open!!!
Je pense que l'on est pas les seuls à penser et imaginer cette ouverture. Rainbow serpent a booké Mister Mad Pro cette année. J'ai toujours rêvé à entendre un live reggae pendant qu'à côté y'aurait un DF.
Des gars de Hight Tone et Kally avec les mondoréennes (dans les collines lyonnaise) vers 94-95 avaient déjà pensé à tous ça. Scène dub reggae et scène tek. Y'en avait pour tous les gouts, toutes les couleurs ce qui rameutaient des gens diverses... La magie était là.
Le sacred fire au boom est aussi une bonne idée. Ces grandes percus, qui rassemblent du monde et qui dansent.
Suis pas non plus très objectif car fan d'afrobeat depuis des lustres... Teins vais me mettre "music of many colours" de Fela et Roy Ayers...
Y'a des "free tribes" comme No system, Pirat Unit, trackers qui suivent cette évolution... Du sond qui va du disco, au tzigane en passant par du break, trance, acide, house etc... Je crois que c'est l'avenir. Y'a des morceaux de jazz, classique qui ont rien à envier à OTT et consort...
Comme disait Funkadelic, "Free your mind"...