zganarel wrote :
bon, y a des gens qui parle sans savoir
@grobin: qui a dis: "c pas nous c les free parteux on s'en branle"???
La, je citais des réactions vues sur le forum, en y répondant (d'où les guillemets )
zganarel wrote :
"3) Zga, si tu penses qu'il suffit de crééer un statut d'asso clean, tu te fourres le doigt dans l'oeil. Nombre de sounds systems l'ont fait, et ca ne les empêche pas de se faire saisir, ou de se manger des arrêtés préfectoraux dans la tronche pour les empêcher d'organiser leurs teufs."
là tu te contredis, si les statut son carré et surtout si les autorisations on été demander tu n'auras pas d'arrêter préfectoraux dans la tronche
arrêter de croire que les sound system saisi avais une légitimité à poser leur son...
c'était 100% illégale!!!! alors faut pas s'étonner du résultat (même si je suis pas d'accord avec la saisi du matos)
c pas parce qu'on a des asso qu'on fais payer 20E mon amis (y a encore un peu plus d'un mois, + de 200 teufeur jumper gratuit dans les bois, les pieds dans le sable pendant + de 48h)
tu était là hood je crois?
je pense aussi au morphonic qui font plusieurs soirée à 5 ou 10E et qui non pas de problème (si ce n'est de pas rentrée dans leur frais)
et je me fout pas le doigt dans l'œil, ça fais plus de 12 ans que je vais en free, 10 ans d'évènementiel pro et + de 4 ans que je fais des teuf officiel et t'a vue j'ai pas de procès sur le cul, même pas une amende
Je répondais à ton argument qui disait qu'il suffisait de s'organiser en asso de manière carrée pour pas avoir de problème. Hors, c'est faux, meme des assos carrées, qui proposent des dossiers bétons n'obtiennent pas leurs autorisations (c'est le meme probleme dans la trance, il me semble? Hadra?). Je n'ai jamais dit que les autorisations étaient obtenues, donc je vois pas ou je me contredis...
De plus, beaucoup de flics ne respectent pas eux memes la loi, notamment en saisissant le matériel dans des teufs de moins de 500 personnes (et oui, ca arrive malheureusement!). Il y a certaines lois, qui permettent de poser des frees sans se faire emmerder et qui ne sont pas respectées, meme par l'Etat qui les concocte (je ne parle bien sur pas de ce cas précis, en plein boubou).
Pour ce qui est du prix d'entrée, je dis pas que les assos font forcément payer, mais je répondais à Rackam sur la professionalisation. Celle ci coute tellement cher que soit tu te ruines, soit tu fais payer tes entrées.
Enfin, si tu organises des évènements légaux et des teufs officielles, je ne suis pas surpris que tu te sois pas fait emmerder. Essaie d'organiser des free, meme en respectant le dispositif légal en place, et tu vas peut etre halluciner un peu...