talking machines wrote :
Quand tu dit elle est ou ma liberté ect ect ... ben , elle s'arrète la parce que on est en démocratie , et t'as pas de bol , les mamies sont majoritaires et votes 2 fois + que nous , donc elles ont forcement raison...
C'est pas un topic pour essayer de changer les règles sociétaires , tu t'égare...
On peu effectivement se lamenter de la camisole médiatique , malheureusement , c'est très difficile de lutter dans ce domaine (quoi que l'Iran tende a prouver le contraire en ce moment ) ensuite , si on part la dessus , on s'éloigne quand meme un peu du sujet , c'est a dire , que faire pour etre éfficace , comment etre solidaire ect....C'est pas un topic sur le journalisme , et l'éparpillement a la longue risque de nuire a votre "combat" .......
Pour terminer Grobin , toi aussi arrète les clichés a 2 balle (belles maisons , plus d'impliquation , tenu par le secu-sociale ect ,) je te dirais comme pour les autres , t'en sais RIEN , ni de ce qu'on est , ni si on milite , ni comment on en est arrivé la , ni si bonne situation il y a , bref soyez un peu moins généraliste et suspicieux , surtout sans dicernement.....
Je pense qu'énormément de gens se sentent concernés et solidaires , faudrait pas les dégouter a force......
Ok, c'est peut etre un peu hors sujet, mais d'un coté c'est lié. Les journalistes comme les teuffeurs doivent faire face à la dérive quasi-totalitaire qu'on subit aujourd'hui en France, où ceux qui sont en désaccord avec le pouvoir et le bien-penser peuvent se faire museler, virer, tabasser... Et ce sans une condamnation claire de la part de tous les citoyens. Les droits de l'homme (à la sécurité, au rassemblement, à la liberté de penser et de s'exprimer, et à un procès équitable) sont violés de manière évidente dans les deux cas, et on nous répond que c'est normal quand on brise les règles. Hors, non! Les droits de l'homme sont inaliénables, ils s'appliquent donc en toutes circonstances, et pour tous, même les drogués, les marginaux, et les assassins aussi d'ailleurs!
Pour ce qui est du cliché à deux balles, je pourrai citer au moins un (mais je pense deux) posts qui disent exactement cela: "je ne fais pas la révolution car j'ai des enfants, une maison, des responsabilités". Je ne l'ai pas fait pour n'attaquer personne, car après tout c'est l'idée qui importe, et non pas qui l'a dit. C'est donc pas un cliché, ni une présomption sur qui que ca soit, mais simplement une réponse à ce que je lis. Je m'excuse donc si tu t'es senti visé, mais c'était loin d'etre mon intention.
Et plus généralement, je ne cherche pas à m'opposer au système, ni a dégouter qui que ca soit. Je pense juste que notre responsabilité pour les générations futures (donc vos enfants), c'est de construire une société ou ils se feront pas tabasser par des flics s'ils veulent poser du son dans un bois public, et où les journalistes ne se feront pas museler si ce qu'ils disent ne plait pas aux dirigeants.