14/11/2009 - First Time by OrganiK GardeN - Rp

bon,bon,bon, plein de trucs à dire.
Déjà bon son toute la soirée, je sortais du DF juste paque y faisait trop chaud (bien sûr j' avais mes bouchons )/la déco lumière noire, couleur de guimauve et nature artificielle s' equilibrait bien avec le son kick boom (plus les lights,graves présentes et colorées mais pas trop tranchantes justes graves bonnes) , sincèrement pour moi il y a eu "un" son, jusqu'à DAF, qui m'a botté et botté le cul: puissance et énergie dans une ambiance "space fluffy jungle" . Alors DAF, qd il a commencé c'était fin et doux comme la goutte, puis un peu de musique : space club des îles, qques transitions "délicates" certainement pr réadapter le son au 15 minutes de bonus,moi je préfère tjrs l'originalité et l' interactivité d'un set à une technique parfaite  et sans âme. Donc mention particulière à DAF qui devait conclure cette grosse soirée et m'a ramenée gentiment et légèrement jusqu'au rivage (petit fractal des lazers verts mixés à la lumiére du jour en salut des lights)
Conclusion: photos à venir, gros kiffage et big up pr l'accueil et les smiles de toute l'équipe, un coucou à tous les potos que j'ai croisés même si on avait pas tous les même billets de tranceport.
PS y avait largement de quoi poser des stands, c'est dommage
Y'a un truc que j'ai oublié de dire c'est à propos des mecs qui faisaient les lights :
Ils ont assuré grave tout le long, je les ai observés pas mal et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils étaient dans le son...
Un grand bravo...
ouais ben vu ce qu'il en ressort pour le son apparamment c plus les dj qui ne respectent pas les gains qu'autre chose. Si le son etait bien pendant mesmerizer y'a pas de raison qu'après ca parte en couille donc pas la peine de blamer les gars qu'on mis le son faut plutot dire aux dj de réapprendre qq bases... pas etonnant que le son parraisse etouffé si les gars ils font saturer la table Smiley
Surtout que la sono des odn elle dépote et c'est pas des barbares du réglage on y a gouté a la tribe connection ct un régal
jyppe wrote :
Y'a un truc que j'ai oublié de dire c'est à propos des mecs qui faisaient les lights :
Ils ont assuré grave tout le long, je les ai observés pas mal et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils étaient dans le son...
Un grand bravo...

merci pour eux, je leur passerais le message Smiley chuis aussi super content du boulot k'ils ont fait !!
ioan wrote :
ouais ben vu ce qu'il en ressort pour le son apparamment c plus les dj qui ne respectent pas les gains qu'autre chose. Si le son etait bien pendant mesmerizer y'a pas de raison qu'après ca parte en couille donc pas la peine de blamer les gars qu'on mis le son faut plutot dire aux dj de réapprendre qq bases... pas etonnant que le son parraisse etouffé si les gars ils font saturer la table Smiley
Surtout que la sono des odn elle dépote et c'est pas des barbares du réglage on y a gouté a la tribe connection ct un régal

merci infiniment.

et pour tout vous dire j'etais tres satisfait du callage/reglages effectué dans cette salle ... tres bonne couverture sonore et bonne intelligibilité ....

mais comme le dit mon compere Ben ,j'avais limité pour ke tout se passe bien a ma console (ki etait innacessible au DJ), j'ai dis et redis au differents DJ de repespté les gains a la table ... mais rien y fait et vu la musique qu'ils passent ca m'etonne k'a moitié etant donné que tout est basé sur la dynamiques ... et rien sur la melodie

donc au bout d'un moment ca m'a gavé ... la prochaine foi je limiterais tout encore plus et et le son sera moins fort mais toujours confu a cause de gains non adaptés ...
Pour une première et bah ce fut grandiose !!!

Une déco plus qu’exceptionnelle j’avais l’impression par moment d’être perdue en pleine jungle Amazonienne, les toiles semblaient être animées. Smiley

Un sound System réglée aux petits oignions mais c’est vrai que par moment ça envoyait fort, les djs se lachent sur le gain mais c’est toujours marrant de sentir le kick dans ses trippes, mes oreilles aprécient moins aujourd'hui  Smiley .

Bien trippé sur Concept, mesmerizer et beatrave !!!! du gros son comme on aime.

Bien aimé Lost & Found bien que ça ne soit pas ma tasse !!!

Et un grand merci à DAF pour l’atterrissage.

Les plus:
-Deco
-Deco
-Deco
-Sound System
-La Sécu, ferme et souriante.
-La salle

Les Moins :

-l’Infoline pas du tout pratique pour ceux qui ne connaissent pas déjà la localisation de la salle, beaucoup de gens se sont paumés (un post vers 21h qui indique le lieu sur le forum aura était plus efficace) !!!

-Le son trop Dark, Hardcore ? (mais bon je ne vais pas revenir sur cette éternelle querelle) bien que je remarque que nous soyons beaucoup à se plaindre de ce coté là.

-Aucun Stand !!!

Je pense qu'aprés une telle presta les Organik Garden ont complétement réussie leur entrée et rejoignent le club trés fermé des Orga sérieuses  Smiley   Smiley  Smiley
PierreHenrut wrote :

et oui comme le dit mon compere Ben ,j'avais limité pour ke tout se passe bien a ma console, j'ai dis et redis au differents DJ de repespté les gains a la table ... mais rien y fait et vu la musique qu'il passe ca m'etonne k'a moitié etant donné que tout est basé sur la dynamiques ...

donc au bout d'un moment ca m'a gavé ... la prochaine foi je limiterais tout encore plus et et le son sera moins fort mais toujours confu a cause de gain non adapté ...

mais oué mé tu comprends pas c quand c rouge ke ca pèteeeeeeeee Smiley
PierreHenrut wrote :

et oui comme le dit mon compere Ben ,j'avais limité pour ke tout se passe bien a ma console, j'ai dis et redis au differents DJ de repespté les gains a la table ... mais rien y fait et vu la musique qu'il passe ca m'etonne k'a moitié etant donné que tout est basé sur la dynamiques ...

donc au bout d'un moment ca m'a gavé ... la prochaine foi je limiterais tout encore plus et et le son sera moins fort mais toujours confu a cause de gain non adapté ...

j vois pas le rapport... aller dans le rouge sur la table a fond les ballons(faut etre stupide pour faire ca imho) quelque soit le style de zic fait justement perdre de la dynamique

en tt cas cool que cette soiree se soit bien passé
congrats ! Smiley
jyppe wrote :
Un grand bravo...

Complétement  Smiley  Smiley  Smiley
je voulais dire par la que pour moi c de la musique a sensation et ke le gars derriere la mixette est persuadé k'en mettant tout dans le rouge les sensations seront encore plus grande .... Grosse erreur ...
un peu comme les mecs qui compressent a mort leurs track et qui demandent de la compression lors d un mastering.. me font bien rire ceux la Smiley
Bon j'espere que tout le monde s'est amusé,on a tout fait pour, et je pense que ca c'est vu!!!! Smiley
Merci vraiment au noyau dur,aux gens qui nous ont donné un coup de main,aux Grands rtistes de la déco et aux Dj ,à  O.D.N pour cette belle préstation son et lumiere, une équipe carré et perfectionniste!! Smiley
Pour une premiere on est tres content et encore plus motivé pour la prochaine,meme si on aurai bien voulu que plus de personnes en profitent!!!
On vous dit a bientot ,on vous balance des tofs pour vous montrer tout ca!! Hight level
Smiley
Organik Garden
psychotrop wrote :
un peu comme les mecs qui compressent a mort leurs track et qui demandent de la compression lors d un mastering.. me font bien rire ceux la Smiley

Carrément.. D'autant que la compression réduit les écarts de dynamique... Donc plus aucune finesse dans le son...
Tout est raboté...
Cela dit ceux qui demandent la compression ça doit être les mêmes qui écoutent trop fort.. Z'ont plus d'oreilles...
ioan wrote :

mais oué mé tu comprends pas c quand c rouge ke ca pèteeeeeeeee Smiley

non mais sérieusement, si on considère l attitude de certains vis à vis des niveaux, de la gestion des gains et de leur son en général bref, de leur prestation, il y a pas mal de questions à se poser: ignorance, négligence ou jmenfoutisme ?

et puis quand en plus on vient te le dire plusieurs fois, on ne peut plus dire que c était de l ignorance Smiley

et aussi grand bravo à nos lighteux qui ont fait plus que l unanimité   Smiley
coucou !
du sans faute .... lieu, orga, deco, secu ..... extremement pro, pour un trip vraiment intense Smiley
effectivement, faudra faire un ptit coup la police du volume sonore pour la prochaine Smiley
super apéro aussi, merci oliv !!!
iclo & darknemes, enchanté !.. et big up a tous ! Smiley
DaF wrote :
mais dite moi, L&F devais pas faire un live ? par ce que d'après ce que j'ai vu il mixait des cd... et je pense que au vu du prix de la préstation... enfin bon.

si si il a fait son Live! mais il a voulu inversé, faire son Live en premier et son mix après  Smiley
[citation]si si il a fait son Live! mais il a voulu inversé, faire son Live en premier et son mix après[/citation]

ha bha j'ai po fait attention  Smiley
sacrée soirée de très haut niveau pour une First Time! Un énorme merci pour cette invit'! c'était génial  Smiley

le son était au top
contente d'avoir fait connaissance avec du nouveau monde
Fluorobotanics m'a bluffé avec ses tentures de ouf  Smiley  (la toute première chose que j'ai remarqué en rentrant dans la salle hihi) c'est hallu-ci-nant! après avoir discuté avec lui et son amie pendant plus d'une heure, voir 2 heures.. ils sont bien cool  Smiley
et le reste de la déco était tout aussi excellente (avec les fleurs dans les enceintes j'ai adoré  Smiley )
bref, une très très bonne organisation! avec le chill out chauffé... la classe !

Un très grand plaisir de vous avoir enfin rencontré les Organik
et j'espère à la prochaine!
Smiley merci merci merci ! Smiley
Qu'est ce qui sont cons ces djs, yen a pas un pour rattrapper l'autre,
faut qu'ils tapent tous dans le rouge, peuvent pas s'en empecher.
Smiley
Sinon sérieusement pure teuf.
Une déco de folie, une orga fort sympa, j'ai grave kiffé le son 3D vision.
En ce qui concerne le son, faut relativiser, quand tu as de grands événements, tu as une régie au milieu de la fosse, et un mec qui règle en permanence. Faut remettre tout ça dans son contexte. Pour moi le son était bon. Pareil pour la GAIA de la semaine dernière, le son était carrément bon, pas parfait mais il était bon.

Organik garden => vous avez un pur concept, continuez... Smiley
J'suis ben triste de pas avoir été là... Les photos parle d'elle même!
Une nouvelle O.G ne se profilerait pas?? ça peut se voir avec ou sans jumelle?
Bonne recup à ceux qui accuse le coup encore (**) Smiley
snoopsteyro wrote :

Bonne recup à ceux qui accuse le coup encore (**) Smiley

... merci ... Smiley  Smiley
Voilà ^^ jvous ai fait une ch'tite panche photos de la soirée mais il me manque des tofs du chill et des toiles de sheena alores faite péter si vous en avez Smiley

Image
Image
Image

Merci encore a toutes les personnes qui nous on aidé à faire de cette soirée une réussite et un moment inoubliable  Smiley

RDV à la prochaine  Smiley  Smiley  Smiley
Lorenzo wrote :
Vu ce que j'entends sur le son ici, je me serais bien passé de la remarque sur la gaîa ..... comme dit jyppe, on est pas là pour rendre sourd les gens, avec le matos qu'on a on a de quoi fusiller tous les tympans en quelques secondes si on le veut hein ....
Sylbaz, quand on fait un son, on offre un niveau décroissant tout au long de la salle (ce qui se fait tout seul évidement) pour que les gens choisissent le niveau qui leur convient ... donc si tu veux du niveau tu pouvais te mettre devant une boite de line array, ou plus loin si tu es modéré ... tu me sembles fan des sons extrêmement fort, mais je te conseille sincèrement d'aller consulter, car tu es le seul qui insiste sur le fait que ça manquait de retour à l'arrière ... de manière plus globale, de qu'on fait nous en son avec 7thSky, on pousse jamais trop trop fort, quelques personnes (souvent fan de saturation) n'en sont pas contentes, mais en contrepartie tellement nous en remercie ... donc on reste sur cette philosophie, sachant bien sûr que c'est un gage de qualité sonore, et de pérennité auditive pour le public. Par exemple, à la Gaïa, on avec une marge de 20 dB sur les subs et une 10aine sur les tête.

Point de vu asso, il faut savoir que si on blesse les tympans de qqu'uns à cause d'un niveau trop fort (ce qui peut arriver plus vite qu'on ne le croit avec les substances ingurgitées), ce sera pas couvert pas la RC et là c'est bingo ....

PS : A la Gaïa par exemple on avec une marge de 20 dB sur les subs et une 10aine sur les tête.

merci pour la remarque  Smiley
ben voilas je croit que j ai manque une sacre soirre mais faute d habite loin de paris et de me deplacer que en transport pas le choix des navette de la gare la plus proche peu etre pour la n2
magnifique aventure pour cette first time, des good vibes durant mes 24h de taf. Smiley  Smiley

un grand merci à mon  équipe du bar, ils ont grave gérer Smiley  Smiley

Merci à tous les potes qui sont venus, j'espère que vous en avez pris plein les yeux et les oreilles Smiley  Smiley  Smiley

Merci D A F, j'ai danser au moins devant ton son,  Smiley  Smiley le bar était enfin un peu libre

Merci à toute l'équipe d'Oganik Garden de m'avoir fait confiance, j'espère que toutes les personnes rencontrées au bar n'auront pas été décues.. Smiley  Smiley

bloquée du dos, aïe je vais mettre un peu de temps à m'en remettre  Smiley  (ah la vieillesse !!)
Hola...pure soirée pleins dans les oreilles et dans les yeux merci !

Seulement rentré à 22H30 hier soir...à Brest.... oui ça fait bcp de km pour une soirée  Smiley

Déjà la salle trippait bien, de la déco tout le long, comme on peut le voir sur les photos des lights partout, la folie.

J'étais bien impressionné par la taille des tentures de fluorobomatics (désolé pour l'orthographe), et le son tapait trèèès fort ... quelques moments de repot dans le chill out extérieure histoire de reposer les tympans...

Enfin je regrette juste que ça ait été en sortie définitive... on était tous surpris (notr' bande de breton) de voir une sécu pour une soirée de cette taille... après je suppose qu'il y a peut être des conditions dans la location de la salle ! en tout cas ils étaient tolérant tout de même...

Couché vers 8-9h, départ à 14h ...

PS: quelqu'un a la line up avec les horaires ? merci