limpts wrote :
L'encre coule et coule encore...
Les uns après les autres...je vous lis...j'avais envoyé un poste et bizarre mon ordinateur s'est eteind...donc les paroles s'ecrivent à nouveau...
Au début, j'aurai sauté sur l'action...certains me connaissent pour mon manque de tac et mon côté trop je rue dans le tas et je réfléchis après...
Eh!!!rakam...fait pas la gueule... arrête de bouder... on lui doit comme même un sacré hommage au pére Rakam même si il est pas aimé de tout le monde pour certaines actions qu'il a mené...mais les premieres teufs Trance...les Gaia...TBE
et puis Zga avec son envie de faire une association ou l'on mettrait tous les groupes pour aller parler avec nos chers amis les pantins politiciens...tu m'as volé mon idée
et youcef qui est encore la...qui tiend debout malgré tout ce que l'on lui a fait...juste le mois dernier et pourtant tout été en "régle"...
et puis il y a deux ans l'hadra qui ne trouvait pas de terrain...et cette année qu'en est il???
Notre passion? la trance...le son...
"Oui" c'est sure aller mettre du son dans le 16iem...c'était pas la meilleure idée du monde mais a-t-on le droit de traiter les gens comme des chiens en les gazants et en leur tapant dessus?
A-t-on le droit de confisquer des sound systemes parce que l'on a voulu faire la fête?
Ai-t-on obligé d'être fiché à chaque fois que l'on sort de soirée ou de festivals?
Est ce que l'on doit être mis sur écoute et être suivi lorsqu'on écrit sur TG ou que l'on écrit un article sur la Trance?
Doit on perdre son travail parce que l'on est un tranceux? ou montrer du doigt? sans parler des mots dit tout doucement derriere le dos...
Mais tout ceci n'est qu'une pierre a tout un édifice...Le monde est entrein de changer autour de nous. REVEILLEZ VOUS...combien y a t'il eu de personne qui ont perdu leur travail cette année? crise économique??? ou changement pour aller vers un monde qui sera dirigé par une multinationale dirigé par une police?
durant ces deux dernieres années, j'ai beaucoup voyagé et partout où je suis allée les mêmes mots "nous voulons le changement...il faut que ça pête..." on est pas obligé d'écouter de la hardteck, de la trance, du rap ou autre...tout le monde sent le mal aise...ça va mal!!!
certains on la folie de faire des actions qui font du bruit mais le vent souffle aussi fort qu'il ne disparaît...
on commence par nous empêcher d'écouter le son qu'on veut, de fumer ou de manger dans nos voitures, de vivre dans un camion, d'avoir le travail qu'on désire...
Je ne dis pas il faut tout casser, c'est pas la solution...je ne suis pas pour la violence... elle n'ammene rien de bon...mais TOUS ensemble si nous voulons le changement il faut mener des actions...
N'oublions pas que la musique électronique est source de nouvelles créations...tout le monde n'a pas les moyens de pouvoir faire des soirées comme les grandes associations est ce que c'est pour cela que l'on doit empêcher la création et sa diffusion?
J'ai opté pour la liberté avec un grand L...bientôt ce mot ne sera plus qu'un subjectif dans un dictionnaire qui prendra la poussiere...nos parents et grands parents se sont battus pour nous la donner, nous nous devons de le respecter et de le preserver...souvenez vous pour ceux qui l'ont connus... le mur de Berlin...les pays de l'Est...
Que voulez vous laisser à vos enfants???bientôt le fossé entre les pauvres et les riches sera tellement énorme que vous verrez de plus en plus de gens dans les rues sans la possibilité de trouver un logement convenable...il suffit de regarder ce qui se passe à Paris...
Heureusement, tout le monde ne vit pas dans la misére...certains ont une vie bien pepere...il y a pas de soucis...alors pourquoi devraient ils aider au changement?
On peut continuer à faire couler de l'encre...on peut laisser nos amis fuir à l'étranger parce que pour eux dans leurs têtes la bas c'est mieux...fuire la France parce que l'on est pas heureux ici et que ce pays c'est de la Merde et que rien ne va changer!!!
Ou bien on décide TOUS de créer le changement...on arrête d'écrire...on arrête de blablater et on agit... mais sans foutre sur la gueule non plus sur son voisin...nous ne sommes pas des animaux mais nous avons des droits et c'est ceux la meme qu'il faut preserver...
Idéaliste, naive? Je le suis peut etre mais j'aime les gens, je vous aime et je veux croire, moi qui n'ai plus rien ni à gagner, ni à perdre que l'on peut faire quelque chose et que l'on peut changer la page de l'histoire que l'on voudrait nous faire lire..rien n'est jamais gagné mais rien n'est jamais perdu non plus...arretons d'être des victimes et ne soyons pas non plus des boureaux...
Enfin, regardez vous, relisez vous et vous verrez à quel point vous avez besoin les uns des autres ...c'est dans l'unité que nous arriverons à avoir peut etre ce que l'on veut...c'est en sachant écouter l'opinion de tous que l'on arrivera à ce que l'on veut de plus LA LIBERTE et le RESPECT...
et voter ou pas? franchement l'election était déjà écrite d'avance...Resistenza!!! Souvent soumise, jamais conquise...
MERCI