28/08/2009 - 30/08/2009 - ARCADIA Festival - Fr (Near St Laurent, 18)

tM wrote :

tu rigoles!!! j'étais pas né!!!! et Teefm...j't'ai cherché partout pour le cognac t'étais ou....ah oui je sais pas à koi tu ressembles..arfff Smiley

arff , j espere que tu plaisantes ......
reve en bleu wrote :
Smiley Thanks Art'Food, un smoothie et ça repart ! délicieux !

thank, Smiley
fidel castorama wrote :
On en place une pour bigui la deco: le elvis de la trance!
j 'ai cru que j'allais mourir de rire quand il m'a dit " faut que j'arrete non?"

oui parceque pendant guiseppe il nous a tous decoré de ruban roses!
c'est marrant de voir drakko avec des rubans roses

ho oui c vrai jme sui retrouvé avec d ruban rose autour de la taille jsai pas comment i st arrivé la
moi jme roulais par terre tte la nuit avc un pote g t a blok me souvient pas de tout lol
bon ben moi g pas de mots hein jlavais fait en 2007 mais rien a voir jsui arrivé tot 20h30vendredi on est passé dvant les flik aukun souci  et on est reparti dimanche 18h30 trop marrant on c arrété dvant ds le parking personne vient !bon ben première et on i va
sinon la zik fabuleuse la déco les gens ptit clin d'oeil a greg sur ki je sautai tte la nuit on tourné tourné et on se vautrai par terre de vraie gosses merci aux gars ki moffrai d ptit bouchons de rhum ds le sons clin d' oeil a ben (jme sui noyé ds ces yeux bleus) et a chat la fille ki nen ai pas une enfin bref les gens formidable pourtant en rentrant jme sui dit oua i st fashion par ici (zaime les marks lol) et puis le soleil les pompier bravo d avoir super bien géré les cadavres par terre pour ma part javai plu de jambe a la fin a la 2eme scene seul la zik arriver a me faire lever (non sans mal)
enfin voila c t un aller retour au paradis le temps d'un wekend ou g fait ce ke jaime le plus rencontrer des gens et danser juska plus soif
bravo et a l'année prochaine
[

ha ouais mention spéciale aussi pour la sécu qui a reussit à stopper un mec qui defoncait sa nana à coup de poing pendant une heure dans le gros bus gris près du saviem (super cool les lokceux travellers !!!) ma nana a été traumatisée pendant au moins 5 heures d'avoir été témoin de ça.

enfin magique quoi !!!!! :mickey: [/quote]
putin serieux tu metonne pour ta cops jorais vu ca pareil jorais été bien choké jpense
Oulala, quelle aventure...
c'était cro cro bien  Smiley
que de rencontres intéressantes, surprenantes...& j'en passe...
Une pensée pour les p'tits gars du 94, bien sympa avec qui ont a partagé un bon ricassou...
merci aussi à Lotus & Saïdou pour leur accueil super chaleureux, pur moment ! On pense à vous en dégustant votre tomme des montagnes  Smiley , vivement l'année prochaine, on lui a presque fait la peau !
En tout cas, un bravo à l'orga & à tous les bénévoles qui nous ont fait vivre ces 3 jours !
Arcadia 2010...j'arrive !
causer à jack!
yes .....
lalybulle wrote :

yeees jlé vu tu métonne qu elle se la pete

Je m'en fout complètement, elle etait trop belle, même les pompiers n'osaient plus bouger du bar quand elle dansait (délire de mecs, désolé mlles Smiley )
les scratch foufoune ils etaient à deux doigt de finir la trance avant moi!
@Taeff : photo ?  Smiley

A mon point de vue, cette édition d'Arcadia dépassait largement les précédentes en qualité, à la fois sur les éléments "maîtrisables" (déco, visuels, confort, line-up, ), à la fois sur les éléments moins ou "non-maîtrisables" (météo, ambiance, état d'esprit...) ; et il reste encore de la marge pour faire mieux : plus de douches, de poubelles, un (ou plusieurs) laser(s), un sacred-fire et ...un fire-show !!!

Vis à vis de l'administration (préfecture, gendarmerie, pompiers, DDASS...) on n'était pourtant pas loin de la norme ISO9001, voire même du statut "Seveso" !

Quelques mots à ce sujet : jusqu'au bout nous avons développé tous les efforts et tous les moyens pour se le faire autoriser ce fire-show... NIET !
200h de travail sur l'organisation, la sécurité incendie et la création de la scène "feu"  Smiley
10 tonnes de terres passées 5 fois au tamis pour obtenir une plage sable... une scène de 10m de diamètre, avec un périmètre de sécurité d'1m50 et un point d'allumage du feu sur la scène (pour éviter les allumages en dehors), et la scène située à plus de 50m de toute structure inflammable et à 100m de la forêt.
Le capitaine des pompiers (tout aussi ouvert au dialogue et sympathique que le capitaine de gendarmerie... et comme lui, capitaine avant tout!) a proposé de mettre à disposition 4 pompiers avec des lances à incendie autour de la scène pour parvenir à nous faire autoriser 1 heure de spectacle pyrotechnique : coté préfecture, c'était toujours non, non et non !

En fait il ne s'agissait pas d'une question de sécurité au sens propre (parce que c'était impossible de faire mieux de ce coté là), mais d'une question "politique" à l'égard des habitants du Cher qui auraient critiqué une exception à notre égard alors qu'eux mêmes ne pouvaient pas en obtenir.
Et je me permets de penser que ce refus catégorique était peut-être aussi une perche tendue pour que nous fassions la bêtise de faire du feu malgré tout et que la préfecture ait matière à nous faire une remontrance ...parce qu'à l'inverse, nos chères autorités se sont étonnées de notre retenue  Smiley  alors que 15 jongleurs qui s'étaient déplacés de toute la France spécialement pour ça bavaient d'envie d'utiliser cette scène.
Au final nous en étions tous désolés pour eux, mais tous ces efforts nous donnent la quasi assurance de pouvoir réaliser un fire-show digne de ce nom l'année prochaine, quelqu'en soient les conditions  Smiley

Pour le reste, je retiens aussi en bien de cette édition d'Arcadia qu'en 3 jours qui ont réunit grosso-modo 3000 personnes (un ch'ti peu moins en fait), il n'y a eu que deux "actes de violence" (l'un dans un couple, et l'autre entre un hystérique et la sécu) et aucun vol... mettez 300 joueurs de bridge ensemble pendant une seule soirée et comparez  Smiley

Big big big big-up à Steven et à son équipe qui ont fait une prouesse au niveau du son : seuls 2 sur la quarantaine de points de contrôles sonores de la DDASS étaient en dépassement de quelques décibels de... la norme légale (+5Db jour et +3Db nuit). Le son était super propre et on pouvait se parler sur le dance floor sans élever la voix  Smiley

Tout n'est jamais tout rose alors quelques commentaires sur les petits "couacs" que j'ai croisé dans ces 18 pages et qui me restent en tête :
- dysfonctionnement des douches : c'était du à une panne, à la fois d'une pompe et d'un groupe électrogène... ceux qui en étaient chargé ont fait tout ce qu'ils ont pu, sans succès. Et il me semble bien qu'il y avait un bloc de douche ou deux qui marchaient quand même.
- manque d'eau dans les citernes : je m'en suis occupé quand j'ai vu débarquer une quinzaine de personnes qui en réclamaient... 2 citernes étaient vides, en effet... deux autres situées respectivement à 100 et 150 m des précédentes étaient pleines (il fallait demander où elles se trouvaient).
- les toilettes sèches : il n'y en avait pas 4, mais 14, et 2 personnes chargées de les entretenir 2 fois par jour (quand vous voyez quelqu'un avec un talkie-walkie, demandez lui où elles se trouvent : s'il n'a pas l'info, il peut la demander et vous la transmettre).
- présence policière durant le festival : pas plus que ça... à la fin, oui, mais inactive, et pendant, ils ne sont entrés qu'un fois, à notre demande pour sortir l'hystérique d'1m60 et 50kg que 4 titans de la sécu ne parvenaient pas à maîtriser... il se sont strictement tenus à ça (mais je n'ai peut-être pas tout vu).
En l'occurrence ils n'ont fait d'histoire à personne pour la fumette et les petits à cotés : c'est du lourd qu'ils cherchaient, et ça, ils pouvaient chercher il n'y avait pas. Les "saisies" réalisée se résument à peau de chagrin et leur ont couté en temps et en budget : ça aurait été plus rentable pour eux d'aller faire la sortie de la discothèque de Vierzon samedi soir.
- les objets perdus : ça arrive à tout le monde, mais pratiquement tout a été retrouvé  Smiley
- la programmation musicale : j'ai bien lu "trop de psyché", "pas assez de psyché", "trop dark", "trop soft", "trop de progressive", "pas assez de progressive"... il y en avait donc pour tous les gouts  Smiley  Pas de musique chill sur le chill-out ? ce n'était pas un chill-out : son nom c'était "Da Klub"... une scène alternative à tendance plus... électro  Smiley  
- manque de basses à droite du dance-floor : un système a pété parce qu'il a été un peu trop bousculé, mais il me semble que c'était réparé le lendemain  Smiley
- le froid la nuit : pas de feu possible cette année, mais on fera tout pour l'année prochaine (même si les nuits sont chaudes) !!

Enfin, pour revenir et terminer sur le coté positif, les bénévoles : c'était une magnifique expérience humaine  Smiley  on a tous trimés comme des malades (perso j'ai cumulé 3h de sommeil en 2 nuits), mais dans une ambiance extrêmement chaleureuse et enthousiaste, sans plus de tensions que celles qui nous venaient de l'extérieur (les sur-rajouts de conditions administrative à gérer), avec toujours beaucoup d'égard les uns envers les autres...
Souvent dans les festivals, les membres de l'orga ne se remarquent pas à leurs talkie-walkies, mais au fait qu'ils marchent très vite en se parlant très fort les uns sur les autres... les aqua-védiens se sourient et se lancent des petits mots de réconfort quand ils se croisent  Smiley

Je ne vais pas citer de noms parce que ça doublerait la taille de ce report déjà bien long, alors merci à TOUS  Smiley  Smiley  Smiley

Si au moins juste 2 noms : Mat et Mioute  Smiley  Smiley si tout a pu se réaliser, c'est essentiellement grâce à eux et à leur manière de gérer les contraintes : MEGA BIG UP  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Bah ouais Photo si t'en as

Mat, Mioute, Steven, Nat, Fraggle: MEGA BIG UP STYLE

Merci beaucoup...
fidel castorama wrote :

du lourd ce qu' il balance le coco!

De la balouse !!!!!!!!!!!!!!!!!  Smiley  Smiley
Tibal wrote :
@Taeff : photo ?  Smiley

A mon point de vue, cette édition d'Arcadia dépassait largement les précédentes en qualité, à la fois sur les éléments "maîtrisables" (déco, visuels, confort, line-up, ), à la fois sur les éléments moins ou "non-maîtrisables" (météo, ambiance, état d'esprit...) ; et il reste encore de la marge pour faire mieux : plus de douches, de poubelles, un (ou plusieurs) laser(s), un sacred-fire et ...un fire-show !!!

Vis à vis de l'administration (préfecture, gendarmerie, pompiers, DDASS...) on n'était pourtant pas loin de la norme ISO9001, voire même du statut "Seveso" !

Quelques mots à ce sujet : jusqu'au bout nous avons développé tous les efforts et tous les moyens pour se le faire autoriser ce fire-show... NIET !
200h de travail sur l'organisation, la sécurité incendie et la création de la scène "feu"  Smiley
10 tonnes de terres passées 5 fois au tamis pour obtenir une plage sable... une scène de 10m de diamètre, avec un périmètre de sécurité d'1m50 et un point d'allumage du feu sur la scène (pour éviter les allumages en dehors), et la scène située à plus de 50m de toute structure inflammable et à 100m de la forêt.
Le capitaine des pompiers (tout aussi ouvert au dialogue et sympathique que le capitaine de gendarmerie... et comme lui, capitaine avant tout!) a proposé de mettre à disposition 4 pompiers avec des lances à incendie autour de la scène pour parvenir à nous faire autoriser 1 heure de spectacle pyrotechnique : coté préfecture, c'était toujours non, non et non !

En fait il ne s'agissait pas d'une question de sécurité au sens propre (parce que c'était impossible de faire mieux de ce coté là), mais d'une question "politique" à l'égard des habitants du Cher qui auraient critiqué une exception à notre égard alors qu'eux mêmes ne pouvaient pas en obtenir.
Et je me permets de penser que ce refus catégorique était peut-être aussi une perche tendue pour que nous fassions la bêtise de faire du feu malgré tout et que la préfecture ait matière à nous faire une remontrance ...parce qu'à l'inverse, nos chères autorités se sont étonnées de notre retenue  Smiley  alors que 15 jongleurs qui s'étaient déplacés de toute la France spécialement pour ça bavaient d'envie d'utiliser cette scène.
Au final nous en étions tous désolés pour eux, mais tous ces efforts nous donnent la quasi assurance de pouvoir réaliser un fire-show digne de ce nom l'année prochaine, quelqu'en soient les conditions  Smiley

Pour le reste, je retiens aussi en bien de cette édition d'Arcadia qu'en 3 jours qui ont réunit grosso-modo 3000 personnes (un ch'ti peu moins en fait), il n'y a eu que deux "actes de violence" (l'un dans un couple, et l'autre entre un hystérique et la sécu) et aucun vol... mettez 300 joueurs de bridge ensemble pendant une seule soirée et comparez  Smiley

Big big big big-up à Steven et à son équipe qui ont fait une prouesse au niveau du son : seuls 2 sur la quarantaine de points de contrôles sonores de la DDASS étaient en dépassement de quelques décibels de... la norme légale (+5Db jour et +3Db nuit). Le son était super propre et on pouvait se parler sur le dance floor sans élever la voix  Smiley

Tout n'est jamais tout rose alors quelques commentaires sur les petits "couacs" que j'ai croisé dans ces 18 pages et qui me restent en tête :
- dysfonctionnement des douches : c'était du à une panne, à la fois d'une pompe et d'un groupe électrogène... ceux qui en étaient chargé ont fait tout ce qu'ils ont pu, sans succès. Et il me semble bien qu'il y avait un bloc de douche ou deux qui marchaient quand même.
- manque d'eau dans les citernes : je m'en suis occupé quand j'ai vu débarquer une quinzaine de personnes qui en réclamaient... 2 citernes étaient vides, en effet... deux autres situées respectivement à 100 et 150 m des précédentes étaient pleines (il fallait demander où elles se trouvaient).
- les toilettes sèches : il n'y en avait pas 4, mais 14, et 2 personnes chargées de les entretenir 2 fois par jour (quand vous voyez quelqu'un avec un talkie-walkie, demandez lui où elles se trouvent : s'il n'a pas l'info, il peut la demander et vous la transmettre).
- présence policière durant le festival : pas plus que ça... à la fin, oui, mais inactive, et pendant, ils ne sont entrés qu'un fois, à notre demande pour sortir l'hystérique d'1m60 et 50kg que 4 titans de la sécu ne parvenaient pas à maîtriser... il se sont strictement tenus à ça (mais je n'ai peut-être pas tout vu).
En l'occurrence ils n'ont fait d'histoire à personne pour la fumette et les petits à cotés : c'est du lourd qu'ils cherchaient, et ça, ils pouvaient chercher il n'y avait pas. Les "saisies" réalisée se résument à peau de chagrin et leur ont couté en temps et en budget : ça aurait été plus rentable pour eux d'aller faire la sortie de la discothèque de Vierzon samedi soir.
- les objets perdus : ça arrive à tout le monde, mais pratiquement tout a été retrouvé  Smiley
- la programmation musicale : j'ai bien lu "trop de psyché", "pas assez de psyché", "trop dark", "trop soft", "trop de progressive", "pas assez de progressive"... il y en avait donc pour tous les gouts  Smiley  Pas de musique chill sur le chill-out ? ce n'était pas un chill-out : son nom c'était "Da Klub"... une scène alternative à tendance plus... électro  Smiley  
- manque de basses à droite du dance-floor : un système a pété parce qu'il a été un peu trop bousculé, mais il me semble que c'était réparé le lendemain  Smiley
- le froid la nuit : pas de feu possible cette année, mais on fera tout pour l'année prochaine (même si les nuits sont chaudes) !!

Enfin, pour revenir et terminer sur le coté positif, les bénévoles : c'était une magnifique expérience humaine  Smiley  on a tous trimés comme des malades (perso j'ai cumulé 3h de sommeil en 2 nuits), mais dans une ambiance extrêmement chaleureuse et enthousiaste, sans plus de tensions que celles qui nous venaient de l'extérieur (les sur-rajouts de conditions administrative à gérer), avec toujours beaucoup d'égard les uns envers les autres...
Souvent dans les festivals, les membres de l'orga ne se remarquent pas à leurs talkie-walkies, mais au fait qu'ils marchent très vite en se parlant très fort les uns sur les autres... les aqua-védiens se sourient et se lancent des petits mots de réconfort quand ils se croisent  Smiley

Je ne vais pas citer de noms parce que ça doublerait la taille de ce report déjà bien long, alors merci à TOUS  Smiley  Smiley  Smiley

Si au moins juste 2 noms : Mat et Mioute  Smiley  Smiley si tout a pu se réaliser, c'est essentiellement grâce à eux et à leur manière de gérer les contraintes : MEGA BIG UP  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Que dire de plus Smiley
Merci Thibaut pour ton optimisme et ta générosité ! Qu'ils se répandent encore plus vite que la grippe  Smiley
taeff wrote :

Je m'en fout complètement, elle etait trop belle, même les pompiers n'osaient plus bouger du bar quand elle dansait (délire de mecs, désolé mlles Smiley )

Si même les pompiers n'osaient plus bouger, c'est tout dire  Smiley  Smiley  Smiley

Image

Image

Dans le style j'ai un petit faible pour Eric  
Merci Mec pour ce voyage à travers les siecles  Smiley

Image
Heretik Erik wrote :

Si même les pompiers n'osaient plus bouger, c'est tout dire  Smiley  Smiley  Smiley  

Elle nous a mis le [:darken], au feu les pompiers Smiley  Smiley
Heretik Erik wrote :

Image

Image

Dans le style j'ai un petit faible pour Eric  
Merci Mec pour ce voyage à travers les siecles  Smiley

Image

Et le gars de la derniere tof il etait la l 'annee derniere, il s'arrete jamais, une pile electrique tout le WE Smiley  Smiley
taeff wrote :

Et le gars de la derniere tof il etait la l 'annee derniere, il s'arrete jamais, une pile electrique tout le WE Smiley  Smiley

Le gars de la dernière tof .....
Ben c'est Eric  Smiley
Si ,si...  il s'arrête souvent chez Lotus & Saidou pour manger des crèpes  Smiley  Smiley
et les autres aussi bien sur .....
Salut tertous,
bon mon petit rapport, au bout de six jours,
j'écoute toujours de la trance, ça faisait un petit moment,
merci aux organisateurs pour le rassemblement
yepyep
rien de plus à dire que tout ce que vous avez très bien résumé mais jvais aussi y aller de mon ptit commentaire

c'était énorme, déjà Smiley je sais pas si c'est le fait que ça soit tout nouveau pour moi, mais bonne claque très positive
Jsuis venue seule (et payé 50€ l'entrée -_-) et ne connaissais personne sur place, en 20 minutes j'avais déjà fait connaissance avec tous ceux avec qui j'allais passer le week end
aucune idée des noms pour ce qui est des dj etc Smiley  mais la 1ere soirée fut bien sentie et efficace malgré ma fatigue

vers je-n'ai-aucune-idée-de-l'heure-qu'il-était direction psynéma, ça parlait de diverses plantes que l'on sait, puis un film très branle cerveau que j'ai vraiment adoré, puis quand ça a embrayé sur les conspirations je n'ai plus suivi et essayé de dormir sur place en plein air faute à pas de tente (dur), et là je remercie ceux qui m'ont filé un sac de couchage la 1ere nuit et une de leurs couverture de survie la 2eme sinon je mourrais frigorifiée sur place

après un passage sur le df avant midi je n'ai finalement plus bougé du "chill out" en dehors des allers retours stands-parking et autres, je m'en suis voulue par la suite de ne pas être allée voir du côté nature artificielle qui ça avait l'air vraiment bien sympathique, mais juste avant une coupure j'ai bien plané sur le son de jenesaispasqui (un ptit vieux et une fille dont un mec qui m'a parlé m'a expliqué que c'était sa copine qui chantait sur un morceau ou elle chantait déjà un truc du genre Smiley ??trop crevée je pigeais plus grand chose) hypnotisée par 2 mecs qui faisaient des bolas devant

La nuit, toujours dans un état second et toujours pas reposée j'ai bloqué sur des visuels qui étaient projetés dont j'étais persuadée de la synchronisation avec la musique, jusqu'à une certaine heure (le matin probablement) où juste quand j'ai tenté d'enfin dormir le son est devenu horriblement agressif (alors que c'était surement bon), 2 filles qui gueulaient sur une musique trop bruyante pour moi je crois Smiley

Le lendemain enfin en forme pour profiter de toute la fin, et encore heureux parce que c'était plutôt bien bon
Bilan, des découvertes, musicalement et humainement parlant, des bons ptits plats Smiley , des beaux moments, des gens qui transpiraient la joie de vivre, plein de choses
J'ai perdu une lampe de poche frontale (ça à la limite je m'en fous) et mes deux guimbardes sur le site -enfin l'une d'elle dans la navette vierzon-arcadia-, elles j'y tenais Smiley
mais bon c'est rien par rapport à ce que j'y ai gagné Smiley

allez peace
bic wrote :
SOLEAD ---->

http://www.dailymotion.com/video/xadez9_arcadia-2009-festival-solead_music

Pkoi pdt le week-end de l'arcadia j'étais blindé de taf + mon déménagement...Dégouté d'avoir loupé ça !

Selon les reports : Solead, Scratch Foufounes, Clutch, Psychotrop, Sacred Tree Portal et bien d'autres ont mis l'ambiance.

Bravo Aqua-veda une fois de plus  Smiley aux vues des tofs et vidéos.