Punkadelik @rtwork http://www.myspace.com/punkadelik
Nils Stuctures "vahiné" http://www.myspace.com/visunils
sangohan wrote :
Content d avoir revu les zamis: Leptit la ptite,Yan,Sysyphe,olive,Fanfan,Manou,Damien,Ghxx....et j en passe.
createurs travellers wrote :
y'en a qui ont entendu le set de popof le vendredi ?
likid wrote :
je dirai juste un truc : le nouveau live de shotu deboite tout
LaSeeD wrote :
Alors, pour ma part je n'ai absolument pas compris le "concept" de la soirée (peut-être influencé par la récente biennale d'art contemporain de Lyon).
Pour commencer, je tiens à dire que je n'ai pas hésiter à prendre une place (une des plus chère qu'ait fait Hadra) pour venir au Dub n Trance. En effet, les souvenirs de l'an dernier ne pouvaient que m'y motiver: une salle qui peut accueillir les troupes, de la bonne progressive qui suit certaines orientations actuelles de l'asso., de la bonne déco et une porgrammation qui va plus loin que la trance.
Ok, que du bonheur, mais cette année il y a beaucoup de chose que je n'ai pas compris.
Première question: que c'est-t-il passé avec le parking? pas envi de ramasser les ordures du lendemain?( ça tombe bien, elles sont restées sur la voie publique) Pas envi de sécuriser des personnes qui prennent l'apéro avant de rentrer? (ça tombe bien, elles étaient saoules sur la voie publique) Pas envi d'assumer la partie trafique?(ça tombe bien...bon on commence à comprendre)
Pas de parking, pas grave, on s'est garé plus loin. Et une fois l'apéro passé, on se décide à rentrer pour commencer à taper du pied sur du son pour lequel nous avons beaucoup patienté( ben oui, en région lyonnaise, des soirées avec de la bonne prog, il n'y en a pas tant que ça.)
Qu'elle n'est pas ma surprise quand, arrivant tout pieds devant et déguisement dehors, j'entends le son de Lee Scratch Perry être un tout petit peu trop scratchy justement.
Deuxième question : Pourquoi? (en effet ceci est plus un complainte) Pourquoi un son aussi dégueulasse, qui sature qui décroche, avec des basses qui baves? très dommage pour de la dub...
Enfin bon, les bourdes arrivent même aux meilleurs (techniciens...) On en profite donc pour admirer la salle (bien cloisonnée d'avance, sans doute pour des raisons budgétaire...j'epsère) et la déco. En passant, merci à punkadelic pour ces oeuvres toujours aussi magnifiques.
Le gosier tiré vers le haut nous incite peu à peu à nous rafraichir. Nous commençons donc à nous diriger vers le bar...ou plutôt THE BAR compte tenu des prix des consos. A ce prix la j'aurais bien voulu boire une grihète!! Donc on passe un peu de temps au coin fumeur, très convivial...peut-être plus que la fosse que j'ai trouvé très chacun pour soit ce soir là.
Nous revoilà Inside, et c'est Djemdi qui débute, très sympa, bien dansant, enfin on commence à chauffer pour la suite... Et quelle suite !!
Désolé d'en décevoir plus d'un mais qu'est-ce que c'était que ça???????????????????????????
ACE VENTURA qui fait un live...avec deux CD dont un qui correspondait au live de quantize que j'affectionne tant?? (comme vous avez pu le comprendre c'est ma troisième question) C'est en ça que la soirée commence à être très conceptuAle : un enchaînement de programmation très douteux avec une tête d'affiche qui fait un dj set avec le mix des copains? euh, simplement non !!
J'arrêterai la de vous décrire ma soirée car elle a belle et bien été sauvé par les délires entre pots et avec les rares personnes assez aimable pour faire des sourires.
Alors voilà mes dernières questions : pourquoi avoir gèré la programmation de cette façon? (elle n'a pas du tout favorisé les artistes qui passaient) Que c'est-t-il passer avec MONSIEUR Ace Ventura? (j'adore sa musique mais là c'était vraiment du foutage de gueule) Que c'est-il passé pour que la foule se soit évaporé? (si peu de personne, beaucoup la veille?) Pourquoi tout était aussi cher? (de la place à la boisson en passant par la bonne humeur)
Merci pour vous donner autant de mal à organiser des soirées mais là je crois que vous avez eu des pépins en route parce que c'est la première fois que j'ai l'impression d'être un porte-monnaie ambulant, une pauvre petite spectatrice de soirée trance qui, sous prétexte d'avoir des papillons plein les yeux n'aura pas forcément d'avis critique sur la qualité musicale...et bien je suis déçue par cette soirée que je croyait être le début de la Prog en Rhône-Alpes, je pensait que la soirée assumerait sa programmation au lieu de jouer sur tellement de tableau qu'on s'y est perdu... J'aime la trance et j'aime les concert de qualité, moment unique entre les artistes et le publique. 26 euros pour écouter mon CD, c'est cher payé.
J'espère de tout coeur que vous arriverez à amortir cette soirée...bonne chance et désolé pour le post aussi sec mais un avis critique et un bvon questionnement poussent toujours vers le haut.
sangohan wrote :
il ne faut pas tout melanger,un festival avec de tels artistes et déco,sans compter la location d une telle salle de spectacle.ça a un cout.De plus , il ne s'agit pas d une "teuf" mais bien de deux jours de concert en ville.
Coté qualité son dans la partie electronique,je l ai trouvé tres bien reglé surtout que c est le son de la salle
Enfin pour terminer,J ai trouvé la prestation de Ace Ventura tres tres bonne,un seul truc je l aurai plus vu à la place de Kokmok , mais apres reflection , les gens qui payent une tel soirée ne restent pas forcement jusqu à 8h du mat
Une soirée tres tres bien organisée,digne de soirées que je peux faire en Suisse Allemande telle que DMT par exemple...
psyphonie wrote :
La déco avait plutôt l'air sympa... on m'a dit qu'elle gonflait et se dégonflait sur le set d'ajja?!!
Est-ce qu'il y a d'autres témoins de ça parce que je me demande si mon pote n'a pas halluciné!!?
hein Seroto?!
Le LeSarD wrote :
...En rhone alpes peu de gens sont "sensibilisé" a la progressive, la bonne full on pas trop melo' et la majeure partie de vos soirée sont bcp trop axée psyché...malheureusement je pense que ce style ne se renouvelle pas assez en soirée et bon nombre de gens s'y interresse de moin en moin...Elargir et rendre les soirée peut etre plus festives... poser un fil plus concret dans la programation avec un debut de soirér festive et enregique une nuit plus psyché et une fin de soirée plus happy...
Le LeSarD wrote :
pour ce qui est des lieux, pourquoi ne pas investir d'autres villes de la region et de voir ce que cela peut donner...
GhXxX wrote :
[:frayeur]Non il pas halluciné m'sieur Séroto [:tafumetoi] [:mdr][:mdr] effectivement les structures de Nils gonflaient et dégonflaient (Moteurs/ventilos inside) bon visuel [:sourcils][:sourcils]
[:v] [:v] [:v] [:v]
psyphonie wrote :
La déco avait plutôt l'air sympa... on m'a dit qu'elle gonflait et se dégonflait sur le set d'ajja?!!
Est-ce qu'il y a d'autres témoins de ça parce que je me demande si mon pote n'a pas halluciné!!?
hein Seroto?!