28/08/2009 - 30/08/2009 - ARCADIA Festival - Fr (Near St Laurent, 18)

zeliox wrote :

...Ouais, moi aussi, en plus de la musique naze et de toutes les têtes de cons Smiley

Je vois pas pourquoi tout le monde souriait comme des imbéciles, franchement trop de gens happy moi ca me deprime Smiley  Smiley
merci bien a vous tous, pour la confirmation de ce que nous souhaitons vous faire découvrirr!!!!!
toujours sur la route, on continue notre voyage...
merci Arcadia enfants d'aquaveda pour le déploiement d'énergie kolor sonik;
la création à l'état pure;
namaste bon soleil
Arrivé vendredi en début de soirée, monter une tente dans le noir c'est chaud ! merci à mes voisins grecs pour leur aide et sympathie (et aussi pour leur tente double, cadeau de départ  Smiley )
Visite des lieux, trés bon agencement, c'est soigné bien disposé et trés bien décoré  Smiley quand tu arrives sur le main, t'en prend plein les yeux !
Vendredi soir tranquille à profiter de l'ouverture et de la montée en puissance sonore jusqu'à Mekanikka, bien aimé le live et dj set (sympa de réentendre un Xdream). Ensuite direction la tente afin de garder mes jambes pour la journée prog  Smiley  

Mute, encore un bon live, trés bien pour commencer la journée
Fiord, le live que je ne voulais pas louper, du trés lourd, pas trop de découverte au niveau des tracks mais quel bonheur sur du gros son...direct l'intro sur "box of bird", une bonne progression mais une fin de live un peu trop plate.
D-nox qui enchaine bien minimale pour le coup pour une évolution beaucoup plus groovy et proghouse sur la 2° heure, j'ai préféré cette 2° partie et j'étais pas le seul ! grosse ambiance sous le soleil écrasant.
Et aprés j'ai retrouvé mes potes et là, entre les bieres et les vodka, je n'avais plus qu'une oreille de dispo pour le son, et encore Smiley..
Retour sur la dernière heure des Lunaspice, de la minimale tek qui envoie, y a pas de soucis !
Miss Tick, j'ai encore louper la 1ere partie mais beaucoup aimé la fin, bien péchue comme il faut pour lancer la machine mais Vanghoul a eu raison de moi, direction la tente, un doliprane 1000 et au lit.
Réveil 8h, un café, une bookie et direction le main pour écouter Psychotrop...l'arrivée sous ce soleil tant attendu avec en fond le rmx de Garnier, un pur bonheur ! t'as assuré tonton, t'as fait soulever de la poussière !
Je suis arrivé sur la dernière heure mais gros coup de coeur sur Anna Ce, une bonne cadence prog sur des sons tek et des ambiance psychoïdes par moment  Smiley
Et un final en beauté, tous les derniers festivaliers réunis pour les groove lancinant des Solead, trés bonne sélection, je me suis régalé !

Merci à tous les potos, l'apéro chez les Chablis, et jean jacques pour ces navettes.

Bravo et merci Aqua Veda et à tous ceux qui nous permettent de profiter de ces moments  Smiley
que dire que dire de ce weekend magique...

d'abord merci aux organisateurs de nous offrir un festival plus pro et plus créatif chaque année...

et bravo d'avoir le courage de nous proposer des artistes venus d'horizons différents (c peut-être pour ça que ce floor s'appelait "alternative" floor  Smiley )

Arrivés le vendredi soir vers 17h grâce au magick minibus de Jean-Jacques, on découvre le site (on avait pas fait d'Arcadia depuis 2007), prend l'apéro, cherche les copains (qu'on a finalement retrouvé le dimanche soir au fin fond du deuxième parking  Smiley )...wouah, ce weekend risque d'être terrible!

La nuit tombe vite finalement et le son démarre ...et là comment dire, ça nous laisse un peu perplexes et on décident d'aller voir ce qui se passe sur l'autre son, en l'occurrence Baptiste est en train de passer Zeitgest addendum que perso nous avons déjà vu et revu mais c'est un bonne idée d'essayer d'éveiller les consciences des teuffeurs...

De tout ce que j'ai vu et écouté ce weekend (HAK Rock psy, Cyrenie vs reepai, Mekkanikka dj set, Drenan, Mute, antix, D-Nox, Elad emeck, Motion mandala, Lunaspice, Miss tick, Scratchfoufounes, Room 10, guet, Sacred three portal, Anna Ce, Solead), c'est la journée du samedi que j'ai le plus kiffé...en fait pas vraiment quitte le main et ses alentours de 9h à 17h (j'ai adoré en particulier D-Nox et Elad emeck).... Smiley  Smiley  Smiley

puis pas vraiment de grosses surprise à tel point que vers minuit on était sur le point d'aller se coucher quand on passe sur le floor alternatif alors que Scratchfoufounes officiaient aux platines...1ère grande claque du weekend, ct juste excellent... après ça direction dodo, réveillés sur la fin du set de Room 10, set bien groovy, vraiment pas mal pour le réveil....

j'avais hâte de retourner sur le main mais pas de bol, une file d'attente de furieux sur notre stand de café préféré (café bio, petite nana super sympa...normal) du coup on prend notre mal en patience, et on décide de se faire un réveil en douceur, trankillou au soleil sur l'herbe, ce qui nous a permis de faire la découverte de Guet...vers 10H bon faut quand même aller faire honneur au main pour la dernière heure! Sauf qu'en fait j'arrive pas à me mettre dedans, je pense qu'il aurait fallu y être depuis qques heures pour pouvoir réellement apprécié leur live, et l'ambiance qui régnait....on ne reste donc qu'une petite 1/2 heure et on retourne sur l'alternative floor...

et finalement c'est très bien tombé puisque ça m'a permis de prendre LA claque musicale du weekend grâce au set D'Anna Ce. C'est clairement pour moi la révélation de ce festoche! Et ça mixe, et ça mixe! punaiz on sent que ça bosse! Miss je sais pas si tu liras ces lignes ou si des potes à toi fréquentent ce forum mais franchement je tiens à te dire bravo, ton set était énorme tant au niveau de la technique que des balouzes que t'as envoyées! Merci merci merci! C'était juste mortel!  Smiley

Bon forcément aussi bien apprécié le live de Solead mais peut-être plus parce qu'il fallait profiter des dernières heures de son....

Dans l'ensemble donc un festival digne de ce nom, excepté peut-être l'absence d'eau potable sur le site (on s'est même demandé comment la commission de sécurité avait laissé passer ça), au vu de l'ampleur que prend cet évènement il serait peut-être bon de penser à ce genre de détail, comme le font les autres gros festivals techno (c'est la rançon de la gloire! Smiley

Spécial dédicace ...

Au chêne sous lequel nous avons trouver refuge et qui nous a permis de passer un weekend à l'ombre de ses branches et sans voiture autour de nous...merci à lui pour sa protection (comme le disaient les miss du ganja tea, on ne craint rien sous un arbre qui nous offre sa protection...et c 'est tout à fait ce qu'on a ressenti...)....

A l'équipe déco qui s'est occupée des cubes ds lesquels étaient projetés des visuels..de cubes! ça le faisait trop! Et aussi ceux qui on construit les tippis avec déco florale/minérale à l'intérieur)

Et aussi à tous les gens supa cools rencontrés je vais pas les citer tous car pas sûr qu'ils passent sur le forum mais donc des biz au moins à (ceux dont je sais qu'ils passent parfois par ici): titi, lulle, manu le pote de l'esp de mon doudou, mimi, loussy et son copain, fab (croisé vit fait, ça m'a fait plaisir de te revoir), toute la team du mini bus et à Jean-Jacques of course qui nous a ramenés sans encombre sur paname...royal!

A l'année prochaine!!!  Smiley

Ko (et Bertrand)
ko wrote :
[justify]
De tout ce que j'ai vu et écouté ce weekend (HAK Rock psy, Cyrenie vs reepai, Mekkanikka dj set, Drenan, Mute, antix, D-Nox, Elad emeck, Motion mandala, Lunaspice, Miss tick, Scratchfoufounes, Room 10, guet, Sacred three portal, Anna Ce, Solead), c'est la journée du samedi que j'ai le plus kiffé...en fait pas vraiment quitte le main et ses alentours de 9h à 17h (j'ai adoré en particulier D-Nox et Elad emeck).... Smiley  Smiley  Smiley

en fin de compte il se sont trompés sur le line up du chill ... c'etait "squazoid" en live et y'a eu une bonne heure et demi de decalage suite a une coupure du groupe donc j'ai joué de 20h30 a 22h30 et teefm a repris apres moi ... c'etait d'ailleurs tres bien ton debut de set ( bien ethno / ziq de film style  ) Smiley ..et franck aussi qui nous a encore kickbongé la tete avec ses supers prods  ... apres je suis aller passer mes visuels sur le set de vanghoul juste apres misstick ... merci pour ceux qu'ont installés les cubes  Smiley ... l'effet etait sublime , ca fait trop plaisir de bosser dans ces conditions  Smiley  ..et merci a loic de bocal-f   Smiley

se ya freaks
Lorenzo wrote :
Mioute pas Mute Smiley

(j'ai changé mon nom tout pourri)

toi aussi je t'ai fini!

et t'as aimé ça LOTRENZON
Mosquito wrote :

T'es gentil ckdkoi, je ne voudrais pas t'agresser (c'est pas le lieu et c'est pas mon but, je m'énerve pas, j'explique  Smiley ), mais ta vision des choses est vraiment celle d'un teufeur, pas celle d'un organisateur ou d'un bénévole ! Je m'explique : des "cas particuliers" comme le tien, il y en a 150 par heure ! Comme tu es parti du Val-d'Oise vers 17h, tu es arrivé en plein rush pour nous au parking, alors que, donc, le camping était déjà plein depuis un moment. Du coup, ben oui, on dirige vers le "parking-pas-camping" et on n'a pas le temps ni la possibilité de satisfaire tout le monde, même ceux qui nous disent "ouais, mais on a des potes qui nous on gardé une place à côté d'eux"... notamment parce que, comme je disais, vous êtes 150 par heure dans ce cas-là !!!

Alors donc, notre but, c'est déjà de faire en sorte que tout le monde trouve une place, même si elle n'est pas parfaite aux yeux de tous. Ce n'est donc pas que tu n'as pas été cru, mais qu'on a aut'chose à glander que de faire des fleurs à ceusses qui veulent absolument être à côté de leurs potos (ça, je comprends), alors qu'ils arrivent 5 heures après eux ! Ca, ça agace un peu (j'espère que tu comprends), surtout qu'on a pas vraiment chômé, comme chaque année (perso, j'ai profité du dance floor environ 20 minutes sur tout le week-end  Smiley ).

Et honnêtement, je ne sais pas qui il y avait au parking quand vous êtes arrivés... et remontés en faisant bloquer tout le monde, mais si ça avait été moi et que ça n'avait tenu qu'à moi (que d'éventualités !), votre caisse, elle aurait pas bougé, du moins, pas avant que le flot des voitures ne se soit calmé (c-à-d, tard dans la nuit ou le lendemain  Smiley ). Non, déjà qu'on a l'air de cons sapés comme des guignols avec nos chasubles "sécurité" et qu'on est un "tantinet" débordés, si vous n'êtes pas un minimum indulgents et compréhensifs avec nous, ça va nous chagriner  Smiley

Bon, après, je te rassure, c'est toujours un plaisir de se défoncer pour que tout se passe bien : comment pourrait-il en être autrement avec autant de smiles de la part d'happy peoples ?!! Happy peoples qui gardent ces smiles même après s'être tapé la route, la queue, la (les) contrôle(s) et fouille(s) divers et variés... Arcadia : une vraie bouffée d'oxygène pur chaque année. Alors merci à vous tous, même aux "chieurs" comme toi, ckdkoi, de participer à ce que ce soit un bout de paradis éphémère Smiley

Petite pensée à ceux qui sont encore sur le site pour terminer de rendre l'endroit complètement clean...

PS : si vous voulez vraiment vous retrouver ensemble, chais pas, moi, mais organisez-vous pour ne pas arriver avec plusieurs heures d'écart, ce sera plus facile pour tous  Smiley

t'as un mp!lis et corrige merci!
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

MERCI à AQUA-VEDA  ..... Pour ma part le plus beau festival jamais vu en FRANCE ....

Alors , en tant que benevole je remercie la Team de m avoir permis de vivre un Grand moment ...

Déco de fou aussi bien en journée qu en soirée ; La Zik et bien y a eu de tout pour equilibrer les choix je retien surtout Mute , D-nox ; Les Lunas ; MimI ; Elad ; Giusepe ; Pierce et mention speciale aux Scratch FOufounes trop mdr sur leur set ambiance de fou ; Drakko et pour finir royal avec les Solead hummm grosse Finition MAIN ...

Donc voila quoi j en redemande encore....
Merci aussi a  tous les benevoles qui resteront a jamais gravé en amitié
Le catering fait par Kim caro et mimi Trop buens ...

Par contre je m excuse au pres de certaine personnes a l entrée du aux stress donc sorry si j y etais un peu fort ...

Drakko merci de m avoir porté la valise arriver sur paris j en pouvais plus ....

PS :  a tout hazard  si jamais quelqu un aurais retrouvé deux  seches ( foulards ) Un Orange avec bande doré et un bleu decendant au noir   j adorai qu on me les rendre c est des cadeau enfin je peu tjs rever j ai du les perdre  sur le chemin ....lol bref merci d avance ( j y crois pas trop mais bon ) .....

Aller a l année prochaine croisons les doigts .....

Smiley

Smiley

Mille merci a Steven ,Nat , Mioutte, Mat , et tous les gros bosseurs ....

Merci merci merci merci  j AI TROP Kiffé Smiley  Smiley  Smiley
toi.... alors toi... t'etais au top!
bon bha pour moi j'ai rien trouvé de magique à ce festival. (surtout comparé à 2007)

je vais pas m'extasier comme tout le monde sur le côté superpro de l'orga: (ce qui me fait penser aux gens qui applaudissent dans l'avion quand il se pose sur la piste sans se crasher) car je m'attendais pas à autre chose qu'une teuf bien organisée.
dans tout les cas la perfection n'existe pas et ce festival n'a pas dérogé à la règle (donc j'éviterais les critiques sur tous les petits points qui n'étaient pas pro).

moi je voudrais remercier les teuffeurs d'être venus en masse ça m'a permis de passer le temps tout le WE en rencontrant les potes et les autres que j'ai rencontré là-bas.

Côté musique j'ai été super déçu, je reviendrais pas sur le topic qui annonçait le festival où dès que tu emmettais des doutes quand au line up tu te faisais rembarrer par des posts du style "faut etre ouvert", "arcadia c'est toujours de la balle", et autres conneries dans le genre...... (d'ailleurs distillées par les artistes qui jouaient à arcadia....!)

Après l'euphorie du démarrage (15 mn) quelques bons tracks puis v'là le live de Mekkanica une musique qui vole pas haut mais alors pas haut du tout (bonjour la tête d'affiche): d'ailleurs l'énergie du DF s'est stoppée nette. y avait plus que le chimique qui s'éclatait.
donc direction le chill où le psynema était vraiment sympa. pis bha direction le camping.
je suis repassé plusieurs fois sur le main mais apparement ça décollait toujours pas.
la journée à coup de prog faudra qu'on m'explique ce que ça a de progressif cette musique, c'est plat, c'est chiant.... (enfin j'ai pas vu mioute)
donc bha j'ai compris j'aurai pas du venir (putain je le savais en plus) mais on me disait "ouin t'es trop difficile toi ".

si j'ai bien aimé psychotrop (mais un peu trop tard pour moi) sacred tree portal (très correct) et mention spéciale pour le chill out bien aimé lipo. (raté squazoid dommage)

voilà finalement je suis resté gentil dans mon rapport. et merci de ne pas me répondre par des conneries du genre "c'est l'ambiance qui est importante"" fallait écouter avant de venir" etc.... car sinon fallait pas l'ouvrir sur l'annonce du meilleur festival français de musique électronique.
honnetement je crois pas que l'on puisse le qualifier de meilleur.
voilà je reviendrais pas la prochaine fois et j'en ferais pas une bonne pub. d'ailleurs dégouté d'avoir dépensé tant de thunes  que j'aurais du garder pour faire de simples teufs.

la déco était super les projestions et les diodes autour des djs  Smiley

ha ouais mention spéciale aussi pour la sécu qui a reussit à stopper un mec qui defoncait sa nana à coup de poing pendant une heure dans le gros bus gris près du saviem (super cool les lokceux travellers !!!) ma nana a été traumatisée pendant au moins 5 heures d'avoir été témoin de ça.

enfin magique quoi !!!!! :mickey:
C'est pas mioute c'est MUTE !
ouais c'est bon je sais
Bah moi aussi
@ speciman.. pourquoi trop tard ??
c etait niquel au lever de soleil (vu le style) Smiley

pour moi en tt cas je pouvais pas rever meilleur horaire Smiley
trop tard car j'étais naze quand même et la déception du reste m'a couché par terre. mais t'a passé de bonnes galettes j'aurais voulu ça dès le départ, au milieu et à la fin  Smiley enfin même dans d'autres style je m'attendais à de meilleurs galettes des autres
Lorenzo wrote :
C'est pas mioute c'est MUTE !

haha on va t'apeller le chevalier du mute!

speciman , pas de soucis tu penses ce que tu veux, tu as vécu ton festival!
Les aquaveda ne t'en tiendrons pas rigueure. tu as l'air de t'etre fortement ennuyé niveau son.
speciman wrote :
trop tard car j'étais naze quand même et la déception du reste m'a couché par terre. mais t'a passé de bonnes galettes j'aurais voulu ça dès le départ, au milieu et à la fin  Smiley enfin même dans d'autres style je m'attendais à de meilleurs galettes des autres

Te plains pas trop, t'as quand même eu les meilleurs voisins du festoch Smiley
c'est vrai, une des meilleurs rencontres ;-) a wise guy
fidel castorama wrote :

haha on va t'apeller le chevalier du mute!

MUTe c'est mes stars ! Alors attento ragazzi, don't touch !
Je ferais mon rapport plus tard,
il y a un gros morceau de moi
qui n'est pas encore rentré à la maison,
il est toujours sur le site et continue la fête
pour qu'elle dure à jamais  Smiley  Smiley  Smiley
roultapay wrote :

t'as un mp!lis et corrige merci!

J'ai un quoi ?!... comprend pas  Smiley
Mosquito wrote :

J'ai un quoi ?!... comprend pas  Smiley

un mp = message privé, regarde en haut sur la page principale du forum

"vous avez 1 nouveau message privé"
Un gros merci à toute l'équipe de nous avoir offert ce festival.
Félicitations pour tous ces efforts, merci à tous les bénévoles de s'être démenés comme des cinglés pour que tout soit parfait.
C'était sincèrement un pur festival  Smiley !
Bonne continuation à Aqua Veda !!
reve en bleu wrote :

un mp = message privé, regarde en haut sur la page principale du forum

"vous avez 1 nouveau message privé"

Ha, oui, ok ! Merci reve en bleu... j'avais d'ailleurs deux mp (ayé, c'est intégré au lexique  Smiley  )
merci vraiment aquaveda, c'était la seule teuf que j'ai fait de l'été a part la turtle! Et il me fallait au moins votre professionnalisme pour rattrapper ca! J'ai kiffé le son pas trop fort sur le main avec biensur les visuels des cubes et le  reste de la déco très jolie. la non sollicitation (intempestive d'habitude) des vendeurs était un plus maiss il est vrai qu'avec tonio on s'est quand même dit que c'est sur le chill que ca se passait le mieux!!!!!!!!!! Visuels facon hologramme avec le serpent de lumière(mon kif de la soirée)  et délire de ouf sur les meufs de scratchfoufoune et bien entendu leur pote : !!!!!!!!LE CHEVAL!!!!!!!!!!!
J'oubliais aussi les délicieux spacecakes des tetes de raëliens, trop bon!!!!
bref jsuis pas doué pour les rapports mais j'ai été très agréablement surpris par ce festival que j'avais fait en 2006 mais c'était un apero par rapport a celui de 2009 riche en diversité, bonne ambiance et grave blindé.

bravo, bravo, bravo, ca sc'est de l'orga....
......SME!!!!!!!
speciman wrote :

si j'ai bien aimé psychotrop (mais un peu trop tard pour moi) sacred tree portal (très correct) et mention spéciale pour le chill out bien aimé lipo. (raté squazoid dommage)

merci je ne serais pas venu pour rien  Smiley
je te suis en ce qui concerne la cohérence des line up,
enfin, dans le sens ou on sent une certaine fragmentation,
due à la cohabitation de plusieurs styles
moi subtilement j'ai senti cette édition comme une transition vers un vrai festival de musique électro ...
à l'année prochaine...
Mille merci à Aqua-Veda !
Une fois de plus le seul festoche de l'année pour moi, mais une fois de plus pas déçue d'avoir attendu tout l'été!  Smiley
Le petit plus par rapport à l'année dernière, le chill ou plutôt le Da Klubb et les stands autour. Moments de retrouvaille, de rigolades et de détente avec tous les potes. Faire chanter "une souris verte" à nos voisins du chill-out:  merci Mr Paradise.  Smiley

Le seul hic, le froid... qui nous a poussé vers les tentes et les duvets rapidement dans la nuit mais ceux qui me connaissent diront que c'est pas grave car je préfère le jour et le soleil!  Smiley

Hâte de recommencer l'année prochaine!

J'ai trouvé l'ambiance meilleure que l'an dernier (et j'avais passé un super moment aussi).

Toujours notre comité d'acceuil, mais si on a rien à se reprocher... bah ça passe comme une lettre à la poste. Le plus dur, c'est pour le départ, enfin pour celui qui conduit...

La déco toujours au top, le son pareil. J'ai adoré Sacred Three Portal (Dommage qu'on n'est pas eu un peu plus de ce type de son - only my opinion).

Pas eu le temps de voir tout le monde, dommage... next time!

Merci à Aqua veda et à vous tous!

C you next year (ou peut-être avant, qui sait?)

Cheers!
clock wrote :

Ne pas jeter les shoes et divers tongs abandonnées sur le Dance floor !!!
On va faire la déco avec l'an prochain  Smiley

comme les tongs de Popeye...qui les cherchaient partout.... qui...finalement étaient sur la structure décorée de feuilles....aaaaaaaarffffffff
J'ai bin failli y laisser ma cossure aussi...suite à mon agression végétale  Smiley j'avais toute la gueule griffée   Smiley  heureuement que la lumière fut!!! et j'ai pu retourner  Smiley